Aliette
|
|
« Répondre #690 le: 19 Avril 2009 à 12:22:02 » |
|
c'est quoi l'euphytose? Moi j'ai l'impression que ce qui me calme bien, c'est d'abord la respiration abdo lente, la respi en 4 temps, mais si je n'arrive pas a arreter les pensées alors je prends qqs gouttes de "white chestnut" en fleurs de Bach. Je me rends compte que la qualité de mon sommeil est capitale, si j'ai une - bonne nuit = ventre + contracté. Alors je mets des boules quies... Ce matin ma gygy est passée en coup de vent, elle est super contente que ca tienne comme ca sans tractocyle et m'a encore dit "il faut y croire, bravo bravo". Petit contact qui m'a fait du bien. Ajd ça fait 2 sem que je suis là . Jour J-13 pour arriver à 32, et demain écho. j'ai repris le crochet et me relance dans un 2è ensemble barboteuse-chaussons-bonnet... Courage à toutes, il n'y a pas si longtemps l'échéance se comptait en mois, maintenant c'est en semaines, on avance on avance avec nos gros bidous! Bon dimanche, Aliette
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
|
|
|
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Sofian&Nolan
|
|
« Répondre #691 le: 20 Avril 2009 à 10:42:02 » |
|
coucou! alors moi j'ai été hospitalisée pendant 6jours pour map avec des contractions protrusion de la pda et col diminué a 11mm donc cure de corticoide adalate et spasfon mais je suis sorti contre avis médicale car j'étais pas bien et stressé ce qui me donner plus de contractions qu'a la maison. la ça fais 8jours je suis rentrée je suis chez ma soeur qui s'occupe de tous et ça va je suis maintenant a 32+1 je suis trop contente je gagne des jours au fur et a mesure!
|
|
|
Journalisée
|
Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!! On vous aime
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #692 le: 20 Avril 2009 à 10:45:06 » |
|
cecilia, super tu as passé la période la plus critique mais ne relache pas tes efforts il faut tenir encore
ps: c'est quoi "protrusion de pda"?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Sofian&Nolan
|
|
« Répondre #693 le: 20 Avril 2009 à 10:51:42 » |
|
cecilia, super tu as passé la période la plus critique mais ne relâche pas tes efforts il faut tenir encore
pas: c'est quoi "protrusion de pda"?
merci pour tes encouragements protrusion de la poche des eaux ça veux dire qu'elle est bord, qu'elle plonge dans le col
|
|
|
Journalisée
|
Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!! On vous aime
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #694 le: 20 Avril 2009 à 17:55:26 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aliette
|
|
« Répondre #695 le: 20 Avril 2009 à 18:04:04 » |
|
hello à toutes les courageuses alitées, Je sors de l'écho très positive, les bb sont au PC50 pilpoil, 1615g et 1640g, ils ont beaucoup d'eau chacun mais on ne parle plus d'hydramnios comme il y a un mois (oufffff) Pour le col, on voit clairement un funnel a l'orifice interne avec les membranes qui s'y engagent un peu, mais par contre j'étais tres surprise car il me l'a mesuré a 32mm!! a n'y rien comprendre, quand je suis arrivée en MAP a 28SA il mesurait 17mm. ? ou alors c'est pcq ce n'est pas la meme machine? Pas le meme médecin? OU bien est-ce que le col peut se remettre? Enfin j'ai hate de voir ma gyné et ce qu'elle dit de tout ca. Hier une SF m'a laissé entendre qu'on me laisserait peut etre repartir a la maison puisque j'ai l'air d'etre stable sans tractocyle, mais ca me fait flipper plus qu'autre chose. Je m'étais mis en tete que je resterais jsq a 32 et les bb hors danger........ Ici c'est dur mais d'un autre coté je suis forcée d'etre tranquille bien plus qu'a la maison surtout avec mon fils de 20 mois. en meme temps je te comprends Cécilia on a souvent l'impression d'etouffer et envie de casser ces 4 murs qui nous coincent. C'est super que tu tiennes le coup et que tu aies ta soeur où etre tranquille. a bientot Aliette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #696 le: 20 Avril 2009 à 18:13:19 » |
|
Bonjour,
ici tout va bien, j'ai hate d'etre à Jeudi pour l'echo. SInon je me sens un peu abandonnée par le staf médicale, pas de pds ni de prelevement ce matin (alors que c'est toujours le lundi, ils ont pas eu letemps), visite de la sf à midi pour me donner mes spasfons prendre ma tension, je lui ai demandé si on pouvait me peser et prendre ma hauteur utérine, elle m'a dit OK pour cette aprem et toujours personne. ENfin gyneco qui passe à 13h30, elle me dit pas bonjour elle s'assied prends mon dossier me dit "rien de nouveau, bon .." et elle se casse (pas aurevoir non plus). En fait hier on m'a dit qu'on attendait que je sorte pour reprendre le lit ...j'suis un peu deg. Allez on est le 20 avril dans J+10 je suis à 32 SA...
Aliette c'est cool ces resultats tu vois ton gyneco quand?
Cécilia je vois que tu es rentrée chez ta soeur elle habie loin de l'hopital ? Tu fais comment pour ton suivi ?
Bises
A+
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #697 le: 20 Avril 2009 à 22:03:11 » |
|
Dis donc carotte t'es matinale pour un dimanche.
Idem je prends de l'euphytose 6 par jour (j'en prenais même avant d'etre enceinte). Hier soir ventre tout dur pendant toute la nuit pareil ce matin. J'ai quand même pris ma douche, je suis plus détendu depuis (je vais peut etre me recoucher d'ailleurs). Je vais reprendre un peu d 'euphytose ; ).
A toute
ah ben les petits ne font pas encore leurs nuits !!:)))
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #698 le: 20 Avril 2009 à 22:47:47 » |
|
J'avais pas lu ta signature , j'ai abusée de l'euphytose ca doit etr ca dans quelques semaines ca sera mon tour de naviguer à pas d'heures ...mêmeun dimanche. Aliette pour le col il suffisait qu'il soit très contractée à ton entrée à l'hopital et que l'un des 2 loulous appuie en plus dessus (dixit mon SF qui vient de passer et m'a rassuré sur la suite du parcours MAP, je vous raconterai demain). Sur ce bonne nuit je sui fatiguée autant dormir tout de suite A demain
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #699 le: 20 Avril 2009 à 23:12:59 » |
|
Aliette, il peut y avoir de grosses variations sur la mesure du col, comme l'a dit rabeat si la 1ere mesure a été prise alors qu'un BB appuyait fortement dessus, il pouvait apparaitre un peu "tassé", d'autre part l'appareil est aussi source de variabilité: le col est courbe donc si on mesure une ligne droite (entre l'orifice interne et externe), la valeur est forcément plus petite que si on effectue la mesure de la courbe elle même, or tous les appareils ne permettent pas ce type de mesure. En principe une fois que le col s'est vraiment raccourci, il ne rallonge plus, même au repos.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fréd.art
|
|
« Répondre #700 le: 21 Avril 2009 à 10:39:47 » |
|
Coucou les filles, moi gt hospitalisée 4 semaines le 18 mars pour MAP de 31+4 à 35+2 parce que la sonde a claculée un col à 10mm, j'ai insisté à rentrer le lundi de pâques, et là ça fait une semaine que je suis allitée à la maison . dernier examen du col, 20mm, donc effectivement , c'est pas tjs fiable, mais les gygy ne se mouillent pas surtout grossesse multiples, en meme temps ca m a obligé a rester sage et j ai certainnement gagné des semaines ainsi. et puis je pense que comme mon juju n°1 est en siège complet depuis des mois, il appuie sur mon col avec ses fesses, ça peut donc bcp varier.
Bisou a toutes et courage les filles
fred
|
|
|
Journalisée
|
Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 . mon harem à moi :-)
|
|
|
Aliette
|
|
« Répondre #701 le: 21 Avril 2009 à 11:57:48 » |
|
La SF hier me disait "rien de tel que le toucher" pour évaluer aussi la consistance, la position anter/poster, etc... mais evidemment on doit éviter pour ne pas stimuler. donc c'est flou, mon col fait entre 17 et 30mm. Mais par contre j'ai pu voir l'effet d'une contraction sur le funnel, impressionnant et flippant. Ma gygy est passée et co Rabeat j'i été rassurée en tout cas sur le fait qu'on me garde bel et bien sous haute surveillance ici jsq a 32 sem révolues minimum. Si alerte, on remet le tractocile. Par contre, elle m'a aussi parlé de l'accouchement en expliquant que les néonatologues et pédiatres préfèrent franchement une césarienne si qqch se déclenche avnt +- 34 sem/ les bb <2kg. Je comprends et ne vais pas m'opposer a quoi que ce soit pour le bien etre des bb mais je serais tellement decue... En plus elle essaie de me convaincre,si c'est apres 34 sem et par voie basse, de faire une péridurale ce que je ne souhaite pas. Mon 1er est né sans déclenchement, sans péri, sans épisio... et j'ai gardé un merveilleux souvenir de cet accouchement ou j'ai tjrs été sereine, tout senti, tout guidé. Ici co je m'en doutais le pbl concerne surtout J2 qui peut se mettre en transverse qd il a tt a coup plein de place. j'ai pas envie que mon accouchement m'échappe et j'ai surtout pas envie de devoir etre séparée des bb , ne pas pouvoir aller en néonat pendant 1 journée si je ne sais pas me mettre sur mes jambes!!!!!!!!!!!Enfin on n'y est pas, c'était un peu tot pour me parler de tout ca, sauf que je dois me préparer a une césarienne si c'est le mois qui vient...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #702 le: 21 Avril 2009 à 13:29:25 » |
|
Aliette, quand je suis arrivée à l'hôpital à 33+6 avec une poche des eaux percée, les SF et gynéco n'ont jamais envisagé une césarienne (les 2 bébés étaient en céphalique, 1,9 et 2 kg). Je garde un merveilleux souvenir de cet accouchement, même si j'ai du avoir une petite épisio car Clémence était en détresse foetale après quelques poussées. Je pense que ta gynéco veut te préparer à toutes les éventualités, accoucher de deux bébés présente forcément des risques plus importants qu'un accouchement "classique", et la péridurale est donc fortement conseillée pour pouvoir réagir très rapidement si nécessaire. Mais il y a ici des mamans qui ont accouché sans péri et sans problème. Garde précieusement en tête ton projet de naissance, sans occulter d'autres scénarios qui pourraient s'avérer nécessaires pour ta santé et celle des bébés. Courage et à toutes les mamans alitées !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #703 le: 21 Avril 2009 à 14:25:02 » |
|
Aliette,rabeat et cecilia, je vous envoie une pluie d'ondes +++++++++++++++++++
Tenez le coup les filles, il faut y croire et positiver ......... ns sommes beaucoup ici à pouvoir témoigner qu'un alitement peut ns emmener bien loin ( MAP à 27S pour moi avec une hospitalisation de 2 mois jusqu'à l'accouchement à 36S).
Si vous avez des coup de blues, n'hésitez pas à faire appel à l'une d'entres nous, nous sommes là pour vous soutenir et vs apporter notre expérience.
Bon courage à vs et pour celle qui sont à l'hopital, pensez aussi à vs faire un tableau de soutien avec des photos de ttes les personnes qui vous sont chers ..... ça aide ds les mopments où l'on est seule.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #704 le: 21 Avril 2009 à 14:46:44 » |
|
Super que tu soies rentrée chez toi, Fréd.art ! Cela doit te faire du bien.... Rabeat,pas cool de savoir qu'on attend ta chambre mais quelque part, cela veut dire que ça va alors c'est l'essentiel. En tout cas, tu te rapproches des 32 SA, super ! Aliette,effectivement, ils aiment mieux poser une péridurale pour les jumeaux : j'avais accouché sans pour mes 2 premières filles et j'aurai bien aimé faire sans, là aussi ; mais malgré un accouchement ultra-rapide, ils n'ont pas voulu que je pousse avant de m'avoir posé cette péridurale ( l'anesthésiste disait : "mais pourquoi voulez-vous lui faire la péridurale ?" ( il voyait bien que j'allais accoucher ) et ils ont répondu " parce que sont des jumeaux ". Pour te rassurer, j'ai pu aller en néonat tout de suite après et ce sont les sage-femmes qui ont insisté pour que j'y aille en fauteuil roulant car moi je me sentais plutôt bien.... Courage à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
|