10-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

10 Janvier 2025 à 10:10:21
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 323652 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #375 le: 20 Décembre 2008 à 21:30:15 »

Plein d'ondes +++++++++++++++++ Adelfab... ici encore plus repos et zen prennent leur importance.....
Chaque jour qui passe est un jour gagné pour tes petits. N'hésite pas... et va voir sur les fils tout et rien... on rigole bien !!!! 
 Bisou Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #376 le: 21 Décembre 2008 à 15:47:09 »

Adelfab ...... des ondes ++++++++++++++ !
Repos, Repos, Repos ....................................................et encore du Repos .... tu n'as plus que ça a faire pour garder tes loulous le plus longtemps possible au chaud.
Bon courage.  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #377 le: 22 Décembre 2008 à 14:57:59 »

Bonjour les filles comme je vous l'ai dis, je suis rentré de la mat jeudi dernier apres col rétrécie et traitement contre strepto b.  et depuis j s alité.
Bref, à la mat on m'a demandé de voir une sage femme liberale pour monitoring, alors depuis ce matin je passe des coups de fils, j'en ai trouvé une, mais il faut une ordonnance de la mat. Alors j'appel la mat qui me dis ok. et 15 min + tard on me rappel pour dire qu'aucune raison médical justifie un monitoring!!
malgré que je n'ai un RDV avec mon doc que le 20 janvier!!
je ne comprend rien, la sage femme libéral a l'air de trouver ca juste comme suivi et moi aussi! L'argument de la mat et que je suis assez grande si j'ai des contractions, pour les sentirs et venir de moi même à la mat!
Quand pensez vous je pensais ca fait juste, non?
Journalisée

Cultivons leurs différences!
sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #378 le: 22 Décembre 2008 à 16:00:46 »

Je trouve incroyable de te faire déplacer à la mat à chaque fois que tu sens des contractions.
J'ai eu une sage femme à domicile une fois pas semaine puis deux fois par semaine dès le début du 7ème mois je crois (mais je n'avias à ce moment là aucun souci)
Bon courage
Journalisée

Maman de deux garçons
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #379 le: 22 Décembre 2008 à 16:02:12 »

c'est pas ,normal
il faut que tu fasses venir une sage femme du conseil générale de ton département
c'est gratuit

moi elle vient de passer et elle a fait un monitoring,test urinaire,examen du col.
En cas de strepto je pense que c'est normal de vérifier le coeur des bébés il me semble.
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
lecomte02
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #380 le: 22 Décembre 2008 à 18:57:39 »

oui demande une sage femme auprés du conseil général
moi pour ma part je suis enceinte de 11 semaines et justement la SF ma contacter ce matin
1er rdv à mon domicile le 21 janvier alors quand je vois que arriver a ton stade de grossesse il faudrais que tu te déplace je me dis (mais de qui se fou t-on ?)
aller fais cette demarche et de plus ca va trés vite et courage  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

peggy maman de Anne sophie 14ans Ambroise 11 ans arthur 6ans etle 2 juillet 2009 Pierre 3kg200 pour 50cm
                            Léandre 2kg120 pour 46cm
A 1 an Pierre 10kg500 pour 75 cm
          Léandre 9kg600 pour 74cm
adelfab
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #381 le: 22 Décembre 2008 à 19:02:57 »

dans ma region les sages femmes de PMI ne font pas de monitoring, la mienne peut juste ecouter le coeur des bb rien de plus, mais je me dis que cela suffit peut être!
Journalisée

Cultivons leurs différences!
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #382 le: 22 Décembre 2008 à 21:56:07 »

un monitoring juste des coeurs des bébés moi c'est ce que j'ai eu
elle a pas monitorer les contractions...

Tu sais même à l'hopital il monitore pas trop les contractions :sur une semaine il me l'ont fait une fois.
Je pense aussi que c'est suffisant  Clin d'oeil

tu sais quoi en plus on peut avoir pleins de contractions sans que cela agisse forcément sur le col

franchement n'hésites pas à les faire venir
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #383 le: 24 Décembre 2008 à 13:53:11 »

bon ben de retour après une semaine d hopital!!!!
col à  28-30 tjrs fermé mais nombreuses contractions!....
la miss a la  tête super bas... trop tot pour parler de césarienne tt ça!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #384 le: 24 Décembre 2008 à 13:58:59 »

Tiens bon Carotte !!!! Plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou d'encouragement
Journalisée
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #385 le: 24 Décembre 2008 à 16:44:50 »

Je suis contente de te lire Carotte... les nouvelles sont bonnes je trouve.. tu approches de la fin... encore qq. semaines!!!

Moi j'ai ma prochaine écho le 7  janvier...j'espère bien tenir jusque là (je serai à 31 SA et 3 jours) mais depuis 2-3 jours je sens que B est vraiment (il me donne des coups ds le col!!!) et avant hier j'ai eu de nombreuses contractions (non douloureuses heureusement) en fin de journée... j'ai vraiment eu peur mais tt semble se replacer... j'espère juste que mon col est toujours fermé!!!

Je vous souhaite à toutes de très joyeuses fêtes!!!!

On est bien parties pour tenir au moins jusqu'en 2009 Sourire
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #386 le: 24 Décembre 2008 à 18:36:44 »

ben quelque part ce qui est dur c est qu a l hopital on tient coute que coute à les garder au chaud...
du coup
passage de 3hrs aux urgences sous monito
tests de traitements
l apprentie qui pique mal et te loupe donc trois malaises vagaux ...
puis tractocyl ds le bras donc cathéter qui empèche de dormir pdt 5jours...
après retour de flamme donc adalate ouf ça a marché!!
dur dur!!!
ok ils ont raison de vouloir le garder au chaud ...
mais après 24hrs de contractions limites coté douleur, j avais presque envie d accoucher!!!!!!!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #387 le: 24 Décembre 2008 à 18:45:33 »

J'avoue que ce n'est pas une partie de plaisir  et tant que je vais pouvoir échapper à l'hôpital je vais me compter chanceuse!!!!

Mais comme disait ma doc la semaine dernière : 1 jour passé au chaud à l'intérieur du bedon sauve 3 jours d'hôpital en soins néonat !!!

J'ai hâte de passer les prochains caps (30, 32, 34, 36), je voudrais souvent m,endormir et me réveiller à 36 semaines!!!!
Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #388 le: 24 Décembre 2008 à 19:13:24 »

Bon moral ,bon repos, bon canapé et bonnes siestes pour ces journées de fêtes !
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
alesianne35
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #389 le: 26 Décembre 2008 à 13:55:26 »

Coucou à toutes!!! Bisou Bisou

Moi aussi un ti message positif à toutes ! ET d'accord avec vous pour les hauts et les bas, moi alitée depuis 18 sa, et hier,enfin 34semaines, mon plus beau cadeau de noêl!!
Au début, et après toutes mes aventures, je n'y croyais absolument pas et puis voilà mon col est à 4mm depuis un mois et stable avec mon loulou 2kg et pareille pour ma nénette, echo des 33semaines, jsuis revenue le 20 novembre à la clinique, ma deuxième maison Roulement des yeux et perf sur perf pendant un mois, j'avoue que là sous adalate c est limite, déja quelques protocoles adalate, pas le droit au suppo salbumol, gros diabète gestationel avec insuline et ils veulent plus me perfuser, plus la peine, jviens juste d avoir ma dernière piqure de corticoide, jcomprend pa certaine qui supporte cette sensation de bruleur, dslée de faire peur a certaine mais perso jtrouve ça abominable  :'(et jcrois pa etre douillette, quoique la dernière a été la moins douloureuse Roulement des yeux

Enfin voilà, les contractions se rapprochant de jour en jour, je crois qu'ils risquent d'arriver avant le nouvel an, ça pousse en bas et je me sens différente depuis quelques jours, jai eu scanner du bassin et pas de souci pour accoucher par voie basse! Cool, un soucis de moins même si la césa est toujours d actualité s'il devait y avoir un soucis..

On verra bien si ça se trouve ça tiendra encore! je vise 35 semaines puis 36 mais j y crois pas trop kan même! Je vous tiens au courant jvais essayer de dormir mais avec les corticoides, ça enerve un peu!!!
Donc grand message d'espoir, aux futures mamans alitées, oui cest long et des fois on aurait envie que tout s arrête( enfin pour ma part) mais quand on dépasse des caps importants ben quest ce qu'on est fière!!! quand on commence a se dire, je vais les avoir mes bouts!!!

Je peux enfin me permettre d'être optimiste et heureuse car les risques sont déja moindres, enfin tout ce que je dis cest pour mon vécu personnel, après certaines le vivent mieux, moi sincèrement, entre l alitement,  la solitude,4 mois d hospi, les longues journées d ennuies et la peur de perdre mes bébés, plus le diabète et  bien croyez moi ou non, si c'était a refaire, je le referais ! Clin d'oeil

Et jpeux vous dire que la patience n'a jamais été mon fort, restant persuadée que dêtre maman ça change une femme, on peut tout supporter!!! si si!

Allez jarête là, jsui bavarde mais bon...le forum est là pour ça!! non?!!

a TOUTES DE TRES BONNES FETES ALLONGEES Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Entre nous, jsuis super bien au lit, jtiens plus debout avec mon ventre de baleine!!
Journalisée

maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3
et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6
2 Bi-Bi spontanées
Pages: 1 ... 24 25 [26] 27 28 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: