01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 06:02:10
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 318282 fois)
Mily62
Un Papa, une Maman : plein d'Amour et des Bébés
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5250 le: 04 Janvier 2013 à 21:18:47 »

Bonsoir les filles,
Moi aussi je lis vos discussions sur ce site mais j'avais pas encore écrit. J'ai eu un démarrage de grossesse assez difficile et rien ne semblait présager une grossesse. Elle dure et tant mieux, mais maintenant j'ai du mal à me faire à l'idée d'avoir 2 bébés.

Mon histoire est assez simple, j'ai 32 ans, déjà Maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, né à 33SA.
2ème grossesse, on me detecte au bout de quelques échographies 5 sacs gestationnels, contenant chcun un embryon avec chacun une activité cardiaque. Nous avons donc choisi la réduction embryonnaire pour garder 2 bébés. Notre choix avait été vite pris, mais + on se rapprochait de la date + les questions trottent en tête ... Enfin maintenant c'est du passé et c'est rangé dans un petit coin de mon cerveau..
Aujourd'hui je suis à presque 21 SA, mais je dois rester allongée un maximum, pour éviter un nouvel accouchement prématuré. Ce n'est pas évident, surtout que je me sens bien, c'est vrai que je sens mon ventre lourd, il contracte 3 à 4 fois par jour surtout le soir, mais ça va je fais très attention, je n'ai le droit de sortir que pour conduire mon petit garçon a l'ecole pour l'instant, j'ai une sage femme de la PMI qui vient à domicile me visiter une fois par mois, je vois la gyneco tous les mois aussi, ce qui veut dire que je vois un professionnel de la santé tous les 15 jours.

Voilà prochaine visite le 11/01, echo morpho du 2 ème trimestre, nous allons connaitre le sexe du 2ème bebe, le 1er étant un petit gars.

Voilà, j'ai tenté de résumer ma situation
Journalisée

Tristan né à 33SA le 28/04/2010
Raphaël 1.770 kg et Léandre 1.450 kg nés à 31+3 le 22/03/2013

Ma binôme : nolita35
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5251 le: 04 Janvier 2013 à 22:14:44 »

Bonsoir les filles,
Moi aussi je lis vos discussions sur ce site mais j'avais pas encore écrit. J'ai eu un démarrage de grossesse assez difficile et rien ne semblait présager une grossesse. Elle dure et tant mieux, mais maintenant j'ai du mal à me faire à l'idée d'avoir 2 bébés.

Mon histoire est assez simple, j'ai 32 ans, déjà Maman d'un petit garçon de 2 ans et demi, né à 33SA.
2ème grossesse, on me detecte au bout de quelques échographies 5 sacs gestationnels, contenant chcun un embryon avec chacun une activité cardiaque. Nous avons donc choisi la réduction embryonnaire pour garder 2 bébés. Notre choix avait été vite pris, mais + on se rapprochait de la date + les questions trottent en tête ... Enfin maintenant c'est du passé et c'est rangé dans un petit coin de mon cerveau..
Aujourd'hui je suis à presque 21 SA, mais je dois rester allongée un maximum, pour éviter un nouvel accouchement prématuré. Ce n'est pas évident, surtout que je me sens bien, c'est vrai que je sens mon ventre lourd, il contracte 3 à 4 fois par jour surtout le soir, mais ça va je fais très attention, je n'ai le droit de sortir que pour conduire mon petit garçon a l'ecole pour l'instant, j'ai une sage femme de la PMI qui vient à domicile me visiter une fois par mois, je vois la gyneco tous les mois aussi, ce qui veut dire que je vois un professionnel de la santé tous les 15 jours.

Voilà prochaine visite le 11/01, echo morpho du 2 ème trimestre, nous allons connaitre le sexe du 2ème bebe, le 1er étant un petit gars.

Voilà, j'ai tenté de résumer ma situation

Bienvenue et félicitation. J'ai eu moi aussi une réduction de 3 à 2 et j'ai du ralentir mon activité au max. Malheureusement pour moi ça n'a pas suffit puisque j'ai été hospitalisé 10 semaines ! Mais tout ça c'est derrière moi : j'ai deux beaux bébés de 2 mois 1/2 maintenant 
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5252 le: 04 Janvier 2013 à 22:51:57 »

Bienvenue et félicitation. J'ai eu moi aussi une réduction de 3 à 2 et j'ai du ralentir mon activité au max. Malheureusement pour moi ça n'a pas suffit puisque j'ai été hospitalisé 10 semaines ! Mais tout ça c'est derrière moi : j'ai deux beaux bébés de 2 mois 1/2 maintenant 

Et tu as été hospitalisée à quel terme et pour quelles raisons ? c'est mon grand stress, devoir laisser mon petit homme et être à l'hôpital. Mon mari fait deja tout (je ne fais que la vaisselle), lui tout le reste, menage, repassage, courses (vive leclerc drive !!!) et surtout les travaux dans la chambre des bébés.
On a acheté la maison l'année dernière, elle est très habitable, mais quand on détapisse, on trouve plein de choses à refaire, la galère pour lui ...
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5253 le: 04 Janvier 2013 à 23:18:05 »

J'ai été hospitalisée à 25 sa + 4 pour MAP avec un col raccourci de 5,3 à 1,8. Je pense que ça n'avait rien à voir avec la réduction.
Je n'avais pas de contraction mais le col était tellement raccourci qu'ils n'ont pas voulu me relâcher.
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5254 le: 05 Janvier 2013 à 00:24:32 »

Mily : Bienvenue ici. Je te souhaite de rester le pus longtemps possible chez toi, mais si tu devais être hospitalisée en mater, il faudra te dire que c'est pour le bien de tes bébés.

Je suis restée 2 mois 1/2 à la mater dont 2 mois en continu en "abandonnant" mon mari et les 2 grands.
C'était très dur mais indispensable, le jeu en vaut la chandelle. Les grands ont compris, on leur avait expliqué. Mon deuz a fait quelques bêtises pour qu'on s'occupe de lui, c'est normal.
Mon mari venait me voir 2 fois dans la semaine et 1 à 2 fois le WE. Il emmenait mon linge sale et me ramenait du propre. Il a eu fort à faire à tout gérer tout seul. 1 fois tous les 15 jours, il passait la nuit avec moi dans un lit accompagnant, ça nous faisait un bien fou de se retrouver tous les 2.

Courage à toutes les alitées - Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5255 le: 07 Janvier 2013 à 14:05:55 »

J'ai été hospitalisée à 25 sa + 4 pour MAP avec un col raccourci de 5,3 à 1,8. Je pense que ça n'avait rien à voir avec la réduction.
Je n'avais pas de contraction mais le col était tellement raccourci qu'ils n'ont pas voulu me relâcher.

donc tu as accouché a 35 SA ? c'est ça ? Quels étaient les poids des bébés ? Et comment allaient les bébés ?

Je sais ce qu'est un préma, bien que le mien à 33 SA faisait 2,410kgs pour 46,5cms, mais je me demande comment grossissent 2 bibous, j'imagine qu'ils ne feraient pas le même poids que mon 1er au même terme ...

Pour connaitre les tailles de vos cols, vous demandiez a vos gygy ou ils le disaient d'office, à mon echo du 11/12 elle m'a seulement dit col long et fermé. Je me vois pas lui dire, long comment ? Quelle taille ?

Oh lala ... que de questions, pourtant j'essaie de ne pas stresser et je trouve que je stresse moins que pour mon 1er, mais, j'avoue que je commence à me dire que j'attends 2 bébés, et je commence à me dire que c'est 2 fois plus de risques ....
Vous devez rire de lire que je commence à 4 mois passé à me dire que je vais avoir 2 bébés, mais j'ai commencé à me sentir enceinte que début decembre, une fois que les risques liés à la réduction s'estompaient doucement
Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5256 le: 07 Janvier 2013 à 15:18:33 »

C'est normal d'avoir ce réflexe de "protection". Tu entends tellement de truc que tu te protèges.
Moi j'ai vraiment attendu le dernier moment pour acheter des vêtements par exemple.
A 35 + 2 ils pesaient 2,260g et 2,330g.
Pour avoir une estimation des poids des loulous, tu as ce site qui est ben fait :
http://www.materneo.com/grossesse/vie-foetale/le-poids-des-foetus-a-naitre-chez-les-jumeaux/poids-foetus-jumeaux.html
C'est en semaine de grossesse pas en SA, attention !

Pour la taille du col, je n'avais les infos que lors des échographies. Pas chez la gynécologue. Comme il fallait transmettre les infos à la gynéco, l'échographe devait donner une mesure. Si c'est ta gynéco qui fait les échos, elle ne fera peut être pas la mesure.

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5257 le: 07 Janvier 2013 à 15:22:05 »

Et j'ai oublié de dire que les bébés allaient bien. Sauf mon petit gars qui a été réanimé à la naissance. Il a eu du mal à sortir parce que sa soeur ne lui laissait pas assez de place pour sortir tout droit.
Ils ont fait 2 semaines de néo nat pour prendre du poids.
Maintenant ils sont allaités et à 2 mois 1/2 ils font à peu près 3,7kg.
Journalisée

mambolilou
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5258 le: 07 Janvier 2013 à 16:59:12 »

Bonjour Mily 62,

Plein de choses à te dire: je sais que l'hospitalisation reste difficile à vivre mais honêtement parfois il est plus simple d'écouter les idications des médecins et de se reposer à l'hosto que chez soit. J'ai passé une grande partie de ma grossesse alitée et à la maiso c'était trop difficile de ne rien faire, les plus grands faisaient pas mal de bruits et autres qui m'empêchaient de me reposer,etc...
Bref je souhaite pour toi que tu n'aies pas besoin de fiir hospitalisée et plus tu es sérieuse das le repos prscrit dès le départ plus tu auras de chances de mener loin ta grossesse.

Sinon pour la néo ce n'est pas une question de poids seulement car mes loulous sont nés moins lourds que ceux de petitelulu mais 'ont pas été en couveuse ni en néo nat.

Courage et tu verras tout va bien se passer.
Journalisée

Première grossesse suite à une fiv, grossesse bi-bi, DPA 07 sept 2012
mes deux merveilles, Sasha et Anaé, ont pointé le bout de leur nez le 09/09/2012
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5259 le: 07 Janvier 2013 à 21:22:52 »

Oui je sais bien, j'ai conscience de tout ça mais ma grande culpabilité c'est de ne pas pouvoir faire des activités avec mon petit garçon. Je sais que c'est pour le bien de mes bébés, et j'ai de la chance d'avoir un petit garçon super sage, il commence même à parler aux bébés, il prend des jouets et les pose sur mon ventre et parle dedans comme si c'etait un micro.
Il commence à se prendre des coups c'est super.

C'est super, notre vie à 3 se termine, et notre vie à 5 prend place petit à petit.

Pour la neonat, je sais bien que ce n'est pas une question de poids, puisque mon 1er avait un poids correct pour son terme, mais forcement n'avait pas le reflexe de succion, deglutition, forcement il ne savait pas reguler sa temperature, mais je voulais savoir pour voir par rapport a ma soeur qui a accouché il y a 1 mois de ses jumeaux à 28SA ...
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5260 le: 07 Janvier 2013 à 23:28:36 »

Mily : Ta soeur vient aussi d'avoir des jujus ? Ouah ....

Reposez vous bien les filles, courage et restez zen le pus possible

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Mily62
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5261 le: 08 Janvier 2013 à 13:21:49 »

Mily : Ta soeur vient aussi d'avoir des jujus ? Ouah ....

Reposez vous bien les filles, courage et restez zen le pus possible

Opaline

oui oui des juju aussi, ce sont mes parents qui se sont pris un coup de masse, en juillet elle leur annonce sa grossesse de juju et nous fin septembre ! 

allez cet apres midi, petite sieste pour nous 3, la nuit j'ai du mal a dormir depuis quelque temps et mes petits doivent faire du trampolline, mais ça, j'adore
Journalisée

ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5262 le: 10 Janvier 2013 à 19:58:28 »

cc mily62

je vient t'apporte tout mon soutien ..........................c pas facile de rester ALLONGE.......................et ne "RIEN" faire ...........................................BEN SI TU FAIT QUELQUES CHOSE .........................TU NOUS FAIT DEUX MAGNIFIQUE BEBE

courage tu verras ca vaut le coup et dans quelques mois tu regrettera le fait de pouvoir t'allonger Clin d'oeil................d'avoir le temps de prendre une douche.. Pleurs.....................heu quoi c quoi un bain Huh? Huh? Huh? Huh?

je suis rester au repos forcer des le depart decollemnt du placenta et contractions ++++++...col racourcie et ouvert.........................j'ai failli accoucher plusieurs fois ..................et j'ai serre les fesses lol        et a 37 semaines j'ai eu deux petit garcons de 2kl300 chacun .............................ma premiere a terme fesait 2kl900 .............donc bon poid pour des jujus......................................

tu verras ta periode d'allitement tu oublira tres vite des que tu serras tes bebes contre toi.....................................................bisous Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
anne-so62
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5263 le: 05 Mars 2013 à 11:36:13 »

je vous ai lu je vois qu'on est nombreuses à etre dans ce cas
ici j'ai ete hospitalisé pour un taps (traitement au laser)+cerclage car col raccourci +contractions
je dois restée un maximum en position allongee.Je sais que c'est pour le bien des bebes et j'en suis qu'au debut
Journalisée

timothé(13/08/04),inès(19/01/07)
STT taps à 21sa
Zélie(petit ange)&Tess(12/04/12)nées à 28+5
ninonette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5264 le: 05 Mars 2013 à 13:18:52 »

je vous ai lu je vois qu'on est nombreuses à etre dans ce cas
ici j'ai ete hospitalisé pour un taps (traitement au laser)+cerclage car col raccourci +contractions
je dois restée un maximum en position allongee.Je sais que c'est pour le bien des bebes et j'en suis qu'au debut

courage ma belle

repos maximun
Journalisée

candice 2008

sacha et lylian ecureuils 2012
Pages: 1 ... 349 350 [351] 352 353 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: