25-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

25 Février 2025 à 14:45:41
Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 329921 fois)
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5340 le: 14 Avril 2014 à 23:08:42 »

Le lit médicalisé est pas mal, quand j'étais à la mater, j'usais et abusais des pieds relevables pour aider au reflux sanguin. Sinon, il faut mettre une brique sous les pieds du lit et/ou un oreiller sous le matelas pour surélever les pieds.

mimi : 27SA, c'est très bien, c'est énorme ce que tu fais, tu es une vraie warrior, bravo, continue comme ça
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5341 le: 15 Avril 2014 à 11:22:29 »

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement enceinte de jumelle bi-bi, à 25sa.
Je suis alitée depuis 15sa pour fissuration prématurée des membranes sur l'une de mes jumelles, j'ai été hospitalisée 2 fois 10jours suitevà de grosses pertes de liquide amniotique.
Je vis avec la crainte quotidienne d'accoucher prématurément.

Il y a t-il une maman qui aurait vécu la même chose?

@mimi je te souhaite beaucoup beaucoup de courage et de patience
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
Alitée depuis 15sa suite à RPM+décollement des memebranes
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5342 le: 15 Avril 2014 à 12:41:54 »

Je connais eu moins 3 mamans à qui s'est arrivé. En tout cas ton parcours est déjà impressionnant ! Il faut te souhaiter d'aller le plus loin possible !
Tu es toujours hospitalisée ?
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
mum78
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5343 le: 15 Avril 2014 à 12:44:33 »

Bonjour sousou

je ne peux apporter de réponse à tes questions mais je t'encourage si tu le souhaites à rejoindre le fil des aoutiennes 2014 pour partager avec toutes les futures mamans qui sont plus ou moins au même stade de grossesse que toi.
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,53005.0

en tout courage, plein de pensées positives
à bientôt
Journalisée

30 ans et 3 enfants, une princesse née en janvier 2012 et 2 lutins nés en juin 2014 à 34+4 sa
aoûtienne 2014
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5344 le: 15 Avril 2014 à 23:31:48 »

Bonjour à toutes,

Je suis actuellement enceinte de jumelle bi-bi, à 25sa.
Je suis alitée depuis 15sa pour fissuration prématurée des membranes sur l'une de mes jumelles, j'ai été hospitalisée 2 fois 10jours suitevà de grosses pertes de liquide amniotique.
Je vis avec la crainte quotidienne d'accoucher prématurément.

Il y a t-il une maman qui aurait vécu la même chose?

Bonsoir Sousou,
J'ai eu une RPM à 18 SA. Je suis restée alitée 9 semaines en maternité. Tu as fait un énorme parcours, il faut continuer et continuer à grappiller les jours et les semaines. Pour finir, j'ai accouché à 27SA+2. Mes loulous vont bientôt avoir 4 ans et sont en pleine forme.

Je te mets le lien de la discussion que j'avais ouverte à l'époque. Tu y verras des photos de mes asticots : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,17527.0.

Je t'envoie un milliards d'ondes positives, donne vite des nouvelles. N'hésite pas à me poser des questions, je répondrais avec plaisir. Tu es du 91 ? Es-tu hospitalisée ou à la maison, et est-ce que tu prends des anti bio ?

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5345 le: 16 Avril 2014 à 11:21:59 »

Merci petitelulu

Non je ne suis plus hospitalisée, je suis alitée chez moi avec PDS 2/semaine et 1 écho tous les 15jr environ...

Je préfère être chez moi car j'ai déjà un petit garçon de 17 mois, c'était dure d'être loin de lui et de mon époux...
Journalisée

Maman d'un petit gars de 18 mois et de 2 Choupettes Arrivées plus tôt que prévues nées à 27+4jr le 02/05/2014
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5346 le: 16 Avril 2014 à 11:24:23 »

Merci mum78

Je vais me joindre au aoutienne2014 Clin d'oeil

Cela me remontera un peu le moral....
Journalisée

@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5347 le: 16 Avril 2014 à 11:42:23 »

Merci opaline Sourire

Effectivement ton parcours est exemplaire, cela donne du courage à toute les mamans qui vivent ou on vécu la même chose que toi, merci en tout cas d'avoir fait part de ton parcours pour nous donner du courage.

Je crois que la situation actuel est identique à celle que tu a vécu, RPM précoce avec développement des 2 bébés.

J'ai était hospitalisée 2 fois 10jr, à 15sa puis à 20sa, je suis chez moi alitée depuis le 22/03 car les hôpitaux ne gardent plus les mamans qui ont une RPM très longtemps maintenant d'après mon gyneco.

Je perds toujours du liquide depuis le 22/03 mais aucune contractions ni perte de sang.

Je suis en ce moment un peu inquiète car depuis dimanche je perds en pleine nuit de grosse quantité de liquide, j'ai le moral dans les chaussettes Triste

Je bois beaucoup d'eau, je ne bouge pas, je me lève uniquement pour aller aux toilette ou la douche (heureusement que ma mère est auprès de moi pour s'occuper de la maison, de moi, de mon fils. Le soir, des repas etc etc), j'ai l'impression de tout faire comme il faut mais malgré ça toujours des pertes Triste
Pour te dire je reste même jour et nuit en position sur le dos pour éviter de faire bouger les placentas...

J'espère tenir jusqu'à 28sa mais mes pertes ces jours-ci j'ai l'impression que c'est trop pour être vrai.

Oui, j'habite le 91, et suis suivi à l'hôpital sud francilien à corbeil Essonne de niveau III

Les médecins ont pu te dire à quoi était du ta RPM?
Pour moi, ils pensent que l'hématome que j'avais eu à 9sa à fragiliser les membranes...

Merci pour ton aide!
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5348 le: 16 Avril 2014 à 15:07:14 »

Tu es en hospi à domicile ?
Tu as une SF qui vient à domicile ? Sur quelle fréquence ?

Je pense qu'ils ne font pas d'hospitalisation avec les 25sa. Mais à partir des 25sa l'hospitalisation longue est possible.
Journalisée

@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5349 le: 16 Avril 2014 à 16:29:26 »

Tu es en hospi à domicile ?
Tu as une SF qui vient à domicile ? Sur quelle fréquence ?

Je pense qu'ils ne font pas d'hospitalisation avec les 25sa. Mais à partir des 25sa l'hospitalisation longue est possible.

Oui à domicile.

J'avais demande à avoir une sf à dom mais le gynécologue m'avait dit que c'était trop tôt pour les monito, j'étais à 23sa lorsque je l'avais vu.

J'ai RDV vendredi, je lui demanderai s'il est possible d'avoir une sf à dom, car savoir que son cœur bat toujours c'est toujours rassurant...

Le gygy me dira également si je commence les injections de corticoïdes pour la maturation des poumons.
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5350 le: 16 Avril 2014 à 18:16:59 »

En fait je crois que c'est une question légale / contractuelle. Ils ne peuvent peut être rien faire en prévention avant le seuil de viabilité. C'est je pense purement administratif 
Et il ne faut pas hésiter à insister lourdement parfois pour avoir un suivi plus rapproché.
Journalisée

milousf
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5351 le: 16 Avril 2014 à 18:45:41 »

Coucou @sousou91, si je peux me permettre , le fait que tu perdes du liquide en grande quantité n'est pas forcément une mauvaise chose.
Je m'explique, en fait la poche des eaux est rompue cela semble certain, mais le liquide se refabrique, et du coup il coule par l'endroit ou la poche est rompue.
mais c'est bien en soi qu'il se refabrique, cela veut dire que ton bébé n'est pas sans cesse en anamnios complet (sans liquide du tout) et c'est certainement pour cela qu'il se développe bien.

Dans ma vie professionnelle j'ai rencontré une situation qui ressemble à la tienne, mais c'était une grossesse unique.
Une patiente qui a rompu la poche des eaux à 17 SA , personne ne croyait en sa grossesse, on lui avait même proposé une interruption de grossesse qu'elle a refusé pour des motifs religieux.
Et bien elle a accouché à 36 SA d'un bébé en pleine forme.

Alors bien sûr c'était une grossesse unique et chaque cas est différent, mais tu as déjà passé de précieuses semaines et je te souhaite d'en passer encore et encore!!!!
Journalisée

NINON et VIOLETTE sont nées le 08 nov 2012 a 37 SA et 4 jours
@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5352 le: 16 Avril 2014 à 18:57:38 »

En fait je crois que c'est une question légale / contractuelle. Ils ne peuvent peut être rien faire en prévention avant le seuil de viabilité. C'est je pense purement administratif 
Et il ne faut pas hésiter à insister lourdement parfois pour avoir un suivi plus rapproché.

Petitelulu tu as raison, je vais insisté vendredi pour avoir une SF à dom.

Quand j'étais hospitalisée j'avais une écho par semaine mais j'ai l'impression que c'est mission impossible pr faire une écho sur grossesse gémellaire dans cet hôpital seul un Gygy fait les écho sur grossesse gémellaire et en plus il a toujours beaucoup de retard c'est un peu galère....
Journalisée

@sousou91
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5353 le: 16 Avril 2014 à 19:05:48 »

Coucou @sousou91, si je peux me permettre , le fait que tu perdes du liquide en grande quantité n'est pas forcément une mauvaise chose.
Je m'explique, en fait la poche des eaux est rompue cela semble certain, mais le liquide se refabrique, et du coup il coule par l'endroit ou la poche est rompue.
mais c'est bien en soi qu'il se refabrique, cela veut dire que ton bébé n'est pas sans cesse en anamnios complet (sans liquide du tout) et c'est certainement pour cela qu'il se développe bien.

Dans ma vie professionnelle j'ai rencontré une situation qui ressemble à la tienne, mais c'était une grossesse unique.
Une patiente qui a rompu la poche des eaux à 17 SA , personne ne croyait en sa grossesse, on lui avait même proposé une interruption de grossesse qu'elle a refusé pour des motifs religieux.
Et bien elle a accouché à 36 SA d'un bébé en pleine forme.

Alors bien sûr c'était une grossesse unique et chaque cas est différent, mais tu as déjà passé de précieuses semaines et je te souhaite d'en passer encore et encore!!!!

Merci pour ton message.

Effectivement, tu as raison car si les Gygy ont acceptés que je sors c'était parce que mon col était fermé et aussi parce qu'elle se développer correctement son poids est même légèrement au dessus de la moyenne.

Mon inquiétude dans ces pertes c'est qu'elle cesse "d'en fabriquer" suite à de grosses pertes, j'ai peur qu'en grossissant sa fissure s'agrandissent et que le liquide s'évacue de plus en plus et plus fréquemment.
J'espère tenir jusqu'à 28sa...

Tu es SF? Infirmière?
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5354 le: 16 Avril 2014 à 23:07:52 »

Bonsoir Sousou : Pour l’hospi en cas de RPM, ça dépend des mater, car chez moi, ils ne voulaient pas me laisser rentrer comme ça, même s’ils ne faisaient pas grand’ chose (tempiote 2 fois par jour + tension – PDS et écho 1 fois par semaine + prélèvement vaginal)
Je devais porter des protections stériles, mais je n’ai jamais eu de toilette stérile …. Donc à mon avis, ça ne servait à rien … Quand j’ai été admise en niveau 3, j’avais 1 toilette stérile biquotidienne et un flacon d’eau stérile pour le laver avec après chaque passage au bassin. En plus, je me lavais les mains avec des lingettes et je mettais du gel hydro-alcolique avant et après.

Je pense que tu fais bien de ne te lever que pour le principal. J’avais aussi beaucoup de pertes de liquide et de plus en plus au fur et à mesure que j’avançais dans la grossesse. Comme toi, le moral fluctuait beaucoup … Pour la position, tu devrais tenter de t’installer plutôt sur le côté gauche, ça évite de comprimer la veine cave inférieure qui ramène le sang au cœur, par le poids de l’utérus.

Tu as raison aussi de boire beaucoup d’eau, les médecins sont partagés sur le fait que ça aide à reconstituer le liquide, mais de toute façon, c’est bien de drainer les déchets, et il faut éviter les infections urinaires dans ton cas.

J’ai eu aussi un hématome à 10SA+4, les médecins m’ont aussi parlé d’une possible fragilisation de la poche.

Est-ce que tu es sous antibio ? Moi, j’en avais. Surtout, fais en sorte que la moindre personne malade ne vienne pas te voir (même un petit rhume). Il faut te préserver de tout microbe.

Je suis sûre que tu vas tenir le temps qu’il faut pour tes bébés. Pour te donner du courage, visualise le temps que tu as parcouru : 10 semaines !!! Un exploit !!! 28SA, c’est dans 3 semaines !!! Ta DPA est pour quand ?

Renseigne-toi bien sur le protocole d’administration des corticoïdes …. Ici, ils n’ont pris aucune précaution et j’ai eu des contractions 16 heures après la première injection … J’ai tenu bon 4 nuits pour accoucher à 27SA+2. Je ne saurais jamais si les contractions seraient venues quand même sans l’injection …

Je ne pense pas que la fissure va s’agrandir. En fait, quand ça ne coule pas, c’est que ton bébé bouche sa brèche (parfois, c’est l’autre bébé qui le fait en s’appuyant dessus). La pression dans la poche augmente au fur et à mesure que le liquide se reconstitue, et à la moment, la brèche se réouvre ou laisser passer le liquide. Où se trouve ton bébé à la poche rompue ? En haut ou en bas ?

Je suis d’accord avec petite lulu, il faut parfois insister, mais j’ai remarqué que les médecins n’aiment pas qu’on leur « dise ce qu’il faut faire »

Courage et ondes +++++++++++++++++++++ pour toi et tes loulous

Opa
Journalisée

Pages: 1 ... 355 356 [357] 358 359 360
Imprimer
Partager :

Aller à: