nefertiti
|
|
« Répondre #825 le: 02 Mai 2009 à 08:46:50 » |
|
Alors les miss? Comment s'est passée la nuit pour vous et surtout comment est le moral ce matin?? Y'a quelqu'un? Me dites pas que vous arrivez à faire la grasse mat à la matr quand même
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #826 le: 02 Mai 2009 à 09:49:27 » |
|
Allez les filles, j'envoie à toutes celles qui en ont besoin vraiment beaucoup beaucoup de courage !!!!!!! Vous avez déjà passé des étapes importantes et je vous dis toutes mes félicitations ! Vous êtes supers !!!!!! C'est normal que le moral flanche un peu, cela fait des semaines que vous êtes là mais il ne vous reste plus que quelques petites semaines et avec du recul, on se dit que ce n'est rien dans toute une vie... Vous aurez le temps ensuite de profiter de la nature...... Hier, on est allé se balader en montagne avec ma petite famillle ( je ne dis pas cela pour vous faire envie ) mais quand je voyais les petites courir devant, je repensais qu'il y avait 2 ans à cette heure ci, j'étais encore à l'hôpital, Eva était encore en néonat et en les voyant pleine de forces, je me disais que cela avait valu le coup de faire tous ces efforts, qui étaient maintenant oubliés.... Tenez encore quelques semaines ! Pour les cours de prépa, je n'en ai jamais eu ( pas le temps à chaque fois ) et pourtant, j'ai réussi à accoucher quand même ! ; si tu as des questions, n'hésites pas à les poser aux sage-femmes.... Pour les affaires, c'est vrai qu'on aimerait que tout soit prêt pour leur faire un petit nid douillet mais ils auront surtout besoin de vous !!!! Le reste, vous pourrez l'acheter après ! Et toi Rabeat, tu aimerais au fond de toi aller en clinique ou chez toi ? C''st vrai que cela fait une grossesse " normale" bien courte quand on doit être alitée et c'est mon grand regret .... Et vous avez peut-être l'impression de n'être que des " couveuses à pattes " mais votre rôle est primordial ! Personne à part vous ne peut aider vos petits bouts à rester au chaud alors COURAGE !!!!! à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #827 le: 02 Mai 2009 à 12:10:45 » |
|
Bonjour à toutes, petite nuit mais je suis repartie pour quelques semaines de couvade . Je me suis pomponnée et maquillée pour me remonter le moral, ca fait du bien de s'occuper de soi ..bah oui c'est bête mais des fois on se laisse un peu aller . De se lacher un petit peu ca soulage ...pour mieux repartir de bon pied. Demain j'ai un monito ca va me faire du bien aussi ... Occupation du jour : chercher et trouver de jolis faire-parts et ben c'est pas facile du tout. J'attends mon plateau repas samedi c'est poulet Aliette, comment ca va? A+
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Sofian&Nolan
|
|
« Répondre #828 le: 02 Mai 2009 à 12:36:46 » |
|
cc! et bien si pour moi ca été grasse mat avec mon chéri! j'ai trop bien dormi cette nuit on vien de dejeuner je suis allongée sur le canapé avec l'ordi et le pauvre il est tout seul a s'agiter pour ranger la maison le laisser tout gerer c'est chiant! mais suffit que je me léve il me dit; "mais qu'est tu fais la. va t'allongée!!!!" lol
|
|
|
Journalisée
|
Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!! On vous aime
|
|
|
Aliette
|
|
« Répondre #829 le: 02 Mai 2009 à 13:25:48 » |
|
Merci les filles pour votre soutien, j'avais vraiment craqué très très fort.
Nefertiti en te lisant j'ai d'abord eu plein de larmes aux yeux en repensant à tout ce qui s'est déjà accumulé comme moments durs et comme sacrifices ces derniers mois, puis l'idée de voir débarquer un peloton de gros bidous ici dans ma chambre m'a bien fait sourire après... et puis je sais que Rabeat tu es là depuis plus longtemps que moi et tu tiens le coup!! comme tu dis je crois que par moment on a besoin de craquer, moi j'imagine une casserole a pression qui doit laisser sortir un peu sinon ça exploserait...
J'ai passé une mauvaise nuit, j'arrivais pas a dormir (j'ai dormi de 1h à 6h), il faisait chaud je me tournais et me retournais, et bien sur en tete l'idée de rentrer puis de mon mari qui arrive, et qui fait que le temps semble plus long. Je crois aussi que le fait d'avoir eu en tete ces "32SA" a tout prix ben ca a fait qu'a 32SA je me suis écroulée, d'y être arrivée mais aussi pcq'il faut remettre un but!! Alors ce sera 35SA maintenant, avec comme sous-but d'abord évidemment d'attendre leur papa qui arrive vendredi. (33) Ah qu'est-ce que j'ai hâte de le retrouver, le sentir, et puis nous retrouver avec le petit qui aura enfin son papa et sa maman apres la longue séparation de nous deux qu'on lui a infligée... c'est vrai que j'ai envie de sortir, de voir autre chose que mes 4 murs ici, mais j'ai les boules, rien a faire. Faudra vraiment faire la momie. Heureusement pour ça que je vais chez ma mère, meme si pour d'autres aspects c'est bien sur moins cool. Et toi Rabeat, penses-tu pouvoir organiser une aide à domicile? ou aller chez quelqu'un, en gardant le meme rythme qu'en clinique? Ma gygy me disait qu'elle pense que c'est important de faire un petit séjour a la maison, retrouver un peu d'autres reperes, se representer les bb qui arrivent... Mais evidemment pas qst de courir les magas! c'est frustrant mais c'est comme ca. Moi je cherche dans les catalogues pour faire une liste de naissance, ca projette déjà un peu. J'ai envoyé ma mere acheter un ptit vetement ou l'autre et elle me l'a amené pour me montrer... évidemment c'est pas la meme chose mais c'est pas le plus important. De toute facon, quand je rentrerai à Kigali nous démenageons! mon homme rentre un peu avant moi, il aura les clefs le 1 juillet pour déjà commencer a rpeindre et brinquebaler nos trucs, puis moi et les fistons on arrive vers le 15 juillet et là il faudra tout faire! tout déballer, arrnager, faire la chambre des bébés mais aussi du grand, ....... bref un peu comme nefertiti, pas de petit nid tout pret a l'avance! Merci Valérie aussi de nous aider a prendre du recul, c'est vrai que si on leve le nez et qu'on recadre cette situation dans une perspective de mois ou d'années c'est dérisoire...
Et Nefertiti, demain il revient ton grand? tu as vu ca a filé qd meme!! tu le verras demain ou lundi?
Aliette
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
|
|
|
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Sofian&Nolan
|
|
« Répondre #830 le: 02 Mai 2009 à 13:42:31 » |
|
Moi aussi je pense que ca peux te faire du bien de rentrer regarde je suis sortie depuis le 12 avril je respecte le repos et tout va bien pourtant j'ai le col de diminué a 11mm la poche des eaux qui plonge dans le col donc au bord et les petits tous les deux la tete en bas je peux profiter de quelques instants avec mon chéri chez nous pas a la mat la nuit il est prés de moi Moi je me dis que max au mois je juin mes peits seron la et que tous ca sera fini le canapé donnera place a la poussette double lol pour aller se promener avec les loulous et chéri
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #831 le: 02 Mai 2009 à 15:17:03 » |
|
Aliette tu as raisonpour la cocotte minute : des fois on a besoin de laisser sortir la pression ...
Dan les bonnes nouvelles, une sf qui fait de la sophro:hypnose (avec qui j'avais eu une séance il y a 15 jours) me prends à 17heures avec 2 autres mamans non hospitalisées à l'etage en dessous pour une séance. Donc sortie en fauteuil + senace de relaxation. Le pied. C'etait pas du tout prévu. J'suis super contente. Mon moral et mes humeurs font un peu du yoyo en ce moment ; ).
EN tout ca ca fait du ben de parler sur le forum.
Bises
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
Aliette
|
|
« Répondre #832 le: 02 Mai 2009 à 16:01:34 » |
|
super Rabeat! A la fois la sophro ca va te faire un bien fou et changer d'espace aussi!!! Savoure et demande-lui si elle ne peut pas te faire qqs séances de prépa a l'accouchement en chambre? Moi c'est ce que je fais, histoire de bien respirer, de faire des visualistations qui permettent de se détendre etc... J'ai une SF qui venait à domicile et qui vient maintenant en chambre, mais si tu accroches bien tu peux demander a celle que tu vas rencontrer? Allez amuse-toi bien, la veinarde qui va se ballader! Aliette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nefertiti
|
|
« Répondre #833 le: 02 Mai 2009 à 18:07:50 » |
|
Contente les miss de vous retrouver avec cet état d'esprit là aujourd'hui Je m'inquiétais un peu de ne pas avoir de post de Rabeat, j'ai guetté, mais là suis rassurée!! C'est cool pour la séance de sophro, changer légèrement d'environnement et rencontrer d'autres mamans, se détendre, ça va te faire un bien fou... Aliette, tu sais craquer est nécessaire, comme un passage obligé pour recharger de nouveaux les batteries!! Mardi va être vite là, ton zhom et ta famille regroupée de nouveau aussi C'est bien, tu arrives même à te projeter à cet été, alors tu vois... famille agrandie, nouveaux horizons, nouvelle maison, une étape de plus dans ta vie, c'est pas magnifique comme perspective ça?? Allez, c'est le top Mon grand rentre demain aprem, avec passage obligé par la chambre de maman pour lui faire un gros calin... en plus j'ai reçu les puzzles que je lui ai commandés, trop contente C'est vrai que le temps passe vite, mais j'avoue que le fait d'avoir improvisé une fondue pour mon anniv, et les visites que j'ai eues m'ont bien aidée, merci la famille et les potes!! Le transat est en place, demain j'attaque la 'ptite bronzette' comme dit mon fils allez, plein d'ondes +++++++ pour vous les cops
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #834 le: 02 Mai 2009 à 20:13:46 » |
|
Bonsoir, Je sors de ma séance d'hypnose (en fait c'est pas de la sophro mais le principe de séchapper est le même je pense) qui a durée 2 fois 1h00 avec 2 méthodes différentes. C'était le pied, je suis hyper relaxe, mon ventre est tout léger et complètement détendu :je me sens vraiment mieux. Je ne pensais vraiment pas être aussi réactive, j'ai l'impression que ca a duré 15 minutes ... Du coup je repars de bon pied pour finir tranquillement mes 11 jours ici. Après je réflechis tranquillement, la je suis plus ZEN pour prendre une bonne décision, mais c'est vrai qu'ici à chaque fois que qq'un passe j'ai le droit à des réflexions du style que mon gynéco veut me garder à la clinique pour une question d'argent (ce que je pense pas car elle m'a fait un curetage à 9SA en juillet dernier sans aucun supplément ni elles ni l'équipe, alors qu'elle aurait pu). Nefertiti trop classe l'idée du transat je t'envie : ). Aliette plus que 6 jours et ton mari est là ...on tient bon, OK Allez une pelle de ZEN attitude pour tout le monde Bies
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Sofian&Nolan
|
|
« Répondre #835 le: 02 Mai 2009 à 20:19:28 » |
|
Cool que ca t'es relaxer je t'envie un peu j'aurai aimée etre avec toi lol
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nefertiti
|
|
« Répondre #836 le: 02 Mai 2009 à 20:28:01 » |
|
C'est trop cooool Rabeat, tu dois te sentir bien mieux et ça fait plaisir! Moi, j'essaie de ne pas trop écouter les uns et les autres, on te dit tout et son contraire... même si ça part d'un bon sentiment, les gens ne savent pas vraiment ni ce qu'on vit, ni médicalement ce qui est le mieux pour nous, alors... J'espère qu'une fois sorties, Rabeat et Aliette, vous passerez de temps en temps me donner de vos nouvelles sur le fil je sais qu'Aliette est une juinette, et Toi Rabeat tu dois être juillette Mon gygy est passé en coup de vent ce matin voir comment j'allais et si contractions ou pas, et il ne me laisserait sortir que le lundi 16!!!!!!! le hic, c'est que le 16 c'est un samedi, alors je retiens la date, il ira se faire voir pour le jour ça voudrait dire 36SA, pfffffff, c'est carrément loin! J'attends mon loulou avec impatience!!! Bonne soirée moi j'essaie la tisane fleur d'oranger conseillée par ... je ne sais plus quelle futur maman, Aliette je crois! on va voir si la nuit est meilleure
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nefertiti
|
|
« Répondre #837 le: 02 Mai 2009 à 20:36:52 » |
|
Rabeat, t'as bien dit VENTRE LEGER? ?? ouaouh, le rêve
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #838 le: 02 Mai 2009 à 20:49:12 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Aliette
|
|
« Répondre #839 le: 03 Mai 2009 à 08:13:46 » |
|
bon dimanche à toutes! encore un jour et une nuit de + Moi j'ai dormi de 9h30 à 6h30, bien récupéré mes forces OUF Super Rabeat pour les effets positifs de ta longue séance de relaxation, moi ça me fait pareil qd je fais de la sophro, j'aimerais bien que ca soit 2x/sem mais 1x/sem c'est déjà mieux que rien. Tu nous as soufflé un petit vent de douceur relax... Nefertiti ça m'avait échappé ton histoire de transat: le rêve d'avoir un balcon dis-donc! c'est carrément l'hotel 5* chez toi! waw !! je compte les heures avec toi pour les grandes retrouvailles tout à l'heure, savoure!! et ne t'inquiète pas pour que je passe sur le fil après ma sortie mardi: EVIDEMMENT, comme Cécilia je serai a la maison mais alitée tout de meme! tu sais comme je l'ai déja dit x fois, je suis contente de sortir mais en meme temps j'ai peur que ca déclenche tout et c'est encore bien trop tot... c'est surtout le trajet qui me fait flipper, est-ce que ca ne sera pas trop pour mon corps au repos complet depuis 4 semaines? etre assise dans une chaise roulante jusqu'a la voiture, puis le trajet en voiture (+-20min), puis monter les 12 marches jusqu'à l'entrée avant de pouvoir reprendre ma position horizontale... je vais penser positif et faire tout doucement... Je vous souhaite une belle journée les filles Aliette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|