03-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

03 Décembre 2024 à 21:48:02
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 318627 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 03 Août 2008 à 18:19:56 »

merci saralila,

Je vais bien, je suis à 31 SA aujourd'hui, en + c'est dimanche, j'ai donc pris une douche  Tire la langue  et mon chéri est venu avec un repas mc d*..... tout va bien !!!!

bises à tout le monde
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 04 Août 2008 à 10:04:22 »

bonjour me voici depuis hier soir parmi vous....je suis à 23 sa+3 et un col à 16 mm...le verdict est difficile à entendre, mais alitée à la maison c'est toujours mieux qu'à l'hôpital, surtout avec mes 2 premiers...dès septembre c'est l'école ce sera plus facile, mais c'est bien moins évident durant les vacances !!!
à bientôt....
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #92 le: 04 Août 2008 à 13:12:51 »

Sandrine, contente de voir que le moral est bon !  Sourire Comment ça va aujourd'hui ?

Calembour, bienvenue sur le forum !
As-tu de la famille, des amis pas trop loin de chez toi qui pourraient t'aider pour les grands ?
Courage !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 04 Août 2008 à 13:50:49 »

pour répondre à ta question, oui j'ai des beaux-parents formidables, ils vont les prendre 2 fois cette semaine et une amie un jour. Ensuite mon mari a une semaine puis re beaux-parents jusqu'à la rentrée. C'est difficile en soi, vu le nombre de choses à faire sans compter que l'on vient de déménager mais que sont 3 mois dans une vie, et pour une vie ? En attendant je vais pouvoir me renseigner mieux sur les poussettes et accessoires manquants, moi qui comptais faire les vide-greniers !
Vive ce forum pour toutes les expériences passées qui m'aident à garder le cap !
En fait c'est en lisant ce sujet que je me suis demandée pourquoi moi vu mon col je n'étais pas alitée.....d'où ma visite au service maternité !
Par contre j'ai l'impression d'être pour ainsi dire la seule à être alitée si tôt !
Courage à toutes !
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 04 Août 2008 à 14:14:20 »

Bienvenue Calembour !

Tes enfants ont quel âge ? C'est vrai que ce n'est pas facile comme situation d'être alitée et de devoir en plus compter sur les autres mais comme tu le dis, c'est temporaire....

Je crois qu'il y a d'autres mamans sur le forum qui ont été alitées tôt aussi. Pour ma part, j'ai été hospitalisée à 29 SA environ seulement mais je ne pouvais déjà presque plus rien faire chez moi depuis mes 3 mois de grossesse. Et j'avais connu une future maman de jumeaux dans le service de grossesses pathos qui avait été hospitalisée à 25 SA si je me souviens bien ( et elle a accouché à 36  SA  ! ).

Plein de courage  !

Sandrine,  Bisou

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 04 Août 2008 à 14:25:08 »

Oui mes enfants sont 'petits' enfin comme m'a dit la sage-femme, assez grands pour se débrouiller seuls en temps normal mais trop petits pour une maman alitée. Ils ont 3 et 5 ans. Avec la rentrée si tout va bien d'ici là ça devrait être plus simple, enfin en théorie. Bon et puis c'est ma dernière grossesse alors autant la mener à bout ! J'ai déjà lavé les vêtements de naissance, c'est dire si je me suis angoissée ! Et oui je m'attendais à un 'vous restez là madame' !
Bon maintenant mon mari va avoir besoin de 46 bras pour finir cette maison tout juste construite !
Un été plein de rebondissements ! en fait l'état de mon col n'est dû qu'à un trop plein de choses (déménagement, bricolage, concours et 2 enfants), donc je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même !
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #96 le: 04 Août 2008 à 14:27:43 »

Calembour, tu sembles bien entourée, bravo pour l'organisation avec tes deux grands !

Pendant ma grossesse, à 20 SA j'avais des consignes de repos strict (plus de ménage, plus de cuisine, plus de courses, déplacements réduits), à 24 SA alitement et à 28 SA hospitalisation. Ce n'est pas parce qu'on est alitée tôt qu'on accouche forcément tôt. Tu as pris les devants et tu as bien fait !

Pour remplacer les vide-greniers, tu as Ebay ! J'y ai trouvé pas mal de choses avant l'arrivée des petites. Chaque colis reçu, c'était l'évènement de la journée ! 

A bientôt !
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #97 le: 04 Août 2008 à 14:50:28 »

en fait l'état de mon col n'est dû qu'à un trop plein de choses (déménagement, bricolage, concours et 2 enfants), donc je ne peux m'en vouloir qu'à moi-même !

Ne t'en veux pas, la culpabilité ne sert à rien !
On fait toutes ce qu'on peut en fonction de nos contraintes ...

Mais si ton expérience peut servir à d'autres quand on dit : REPOS !!!!!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #98 le: 04 Août 2008 à 15:17:32 »

merci les filles, et saralila je vis la même chose repos strict depuis 2 semaines, maintenant alitée, j'attends la suite...pour le reste je ne culpabilise pas dans le sens où nous avons construit une maison qui peut (ouf) accueillir tout le monde, j'ai passé ce concours pour être prof et donc pouvoir m'occuper mieux de mes enfants, en clair, tout ce que j'ai fait c'est pour leur bien, je connais juste la raison de ces changements de col !
Pour ebay, oui je regarde de temps en temps mais je n'y trouve pas encore ce que je veux ! dommage que h&m ne propose pas des ventes à distance !
calembour ravie de pouvoir échanger !
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 05 Août 2008 à 09:06:59 »

Bonjour Calembour,

Je suis alitée à l'hôpital depuis mes 25 SA.. je suis à 31 + 2jours.... garde le moral, chaque jour psséest une victoire pour tes enfants......
Ce n'est pas tous les jours drole ou facile, mais je suis certaine que ça vaut le coup......

Bon, c'est pas le tout, mais là faut que je me fasse monitorer.... et oui on est mardi !!!!

Si tout va bien, ils prévoient mon transfert (pas chez moi, non, non, non) mais dans une mater niv. II à 30mn de chez moi début de semaine prochaine.. si tout va bien, car hier j'ai un peu contracté..... verdict.... bientôt !!!
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #100 le: 05 Août 2008 à 09:33:42 »

bonjour à toutes, et bonjour Sandrine !
Effectivement je vois que tu as été alitée assez tôt également, cela me donne du courage ! Ce matin grande décision, je me suis fixée en tout premier lieu un (grand) objectf  à atteindre: fin septembre, ainsi je crois que je serai à sa32. Puis si j'en arrive là je rajouterai une semaine à chaque fois. Peux-tu m'expliquer pourquoi tu as été alitée si tôt ? Car moi si je n'avais pas consulté ce forum, tiré des informations et visité les urgences je n'en serai pas là !
Dernière question à ton attention, comment fais-tu pour te connecter en milieu hospitalier ?
Je suis si contente de voir qu'en écoutant les médecins on peut arriver à faire durer la grossesse pour la mener à 'bien'...
calembour
Journalisée
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #101 le: 05 Août 2008 à 10:28:41 »

Ce sont plutôt de bonnes nouvelles Sandrine, s'ils te parlent d'un transfert dans une mat plus proche alors on croise les doigts pour que tout aille bien ! Bon monito !!!!

Calembour, c'est bien de te fixer des objectifs ! Chaque jour compte ! Courage !

Bisou Bisou
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 05 Août 2008 à 10:53:30 »

Pour répondre à tes questions Calembour, je suis allée aux urgences parce que je contractais.. et ils m'ont gardée, col raccourci à 16mm avec une poche qui reposait et qui repose encore dessus..... depuis je suis dans mon hotel de luxe.....;

Internet? PC portable + connexion WIFI (il y a un réseau compatible avec le fournisseur d'aacès de mon beaufrère qui m'a preté ses codes d'accès !!!!!)

Le monito s'est bien passé....... prochain semaine prochaine !!! Quand à mon transfert, je n'en séis toujours pas plus.... je ne sais même pas si Compiègne va vouloir m'accepter à 32 SA+++..... et je pense que ça dépendra aussi de mon col, si il continue sa descente vertigineuse... c'est pas gagné !!!!
Journalisée
calembour
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 05 Août 2008 à 11:08:57 »

Il y a tout de même un truc qui m'échappe. Moi j'ai un col à 16mm comme Sandrine, j'ai une contraction toutes les 3 à 5 minutes, et on me dit que l'on ne peut rien faire pour moi à part le repos strict. Alors que vous, et toi Sandrine par exemple qui es dans le même cas on vous hospitalise, parfois je me demande si on ne prend pas mon cas trop à la 'légère'...mon prochain rdv est le 12, je vais patienter couchée du matin au soir et du soir au matin, mais je m'inquiète tout de même. Je préfère être à la maison, certes, mais au final, qu'est-ce qui cause ce raccourcicement ? les contractions ou la position debout ou les 2 Huh? En bref je m'interroge, et je vais surtout interroger le Dr le 12 c'est sûr...bien je vais tenter de ne pas stresser sur mon cas...à quel terme les bébés sont dits viables ? 28 sa Huh? juste par curiosité, bien entendu, même si je sais que chaque cas est différent !
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #104 le: 05 Août 2008 à 11:18:14 »

Je me suis posé la même question que toi, mais dans le sens inverse à savoir pourquoi j'étais hospitalisée et pas d'autres personnes.... je faéisais une infection urinaire... ce qui est l'une des causes de MAP.... maintenant, je pense que le plus sage en effet, est de voir avec ton gygy, et si le 12 te parait trop éloigné, retourne consulter.... as tu eu des injections de cortcoides our la maturité des poumons des petits?
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: