03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 22:19:07
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 318646 fois)
nat04
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 05 Août 2008 à 11:23:30 »

coucou à toutes, et vraiment beaucoup de courage à toutes les mamans alitées
ça doit être dur mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous !

je ne fais pas partie des mamans qui sont alitées mais g quand même une petite question à vous poser.
Comme on le sait le mot d'ordre est repos, du coup l'après midi, je reste allongée pendant 2 ou 3h mais mon souci est que j'ai terriblement mal aux cotes. Au bout de 30 min, j'ai mal d'1 coté, du coup g me tourne de l'autre puis sur le dos et ect... et la nuit c pire vu que c'est plus long, j'arrive très difficilement à dormir vu que je me tourne toutes les heures, jusqu'au point où je ne tiens plus et où je suis obligée de me lever.

Vous qui restez alitées constamment, est ce que ça vous le fait et si oui est ce que vous avez un truc miracle pour arranger ça  Huh?

Merci d'avance et encore bon courage à toutes, c pour la bonne cause
Journalisée

grossesse spontanée mono-bi - DPA le 19/11/08
mes 2 ptis gars sont là depuis le 18/10/08 à 36SA+3 : lucas 2kgs 460 46cm né à 17h00 et lenny 2kgs 490 47 cm né à 17h07
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 05 Août 2008 à 11:42:56 »

Sandrine, merci pour ta réponse,
je pense que je peux attendre le 12 car entre le 25 juillet et le 4 août mon col ne semble pas avoir bcp changé et pourtant je n'étais pas encore alitée. Je n'ai aucun médicament, rien de rien.
Les sage-femmes m'ont dit qu'elles ne pouvaient rien me donner vu que c'est trop tôt (pour les contractions). Je suppose que chaque docteur, chaque service a ses propres règles et que dans mon cas rien ne semble encore gravissime si je maintiens l'état du col en écoutant les consignes.

Pour le mal au dos, je me lève tous les matins avec un mal au dos...et la nuit est longue...même avec des coussins c'est difficile ! La journée est un peu moins difficile car je suis allongée et sur les coudes, et de côté, histoire de pouvoir lire et écrire sur le pc.

calembour
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #107 le: 05 Août 2008 à 15:18:24 »

en plus, y a un bb et sa petite poche qui est vraiment proche du bord du col !!!!!!

si ça peut te rassurer ne serait-ce qu'un petit peu ..... l'un de mes loulous était en position assise tt en bas et à appuyé sur mon col à partir de 27S, evidemment cela m'a valu une hospi avec le droit de me lever que pour ma douche et les toilettes et ce jusqu'à mon accouchement à 36S !
Donc tu vois tt est possible !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 05 Août 2008 à 18:16:16 »

Oui en effet !!!! Je vais paraiter très égoiste, mais je ne me vois pas rester à l'hopital jusqur 36 SA !!!! Ca voudrait dire encore 4 semaines et demi.... non, je ne pourrai pas...... Pleurs Pleurs
Journalisée
Wildcat
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Affameur de trolls

« Répondre #109 le: 05 Août 2008 à 23:10:28 »

Pourtant accoucher avant 36 semaines est à éviter.
Qu'est ce que c'est 4 semaines sur une vie ? Même si c'est 4 semaines longues et ennuyeuses ?
Surtout comparées à plusieurs semaines en réa / soins intensifs et multiples visites après la sortie.

La prématurité, même sans séquelles, c'est un dur moment à passer.

Comme le dit sandrine : "chaque jour passé est une victoire pour tes enfants...... Ce n'est pas tous les jours drole ou facile, mais je suis certaine que ça vaut le coup"

Bon courage à toutes pour tenir suffisament longtemps.
Et pour celles qui ont Internet parcourez tout le forum, il y a de quoi faire et de quoi passer un peu le temps !
Journalisée

Heureux papa de Chloé et Fanny nées le 14 novembre 2007
et de Manon arrivée le 20 juin 2011
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 05 Août 2008 à 23:37:03 »

Entièrement d'accord avec le message de Wildcat...

Je comprends que cela soit dur , Sandrine et que ces jours et ces semaines te paraissent une éternité mais vraiment, il faut essayer de les garder au chaud le plus longtemps possible. Ces longues semaines d'hospitalisation seront plus vite " oubliées " crois moi que même quelques jours en néonat....Tu as déjà fait un parcours formidable alors ne perds pas le moral maintenant. Tu as la chance d'avoir internet et j'espère que tu as pu trouver d'autres activités que tu aimes....

Petit à petit, tu vas passer les jours et les semaines : on te parle d'un transfert éventuel, cela peut te faire tenir aussi. Moi, les docteurs m'avaient dit : " à 35 SA, on vous retransfère dans la mat proche de chez vous " ; même si je pensais ne pas forcément arriver jusque là ( et effectivement, j'ai accouché avant, à 34 SA  ) , je me fixais cet objectif pour retourner dans cet mat que j'aimais bien et aussi pour simplifier les trajets de mon homme et mes filles....

Bref, tout cela pour te dire que l'on t'encourage tous et toutes !

Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #111 le: 06 Août 2008 à 10:38:56 »

Bonjour à toutes,

Vous qui restez alitées constamment, est ce que ça vous le fait et si oui est ce que vous avez un truc miracle pour arranger ça  Huh?
Bienvenue Nat04 !
Je ne peux pas beaucoup t'aider car même alitée toute la journée, je n'ai jamais beaucoup souffert, j'ai passé de longues nuits paisibles jusqu'à l'accouchement. Un petit truc qui m'avait bien aidé pour trouver des positions confortables allongée : un coussin d'allaitement de ce genre :
http://www.eveiletjeux.com/Produit-202564/coussin-3-en-1.htm
C'est hyper confortable et ça sert beaucoup, même après la naissance des bébés.

Je n'ai aucun médicament, rien de rien.
Les sage-femmes m'ont dit qu'elles ne pouvaient rien me donner vu que c'est trop tôt (pour les contractions).
Ma gynéco m'avait donné du Loxen (médicament anti contractions) dès 24 SA si je me souviens bien. Si tu as le moindre doute, si tu as des questions, n'hésites pas à faire un tour à la maternité, à insister pour avoir des explications. Au pire tu auras fait un petit tour pour rien mais tu sera rassurée.

Qu'est ce que c'est 4 semaines sur une vie ? Même si c'est 4 semaines longues et ennuyeuses ?
Surtout comparées à plusieurs semaines en réa / soins intensifs et multiples visites après la sortie.
Totalement d'accord. Les mauvais souvenirs liés à mon hospitalisation sont bien loin, mais les souvenirs liés à l'hospitalisation des filles sont encore bien douloureux...

Perso, les médecins m'avaient laissé rentrer à la maison à 32 SA, après une semaine sans aucune alerte au niveau des contractions. Puis finalement j'ai accouché à 34 SA après la rupture d'une poche, alors que tout était calme au niveau des contractions.

Mais la décision hospitalisation / retour à la maison est aussi prise en fonction de l'environnement, de la présence d'aînés, de l'aide que l'on peut avoir à la maison. Si les médecins sentent que la future maman en fera plus chez elle qu'à l'hôpital, ils ont tendance à la garder.

Calembour, est-tu suivie par une sage-femme à domicile ? N'hésites pas à le demander lors de ta prochaine visite.

Courage à vous toutes !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 06 Août 2008 à 12:29:13 »

Bonjour tout le monde, Saralila,
je sais que dimanche soir aux urgences j'ai eu droit à un médicament qui a tout stoppé...pour mes précédentes grossesses j'ai toujours eux des contractions, beaucoup moins, mais qui n'avaient aucune influence sur le col...je vais demander quelque chose au docteur lors de mon rdv du 12...il est vrai que dès que mes enfants ne sont pas là, j'en ai un peu moins, mais tout de même j'ose même plus calculer combien j'en ai à la journée !
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 06 Août 2008 à 21:55:19 »

Je plussoie Wild !

Je n'ai pas connu la néonat pour mes bb, mais à lire les témoignages des parents sur ce forum, je pense qu'effectivement, mieux quelques semaines d'hospi pour la future maman, que quelques semaines de néonat pour les bb ....

Et quand on n'a pas pu faire autrement, et bien on gère au mieux, mais autant garder le moral pour aller le plus loin possible !!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 07 Août 2008 à 14:33:09 »

j en remets une couche!!!
j ai passé 79 jours au lit pour ma fille
au final elle est née à 39 SA et 2jrs
c'est très dur mais très important et ce pour la vie de TOUTE la famille ensuite ...
donc courage 4 semaines c est plus rien désormais!!
sinon j ai eu du chronadalate pour ma fille un nouveau protocole de l hopital... efficace et sans danger:
c un médicament contre l hypertension qui a des vertus sur les contractions uterines..
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 07 Août 2008 à 15:07:21 »

Un petit coucou aux mamans clouées au lit (ou canapé  Clin d'oeil) !
Comment allez-vous aujourd'hui ? Le moral est bon ?

Plein de courage à vous toutes...  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 07 Août 2008 à 16:47:05 »

Bonjour !
Moi je vais bien, je largue mes morpions un jour pour les récupérer le soir ou le lendemain puis pour les relarguer et les rerécupérer...c'est un peu difficile de s'obliger à demander de l'aide mais je connais la raison pour laquelle je fais ça. Lorsqu'ils sont là, pas souvent, je ne suis pas allongée car entre le repas, le passage aux toilettes ou la douche je suis bien obligée d'être présente.
J'ai une terrible angoisse de perdre ces deux ptits bouts que je m'oblige sinon à faire 1 ou 2 heures allongée, puis 15-20 minutes assise ou un chuya debout puis rebelotte allongée...afin de respecter ces 20 heures d'alitement. La télé ne fonctionne pas bien, internet ça va un moment, alors on pense...j'ai un (gros) livre à lire, et je pense que je vais en commander sur le web. Pour ma part il me reste 3 mois tout juste, 90 jours, le compte à rebours commence donc aujourd'hui ! De temps en temps je parle à mes ptit bouts, ils me répondent déjà ! J'ai beau chercher et rechercher les prénoms sur le web rien n'y fait je trouve cela difficile pour un garçon (alors 2!!), mais de toutes les façons notre choix est fait. Je comptais acheter un peu du préma en plus de mes bodies, mais à lire les expérimentées, cela ne sert pas à grand chose car si prématurité ==> néonat ==> couches...c'est un peu frustrant, pire encore c'est de ne pas toucher, voir ou fouiner dans les magasins !
Enfin aujourd'hui j'ai le moral, pas de mauvaise nouvelle = bonne nouvelle...sinon je suis preneuse de toute idée d'occupation dans un lit, un canapé...une amie me conseille ironiquement le point de croix, je vais finir par y arriver !!!
Voilà l'humeur du jour. Tiens bonne idée, ce fil pourrait servir à se donner des idées pour occuper le temps ! Je vais déjà commander tous les catalogues de vente à distance de vêtements !
Puis je cherche des infos sur la poussette double, j'avais repéré la twin club car mon mari en veut une grâce à laquelle les petits peuvent se faire face à face ou face aux parents etc...en existe-t-il une autre ? prochain objet de ma recherche !
Je m'étale mais ça fera plus de lecture aux alitées et donc plus de temps passé ;-)
Bonne fin de journée !
Calembour
Journalisée
famnombreuse
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 07 Août 2008 à 17:12:14 »

pour ma 1ère grossesse,meme si pas alitée,j'ai "fais" ds bodies sympas à mon tit mec à venir!!je ls achetais sans motifs et ai écris ds phrases rigolotes dessus...du coup lorsqu'il ls a mis c'était génial d'avoir ds trucs déliires sur lui!peinture tissus!!
Journalisée

maman de Timéo,4ans,d'Ethan et de Sacha,nés le 4dec,voie basse,à 36sa;7mois maintenant
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 08 Août 2008 à 14:06:10 »

une amie me conseille ironiquement le point de croix, je vais finir par y arriver !!!
Tu rigoles, mais moi j'ai fini par en faire du point de croix (pas vraiment mon truc à la base), et finalement c'est une très bonne occupation : ça prend du temps, ça occupe les mains et donc ça vide la tête...  Souriant

Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 12 Août 2008 à 22:06:52 »

Comment allez-vous les filles ?
Allez, une nouvelle semaine en cours...
Courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: