10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.584 Membres
Dernier membre: Corine197

10 Janvier 2025 à 22:02:28
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 323856 fois)
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #405 le: 29 Décembre 2008 à 17:08:24 »

c'est encourageant de vous voir toutes arrivées à 35-37 SA!!!!   Souriant Comme quoi c'est possible!!!

Moi je suis un peu découragée : suis je la seule à qui il reste encore PLUSIEURS semaines avant de pouvoir être plus zen et reprendre partiellement mes activités??? Je serai à 30 SA dimanche... encore 4 semaines au repos strict et deux semaines au repos un peu plus modéré... c'est LONG... je sais, je suis alitée depuis 12 SA maintenant, y en a plus de fait que à faire Clin d'oeil

En plus je vois le poids projeté de vos petits à 30 SA (1,8 kilos!!!) et je me dis que les miens sont pas très gros (1,2 kilos)... et j'ai l'impression que depuis 2 semaines mon ventre ne grossit plus (je suis à 34 de HU et 104 de tour de taille depuis plusieurs jours) Huh?

Question rapprochements avec le futur papa, j'avoue qu'on a pas arrêté de vivre  Clin d'oeil et la situation de mon col ne s'est pas détériorée donc je pense aps que ça pose de pb Sourire

Je te rassure tu n'es pas la seul !!! je suis à 30 sem depuis hier! et c'est long! Pour ma part je me lève un peu pour me mettre devant l'ordi et pour les repas de famille, pour l'instant ca va! par contre je m'interdit le ménage! et tout le reste..
Le mieux est qd même de rester coucher! surtout quand on est censé être allité com nous!
à bientôt
Journalisée

Cultivons leurs différences!
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #406 le: 29 Décembre 2008 à 18:07:14 »

Tu me rassures Adelfab... je commençais à me dire que ce post allait être désert ds qq. jours-semaiens!!! Clin d'oeil
Je vois qu'on a la même DPA. 30 semaines depuis hier moi aussi... je pensais être contente de passer ce cap mais en ce moment je suis un peu frustrée de ne pouvoir rien faire... j'ai eu plus de contractions que d'habitude il y a une semaine en soirée... pas douloureux mais intense... depuis mon chum m'interdit de me lever pour quoique ce soit d'autre que prendre un bain et aller aux toilettes... Je sais qu'il a raison d'être très prudent mais c'est pénible! D'habitude je vois ma doc aux deux semaines, mais période des fêtes oblige, il y avait3 semaines entre mes deux RV cette fois ci.... j'ai tellement hâte à la prochaine écho et au prochain RV pour savoir si ces fameuses contractions ont eu un impact sur mon col... je suis pas mal inquiète à l'idée qu'il puisse s'être dangereusement raccourcit et-ou ouvert!!

Mais dites moi les filles, vous faites comment pour les achats, préparation de la chambre, etc. Est ce que le papa s'occupe de tout? Vous faites des listes et il achète?
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #407 le: 29 Décembre 2008 à 22:17:56 »

moi aussi ellipse les contractions ont repris vers 30 SA
ça s est intensifié à 32 mais j ai monté et descendu plusieurs fois l escalier ce que je m interdisait jusqua présent...
donc repos!!
ya le cap des 32 SA à passer parait il...
sinon, oui mon mari s occupe de la chambre ... ça m embète de pas pouvoir monter controler Triste
pour les achats on se précipite pas, j ai acheté de la layette sur le net, et préparé la valise des bébés pour la maternité, le sac pour la salle d accouchement...
le reste, je sais pas encore pour la poussette et tt ...
je me dis que actuellement de ttes façons ils iraient en couveuse et j aurais la possibilité d acheter tt ça avant leur sortie et en janvier ya les soldes...
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #408 le: 30 Décembre 2008 à 11:24:56 »

Tu me rassures Adelfab... je commençais à me dire que ce post allait être désert ds qq. jours-semaiens!!! Clin d'oeil
Je vois qu'on a la même DPA. 30 semaines depuis hier moi aussi... je pensais être contente de passer ce cap mais en ce moment je suis un peu frustrée de ne pouvoir rien faire... j'ai eu plus de contractions que d'habitude il y a une semaine en soirée... pas douloureux mais intense... depuis mon chum m'interdit de me lever pour quoique ce soit d'autre que prendre un bain et aller aux toilettes... Je sais qu'il a raison d'être très prudent mais c'est pénible! D'habitude je vois ma doc aux deux semaines, mais période des fêtes oblige, il y avait3 semaines entre mes deux RV cette fois ci.... j'ai tellement hâte à la prochaine écho et au prochain RV pour savoir si ces fameuses contractions ont eu un impact sur mon col... je suis pas mal inquiète à l'idée qu'il puisse s'être dangereusement raccourcit et-ou ouvert!!

Mais dites moi les filles, vous faites comment pour les achats, préparation de la chambre, etc. Est ce que le papa s'occupe de tout? Vous faites des listes et il achète?

Pour ma part c'est le papa qui s'en occupe, mais il faut dire que pour la majorité des achats on les a faits tre tôt à 5 mois la chambre était dejà prête, maintenant il a fini le reste de ces achats avec sa mère, et puis pour se que je voulais choisir on a regarder sur le net ensemble!!
Pour les vêtements j'ai choisi la redoute livraison 24h domicile!!
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #409 le: 30 Décembre 2008 à 15:05:56 »

Carotte, tiens bon .... encore qlqs semaines et tt ceci ne sera que souvenir.

Ellipse, toi aussi tu verras le bout ....... allez courage

Alesianne, pas d'imprudence .... vs vs rattraperai plus tard ..... ta priorité c'est de garder tes bébés au chaud.  Clin d'oeil

Lamajo, tu tiens le bon bout !  Clin d'oeil

des  Bisou et des ondes +++++++++++++++++++++++++++++++++ pour vs les filles et celles que je n'ai pas cité.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #410 le: 30 Décembre 2008 à 18:21:51 »

bonsoir les filles!! Sourire

jespère que vous allez toutes bien demain le réveillon!!! Pas de folie! Moi ca sera dans mon lit à la clinik! Et avec mon régime diabète, ça sera kom à noêl!! rien de spécial......

enfin je serais à 35 semaines le 1er chouette cest l essentiel!! Par contre, jai remarqué depuis deux trois jours, j'ai l impression d être différente, de rebasculer au tout début de ma grossesse, super fatiguée, des nausées, susceptible, sautes d humeur, déprime...et aujourdhui beaucoup de contractions et très mal au dos...

Du coup, je me suis autorisée  une deuxième douche ce soir et ça va un peu mieux moralement et physiquement mais j aimerais bien connaitre les signes des femmes qui ont déja accouché auparavant....

Jvous embrasse et vous souhaite un très bon réveillon!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #411 le: 31 Décembre 2008 à 11:02:21 »

Alesianne, je te rassure tt de suite j'étais à peu près ds le meme état que toi.
Très fatigué, mal au dos, susceptible  ................ et des nausées du début à la fin de ma grossesse (je prenais du Raniplex, c'était tip top).
Alors pas d'inquiétude, tes symptômes sont normaux  Clin d'oeil et puis il faut dire qu'avec les fêtes ça n'aide pas trop pour le moral.
Allez courage tu es bientôt au bout.  Clin d'oeil   Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #412 le: 31 Décembre 2008 à 12:16:21 »

Bonjour les filles, comme si cela ne suffisait pas d'être alité pd les fêtes, j'ai choppé un rhume + gros mal de gorge, Z'en'ai marre!! 
Heureusement je suis entourée, et chouchouté!!
Pour moi c'est Péri, mais c'est vrai que le mieux est d'avoir le choix! Cpd les premiers ns présente tjrs ses pieds alors c'est partie vers une césarienne pour l'instant..
Reposez vous bien, moi j'ai vraiment du mal à rester en place!!

Et BON RÉVEILLON DE FIN D'ANNÉE!!!!
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #413 le: 31 Décembre 2008 à 16:52:13 »

ça sent la césarienne pour moi aussi... à moins qu'on ait une surprise à l'écho du 7-01... celui du bas est en transverse et celui du haut en siège!!!!

coté moral, les fêtes sont un moment plus difficile je trouve... j'ai hâte d'être en 2009!!!! Clin d'oeil

courage et bonne année à toutes!!!
Journalisée

Flo de Isa
Maman de 2 zébulonnes nées le 20 Janvier 2009
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #414 le: 31 Décembre 2008 à 17:33:28 »

C'est quoi ce bins, on est toute allitée, et il n'y en a aucune de connectée?Huh???

Allez courage, 2009 approche a grand pas, moi je suis a 33 + 2jrs, j'aimerai bien tenir encore 4 semaines

Bon réveillon à toutes les cops de l'horizontalité   
Journalisée

maman comblée de bonheur par ses 3 louloutes

http://rougeflo.labrute.fr
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #415 le: 31 Décembre 2008 à 19:26:19 »

ben moi 34+1 et bon 35-36 ça me suffira je pense!!!!!
rendez vous le 6 pour estimation poids des bbs... ça me donnera aussi un peu le ton!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #416 le: 31 Décembre 2008 à 21:56:39 »

ben moi 34+1 et bon 35-36 ça me suffira je pense!!!!!
rendez vous le 6 pour estimation poids des bbs... ça me donnera aussi un peu le ton!!!!

Pareil pour moi!!! Me rendre à 36 serait amplement suffisant;) Sans rire ça serait déjà une victoire de me rendre à 34 alors si j'arrive à 36, je recommence à vivre (avec la permission de ma doc)!!!

Le hic c'est que depuis une semaine je sens un des BB TRÈS TRÈS TRÈS bas... j'aime vraiment pas ça,,, il donne des coups dans le col... ouache... j'espère qu'il est encore fermé!!!!

Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #417 le: 31 Décembre 2008 à 22:17:09 »

Je vous souhaite à toutes une bonne année 2009.
Bon courage pour la fin de votre grossesse.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #418 le: 01 Janvier 2009 à 09:10:23 »

BONNE ANNEE 2009!!! A TOUTES

35 semaines aujourdhui!!  Roulement des yeux pffffff le rêve et mon col s est rallongé de 4mm à 12mm donc dans une semaine je dois rentrer chez moi et mener une vie normale??? Mais jsais plus ce que cest mouah! Clin d'oeil Clin d'oeil

Les MAPettes, avec un col aussi court, des contractions tous les jours, on peut y arriver ( c moi ki dit ça!!  Roulement des yeux Roulement des yeux le repos a confirmé mes efforts, effectivement, le col peut augmenter et donc dans mon cas, avec ce fichu diabère il vaut quand même mieux tenir juska 37 38 semaines car le diabète gesta retarde la maturité pulmonaire! même ac cure de célestène...et bien si cest atendre chez moi, ben ce sera deja super!!!

Pleins d ondes positives, dune mapette si desesperee ya 3mois de ça et si fière aujourdhui, de ne pas avoir baissé les bras!!

jvous embrasse encore pleins de bonnes choses pour cette nouvelle année et surtout la santé!! Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #419 le: 01 Janvier 2009 à 09:47:11 »

Alesianne  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Pages: 1 ... 26 27 [28] 29 30 ... 360
Imprimer