28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 18:23:04
Pages: 1 [2] 3 4 ... 360
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 270297 fois)
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #15 le: 07 Juillet 2008 à 13:57:34 »

Bonjour,
 Trois mois d'hôpital pour moi, couchée sur le côté gauche jour et nuit, non stop sauf une douche toutes les 48 heures environ, et toilettes autorisées.
Finalement, mon corps s'en est bien remis, et ma tête, pas trop mal.
ça a été un immense chamboulement en tout cas.
Respecte bien ce repos, il est si essentiel dans certains cas!
Je te souhaite de tomber sur des files alitées en même temps que toi. En tout cas, tu es loin d'être seule et première dans cette expérience.
Plein de réconfort et de soutien!

Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #16 le: 07 Juillet 2008 à 15:32:48 »

Bonjour et bienvenue parmi nous Sève !  Clin d'oeil

J'ai été hospitalisé pendant 2 mois, cela reste une expérience assez difficile, je me levais seulement pour me laver et aller au pipiroom, mais au final j'ai eu 2 adorables petits garçons en bonne santé.
Je sais que ce n'est pas facile ts les jours mais pour vs remonter le moral, dites-vous que :
- d'une, vs avez de la chance car vs etes alité à la maison et non à l'hopital et je vs assure que pour le mental c'est différent.
- et de 2, seul le résultat compte et le résultat est d'emmener vos bébés le plus loin possible.

Alors je compatis fortement et je comprend que vs finissez par vs ennuyer mais sachez rester forte et essayer de vs trouvez encore d'autres occupations !  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #17 le: 07 Juillet 2008 à 17:58:15 »

Je suis toute nouvelle sur ce forum et je n'en reviens pas de recevoir autant de réconfort !!! Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Merci encore, vraiment, à vous toutes (Charline,loulou et louloute,sand 36,saralila,débetdo,tétards,lenagcn,bambinette, mag60, louloute, jujus 2006) pour vos mots de bienvenue, d'encouragement, de conseils.... et un clin d'oeil tout particulier à stéfi qui ne doit pas trop se lever non plus. Tiens nous au courant pour ton écho du 11/07. Je suis avec toi et te comprends à 100%.... 
Ce forum est vraiment très bon pour le moral !!! Souriant Souriant Souriant MERCI
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #18 le: 07 Juillet 2008 à 18:03:22 »

Tu n'as pas à ns remercier Sève.
c'est tt simplement normal de se soutenir et puis tu verras en venant ici ts les jours,
 tu t'ennuieras moins, tu apprendras beaucoup de choses, tu te feras pleins de cops  Clin d'oeil
et tu deviendras une accro de ce forum comme nous ! 
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #19 le: 07 Juillet 2008 à 21:34:16 »

Et ne remercie pas nominativement, tu vas finir par t'y perdre dans tous les pseudos !!!
 

Allez, courage !!!!
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #20 le: 07 Juillet 2008 à 21:50:46 »

Bonjour Sève, j'ai été alitée 3 mois pour la grossesse de Gaspard, un tout seul.
Pas d'ordi, de la lecture, du tricot et la 5. Ah, la 5 et ses documentaires.Il faut tenir coûte que coûte, chaque jour est précieux. Tu verras après coup que ce n'est rien en regard du bonheur d'avoir tes enfants avec toi. Beaucoup de courage pour toi et tes loulous.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
stefi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #21 le: 09 Juillet 2008 à 17:18:21 »

bonsoir, sève.
Voila, je voulais te donner un peu de mes nouvelles. En fait,dimanche soir je suis allée à l'hopital car j'avais mal au ventre. Ils ont vu que j'avais des contractions et qu'en plus mon col s'était encore raccourcit (de 25mm à 20mm).Mon gygy a préferé me garder pour me donner un traitement contre les contractions. Donc surveillance pendant 3 jours. Bref, je t'explique pas mon état d'esprit quand il m'a annoncé la nouvelle........ Je ne comprenais pas pourquoi et d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi mon col s'est encore rétrecit. Les contractions m'a t-on dit. pourtant je me suis reposée au max. Je ne faisais plus rien sauf de passer de mon lit à mon fauteuil, à table et dans la salle de bain. Mais alors que dois-je faire de plus?
Ce matin la gygy à l'hopital m'a un peu rassurée. Elle m'a dit que ce n'était pas si catastrophique que ça mais qu'il fallait me reposer encore et encore. n'empêche ce qui me fait peur, c'est que mon col continu à se rétrecir malgrè tous mes efforts.
Sinon pour les bonnes nouvelles, j'ai eu mon écho aujourd'hui. Les bb vont bien ils se développent normalement et pèsent 820g pour le garçon et 780g pour la fille. Et ils m'ont laissée sortir car lt traitement pour les contractions est terminé mais avec toujour le mot d'ordre repos ++++.
Donne moi un peu de tes nouvelles.
Et les filles merci de nous faire part de vos expérinces, ça rassure et ça encourage
Bisous et à plus
Journalisée

maman de Audrey 13ans et de Elodie 11 ans dans l'attente d'un gars et d'une fille. DPA le 29/10/08
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #22 le: 09 Juillet 2008 à 18:49:45 »

Je ne comprenais pas pourquoi et d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi mon col s'est encore rétrecit. Les contractions m'a t-on dit. pourtant je me suis reposée au max. Je ne faisais plus rien sauf de passer de mon lit à mon fauteuil, à table et dans la salle de bain. Mais alors que dois-je faire de plus?

Tu restes assise ou allongée dans la journée ? Je ne sais pas quelle consignes t'a donné ton gynéco, mais en position assise, les bébés appuient plus sur le col... Quand j'étais alitée, je m'efforçais de rester réellement allongée le plus possible, je ne me mettais en position semi-assise que pour manger.  Pas très facile, je sais bien...

Sève, comment vas-tu ?
Plein de courage à vous toutes.
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #23 le: 09 Juillet 2008 à 19:04:17 »

Salut Stéfi !
Je suis contente d'avoir de tes  nouvelles, les bébés vont bien, c'est super ! Quant à ton col, si la gynéco ne t'a pas hospitalisé, c'est que comme elle te l'a dit, ce n'est pas si catastrophique...
Je suis forte pour rassurer  mais je suis moi aussi très angoissée !!!
J'ai ma prochaine écho le 18 juillet, j'ai hâte et j'appréhende en même temps....
Garde le moral, on va se soutenir et y arriver, tu verras !!
(Tu habites où ?)
Plein de courage !!! on se tient au courant ! Clin d'oeil et un coucou à toutes les autres !

Journalisée
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #24 le: 09 Juillet 2008 à 19:10:13 »

Coucou Saralila !
Pour l'instant, je vais bien... malgré quelques longueurs.....
J'attends impatiemment (et avec angoisse aussi) mon écho du 18 juillet...
Depuis ce fil, votre soutien,et toute votre gentillesse, je me sens moins seule !!!!
Bisous à toutes ! Sourire Sourire Sourire
Journalisée
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #25 le: 09 Juillet 2008 à 19:42:04 »

Coucou Sève, bienvenue parmis nous... Je vois que tu es à 25 sa... Ta dpa est donc pour Octobre si je calcule bien 

Il y a un fil pour tous les mois et les Octobrettes ==> C'est par là

Comment ça je racolle  Huh? Tire la langue

Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #26 le: 09 Juillet 2008 à 19:43:03 »

Stéfi,
La sage femme m'a conseillée de surélever le lit et le canapé et de mettre 2 coussins sous les cuisses pour que les bébés n'appuient pas sur le col.
Bisous
Journalisée
fritzi
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 52


« Répondre #27 le: 09 Juillet 2008 à 20:38:15 »

Alitée à partir de la 7eme semaine (je crois), dont deux mois et demi à l'hopital sur la fin (pour MAP et RCIU).  Césarienne programmée à 33 semaines à cause du RCIU de l'un des bébés.

Moi, j'ai surtout eu peur que le col lâche d'un coup d'un seul (je suis passée de25 à 15 en qq semaines), mais finalement ça a tenu, grâce au repos forcé.

Je regrette bcp de ne pas avoir connu le forum à l'époque, je m'ennuyais à mourir et surtout je me sentais très très seule, j'avais pas mal de copines qui étaient enceintes au même moment que moi, mais pour elles tout se passait bien, donc forcément...

Ensuite, on oublie vite une fois qu'on a les bébés dans les bras!
Journalisée

Maman de Guillaume et Thibaud, nés le 20/06/2007
louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.537



« Répondre #28 le: 10 Juillet 2008 à 11:17:29 »

pareil que moi Fritzi, mon grand regret est de n'avoir pas connu le forum alors...
Journalisée

deux garçons de 4 ans, et un petit nouveau arrivé cet été
stefi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #29 le: 10 Juillet 2008 à 11:53:45 »

bonjour à toutes et merci pour vos encouragements.

Saralila,  pour ce qui est de mes positions, je suis en général soit dans mon lit allongée ou demi assise ou bien dans mon fauteuil en position demi assise. Pour les repas, je passe à table, pour la douche 10 à 20min debout, et il m'arrive de marcher un tout p'tit peu dans la journée. Sinon mon gygy ne m'a pas donné de consignes particulières à part le fait de dire de rester au repos, c'qui reste un peu vague.
Sève, on t'a donné des consignes particuliéres Huh?
 
Moi aussi j'ai RDV chez le gygy le 18/11, on se tiendra au courant!!!!!!!!!
Sinon , moi je viens de loin , de la Réunoin. Et toi sève t'habites ou?
Journalisée

maman de Audrey 13ans et de Elodie 11 ans dans l'attente d'un gars et d'une fille. DPA le 29/10/08
Pages: 1 [2] 3 4 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: