08-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

08 Janvier 2025 à 17:41:47
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 322927 fois)
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #840 le: 03 Mai 2009 à 10:40:27 »

Aliette,
je comprends que cela t'angoisse, j'aurais les mêmes interrogations que toi à ta place!
Mais s'ils te laissent sortir, c'est que tu peux au mois supporter ce ptit trajet, mais promets-nous qu'après tu te remets illico au repos complet!!!! Clin d'oeil

J'espère pour Rabeat que les effets de sa séance se sont un peu prolongés.
Moi aussi hier matin j'ai fait le tour des sites de faire-part, mais on ne peut pas dire que ça soit très concluant, c'est bof les modèles... si vous avez un bon plan, suis preneuse! D'ordinaire, je les fais moi car suis assez manuelle, mais là je pense que le temps ne me le permettra pas, 3 loustics à la maison  Sourire

Passez toutes une bonne journée, ensoleillée et très chaude dans le sud, je ne sais pas chez vous, mais ici l'été semble avoir débarqué, ça fait du bien...
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #841 le: 03 Mai 2009 à 13:04:18 »

Bonjour à toutes,

Nefertiti ici il fait chaud, trop chaud ...dans la chambre c'est un four et il prévoit 29 mercredi ...va falloir sortir les ventilos Clin d'oeil.

L'effet zen de l'hypnose continue, en plus hier soir j'ai discutée avec une sf qui m'a écoutée et qui m'a rassurée sur la fin de grossesse. Bon ajd monito  plutot moyen 1 grosse contraction (à 100 pendant 5 minutes), je me demande si c'est pas une contracture comme tu disais la dernière fois Aliette
La sf a un peu halluciné mais ca fait 5 jours que je leur dit que mon ventre se décontracte pas ....bon les loulous ne subissent pas les contractions et le rythme reste OK donc tout va bien.

Aliette pour ton retour tu ne  pourrais pas demander une ambulance ou un vehicule adapté où tu serais allongée je pense que ca peut se négocier non ?

Ah oui sinon J1 qui était sur  mon col ce serait peut être retourner ...car on a capté les 2 coeurs au niveau du nombril alors qu'avant J1 était au ras du pubis et en céphalée depuis 12 SA... bon je me dis qu'il pourrait encore faire demi tour ..ou alors il veut vraiment embêter sa maman ; ).

ALlez au dodo sièste de l'aprem.

A+
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #842 le: 03 Mai 2009 à 19:51:28 »

je voulai savoir je trouve que j'ai pas mal de contracture et j'ai peur que d'en avoir autant ne soit pas bon pour les jujus.
pouvez vous m'en dire plus?
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #843 le: 03 Mai 2009 à 19:54:47 »

Cecilia je suis dans le meme cas que toi ... en fait la contraction de ce matin a duré 7 minutes, mais la SF m'a dit que ca n'etait pas grave tant que le rythme cardiaque des bbs etaient OK.
APrès c'est Aliette qui nous en a parlé la première si mes souvenirs sont bons ...et ca c'est pas sur...
Peut etre que quelqu'un peut nous renseigner ??

A+
Journalisée

Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #844 le: 03 Mai 2009 à 20:16:30 »

Cécilia, je n'ai jamais eu de contractions longues, je ne peux pas t'en dire plus...  N'hésite pas à passer un coup de fil à la maternité, ne reste pas seule avec tes inquiétudes...  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #845 le: 03 Mai 2009 à 20:25:49 »

coucou les filles,

je viens de perdre le post juste avant de le valider, les nerfs

je vous disais donc que je ne peux pas vous renseigner, et que ce que j'en avais compris, c'est qu'entre contractures et contractions, la différence est (selon moi, mais rien de bien certain) que les premières ne travaillent pas sur col et ne le modifient pas, les autres si... attention, je ne suis même pas sûre de ce que j'avance, car encore une fois, jamais eu de contractions de ma vie, même pour mon premier, sauf peut-être une en salle d'accouchement juste au moment de la piqûre de la péri.
Si vous voulez, je demanderai ce soir à la SF qui sera là qu'elle est la différence et comment on peut les distinguer, et je vous communiquerai dans la foulée la réponse Clin d'oeil

Ici, dans le sud, il a fait bien chaud; 2h de relax sur le balcon et retrouvailles avec mon ptit bout!! Sourire Sourire Sourire
Il était en super forme, bronzé et reposé, ce qui est carrément plus rare car il est plutôt de nature hyperactive Clin d'oeil je l'ai trouvé changé en si peu de temps, c'est dingue........
Demain, retour à l'école avec le même rythme que quand je bossais encore, j'espère qu'il va s'y faire, ça faisait un moment que je m'en occupais tous les jours, avec les trajets, les repas et tout et tout...

Bonne soirée les miss
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #846 le: 03 Mai 2009 à 20:38:26 »

Cecilia je suis dans le meme cas que toi ... en fait la contraction de ce matin a duré 7 minutes, mais la SF m'a dit que ca n'etait pas grave tant que le rythme cardiaque des bbs etaient OK.
APrès c'est Aliette qui nous en a parlé la première si mes souvenirs sont bons ...et ca c'est pas sur...
Peut etre que quelqu'un peut nous renseigner ??

A+

c'est bien ce que je pensai mais c'est tous le temps que j'en ai et tous les jours donc aucun moyen chez moi de verifier le rythme cardiaque
Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #847 le: 03 Mai 2009 à 21:17:06 »

Cecilia : tu fais quand ton prochain monito ? t'as pas une sf que tu pourrais appeler ca te rassurerau, non?
Tiens nous au courant?

Aliette : ca va ?
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #848 le: 03 Mai 2009 à 21:20:23 »

marre de cette grossesse. marre de mon suivi. vivement que je ponde
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #849 le: 03 Mai 2009 à 22:22:31 »

Rabeat et Cécilia: Alors contractions- contractures si j'ai bien compris les explications qu'on m'avait données c'est bien que les 2èmes ressemblent plus à des CRAMPES de l'utérus, on ne m'a jamais dit que ca joue plus sur le col mais par contre c'est vrai que les bb peuvent plus mal les vivre puisqu'ils sont compressés longtemps. Donc, essayez la respiration abdominale qd la contracture est la, puis essayez surtout de rester plus sur le coté (mais avec le ventre au repos bien sur, donc soit sur le lit, soit sur un coussin, bien détendu!) pour observer si vous en avez moins. Prenez bien votre magnesium... je vous dis tout ça mais malgré que je le fais moi-même, j'en ai encore aussi, vous savez. Je prends distance dans ma tete, surtout! mais perso j'en ai moins si je suis sur le coté... et si j'ai bien dormi!!!!! Si vous sentez bien les bb bouger le reste du temps, PAS DE SOUCIS! comme m'ont dit les SF ici, si on mettait toutes les mamans toute la journée sous monito on détecterait chez toutes un petit moment ou l'autre ou les rythmes cardiaques sont pas tip top, sans paniquer pour autant! Mais si vous êtes trop inquietes, un coup de fil ou une question a une SF peut vous rassurer!
Les contractions, elles, peuvent être de 2 types, soit elles sont des "fausses contractions" (c'est bête pourquoi y z-ont pas donné un nom différent???), parfois vous lirez "contractions de braxton hicks": ce sont des contractions pour faire grandir le muscle comme en salle de muscu quand vous contractez les biceps puis relachez pour que les muscles grandissent. Celles-là sont normalement inoffensives. Puis les "vraies" contractions qui agissent sur le col sont supposées être douloureuses (dans le bas ventre ou les reins), régulières, de plus en plus rapprochées... bon ça c'est ce que j'en sais.. Au contraire de Nefertiti moi j'ai toujours eu des contractions, mais même pdt le travail et l'accouchement de mon 1er je ne les trouvais pas douloureuses alors... chuis pas du tout sure de cette distinction.
Je suis une angoissée de 1ère et je suis parvenue à me "détacher" de ces contractions, bien sur je préfère quand mon ventre est souple mais je finis par me dire que quand qqch se mettra vraiment en route j'aurai d'autres signes de mon corps... mal-être, saignements, je sais pas, autre chose... et je me fie à ca. Sinon je serai tentée de demander qu'on vérifie mon col tous les jours!!!!

Nefertiti, bravo d'avoir bien géré la séparation que vous avez eue et je sus contente que tu aies retrouvé ton fils "bien", calme et tout, ça a du te rassurer et te faire du bien. Et ta sortie, dans meme pas 2 semaines (a mon avis tu sortiras soit le vendredi soit le lundi  Clin d'oeil !

Gwenn, il y a 2 jrs je pensais comme toi, j'aurais bien tout lâché et que ces 2 loustics là viennent et que je retrouve ma liberté. C'est vraiment une épreuve cette grossesse. Puis finalement tu vois, ça passe, on se raccroche au "jour le jour": c'est déjà tout un art de vivre qu'ils nous apprennent avant de naitre  Clin d'oeil . C'est dur, aucune de nous ne pouvait imaginer "finir comme ça" qd on a appris qu'on attendait des jumeaux, mais y a plus que qqs semaines a tenir alors qu'on a déjà un sacré bout de chemin derrière nous! On finira bien par pondre, et on sera d'autant plus heureuses si on peut, ce jour-là, les toucher, les prendre dans nos bras, les câliner... que si on doit les regarder a travers un plexiglas. Ca on le sait. Et y a que nous qui pouvons peut-être aider un peu à ce qu'ils soient plus costauds avant de venir. Alors, courage!!! tiens bon!!!

Bonne nuit à toutes les alitées, un bon sommeil profond pour vous retaper  Sourire
Aliette
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #850 le: 04 Mai 2009 à 10:09:02 »

Coucou les filles!!

Comment on se sent ce matin???
J-1 pour Aliette, ça doit aller, non? Tu vas voir, dès demain tu vas revivre  Clin d'oeil

34SA pour moi aujourd'hui; gygy vient de passer, sortie le lundi 18, pffffffff, il m'a gratté 2 jours!!
Il a commencé à me parler de la césa car J1 en siège complet...mais comme je lui ai répondu, d'ici là, tout peut changer, en tout cas j'ai envie d'y croire!!
Ca ne vous angoisse pas de vous dire que si césa, c'est pas vous qui vous occuperez des loulous?? moi, ça me stresse plus que le reste en fait! Je ne sais pas comment on peut le gérer, c'est franchement impossible pour moi, à l'heure d'aujourd'hui, à accepter... vous resentez cette peur aussi ou pas??

Gwen, courage ma grande, juste une passade, tu vas craquer et repartir de plus belle!!! je t'envoie plein de pensées +++++, ça aide!! et puis on est là pour s'écouter et se soutenir, non? alors n'hésite pas!  Clin d'oeil

Bonne journée, et venez donner des nouvelles Clin d'oeil
Journalisée

Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #851 le: 04 Mai 2009 à 10:52:11 »

salut Nefertiti,
Une césa ce serait pour moi une terrible catastrophe!!!!!!!!!!!!!! comme tu dis, ne pas pouvoir s'occuper soi-même des bb tout de suite, devoir attendre 24h avant de se mettre debout, avec la panne pour les besoins naturels et tout le bazar! apres des mois déjà couchée devoir subir une telle opération ce serait pour moi vraiment la défaite. Et pour les bb on sait aussi qd meme clairement que c'est mieux un accouchement par VB, avec compression des poumons, ils ont moins de pbl respiratoires que les bb césarienne...
Bien sur si il y a une raison médicale sérieuse je ne m'y opposerai pas, aucune maman ne veut faire prendre de risques a ses bb... Mais tu as vu sur le forum des juinettes les ptits lous qui se retournent encore a 35, 36SA!!! faut y croire jusqu'au bout, et parle-leur aux bébés! je suis sure et certaine que cela peut jouer un role!
En tout cas pour moi si je tombe sur un gyné qui veut me faire une césarienne de convenance (pcq c plus facile pour l'équipe de savoir quel jour, a quelle heure, qd ca commence et qd ca finit...) et bien moi je refuserai: le 1er principe c'est qd meme le consentement libre et éclairé des patients...

mais on n'y est pas... Dans mon cas il faut que j'arrive a +-34SA m'avait dit ma gyné, et dans ton cas il faut que nr 1 se retourne<;;;

Aliette
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #852 le: 04 Mai 2009 à 10:55:01 »

toujours pas le moral.  j'en ai marre j'ai le ventre tendu depuis 2h du mat, le spasfon ne fait rien. le truc qui m'enerve le plus c'est que c'est une singleton qu'il ne me reste que 2 mois a tenir et que cette c**** de SF ne fasse pas bien mon suivi. bref ca ira mieux jeudi apres le rdv gygy (a 19h40...)

bon et vous les filles on en est ou?
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #853 le: 04 Mai 2009 à 11:24:47 »

Un petit coucou ensoleille,
ici ca va : du mal a trouvé le sommeil hier mais à 2h je suis tombée comme une masse.

Gwen : ta visite de ta gynéco va te rassurer, essaie de rester ZEN, on passe toutes par de étapes comme çà ou on "en a marre d'être enceinte" ...ca va passer.

Pour la césa, c'est vrai que ca fait flipper mais j'essaye de ne pas y penser, parce que ca peut arriver. Par contre les césas de complaisance : NIET.
Je crois que J1 s'est retourné (dans le mauvais sens bien sur ...) vu l'emplacement des capteurs du monito : mais j'aurai confirmation jeudi avec mon echo ...

ALiette alors la sortie ??

Nefertiti 34SA c'est cool, la sortie  36 SA + 2 ouhahou ...
Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #854 le: 04 Mai 2009 à 14:42:32 »

euh bonjour,
Moi c'est Mimi, 29 ans, enceinte de 19SA+5, je suis alité depuis 3 semaines maintenant pour cause de col qui se ramolli.
Je suis passé par tout les stade, urticaire, tension, grippe, diabète et la le docteur vient de partir et me dit que ma toux ça pourrait être du à de l'asthme. Mes ptit bout m'en font voir de toutes les couleurs, lol. Ah oui je l'avais pas préciser, j'attends des jumeaux, je ne connais pas encore avec certitude le sexe, a priori il y aurait déjà une fille, prochaine écho le 2 juin, on a hâte de savoir!
Me sens seule, car presque pas de visites,  on connais personne ici, mon mari est militaire et on est pas ici depuis longtemps. Alors vive l'ordi et les bons bouquins!
Ca remonte le moral de voir que je suis pas la seule dans ce cas là
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Pages: 1 ... 55 56 [57] 58 59 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: