à 32 SA le bb est "fini"
à 35 SA respiration autonome
entre 35 et 37 il prend du poids..
mais tout ça c est des "règles"... tes bbs peuvent être hors norme!!
Ce n'est pas correct de présenter la chose ainsi.
La prématurité ,c'est avant 37 S.A. ,et l'emsemble des complications (plus ou moins sévères) peuvent aussi arriver à la fin de 36 S.A.. La probabilité en est très diminuée, c'est vrai ,mais il existe.
respiration autonome à 35 S.A. ,ça n'exclut pas des difficultés , plus légères certes, mais présentes.
Ce qui est plus en relation avec la réalité ,c'est que chaque demi semaine écoulée divise le risque de séquelles par 2. Donc il vaut mieux accoucher à 37 S.A. qu'à 36.
Pour les futures mamans allongées, vous avez le droit de bouger et vous pouvez bien essayer de faire une petite activité en éliminant les mouvements qui provoquent des contractions. Y'a une table publiées dans le "guide papiernik de la grossesse" qui indique bien les mouvements qu'il faut éviter. Pour résumer ,en gros : les coudes doivent rester plus bas que les épaules et les genoux plus bas que les hanches. C'est pour cela qu'étendre la lessive et monter des escaliers est à proscrire, pour donner 2 exemples. Une petite promenade ,sur un terrain plat , c'est autorisé.
je comprends bien
cela dit c est ce qu on m avait dit à ma première grossesse...
cependant comme je l ai dit aussi, j ai refusé de bouger plus que ça à 35 SA parce que pour moi si après 37 c était plus prématuré il fallait tenir 37...
On est bien d accord là dessus..
Maintenant quand on est alitée tot, je pense aussi qu il faut aussi savoir se déstresser pour ne pas stresser de trop car c est pas bon non plus pour la MAP.
En plus le paradoxe c'est que le chronadalate m a été prescrit que jusqu a 32 SA pour le moment?!!...
De toutes façons, si la gynéco ne me le donne pas plus longtemps mon médecin traitant, qui est mon papa, me le donnera jusqu a 37..je dis ça parce que pour ma première grossesse on me l a arréte à 31 SA pour redonné jusqu a 34...
De toutes façons, l idéal bien évidemment c est 37 on est tous d accord!!!La sage femme qui me suit dit pareil, si 37 ce st plus prématuré il faut tenir à 37 !!
Maintenant pour ma fille j ai été arrétée à 28 SA et là à 23+5... tenir jusqua 37 me parait une éternité au regard de ce que j ai déja vécu ... alors je me fixe 32 SA déjà parce que je sais qu a partir de ce moment la ils pourront vivre, ensuite ce sera un combat pour éviter la néonat...
Ce que j ai écrit c était juste à titre informatif de ce qu on m avait dit, ensuite ça ne veut pas dire qu a 32 SA on peut faire 1000kms en voiture ou courir les magasins!!
Tu as eu raison de bien préciser!!!