27-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

27 Février 2025 à 20:09:30
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 330726 fois)
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3225 le: 15 Octobre 2010 à 10:40:19 »

Bonjour,
Je viens rejoindre votre "club"... quelle plaie ! J'ai déjà été alitée pour ma 1è grossesse, puis finalement déclenchée  ... Je n'ai pas du tout apprécié ! Mais bon... vaut mieux ça qu'autre chose, prenons notre mal en patience !

Bon courage à toutes
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3226 le: 15 Octobre 2010 à 11:53:27 »

Sophie, tu me fais vraiment rêver là. Pffiou, il me tarde qu'ils soient là quand même. Vivement le mos de novembre 
Bienvenue Joseth. Tu es aà combien de SA ? Pourquoi dois-tu rester alitée ? Courage, faut tenir.
Journalisée

BB1 et BB2 : 2 p'tits mecs, DPA le 03/12
MAP depuis 23 SA car col "en accordéon", puis plus de col du tout
I. (2,550 kg) et A. (2,3 kg) sont arrivés le 6/11/2010 à 37SA + 3 j
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3227 le: 15 Octobre 2010 à 12:00:46 »

Coucou,
J'en suis à 28 SA. Lundi la SF m'a dit "col un peu raccourci et mou". Hier le gynéco l'a mesuré à 3,6 cm et m'a montré qu'il s'était ouvert de l'intérieur de 7mm  Triste. Donc sous Loxen et alitée. Il m'a prévenue que sinon c'était l'hospi. Avec mes deux petits, je n'ai vraiment pas envie de ça !
Mon souci, c'est que cette situation fait grimper mes glycémies en flèche, donc insulinothérapie bientôt, en plus du régime...  Pleurs Pleurs Pleurs
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3228 le: 15 Octobre 2010 à 13:17:29 »

Bienvenue Joseth!
Effectivement il va falloir commencer à faire bien attention même si il n'y a pour le moment rien d'alarmant mais le but est de prévenir un risque de prématurité. Tu es "déjà" à 28 sa, c'est chouette, certaines d'entre nous ont été hospitalisées ou alitées bien plus tôt et elles ont tenues, donc avec un peu de courage et beaucoup de patience, tout est possible! Dans mon cas, col ouvert à 2cm et raccourci à 2 cm aussi à 25sa!!
Prenez soin de vous et de vos petits les alitées!
 Bisou
Journalisée

Maman de A et G depuis juin 2009!
Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3229 le: 15 Octobre 2010 à 13:24:10 »

Ce qui est rageant, c'est justement que je fais attention depuis le début ! Pas à rester couchée tout le temps, bien sûr, mais un maximum...
Enfin, c'est comme ça, et oui, je sais que c'est faisable. Dur dur pour mon mari, quand même...
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3230 le: 15 Octobre 2010 à 13:32:06 »

Tu n'y peux rien Joseth et tu as forcément bien fait de faire à ce point attention depuis le début. Dis toi qu'à ce terme, certaines ont déjà accouchées et elles non plus n'ont rien fait pour. 2 bébés d'un coup, c'est normal que le corps réagisse.
Essaie de t'organiser au maximum pour te faire aider chez toi par ton mari (bien sûr mais pas toujours évident avec le travail), famille, amis... Tu peux aussi te renseigner via la caf pour une aide à domicile qui sera prise en charge en grande partie (selon les revenus). Dans certains départements, tu y as le droit pendant la grossesse lorsqu'il y a des ainés. Ton médecin doit te faire une lettre où il te prescrit ces aides. Renseigne toi auprès de ta caf ou des associations qui gèrent les aides ménagères (ADMR...).
Et ZEN!!!
Courage
 Bisou
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3231 le: 15 Octobre 2010 à 13:49:19 »

Merci pour tes conseils !
En fait... Comme je suis quelqu'un d'un peu (trop?) organisé/prévoyant etc., j'avais déjà contacté la caf et la mutuelle en début de grossesse, pour savoir vers quoi j'allais. Avec deux enfants en bas âge, peu de famille, et surtout famille éloignée, et des amis qui ont eux mêmes des enfants... je ne voulais pas me retrouver prise au dépourvu.

Donc le bilan est : pas vraiment d'aide possible pour le ménage, vu notre quotient familial. Mais quelqu'un vient une fois 3h par semaine depuis ma 2è grossesse. Je vais lui demander de venir 2 fois 2h, ce serait bien. On fait des économies ailleurs, tant pis...

Mon mari emmène le petit chez la nourrice et le reprend le soir, et pour le grand, par chance, le conseil général a accepté de dévier le trajet du bus scolaire qui le prend et le ramène devant la maison. Ouf ! Reste plus qu'à organiser les jours sans nounou/école, c'est en bonne voie.

C'est surtout un gros coup au moral, de me voir revenue dans cette situation si difficile d'il y a 3 ans, et l'appréhension d'un AP ou d'une hospitalisation... et tout à gérer pour mon mari... je préférerais que mes BP ne soient pas obligés de s'installer trop longtemps à la maison, mais si mon mari ne peut pas gérer seul, il faudra bien y venir. 

Merci pur ton soutien en tout cas, c'est très précieux en ce moment !!!

Maintenant
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3232 le: 15 Octobre 2010 à 13:54:36 »

ahhh oui, mon mari peut dire de moi car il se moque en disant que je suis la reine de l'organisation, mais je vois que j'ai à faire à mon maître!!! 
C'est déjà super, tout ce que tu as mis en place! Et tu as raison pour l'aide ménagère, ok ça coûte un peu mais c'est vraiment beaucoup mieux. Après elle fera l'essentiel et pour le reste et bien tant pis, lachons un peu de lest pour qqs temps! Et puis, je suis sûre que ton mari va assurer  Clin d'oeil
Allez essaie de voir le positif (du repos pour toi et tes loulous qui vont bien profiter) et ça va aller très vite, crois moi!
Je file, A se réveille déjà de la sieste 
 Bisou
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3233 le: 15 Octobre 2010 à 14:47:52 »

Joseth : je pense aussi que tes efforts depuis le début ont payé même si tu dois déjà rester alitée. Comme dit Sophie, ton cas n'est pas totalement alarmant. Tu es super organisée et ça t'a permis de tenir jusqu'à 28SA qui est un 1er cap important. Si tu continues à être aussi sérieuse, tu amèneras tes BBs assez loin. Je viens de discuter avec ma SF de ces histoires de col car le mien s'est raccourci et ouvert sans contractions et en restant alitée. Elle me disait qu'on ne peut pas tjrs comprendre quels mécanismes agissent  Huh?. Le mien est resté tonique, c'est ce qui a permis que je n'accouche pas jusque là...
En tous cas, n'hésite pas à passer et tiens nous au courant. Ce fil est super car il y a plein de bons exemples à suivre, c'est motivant.
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3234 le: 15 Octobre 2010 à 15:08:21 »

Merci Fabinete,
Tu dois bientôt voir le bout du tunnel, non ?
Une question : pour manger, vous vous mettez à table ? Combien de temps restez-vous debout par jour ?
Moi je dois faire déjeuner mon fils et l'habiller le matin, puis déjeuner le midi, récupérer mon fils le soir au bus (devant la maison), et dîner le soir. Est-ce que ça fait trop ?
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3235 le: 15 Octobre 2010 à 16:41:20 »

Joseth, chaque cas est différent. moi j'ai été hospitalisé à 25 sa ds un état assez alarmant donc mon alitement a été strict et je mangeais effectivement allongée telle cléopatre sur le côté. Vers 30sa, je me suis permis des moments debouts et des repas assises.. Retour à l'hosto 10 jours plus tard pour un alitement strict!!! J'ai rebougé vers 35 sa et là bas tout allait bien et les loulous ne voulaient plus sortir!!
Bref, seul ton médecin/ sage femme pourront te dire si c'est suffisant ou pas. N'hésite à leur téléphoner.
Tu n'as pas la possibilité de mettre ton fils à la cantine le midi?
Journalisée

Zizette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3236 le: 15 Octobre 2010 à 16:46:21 »

Ce n'est pas pour mon fils mais pour moi, le déjeuner. Oui, mon fils est à la cantine. Mais pour les repas, je reste assise pour l'instant. Déjà que j'ai de terribles brûlures d'estomac, alors manger couchée ne me tente pas !
Je n'ose pas appeler mon gynéco, qui et surbooké, mais oui, je devrais peut être... allez, je me lance !
Journalisée

Gabur77370
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3237 le: 15 Octobre 2010 à 16:50:53 »

Ah ok, je n'avais pas compris pour le midi!!! Je ne pense pas que tu abuses particulièrement en mangeant assise.. Mais tu as raison de te le faire confirmer.
Là où j'étais suivi, on pouvait joindre les sages femme de garde 24/24 sur un numéro spécial appelé urgence et conseils! Ce numéro m'a bien servi pour ce genre de questions. Et les sf sont souvent plus disponibles que les médecins!!
Journalisée

fabinete
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3238 le: 15 Octobre 2010 à 23:14:10 »

Comme tu dis, Joseth, je commence à voir le bout mais c'est pas encore tout à fait fini même si maintenant, mes loulous commencent à être suffisamment forts. Mon objectif reste 37 SA et pouvoir les avoir directement en chambre avec moi  Clin d'oeil.
Pour les repas et les qq activiés que tu peux avoir, je dirais aussi qu'il faut que tu voies avec une SF ou ton gygy. D'ailleurs,tu n'as pas un suivi à domicile par une SF ? A l'hopital, on me proposait de me redresser pour manger assise sur le lit mais je n'étais pas bien et je commençais à contracter un peu donc j'ai laissé tomber et ça fait 2 mois et demi que je mange allongée sur le côté gauche. J'ai de la chance, pour le moment, pas de remontées acides. Ton col a l'air en bien moins mauvais état que le mien (plus du tout de longueur fonctionnelle depuis l'écho des 29 SA et ouvert à 2,5 cm), donc il faut que tu voies ce que pensent les pros pour toi.
Journalisée

calypso97
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3239 le: 16 Octobre 2010 à 11:44:45 »

Merci Fabinete,
Tu dois bientôt voir le bout du tunnel, non ?
Une question : pour manger, vous vous mettez à table ? Combien de temps restez-vous debout par jour ?
Moi je dois faire déjeuner mon fils et l'habiller le matin, puis déjeuner le midi, récupérer mon fils le soir au bus (devant la maison), et dîner le soir. Est-ce que ça fait trop ?
Vraiment pose la question a ton medecin ou sf sans attendre. Ils sont là pour repondre à tes questions surtout quand c'est aussi important.
Journalisée
Pages: 1 ... 214 215 [216] 217 218 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: