09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:04:09
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 323188 fois)
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #315 le: 19 Novembre 2008 à 17:43:34 »

Allez les filles on tient bon !   +++++ et  Bisou   

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #316 le: 20 Novembre 2008 à 10:11:26 »

Bientôt, vous vous direz que le plus dur est derrière vous !!!!
Journalisée
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #317 le: 20 Novembre 2008 à 18:57:43 »

Bonjour,

Si vous permettez je me joins à vous! Sourire

Alors pour faire court, ma petite histoire :

J'attends deux petits gars à la suite d'une FIV (donc non identique).
Enceinte de 24 SA + 4 jours, MAP depuis 18 SA et 3 jours car col mou et contractions fréquentes malgré la prise deux fois par jour de progestérone!

Je vois ma doc aux deux semaines (je suis Française mais je vis à Montréal) et le situation semble s'être améliorée puis stabilisée... je suis donc passée de alitée 24 sur 24 (sauf pour aller aux toilettes) à alitée 23h45 sur 24 (dans le sens ou je peux me lever pour aller me chercher à manger ds le fridge ou pour aller répondre à la porte quand ça sonne, etc. j'ai même obtenu l'autorisation de sortir de la maison 15 mn 2-3 fois par semaine!!!).

Selon la doc si ça continue comme ça tout devrait bien aller... mais c'est long!!!! Mon objectif ultime c'est 36 semaines (8 février 2009)... donc 18 semaines alitée!!!  Je me demande dans quel état je vais être physiquement (musculairement) arrivée là En attendant je me fixe des paliers ; le MINIMUM c'est 30 semaines (maturité du cerveau selon ma doc) c'est à dire arriver en 2009!!! Puis ensuite en y va deux semaines à la fois jusque 34 semaines puis 1 semaine à la fois... 

Voilà voilà... j'espère pouvoir échanger avec vous au cours des 12 semaines à venir!!! 

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #318 le: 21 Novembre 2008 à 07:17:29 »

Lilimael, Ellipse, on est avec vous, courage !!!   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #319 le: 21 Novembre 2008 à 09:38:17 »

Bienvenue Ellipse !
C'est sûr que là, cela te semble très lointain et interminable mais tu verras, petit à petit, tu va y arriver !!!! ( comme toutes les autres ! )
J'espère que tu t'es trouvée des occupations à faire allongée et que tu as quand même des amis à Montréal ( tu y es depuis quand  ?) qui t'aideront à trouver le temps moins long....On est là bien sûr pour discuter avec toi et reposes toi bien !
 Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #320 le: 21 Novembre 2008 à 19:49:18 »

merci de votre accueil! Clin d'oeil

Je suis à Montréal depuis plusieurs années, donc j'ai en effet la chance d'avoir des amis qui peuvent passer me faire un petit coucou de temps en temps... mais évidemment ils travaillent! Du coup c'est aps toujours évident! À date, plusieurs ont quand même eu le privilège de faire un bed-in avec moi... heureusement le lit est grand, on peut manger dessus!!!! Tire la langue

Coté activités, je suis une accro de l'information donc j'ai toujours un poste TV ou une radio d'allumée! Je navigue pas mal sur Internet, je bouquine un peu, je prends des bains Sourire ... je me tiens occupée... mais y a des jours ou c'est plus difficile...  quand on a trop de temps pour penser c'est pas toujours bon... on devient parano  Roulement des yeux

Lilamael : déjà 35 semaines !!! Je suis admirative. tu te sens comment? et ta masse musculaire? ça m'inquiète un peu de penser que je vais n'avoir quasiment rien fait pendant 18 semaines pis qu'il va falloir que j'accouche ET que je m'occupe de deux petits gars après!!! Huh? Tiens bon, t'y es presque... et encore félicitations!

Journalisée

Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #321 le: 21 Novembre 2008 à 21:46:14 »

J'attends deux petits gars à la suite d'une FIV (donc non identique).

Pas forcément ...

Avec une Fiv, si deux embryons sont implantés, l'un des deux peut ne pas "tenir" ; celui qui reste peut se scinder en deux ; résultat : des jumeaux monozygotes (identiques) !
Il y a même plus de monozygotes résultant d'une Fiv que suite à une grossesse spontanée.

Et sinon, bienvenue parmi nous Ellipse !!!

Et courage ! chaque semaine passée est une victoire pour toi, du bien-être pour tes bb !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #322 le: 22 Novembre 2008 à 02:48:47 »

à 32 SA le bb est "fini"
à 35 SA respiration autonome
entre 35 et 37 il prend du poids..
mais tout ça c est des "règles"... tes bbs peuvent être hors norme!!
Ce n'est pas correct de présenter la chose ainsi.
La prématurité ,c'est avant 37 S.A. ,et l'emsemble des complications (plus ou moins sévères) peuvent aussi arriver à la fin de 36 S.A.. La probabilité en est très diminuée, c'est vrai ,mais il existe.
 respiration autonome à 35 S.A. ,ça n'exclut pas des difficultés , plus  légères certes, mais présentes.
Ce qui est plus en relation avec la réalité ,c'est que chaque demi semaine écoulée divise le risque de séquelles par 2. Donc il vaut mieux accoucher à 37 S.A. qu'à 36.

Pour les futures mamans allongées, vous avez le droit de bouger et vous pouvez bien essayer de faire une petite activité en éliminant les mouvements qui provoquent des contractions. Y'a une table publiées dans le "guide papiernik de la grossesse" qui indique bien les mouvements qu'il faut éviter. Pour résumer ,en gros : les coudes doivent rester plus bas que les épaules et les genoux plus bas que les hanches. C'est pour cela qu'étendre la lessive et monter des escaliers est à proscrire, pour donner 2 exemples. Une petite promenade ,sur un terrain plat , c'est autorisé.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #323 le: 22 Novembre 2008 à 10:56:23 »

à 32 SA le bb est "fini"
à 35 SA respiration autonome
entre 35 et 37 il prend du poids..
mais tout ça c est des "règles"... tes bbs peuvent être hors norme!!
Ce n'est pas correct de présenter la chose ainsi.
La prématurité ,c'est avant 37 S.A. ,et l'emsemble des complications (plus ou moins sévères) peuvent aussi arriver à la fin de 36 S.A.. La probabilité en est très diminuée, c'est vrai ,mais il existe.
 respiration autonome à 35 S.A. ,ça n'exclut pas des difficultés , plus  légères certes, mais présentes.
Ce qui est plus en relation avec la réalité ,c'est que chaque demi semaine écoulée divise le risque de séquelles par 2. Donc il vaut mieux accoucher à 37 S.A. qu'à 36.

Pour les futures mamans allongées, vous avez le droit de bouger et vous pouvez bien essayer de faire une petite activité en éliminant les mouvements qui provoquent des contractions. Y'a une table publiées dans le "guide papiernik de la grossesse" qui indique bien les mouvements qu'il faut éviter. Pour résumer ,en gros : les coudes doivent rester plus bas que les épaules et les genoux plus bas que les hanches. C'est pour cela qu'étendre la lessive et monter des escaliers est à proscrire, pour donner 2 exemples. Une petite promenade ,sur un terrain plat , c'est autorisé.

je comprends bien
cela dit c est ce qu on m avait dit à ma première grossesse...
cependant comme je l ai dit aussi, j ai refusé de bouger plus que ça à 35 SA parce que pour moi si après 37 c était plus prématuré il fallait tenir 37...
On est bien d accord là dessus..
Maintenant quand on est alitée tot, je pense aussi qu il faut aussi savoir se déstresser pour ne pas stresser de trop car c est pas bon non plus pour la MAP.
En plus le paradoxe c'est que le chronadalate m a été prescrit que jusqu a 32 SA pour le moment?!!...
De toutes façons, si la gynéco ne me le donne pas plus longtemps mon médecin traitant, qui est mon papa, me le donnera jusqu a 37..je dis ça parce que pour ma première grossesse on me  l a arréte à 31 SA pour redonné jusqu a 34...
De toutes façons, l idéal bien évidemment c est 37 on est tous d accord!!!La sage femme qui me suit dit pareil, si 37 ce st plus prématuré il faut tenir à 37 !! 
Maintenant pour ma fille j ai été arrétée à 28 SA et là à 23+5... tenir jusqua 37 me parait une éternité au regard de ce que j ai déja vécu ... alors je me fixe 32 SA déjà parce que je sais qu a partir de ce moment la ils pourront vivre, ensuite ce sera un combat pour éviter la néonat...
Ce que j ai écrit c était juste à titre informatif de ce qu on m avait dit, ensuite ça ne veut pas dire qu a 32 SA on peut faire 1000kms en voiture ou courir les magasins!!
Tu as eu raison de bien préciser!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #324 le: 22 Novembre 2008 à 14:35:40 »

On est bien d'accord ,carotte Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #325 le: 22 Novembre 2008 à 16:44:32 »

C'est certain que plus on tient longtemps, mieux c'est pour les petits bouts qui s'en viennent! Sourire

Mais c'est aussi important (dans mon cas) pour le moral de se fixer des objectifs par paliers... Quand elle m'a mise au repos strict à 18 semaines , ma doc m'a dit qu'il fallait au minimum se rendre à 30 semaines (maturité du cerveau).

Ce n'est pas l'objectif ultime évidemment mais disons que passé 30-32 semaines, je pourrais "relaxer" un peu et me dire qu'ils ont de bonnes chances de s'en sortir... Dans mon cas, si je me rends à 36 semaines, je vais avoir le droit de me lever (et pourtant ma doc est très très prudente) donc j'en déduis que les risques sont moindres même s'ils ne sont pas complètement nuls..ils ne le sont jamais complètement de toutes façons!  Clin d'oeil
Journalisée

meily
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #326 le: 22 Novembre 2008 à 16:48:55 »

Bonjour et Bon courage à toutes !

J'ai été alitée à la fin de mon 5ème mois et mes loulous sont arrivés à 35 semaines ! alors accrochez vous et reposez vous c'est important !

Bises
Journalisée

Arthur et Maxime nés le 11/07/2008 pour notre plus grand Bonheur !
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #327 le: 22 Novembre 2008 à 16:52:18 »

Ellipse, en effet, à partir de 36 sA tu pourras commencer à "bouger" un petit peu mais comme dit Sabine, certains mouvements sont à prosprire... j'vais pris l'habitude à cette date d'aller faire le tout de ma cour... (bon, pour celles qui ne sont pas en maison, beaucoup plus dur !!! ), mais, histoire de "remuscler" un peu, car c'est une facette qui reste importante : si on mène une grossesse à 38 SA et qu'on a pas assez de force pour s'occuper des jujus...... Huh?
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #328 le: 23 Novembre 2008 à 10:05:27 »

alitée  à 18 SA !!!
oh là là !!
et moi qui me plains à 23+5!!!
...

Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #329 le: 23 Novembre 2008 à 18:17:43 »

Et oui, 18 SA + 3 jours pour être exact! Clin d'oeil

Sur le coup je me suis effondrée... quand ta doc te dis début octobre qu'au mieux tu ne sortiras pas de ton lit (sauf pour les consultations) avant début février, c'est un choc!!

Je suis à 25 semaines aujourd'hui, la situation semble sous contrôle au niveau du col mais les contractions sont toujours présentes... faut dire que la seule "médication" que j'ai c'est repos et progestérone!

Coté moral y a des hauts et des bas... mon mari est en période très intense au travail (y a des élections au Québec le 8 décembre) depuis un mois ce qui veut dire que je ne le vois quasiment pas... j'arrive à me débrouiller toute seule mais les journées sont longues... encore 11 semaines!!!

Par chance j'ai une écho dans 8 jours ainsi qu'un RV chez la doc le lendemain... 1 semaine plus tard mon chum tombe en vacances et 1 semaine plus tard je serai à 28 semaines... premier palier! Sourire

J'essaie de m'encourager mais j'avoue qu'il y a des moments vraiment difficiles... et à part en navigant sur le web, je ne pourrai même pas magasiner ce qu'il faut pour mes petits bouts

Je sais, c'est pour la bonne cause... et je suis déjà chanceuse d'être tombée enceinte à la première FIV ICSI (Ici c'est pas "gratuit", chaque essai coute 10 000$ alors bon...)

Plus que (encore) 11 dimanche!
Journalisée

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: