10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 17:38:16
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 323767 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #420 le: 01 Janvier 2009 à 14:32:23 »

Les filles je vs souhaite une très Bonne Année 2009 avec pleins de bonnes choses.
Mais la tte 1ère chose que je vs souhaite c'est de garder vos bébés le plus longtemps possible au chaud !  Clin d'oeil   

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #421 le: 01 Janvier 2009 à 15:22:30 »

QUE SOUHAITER DE PLUS QUE LA SANTE , LE BONHEUR ? ah ba si gardons les au max au chaud
  Bisou Bisou et plein de courage, dernière ligne droite  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes

http://rougeflo.labrute.fr
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #422 le: 03 Janvier 2009 à 11:52:32 »

Comment ça va les filles??
vous avez finis vos cours de prepa?
moi je n'ai toujours pas attaquer les cours sur les exercices d'accouchement car j'ai du abandonner. Une sage femme viens à domicile à partir de lundi, j'espère que j'aurais le temps d'apprendre correctement avant la venu des bébés!

Pareil, je ne suis pas marier et il faut que mon mari les déclare en mairie, et me reste à réserver une chambre individuel à la mater et faire l'admission et toujours pas fait!! c'est la panique!!

Heureusement les valises sont prêtes! et vous en êtes où?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #423 le: 03 Janvier 2009 à 21:09:12 »

Et bien ici pas grand chose de prêt... j'attends mon prochain RV (7 janvier) pour voir comment ça va... je serai à 31 SA + 3... pour l'instant je limite pas mal toutes mes activités... j'ai l'impression que BB B (qui s'appelera probablement Axel) est remonté un peu...  mais ça a le temps de changer d'ici mercredi!

À cause de la situation (alitée depuis la 18e semaine), je n'ai pas pu suivre de cours de prénataux sauf qu'on a décidé de s'en payer des privés... 3 visites de 2h-2h30... la première est lundi,,, je me demande un peu à quoi ça va ressembler Sourire

Il faut que j'aille à l'admission de l'hôpital mercredi pour m'enregistrer... et après la naissance, il faudra passer au consulat pour la faire inscrire sur le livret de famille (qu'il faudrait qu'on retrouve d'ailleurs!!!)

Prochaine étape : 32 SA dans 1 semaine et 1 jour....

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #424 le: 03 Janvier 2009 à 21:36:00 »

c'est bizarre j'ai la même DPA que toi 8 mars et je compte 32 SA pour demain! Huh? (en prenant l'info sur mes écho, et après avoir compter!)
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #425 le: 03 Janvier 2009 à 22:10:30 »

je sais, j'ai remarqué ça aussi... y a une semaine de décalage entre les dates qu'ils nous donnent ici (au Québec) et ce que vous avez en France... c'est un peu déstabilisant?Huh??

Nous c'est une FOV donc je sais que la fécondation a eu lieu le 15 juin et que je compte à partir du 1er juin pour les SA... ce qui me donne 31 demain (me semble)... mais je pense qu'ils comptent 40 SA ici versus 41 SA en France (si je me fie aux livres que j'ai parcouru).... c'est quand même TRÈS étrange... si qqn a la réponse Huh?
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #426 le: 03 Janvier 2009 à 22:15:11 »

C'est bien ça : en France, on considère que la grossesse dure 41 SA, ici ils comptent 40 SA!
Du coup, si j'étais en France, on m'aurait donné le 15 mars comme DPA... mais ici, partout c'est le 8 mars!!!  Clin d'oeil
« Dernière édition: 03 Janvier 2009 à 22:36:20 par ellipse24 » Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #427 le: 03 Janvier 2009 à 22:35:25 »

pour ma fille MAP et pas de prépa à la naissance...
j ai poussé un quart d heure....
la sf m a dit "faites comme si vous alliez à la selle"...
voilà!
et ça a marché Sourire
la sf à domicile avait essayé un cours mais ça m avait donné des contractions!!!
alors j ai envie de dire : pas de panique, vous l expliquez le jour j et tt ira bien!!!:)
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #428 le: 03 Janvier 2009 à 22:40:42 »

je sais, j'ai remarqué ça aussi... y a une semaine de décalage entre les dates qu'ils nous donnent ici (au Québec) et ce que vous avez en France... c'est un peu déstabilisant?Huh??

Nous c'est une FOV donc je sais que la fécondation a eu lieu le 15 juin et que je compte à partir du 1er juin pour les SA... ce qui me donne 31 demain (me semble)... mais je pense qu'ils comptent 40 SA ici versus 41 SA en France (si je me fie aux livres que j'ai parcouru).... c'est quand même TRÈS étrange... si qqn a la réponse Huh?

En fait les SA commencent le 1er jour de tes dernières règles et SG le jour dit de conception, on a en effet 1 semaine de différence! Tire la langue
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #429 le: 04 Janvier 2009 à 11:44:53 »

pour le compte des SA c est à partir de la date de début des dernières règles
ou alors date de grossesse - 2 semaines...
moi à l hopital ils font terme =41 SA
sauf que la gynéco a dit DG 20 mai donc dpa 20 février!! soit neuf mois...
alors que 41 semaines ça fait le 17 fevrier!!!
ce que donnait l échographie mais elle avait dit que c t faussé...
en fait, comme j ai que ça à faire, comme il y a les mois de juillet et aout de 31 jours et decembre janvier idem et que la dpa est en février on ne rattrape pas les jours "de trop" si compte en mois...
enfin, pour moi je suis tombée enceinte un mardi donc tous les mardis une semaine se finit..
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
Flo de Isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #430 le: 04 Janvier 2009 à 12:16:11 »

Moi j'ai participé a 5 cours, jusqu'au dernier un lundi soir sur la poussée.......................

Le lendemain après midi, boufée de chaleur, douleur dans le bas ventre, direct aux urgences gynéco, et là il s'avère que le col c'est ouvert.... à cause du cours de la veille Huh?Huh??

Donc depuis je reste à la maison et tampis pour les 4 cours qui me restaient à prendre.

Je ne dis pas cela pour vous faire fliper, car je connais beaucoup de mamans qui n'ont pris aucun cours et leur accouchement se sont super bien passé..........
Journalisée

Flo de Isa
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #431 le: 04 Janvier 2009 à 12:18:35 »

c'est bizarre j'ai la même DPA que toi 8 mars et je compte 32 SA pour demain! Huh? (en prenant l'info sur mes écho, et après avoir compter!)

Et bien moi je s'avais qu'il y avait 6 heures de décallage avec le canada mais pas une semaine  Huh? Huh? Huh?
Journalisée

carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #432 le: 04 Janvier 2009 à 13:58:13 »

Moi j'ai participé a 5 cours, jusqu'au dernier un lundi soir sur la poussée.......................

Le lendemain après midi, boufée de chaleur, douleur dans le bas ventre, direct aux urgences gynéco, et là il s'avère que le col c'est ouvert.... à cause du cours de la veille Huh?Huh??

Donc depuis je reste à la maison et tampis pour les 4 cours qui me restaient à prendre.

Je ne dis pas cela pour vous faire fliper, car je connais beaucoup de mamans qui n'ont pris aucun cours et leur accouchement se sont super bien passé..........

c est ce que je disais plus haut...
ma gynéco avait dit rien avant 35SA(pour un singleton)
mais rassurez vous, vous serez surprises c est presque intuitif de pousser!!!
en fait je le savais pas mais le bébé pousse!!! du coup ça va tout seul!!!!!!!!!
courage
Journalisée

3kgs210 et 2,300kgs
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #433 le: 04 Janvier 2009 à 20:04:11 »

Et bien moi je s'avais qu'il y avait 6 heures de décallage avec le canada mais pas une semaine  Huh? Huh? Huh?

en effet... mais ils semble qu'en France, contrairement au Québec, en Belgique et ailleurs, les médecins considèrent qu'une grossesse dure 41 SA alors qu'ici ils comptent "seulement" 40 SA Clin d'oeil
Journalisée

adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #434 le: 04 Janvier 2009 à 20:47:03 »

Bonsoir les filles, un petit coup de blues après les fêtes de noël, je sais que je ne vais plus voir personne avant le 20 janvier( à part mon homme), et c'est long de pas pouvoir sortir, j'aimerai tant pouvoir partir faire une ballade en foret avec mon toutou, rien que ça me remonterai le moral!
Mais bon il faut se contenter d'être patiente! en plus j'ai une peur bleu que je mon homme soit au boulot le jour où j'aurai les contractions comme la dernière fois où j'ai était hospitalisé..
Bon je suis pas très gaie, je vais aller me coucher (encore) et cela ira mieux demain!
Journalisée

Pages: 1 ... 27 28 [29] 30 31 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: