07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 20:21:16
Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 322605 fois)
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #810 le: 30 Avril 2009 à 14:03:52 »

Plein de bonnes nouvelles, ça fait du bien tiens!!

Cécilia, contente de voir que tout va bien , pardi qu'on s'est inquiété!!!!!! Profite de ton zhom, fais toi chouchouter, t'as bien raison Clin d'oeil

Aliette, bonne écho et bon poids tes loulous! c'est encourageant je comprends ta "folie"
Tu sais ma péridurale ne m'a pas empêchée de sentir les poussées et le passage; la seule chose que je n'ai pas senti sont les douleurs! Pour moi, le dosage a été top et si ma fille veut bien se retourner à nouveau et que je tente l'accouchement par vb, j'espère que ce sera identique. mais je te comprends quand même, tu verras le moment venu, ça dépend beaucoup de la SF et de l'anesthésiste présents.

Rabeat, bonne sieste et garde le cap de l'oeuf au plat puisque ça a l'air nickel pour tes monitos!!
Avec du repos et de bonnes ondes, les contractions vont s'envoler!

Moi j'ai écho ce soir; mon zhom part en fin de journée rejoindre notre fils pour le week end (ça me rassure carrément) mais il a une angoisse de dingue que tout se déclenche pendant son absence...y'a que 2 grosses heures de route, mais bon, il était tendu  midi, pourtant d'un naturel plutôt ZEN voir Lymphatique Souriant Il avait obligations familiales (enterrement ) le pauvre, donc pas possible de renoncer et de rester là! va falloir que je m'accroche pendant ces 3 jours, allez, on y croit!!!

Bonne sieste...
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #811 le: 30 Avril 2009 à 14:27:30 »

Courage les filles et ondes +++++++++++++++++++++++ pour vs !

Cecilia, profites bien de ces dernières semaines avec ton zhom  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #812 le: 30 Avril 2009 à 15:00:03 »

Courage pour les derniers temps....ondes++++++++++++++++++++ à toutes !! Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #813 le: 30 Avril 2009 à 16:33:43 »

Joyeux anniversaires Nefertiti !  Souriant Ils ont assuré comme des chefs tes copains dis moi...  Cool
Allez courage pour ce week-end, ton écho va te rebooster, ça fait toujours un bien fou de voir les bébés et d'écouter leurs petits c?urs...  Bisou

Super Aliette les poids estimés !    Souriant (mes filles sont nées à 1,9 et 2 kg à 34 SA)
Pour l'histoire de la péri, ce qui est le plus dur je crois, c'est d'accepter l'incertitude, cette part du processus qui nous échappe (quel personnel en service au moment de la naissance ? quelles pratiques habituelles dans cet hôpital ?) alors qu'on donne tant de nous-même pour mettre au monde nos enfants.

Rabeat j'adore la métaphore de l'?uf à la coque/au plat...  Alors, cette sieste, tu te sens mieux maintenant ?  Bisou

Cécilia merci pour ces bonnes nouvelles !  Souriant Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #814 le: 30 Avril 2009 à 19:59:02 »

Alors nefertiti revenue de l'echo Huh?

C'est calme chez les alitées Clin d'oeil enfin tant mieux c'est que tout va bien.
Grosse sieste cette aprem ca fait du bien.

En tout cas merci du soutien ca fait du bien au moral.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #815 le: 30 Avril 2009 à 21:13:18 »

Bonsoir les filles,

désolée, je suis passée à plus de 19h et après une écho bien pointilleuse, le repas casi froid m'attendait...bref.
Alors les nouvelles sont plutôt bonnes ici: les loulous font 2kg et 1,990kg à 33SA+3j; leur courbe commence à ralentir et moins suivre celle des singletons mais elle m'a dit que c'était plus que normal; mon col après des mesures reprises au moins 10 fois pour être le plus proche de la réalité est raccourci à 22mm, ce qui veut dire que mesuré à l'arrache la semaine dernière dans la précipitation...) mais elle m'a confirmé que c'est quand même bien bien court par rapport à l'avancée de ma grossesse.... ce qui veut biensûr dire que le repos à la mater reste justifié! mais ça, j'en avais plus vraiment de doute Clin d'oeil
Par contre, ma fille toujours pieds bien en avant et en bas, elle empêche d'ailleurs mon fils de descendre et donc de sortir en premier par la tête, déjà une merdeuse en somme
En gros, si elle enlève ses pieds (j'ai eu une photo 4D trop belle d'ailleurs Clin d'oeil), et que le loulou en profite pour s'installer bien confortablement, il sortira avant et j'éviterai sans doute la césa. Bon, j'en suis pas encore là, je préfère me concentrer sur les objectifs que l'on se fixe de semaine en semaine!

J'espère que les siestes ont été bénéfiques pour vous Clin d'oeil
Journalisée

Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #816 le: 01 Mai 2009 à 13:04:10 »

coucou les alitées! alors on fait grève le 01 mai? Ou le soleil est trop beau et vous avez eu la permission pour une journée de jardin?
Moi pas en tout cas et c'est un peu dur de regarder par la fenêtre  Pleurs
J'ai passé une nuit avec bcp de contractions, a chaque fois que je changeais de position ça contractait et m'éveillait a moitié. Je sais que ce ne sont pas des contractions de travail mais n'empêche c pas gai.

Rabeat j'aime bcp aussi tes comparaisons culinaires avec les oeufs... Moi c'est bien souvent un oeuf a deux bosses  Tire la langue, les contractions moulent les fesses en l'air de mes ptits loulous c trop comique.

Nefertiti super ton écho, que des bonnes nouvelles! des bb en plein dans les moyennes, et un col qui a qd meme encore une certaines longueur (moi on m'a dit "effacé" ca veut dire quooi?? 0mm?)

Bon je pensais etre plus heureuse que ca d'arriver a 32SA aujourd'hui, mais faut dire que je suis un peu raplapla et vais me mettre en position sieste. Keski pompent ces deux loulous! je fais rien de tte la journée et je dors comme un loir qui hiberne. Dingue.

A+
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #817 le: 01 Mai 2009 à 13:10:12 »

Salut à toutes,

et non pas de manifs ici Clin d'oeil.
Alors ca y est ALiette 32 SA ; ) c'est cool, bon c'est quoi ta prochaine étape : 2kg , 34SA Huh??

2 grosses contractions ce matin dont une de 3 minutes , resultat ils m'ont pas enlevé l'Intra veineuse, on voit si je recontracte cette parem, mais ils n'aiment pas mon utérus qui est trop tendu ...

Aliette tu les différencies comment les contractions de travail Huh?

Pour la fatigue c'est pareil et pourtant on fait rien à part couveuse sur pattes Clin d'oeil

Allez une petite sieste en essayant de trouver une bonne position.

A+
Journalisée

nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #818 le: 01 Mai 2009 à 13:55:07 »

Salut les miss!!

HIP HIP HIP pour Aliette!! Clin d'oeil Allez, prochaine étape 34SA comme Rabeat!

Super beau temps ici aujourd'hui, et gygy ne veut même pas que je sorte faire le tour du parc en fauteuil, il m'a saoulé celui-là tiens!

Nuit toujours presque blanche ici, je ne sais plus quoi faire... Pourtant couchée tard car travaux manuels improvisés dans la chambre, c'est l'anniv de ma soeur aujourd'hui (ben oui, en 2 jours, on fait tous les anniv dans la famille ), alors fallait que je lui confectionne quelques 'surprises' de ma création!

Je crois que je vais faire rapatrier mon transat du jardin sur mon balcon ici; sérieux le temps qu'il fait... autant être allongée au soleil plutôt que derrière la vitre!! Mon mari a trop honte de me l'amener, mais ma mère s'en fou de traverser le hall avec, alors prochaine étape bronzing pour moi Sourire et tant pis s'il crie!

Rabeat, t'as quoi en intraveineuse? le traitement anti contraction? adalate?? moi j'y comprends rien, pas de contraction mais 3 cachets par jour pour le moment, ça doit être préventif je pense.

Passez une bonne aprem, certainement quelques visites pour vous aussi!
Journalisée

Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #819 le: 01 Mai 2009 à 15:04:21 »

ca me fait plaisir de vous lire Rabeat et Nefertiti,  je viens de me taper une grosse crise de larmes et sanglots qui venaient de très très loin.... J'avais mon mari au tél, il est à la piscine, je pouvais entendre les enfants rire et crier autour de lui et j'en ai MAAAAAAAAAAAAAAAAAAARRE
10 semaines déjà que je suis au repos, même plus, 12 semaines!! 12 semaines queje ne marche pas, que je fais attention à tout, que je suis en position horizontale! 4 semaines allongée dans cette chambre et j'en ai RAS LE BOL

Là je ne supporte plus de voir le soleil dehors!!! je ne supporte pas l'idée qu'y a des gens qui se balladent et sont couchés dans l'herbe des parcs! évidemment quand y fait beau faut pas rêver pour les visites en plus  Pleurs
et mon mari me disait, laisse pas tomber, pas apres tout ce temps, tiens le coup..........;;;personne peut imaginer ce que c'est!!!!! y a que vous qui partagez ça qui pouvez comprendre!

Alors prochaine étape j'en sais rien, ras-le-bol!!! j'essaie de me dire, vraiment j'essaie, que ca va plus durer si longtemps, 2 ou 3 sem ce serait déjà super et plus je ne pourrais pas! Si y sont pas là a 35sem j'irai me ballader et qu'ils viennent!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #820 le: 01 Mai 2009 à 17:40:02 »

oooh Aliette! je suis désolée pour toi!  Pleurs
Je te comprends c déprimant... As tu des photos de tes bibous dans ta chambre? courage, courage courage, on est avec toi, mm si on est pas à l'hôpital. Moi je suis à 23 Sa et je dors aussi souvent. Pour l'instant ça ne me déprime pas trop encore. Mais je redoute le jour, où je ne pourrais plus bouger...
J'espère que demain ça ira mieux, il pleuvra en plus de tte s façons, en tous cas chez nous... en Suisse.

Je te trouvais très combative. Je voulais te dire d'ailleurs mm tes cauchemar d'ailleurs montrent que ton corps se bat et ne veux rien laisser passer...tiens bon, jusqu'aux meilleurs jours!  Bisou Bisou Bisou

Excellente idée pour le transat. Mince ils devrait prévoir un solarium dans les hôpitaux, une terrasse ou on peut se reposer tranquilou... qd mm, le soleil ça aide...

Bon courage les filles!  Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 01 Mai 2009 à 17:42:03 par Bergeronnette » Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #821 le: 01 Mai 2009 à 17:56:03 »

Aliette : allez il faut tenir bon, les coups de blues et les angoisses on en a toute. C'est super dur de rester à l'hopital comme çà allonger sans rien faire et a attendre les visites. Mais on a pas fait tout ca pour rien.
Regarde c'est déjà  32 SA, 34 SA ca serait formidable, il faut te dire que plus longtemps il reste dans ton bidou moins longtemps ils seront en néonats et tu pourras rentrer avec tes 2 loulous.
C'est ce qui me fait tenir, l'idée de ne rentrer qu'avec 1 des 2 ou les laisser à la neonat tous les 2  et moi qui sors ... Je préfère rester ici et qu'on sorte tous ensemble...
J'ai eu de la chance d'avoir de la visite mais j'ai expliqué que je comptais tenir jusqu'à 35 SA et après stop...j'en pourrai plus. A 34SA ca fera 2 mois d'hospi ...c'est long ...ca fait une grossesse "normal" dont on profite très très courte je trouve.
En plus ici on m'a expliqué qu'a part le spasfon on me donnerait rien d'autre car j'ai passé les 32 ...ALors il y a des heures ou je rentrerai bien (bah oui a quoi ca sert d'etre ici pour prendre du spasfon ....) et des heures ou je me dis qu'ici je maximise les chances de bonne santé de mes loulous donc qu'il faut rester.
En fait par moment j'ai l'impression d'etre "reduite" à une couveuse sur patte  ...

N'hésites pas à passer sur le forum ou m'envoyer un MP si ca va pas ca fait du bien de se lacher.

Bises
Journalisée

nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #822 le: 01 Mai 2009 à 20:32:36 »

Ben alors, notre battante, elle nous fait quoi là???
Aliette, allez la miss, tu te bats comme une folle, t'as surmonté des choses énormes, alors poursuis cet effort encore un ptit peu!
T'as le maximum derrière toi, ne vas pas craquer maintenant alors que la semaine prochaine tu vas peut-être t'échapper...
C'est dur, le climat n'aide pas, mais regarde ton parcours, si c'est pas celui d'une vraie battante pleine de courage, qu'on me dise ce que c'est!!!! Ton fils, ton mari et tout le monde est super fier de toi, alors on continue, encore un peu!
Chaque jour est une mini victoire pour nous toutes, et tout ça, on l'oubliera tellement rapidement quand nos familles se retrouveront au complet... une nouvelle vie pleine d'amour et de joie, tu crois pas que ça en vaut la peine?Huh?
Allez, les angoisses et le moral qui plonge, c'est normal, mais après avoir craqué un bon coup, tu vas te reprendre, sinon... tu vas nous obliger, dilatées comme on est, à faire un commando "baleine oeuf dur oeuf au plat" pour venir te remonter les bretelles?Huh? Le spectacle ne serait pas beau à voir, crois-moi!
Courage Clin d'oeil

Rabeat, pareil, on ne lâche rien , on persévère... Passons le cap des 34SA, voire 35 et on verra ça carrément autrement!
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #823 le: 01 Mai 2009 à 22:15:53 »

C'est à mon tour de craquer, la Sf est passée et m'a parlée de la sortie à 34 et comment je la sentais, elle m'a parlé de l'accouchement la réa et tou le toutim.
Je me suis mise à pleurer je sais plus trop ou j'en suis :sortie ou re-clinique ...pfff. J'ai meme pas eu un seul cours de prépa à l'accouchement . J'ai pas visité la mater, rien ...IIls me manquent plein de choses pour les loulous et leur arrivée .
J'vais dormir ca ira mieux après ...
Journalisée

nefertiti
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #824 le: 01 Mai 2009 à 23:32:34 »

oooooooohhh, les filles, ça sent la chute de moral généralisée ici!!!

On se resaisit Rabeat!! Tu devrais être plutôt contente, toi qui voulait faire un break, même court, chez toi avant l'accouchement...
Ecoute, tes loulous vont avoir besoin de tout l'amour de leur papa et maman, et ça, il ne t'en manque pas! le reste n'est que matériel, alors ne t'inquiète pas.
Je comprends que cela te stresse, je suis pareille, et chez moi la chambre est en construction, les maçons y bossent encore tu vois...Mais après tout, qu'ils soient, que vous soyez tous les 3 en bonne santé, c'est bien là l'essentiel, et tu dois te concentrer sur ça, c'est tout!
En ce qui concerne l'accouchement, parles-en à ta SF; il doit certainement y avoir des rencontres organisées, en groupe ou en individuel, qui te permettront de dédramatiser, de t'enlever tes angoisses et de répondre à bon nombre de tes questions. Es-tu hospitalisée là tu vas accoucher?
Allez tiens bon, le cap des 34 n'est plus très loin, je sais que c'est facile à dire, mais c'est parce que je suis comme toi, qu'on vit sensiblement les mêmes choses et surtout parce que j'y crois que je te dis ça!

une bonne nuit va t'apaiser j'espère!
Journalisée

Pages: 1 ... 53 54 [55] 56 57 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: