28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 17:27:26
Pages: [1] 2 3 ... 360
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 270296 fois)
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« le: 06 Juillet 2008 à 12:26:48 »

Bonjour,
Suis enceinte (25sa) de jumeaux (garçon fille) etdois rester alitée car col trop court (2,7cm) depuis plus d'un mois.
Par chance, je suis chez moi mais malgré beaucoup de visites, les journées sont longuessssss !!!
Pourtant, j'essaie de positiver mais y'a des jours interminables..... Lecture, internet, télé, musique... c bien mais il m'arrive de saturer ...
Y'en a-t-il parmi vous qui sont passées par là ou qui sont actuellement dans le même cas ?
Je me sentirais moins seule...
Merci d'avance,

Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #1 le: 06 Juillet 2008 à 12:48:01 »

Bonjour Sève,

je suis allitée à l'hopital depuis 30SA+5 (j'en suis à 31SA+6) pour début de travail, col ouvert à 2 et raccourcit. Je trouve ça interminable. Juste la possibilité de me lever pour aller toilette et douche et jusqu'à hier j'ai le droit de marcher un tout petit peu. Ma gygy me fait passer une écho mardi et en fonction de ça et les possibilités que j'ai de rester allitée chez moi je pourrais peut être sortir...

allez courage, c'est pour la cause de nos biboux!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #2 le: 06 Juillet 2008 à 12:56:13 »

Merci pour ta réponse Ninie !
J'espère que les nouvelles vont être bonnes  et que tu pourras rentrer chez toi !! Tu n'as plus beaucoup à tenir et c'est vrai que ça vaut le coup !!!
Moi, ce sont mes premiers bb.
Tiens au courant pour la suite,
A très bientôt !
Journalisée
♥Ninie & Fred 37♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.654


"le moindre détail est source de bonheur"


« Répondre #3 le: 06 Juillet 2008 à 12:59:23 »

 Clin d'oeil je te raconterai ça !!
Journalisée

mon soleil: Matis, 6 ans   
mes étoiles: Noa & Léa, 4 ans

Procédure Adoption --) "Le rêve s'envole....mais pas l'espoir ...."
charline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.426


bbjumeaux@laposte.net


« Répondre #4 le: 06 Juillet 2008 à 14:16:04 »

courage a toi et ninie (hihi) moi je ne suis pas allité mais y'a du monde qui sont dans ton cas
en tout cas je te souhaite que du plusplus ++++
a bientot et bon courage 
Journalisée

lilou et alwena  2 ansssssssssssssssssss
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #5 le: 06 Juillet 2008 à 14:27:54 »

Je l'ai été mais à l'hosto de la 22ème à 32 SA. Je n'avais pas le droit de me lever, même pas pour les besoins naturels.

Ca a été long mais au final tout cela est oublié lorsque je vois mes amours.

On ne le dira jamais assez mais le repos est important.

Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #6 le: 06 Juillet 2008 à 15:23:50 »

J'ai été hospitalisée et donc alitée de la 32 è SA à la 36è.
C'est long surtout quand on n'a pas internet mais ca vaut le coup.
Bon courage à vous toutes.
Bises
Journalisée

Maman de deux garçons
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #7 le: 06 Juillet 2008 à 18:02:59 »

Merci à vous toutes pour vos messages d'encouragement, ça fait chaud au coeur et ça remonte le moral  Clin d'oeil
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #8 le: 06 Juillet 2008 à 18:48:28 »

J'ai connu moi aussi une grossesse un peu compliquée : alitement à 24 SA (contractions régulières, col raccourci), hospitalisation à 28 SA jusqu'à 32 SA, retour à la maison et mes filles sont finalement arrivées à 34 SA après rupture de la poche des eaux.

Je te comprends, c'est bien long les journées couchée... Pas de recette miracle, seulement de la patience.
Un petit truc qui m'avait bien aidé niveau confort : un gros coussin d'allaitement (genre gros polochon) qui aide à bien se positionner tout en étant couchée, à caler une jambe, l'ordinateur, etc... C'est bête mais quand on passe ses journées couchées, c'est mieux d'être confortablement installée !  Clin d'oeil Clin d'oeil

J'avais profité de ce temps libre pour préparer un maximum de choses avant l'arrivée des puces : courriers administratifs à envoyer à la naissance, équipement pour les bébés (tu peux quasiment tout acheter sur internet), aide éventuelle à domicile, faire-parts, etc... Ça occupe et c'est toujours ça de moins à faire quand tu n'as plus qu'une envie : DORMIR !!! 

Pour ma part, j'ai plutôt bien vécu l'alitement à la maison, l'hôpital c'était moins cool... 

Et effectivement, tout cela te paraîtra bien loin quand tes loulous seront là, courage, n'hésites pas à venir papoter avec nous quand tu en aura envie.  Sourire Sourire Sourire
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #9 le: 06 Juillet 2008 à 19:10:33 »

J'ai été alitée à la maison moi aussi, je ne sais plus à combien de SA mais c'était vers mi-janvier ou fin janvier. Bah pour passer le temps, la télé, les livres et surtout le fofo!!!!! On est détentrice du record de pages avec les avrilettes 2008 On faisait que ça de nos journées!!!
Voilà, pas de recette miracle en effet mais beaucoup beaucoup de patience.
Ce qui fait plaisir à la fin, c'est pas de couveuse!!!!
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
stefi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #10 le: 06 Juillet 2008 à 19:18:55 »

salut à toutes.
pour moi, je ne sais pas trop si je dois dire que je suis alitée, car le gygy m'a dit de lever le pied et de ne plus rien faire à la maison: plus de ménage, plus de voiture plus de rapport bref plus rien..........Mais il ne m'a pas dit le repos strict au lit. En fait j'ai eu du mal à intégrer le mot repos. Du coup pour limiter les dégats j'ai préféré ne rien faire mais je me léve quand même pour aller de mon lit à mon fauteuil. En fait le moment où je reste le plus longtemps debout c'est quand je vais me doucher le matin, plus de 10 min debout. Des fois je me dis que j'exagère et que j'abuse sur ma petite famille. Mais heureusement, j'ai deux merveilleuses filles de 13 et 11 ans ainsi qu'un super homme qui se sont bien organisés autour de moi. Ca me rend triste quand même de voir mes filles accomplir des tâches qui ne leur sont pas vraiment déstinés à leur age, c'est plutôt le rôle d'une mère.
Par contre comme toi, sève, les journées sont longues et comme toi par moment je sature de la télé, internet et des livres. ca m'arrive d'avoir le morale à zéro mais j'essaie de positiver en me disant que c'est pour le bien de mes bb (1 gars et 1 fille).
Sinon moi je suis à 24 SA +5 et mon col est passé de 50 à 25 mm. Mon gygy a même hésiter à me faire hospitaliser. A suivre...................., prochain rdv le 11/07. Je suis préssée de savoir l'évolution.
Quelque fois je me dit que si j'étais hospitalisée, je ne serais plus une charge pour ma famille.
Bon , désolé pour le paté. Je vous laisse car mon ado à besoin de l'ordi. Biz à toutes et bon courage.
A +
Journalisée

maman de Audrey 13ans et de Elodie 11 ans dans l'attente d'un gars et d'une fille. DPA le 29/10/08
Tétards
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.007

Maman Poule


« Répondre #11 le: 06 Juillet 2008 à 19:31:06 »

je passe juste souhaiter bon courage a toutes ces mamans allitées... pas facile de s'occuper... il faudrait trouvr de bonnes idées pour vous occuper.... pourquoi pas faire des petit trucs pour la deco de la chambre...
courage  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes petites Étoiles Pauline et Louise 12/12/07, Angèle le 11/07/08. Et de merveilleuses poussières d'étoiles les ont suivi.

Agathe donne un sens a nos vies depuis le 1 er oct 2012.
Aloïs et Pierrick nos crevettes d'amour sont nés le 22 août 2014.
Aaron notre BB SURPRISE est arrivé le 20 mars 2016!!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #12 le: 06 Juillet 2008 à 20:51:01 »

Ca, l'ordi dans le lit, broderie, tricot, lecture, télé, téléphone, ...

Bon courage à vous  Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #13 le: 06 Juillet 2008 à 21:41:35 »

je ne crois pas avoir eu l'occaz de le faire, alors : bienvenue parmi nous Sève !!!

Et courage les filles !!! Au moins, vous avez le forum !
 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mag60
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 149



« Répondre #14 le: 07 Juillet 2008 à 13:50:14 »

Coucou,

je suis restée alitée pendant 3mois et demi à la maison (à partir de mon 4ème mois de grossesse).
Et bien, merci mon mari chéri qui a entretenu la maison pendant tout ce temps. Il me préparait mes repas du midi, j'avais plus qu'à réchauffer... le matin et le soir, plateau au lit. Mon chéri m'avait installé un plateau roulant qui passe au dessus du lit (acheté chez un vendeur de meubles suédois), donc je pouvais étaler mes magasines, mon ordi, mes bouquins, laine, aiguilles à tricoter... un vrai petit cocon. D'ailleurs, ce plateau est tellement bien qu'on la conservé depuis.

Je devais rester allongée le plus longtemps possible. J'avais quand même le droit à la douche et les toilettes. Donc, j'alternais lit et canapé.

Pour m'occuper: internet, internet et encore internet. Merci au forum, même si je ne me suis inscrite qu'à la naissance des bébés, je suivais les aventures des futures mamans. Aussi, lecture, tricot... de toute façon, plus j'avançais dans ma grossesse, et plus je dormais, les journées passaient donc de plus en plus vite.

La dernière semaine, je l'ai passée à l'hosto en observation. Et bien, heureusement que j'ai accouché, j'aurais pas tenu plus longtemps. J'avais le dos en vrac à cause de leur lit pourri, et puis j'avais plus internet, bouh....

Toujours est-il que sur le moment, ça paraît long, mais je me répétais comme un mantra que c'était pour la santé des bébés. Et chaque semaine de passée était une semaine de gagnée sur la prématurité. Au final, j'ai accouché à 34SA+5, ce qui n'est pas trop mal au vu du pronostic de mon gyné Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Pages: [1] 2 3 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: