11-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

11 Janvier 2025 à 07:04:19
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 324101 fois)
fredcat2410
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #465 le: 13 Février 2009 à 19:30:56 »

Merci les filles pour vos messages de soutien.
Pour répondre à globulette, je ne dois pas rester alitée pour l'instant mais juste me reposer le plus possible. Mais mon homme veille à ce que je ne me lève pas trop souvent et à ce que je ne fasse pas d'efforts.
J'ai lu quelques pages du post mais j'avoue n'avoir pas tout lu. Je sais que le repos est necessaire pour le bien de mes bébés.
Journalisée

Frédérique, maman de Isis et de Célian, nés le 19 mai 2009 à 37 SA, par césarienne
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #466 le: 13 Février 2009 à 19:38:04 »

Bisou Bisou à "nos" alitées.

Certaines arrivent au but tout tout bientôt... Chapeau!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #467 le: 14 Février 2009 à 02:23:08 »

Bienvenue Fredcat!

C'est certain qu'il faut mieux être prudent et ne pas prendre de risque... au moins tu n'es pas au repos strict, avec un peu de chance tu n'auras pas à garder le lit 24 sur 24!!!

J'ai été mise au repos (lit) à 18 semaines pour cause de col ramolli... je suis aujourd'hui à 36 semaines et 5 jours et ma césarienne est programmée dans une semaine (mon col semble tenir le coup!)...

C'est long longtemps, mais quand on passe chacun des objectifs qu'on s'est fixé, on est fier de nous Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #468 le: 14 Février 2009 à 10:04:38 »

Merci les filles pour vos messages de soutien.
Pour répondre à globulette, je ne dois pas rester alitée pour l'instant mais juste me reposer le plus possible. Mais mon homme veille à ce que je ne me lève pas trop souvent et à ce que je ne fasse pas d'efforts.
J'ai lu quelques pages du post mais j'avoue n'avoir pas tout lu. Je sais que le repos est necessaire pour le bien de mes bébés.

courage!!!
le repos est primordial!!
j ai été alitée à 24 SA et j ai accouché à 38SA!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
tagaly
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #469 le: 14 Février 2009 à 12:06:04 »

bonjour,je suis nouvelle et je tenais a encouragé les futurs mamans alitées.
je l'ai ete moi meme il y a 2 ans et oui deja je suis allée faire ma petite visite de routine et la on m'a fait partir consulter sur nantes (je suis de saint nazaire 44) et la je ne suis pas rentrée chez moi mon col avait raccourci et les medecins avaient peur que j'accouche dans la voiture au retour
petite note j'etais a a peine 6 mois de grossesse et je me suis mariée une semaine avant donc voyage de noce au service des grossesses a haut risque tres seule meme si personnel tres sympa les visites etaient rares car mon mari travaillait la semaine et j'avait une pepette de 3 ans dont il fallait s'occuper alors a part le telephone et les visites du week end...
donc periode assez difficile et gros coups de blues , j'y suis restée 1 mois puis on m'a transferée a l'hopital de st nazaire car j'etais sortie de la periode de risque de reanimation des bebes donc j'y suis restée 15 jours alitée et enfin j'ai pu rentrer chez moi pour 15 jours toujours alitée mais heureuse de retrouver mon petit monde
mais surtout tout cela n'a pas ete pour rien car j'ai eu 2 magnifiques garcons de 2.930kg et 3.600kg
en tres bonne santé donc COURAGE a toutes et surtout positivez meme si se n'est pas toujours facile
c'est pour la bonne cause!!!
Journalisée
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #470 le: 14 Février 2009 à 12:20:34 »

un petit coucou aux mamans alitées!!!!!! bon courage! on pense à vous! Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Bisou Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #471 le: 15 Février 2009 à 07:13:27 »

Il y a un an jours pour jours j'ai été hospitalisée pour MAP 6 semaines puis mes poupées sont nées à 34+2 sa. Elles avaient 2,200 kg et 2,120 kg. Elles sont en pleine forment d'ailleurs Emma rattrape sa cousine qui est 2 mois 1/2 avant à terme.
Donc repos, repos, repos & zen, zen, zen.
Bon courage à toutes.  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #472 le: 15 Février 2009 à 08:35:10 »

Bienvenue parmi nous Fredcat !

Bienvenue parmi nous Tagaly!

Courage les futures mamas alitées !!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Un problème bien posé est déjà résolu. H. Bergson

« Répondre #473 le: 15 Février 2009 à 12:43:40 »

Merci à toutes !
Et bienvenue aux nouvelles !!!

Aujourd'hui 35 sa +6 !  Encore (ou "plus que" !!!) une semaine de repos (je pense que je commencerai à  bouger jeudi car de tte façon consult' gygy. Qd je pense qu'elle (gygy) va sans doute arrêter 1 date de déclenchement début mars si je n'ai pas accouché auparavannt !!!
Ca me semble surréaliste....
Journalisée

Sandrine 92   Maman de 4 : A. (1986)  V. (1989) et
mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
En mémoire d'Adeline, une lumière brille www.nos-jumeaux.skyrock.com
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #474 le: 15 Février 2009 à 13:31:09 »

Merci à toutes !
Et bienvenue aux nouvelles !!!

Aujourd'hui 35 sa +6 !  Encore (ou "plus que" !!!) une semaine de repos (je pense que je commencerai à  bouger jeudi car de tte façon consult' gygy. Qd je pense qu'elle (gygy) va sans doute arrêter 1 date de déclenchement début mars si je n'ai pas accouché auparavannt !!!
Ca me semble surréaliste....

C'est magnifique Sandrine, bientôt 36!! super. Il te reste 7 petits jours à tenir.... sept c'est rien! regarde moi je pense à toi, et t'envois des ondes +++, je vais voir mon gygy mercredi pour écho morpho, j'attends avec impatience. Bon je sais ça n'a RIEN avoir.  Je suis même rigolote avec mon histoire. Mais bon c'est une échéance à tenir et c'est bête mais je me dis que je ne suis pas toute seule à attendre. Par contre, je me demande pourquoi début mars?? c'est bon à 37,5 SA non? Ca nous ramenerait vers le 25 ou 26 février?
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Sandrine and Co
Si la vie n’est qu’un passage, dans ce passage au moins semons des fleurs. Montaigne
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #475 le: 15 Février 2009 à 14:02:51 »

C'est magnifique Sandrine, bientôt 36!! super. Il te reste 7 petits jours à tenir.... sept c'est rien! regarde moi je pense à toi, et t'envois des ondes +++, je vais voir mon gygy mercredi pour écho morpho, j'attends avec impatience. Bon je sais ça n'a RIEN avoir.  Je suis même rigolote avec mon histoire. Mais bon c'est une échéance à tenir et c'est bête mais je me dis que je ne suis pas toute seule à attendre. Par contre, je me demande pourquoi début mars?? c'est bon à 37,5 SA non? Ca nous ramenerait vers le 25 ou 26 février?
Tu sais, chaque étape marque !!! Je me souviens très bien de mo écho morpho...   Allez, j'attends mercredi avec toi  Bisou 

Prquoi début mars ? parce que le déclenchement n'est protocolisé qu'à partir de 38 sa révolues.... Je t'en dirai plus jeudi soir.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

mes princesses A-S et M-A nées le 21/02/09 à 36 SA +4     http://by.lilypie.com/Gjjcp2.png
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #476 le: 16 Février 2009 à 15:38:09 »

Bienvenue parmi nous TagalyClin d'oeil

Et voilà Sandrine, une semaine de plus de faite  Clin d'oeil    allez des ondes +++++++ pour t'accompagner encore et  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Sandrine and Co
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #477 le: 16 Février 2009 à 15:51:15 »

Bienvenue parmi nous TagalyClin d'oeil

Et voilà Sandrine, une semaine de plus de faite  Clin d'oeil    allez des ondes +++++++ pour t'accompagner encore et  Bisou

Merciiiiiiiiiii !!!!!
Je vais encore tenir, jusqu'à jeudi, allez on y croit (méthode coué  )
Journalisée

vyny31
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #478 le: 20 Février 2009 à 08:50:14 »

bonjour,
Je rejoins le club ...
31SA + 3j col modifié et repos complet a dit le gygy hier.
Je le revois jeudi prochain et j'ai une écho mardi.
Je suis encore sous le choc de cette nouvelle col le col était long et fermé il y a 15 jours et je me reposais déjà beaucoup avant (pas de ménage, peu de marche ...)

Je suis sous lox**20 3fois par jour , d'autres ont ce traitement??
le gygy m'a parlé d'hospitalisation pour cure de célestène si le col bougeait encore d'ici jeudi...

Je suis très active habituellement et je dois dire que cette nouvelle me mine un peu et que je suis très effrayée pour mes bébés.

Repos  ça veut dire quoi? Allongée toute la journée? Je peux me lever pour me doucher, aller ou toilettes, manger, jouer avec mon fils un peu et m'asseoir un peu devant le pc pour poster??

Bonne journée  Bisou
Journalisée

Alex  4ans déjà ; 
Adrian et Chloé sont nés le 02/03/09 à 32sa+5j
1615g pour lui et 1730g pour elle, rentrés à la maison le 26/03/09.
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #479 le: 20 Février 2009 à 09:07:27 »

Bonjour Viny,

bienvenue sur ce fil. On espère toujours qu'il n'y aura plus personne...
J'aurai tendance à te dire que jusqu'à ton prochain rdv gygy, fais en le moins possible. (n'a t il pas dit "repos complet"?)... Allongée toute la journée? -Oui, bien sur tu peux te lever pour aller en SdB et toilettes, mais dans la mesure du possible, ne te prépare pas à manger (si ton homme peut le faire le soir, et que tu n'as juste à réchauffer... etc....).. vivre à la romaine !!!!!  Clin d'oeil Clin d'oeil

Tu sais, cette épreuve est difficile, mais si tu lis les témoignages précédents, tu verras que petit à petit, le temps passe... donne toi des petits objectifs dans le temps, Ton rendez vous gyné.. puis un autre....

Je te souhaite beaucoup de courage,  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 30 31 [32] 33 34 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: