cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Sofian&Nolan
|
|
« Répondre #735 le: 25 Avril 2009 à 13:47:19 » |
|
C'est clair qu'elles sont très attendue ces écho!!! Moi c'était pareil quand jetait a l'hôpital je n'ai pas arrêter de pleurer a la moindre reflexion de mon chéri mais on est tellement sensible durant une grossesse. Moi ça va mais sans plus parce que je suis chez ma soeur mais mon chéri repart demain c'est vacances sont finie et il reprend les cours lundi et c'est trop loin. Il viendra me rejoindre que le mercredi et le week end sniff...
|
|
|
Journalisée
|
Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!! On vous aime
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #736 le: 25 Avril 2009 à 22:40:05 » |
|
Bienvenue Céline, bon repos !!!!!! Aliette, en effet, pas cool l'oubli, mais veux tu que je t'en racontes une Hospitalisée à 80km de ma maison, mon zhom venait régulièrement, et le 15 Aout, férié, il devait aller chercher quelqu'un à la gare, et le déposer chez sa mère (quifétait son anniv' en grandes pompes ce WE là) ... vers 16H j'appelle, le pensant sur la route, et bien... non !! il aidait à préparer, et pensait "passer vers 18/19H".. je lui ai dit de ne pas passer, et de m'oublier tout le WE !!!! Non mais !!!! Je ne passe pas après tout le monde !!!! Est ce que ton mari, avec l'accord des SF peut venir passer une nuit avec toi?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nefertiti
|
|
« Répondre #737 le: 25 Avril 2009 à 22:56:54 » |
|
Bonsoir les filles!! tout le monde doit commencer à sombrer à cette heure-ci... Suis une juinette à 32SA+6j et hospitalisée depuis 2 jours pour MAP, col ouvert et rétréci et franchement, pas le moral... et pas sommeil, alors j'incruste votre discu!! Je vois que certaines ont bien du courage et je vous envie et vous en souhaite encore beaucoup, mais comment faites-vous??? Je suis du coup séparée de mon ptit bout depuis peu et c'est un enfer pour moi! Du coup je pense à toi Aliette, puisque je crois que tu en as souffert et en souffre certainement encore aujourd'hui... la séparation est difficile, l'isolement aussi je trouve. Je viens chercher du soutien chez celles qui sont dans la même situation, car souvent ceux qui nous entourent, malgré tout leur amour et leur bonne volonté, ne comprennent pas toujours notre état d'esprit... Allez, on va se motiver einh?? déjà j'ai récupéré internet, alors un point positif en 2 jours d'isolement Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #738 le: 25 Avril 2009 à 23:13:00 » |
|
Bienvenue Nefertiti !!!! Je te souhaite beaucoup de courage !!! Je viens chercher du soutien chez celles qui sont dans la même situation, car souvent ceux qui nous entourent, malgré tout leur amour et leur bonne volonté, ne comprennent pas toujours notre état d'esprit...
C'est exactement ça, mais il ne faut pas leur en tenir rigueur; ils ne peuvent pas savoir... Je vous fais à toutes plein de d'encouragement, et plein d'ondes ++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #739 le: 25 Avril 2009 à 23:44:19 » |
|
Bienvenue Céline et Nefertiti ! Je vous envoie aussi plein de courage ! Nefertiti, c'est vrai que c'est super dur d'être séparée de ses enfants mais dis toi que ce n'est que pour quelques semaines, tu en es déjà à plus de 32 SA, c'est super, il faut continuer de tenir et bientôt cette hospitalisation ne sera plus qu'un lointain souvenir..... C'est bien que tu aies internet, n'hésites pas à venir ici te confier si tu en ressens le besoin, nous sommes là, et on te comprendra ( c'est aussi valable pour toutes les autres alitées/hospitalisées ! ). Rabeat, je t'envoie encore plein de courage pour ces semaines à venir mais il vaut mieux que tu sois bien surveillée et bravo pour le chemin que tu as déjà fait, continue ! Aliette, on pense à toi ! C'est vrai que la moindre chose prend des proportions incroyables car à l'hôpital, on a plus que le temps de cogiter et on ressasse tout..... Et pour la sortie, crois moi, ce sera ton tour mais il faut attendre encore un petit peu ! . Tu as tout très bien résumé dans le message que tu as écrit ce matin en réponse à Rabeat.... à toutes !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Aliette
|
|
« Répondre #740 le: 26 Avril 2009 à 08:20:59 » |
|
Nefertiti, bienvenue chez les mamans couchées Quand j'ai été séparée de mon fils qui avait 18 mois à l'époque pendant 5 semaines complètes, ça a été tellement dur que je ne sais pas comment mon coeur n'a pas été déchiré en lambeaux... J'ai beaucoup pleuré, j'en ai beaucoup voulu aussi à cette grossesse et donc aux jumeaux, de me mettre dans une telle situation. Aucune maman ne peut choisir entre un ptit bonhomme qui est déjà là et a besoin d'elle, et les deux à venir, qui ont aussi besoin d'elle!!!!!! Finalement jour après jour, coup de fil après séance webcam, les semaines ont passé. La séparation m'a permis dans un certain sens de passer de la colère vis-à-vis des bébés à leur acceptation, et à la prise de conscience que mon grand était "hors danger" même si la séparation était terrible, alors que les bébés.... c'était la priorité pour ces qqs semaines. Quand on s'est revus, la première journée j'ai pleuré 10-15-20x.... car mon "grand bébé" était distant, me regardait comme une apparition et faisait des gros câlins a son papa mais pas à moi. Puis c'est revenu... Une bonne semaine de retrouvailles, où j'en ai fait beaucoup trop physiquement toute à ma joie de le retrouver, niant les sensations de mon corps qui me disait "repos" et ça s'est clôturé par cette MAP avec saignements et contractions. Mon mari est reparti au Rwanda (ça aussi c'est dur! je compte les jours pour son retour le 8 mai, je serai à 33SA tout juste) mais nous avons décidé, grâce aux conseils des SF ici, de laisser le petit chez ma mère (que de chamboulements pour lui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!), elle habite tout près et je le vois une fois par jour. C'est mon heure de soleil et de bonheur Au début, il a quand même exprimé toute l'ambivalence de ses sentiments, me faisant un gros bisou et la seconde d'après me tirant les cheveux ou me pinçant... dur dur pour moi, je ne pouvais que lui dire et lui dire encore que je comprenais qu'il était content de voir maman et fâché qu'elle ne soit pas plus avec lui. Parler, parler, parler... Expliquer pourquoi on pleure, qu'on n'a pas envie d'être là mais qu'on doit laisser grandir les ptits frères... et pour les bébés aussi d'ailleurs, si tu savais le nombre de fois où j'ai pleuré depuis que je suis ici!!!!!!!!!! ça doit sortir c'est comme ça, je ne me laisse plus faire par les paroles culpabilisantes qui me disent que je vais provoquer qqch en pleurant... mais quand la crise est passée je leur parle je leur explique pourquoi c'est dur. Et les SF ici sont d'un grand soutien, celles qui travaillent dans le service des MAP sont très à l'écoute et aiment le contact humain, elles sont très conscientes de l'impact du mental dans notre situation, alors qd ça craque trop fort, appelle-les! Courage, tu vas y arriver! comme nous toutes, prends jour après jour, pense à ce que tu leur apportes tant qu'ils sont dans ton ventre, et la joie que ce sera de les avoir vite près de vous après la naissance grâce à ces qqs jours difficiles. Malheureusement, personne d'autres que nous, mamans, n'a le pouvoir de leur donner cette protection-là. Pour moi, la 1ere semaine a été la plus dure, et je dois dire que j'ai puisé ENORMEMENT de force dans ce forum, grâce aux autres mamans qui sont comme moi, ou ont été comme moi, et tous leurs témoignages m'ont vraiment aidé et donné de l'espoir. Tu n'es pas seule! D'ailleurs je ne le dis plus assez souvent, mais merci à toutes, vraiment vraiment fort, pour tout votre soutien! Aliette
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #741 le: 26 Avril 2009 à 09:33:27 » |
|
Bonjour à toutes, Nefertiti bienvenue à toi : ca doit être difficile d'etre séparée comme ca de ton ptit bout...tu en es déjà a 32 SA, le plus dur se sont les premiers jours (et surtout nuits), n'hésites pas à venir ici pour papoter et t'empecher (on aime bien râler ici ; ) ). ET pour tes nuits difficiles , ici à l'hôpital je suis passée à l'homéopathie te ca marche plutôt bien. Déjà tu as le net c'est un point positif, et tu peux venir papoter avec nous ... Sinon les médecins t'ont dit quoi ? N(hesites pas à leur poser des questions (et au SF aussi comme le disait Aliette elles sont toujours de bons conseils).
Ici, petit dej et douche déjà faites .. y a plus qu'a attendre la visite du SF ...avec un peu de bol j'ai de la visite cette aprem ca dépendra du temps car ici c'est le déluge.
A Toute
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
nefertiti
|
|
« Répondre #742 le: 26 Avril 2009 à 16:11:04 » |
|
Merci les filles, vraiment merci de vos réponses...
Aliette, merci d'ouvrir comme tu le fais ton coeur et de confier tous ces sentiments qu'on n'ose pas toujours avouer... Moi aussi j'ai beaucoup de mal à accepter que mon "grand" qui est là et a besoin de moi ne puisse pas être prioritaire sur les 2 loustics qui sont à venir... Je crois qu'il faut que je chemine, que j'arrive à me faire à cette idée et surtout que je l'accepte!! Mon grand hier n'a pas voulu me dire au revoir, c'est quelque chose de terrible ça, et finalement arrivé à la maison il a fondu en larmes car il voulait revenir me faire le câlin!!! ça aussi c'est très dur à entendre, savoir que son enfant à 3 ans est triste et réalise qu'il a pas bien fait... Tout est prétexte a craqué, on doit être encore plus sensibilisée enceinte certainement! Je l'attends cet aprem, je vais suivre tes conseils Aliette, parler, parler et encore lui parler, même si il ne me donne pas de réponse, je sais qu'il entend et comprend tout!
Sinon, côté doc, pas grand chose: monito ok, pas de contractions, la réaction à l'adalate s'est dissipée et normalement l'adaptation est faite, mais rien d'autre sauf repos demandé; le doc du service et de garde pour le moment n'est pas mon gygy, mais je ne pense pas qu'il m'en dirait plus de toutes façons. Les nuits sont courtes, je ne m'endors pas avant 1h car pas sommeil et en général à 5h suis réveillée et somnole encore un peu... Si cette nuit ça se renouvele, je vais en parler à la SF, voir si on peut aider!
Merci encore de votre accueil et vos réponses! Bon aprem à toutes et certainement à toutes
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de Thomas né le 12/08/2005 et de 2 ptits bouts à venir, DPA le 22/06/2009, 1 gars 1 fille!
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #743 le: 26 Avril 2009 à 19:38:42 » |
|
Bonsoir, alors nefertiti, la visite de ton fils ca s'est bien passé vous avez pu discuter ? Le moral, ca va? Aliette t'as eu des visites? Cecilia tu nous raconteras ton echo demain... Ajd gros dodo et visite de ma mère et soeur : plein de bonnes choses à manger et des lectures très cultivantes (voici, gala ). MA soeur va me faire mes derniers achats demain, car il me manque encore pas mal de choses. Sinon je vais telephoner a mon gygy demain pour en savoir plus sur une éventuelle sortie à 34 SA ( soit dans ...18 jours) ou un transfert. Faut rester sage d'ici là A+
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
nefertiti
|
|
« Répondre #744 le: 26 Avril 2009 à 21:03:03 » |
|
Rabeat, en effet, visite de mon fils avec un peu de jeu ensemble et beaucoup de paroles...mais surtout les miennes, mais je sais qu'il a bien entendu, ça va faire son ptit chemin! Gros chagrin pour moi quand il a été parti, c'est vraiment dur!! Première fois que je craque comme ça depuis, ça doit être car je sais que dès mardi il part en vacances dans les Alpes avec sa mamie, alors jusqu'au dimanche je ne le verrai plus... je vais en profiter un max demain, s'il me laisse biensûr! en même temps une chambre de clinique pour eux c'est pas top, et maman qui ne peut même pas l'amener faire le tour du parc...il râle! cool que tu aies eu de la visite et des occupations, le temps semble long sans ça! Je te trouve carrément courageuse, bravo je t'admire, le tout avec un moral d'acier! Je voulais savoir si tu restais un peu assise dans la journée ou pas du tout??? tu crois qu'on peut se l'autoriser de temps à autre?? il y a une SF dans le service qui me souligne à chaque fois que je dois être au repos... Je vais essayer de me motiver pour la looongue semaine qui se profile... J'espère que les autres miss ont eu aussi de la visite. A +
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aliette
|
|
« Répondre #745 le: 26 Avril 2009 à 21:40:29 » |
|
ben ça alors, j'avais répondu et je vois que mon message n'est pas posté? 1ère fois que ça arrive?
Je vous racontais juste que j'avais eu la chance d'avoir 2x mon ptit bonhomme aujourd'hui et qu'il avait été adorable à chaque fois (ce qui est loin d'etre le cas toujours, t'inquiete pas Nefertiti! c pas gai pour eux comme tu dis cette chambre d'hopital) ... Cet aprem j'avais recu un petit jeu acheté sur Ebay, un volant plein de sons et lumieres, alors on a pu jouer inlassabement! Depuis que je suis lç j'ai acheté comme ca des livres, des babioles, des trucs qui l'occupent et l'amusent quand il vient me voir et que je peux faire avec lui. Puis on dessine ensemble aussi sur un grand cahier, et je lui explique certaines choses tout en dessinant...
Nefertiti tu as eu une bonne nouvelle si ton monito ne montre pas de contractions, cool! moi par contre c'est tjrs ttes les 10-12 minutes mais depuis 3 jours j'ai aussi des contractures (contraction qui ne se déserre pas bien et traine...): et vous? Rabeat, Cécilia, Cécile,?Coté contraction, ça va?
Demain la semaine reprend avec les activités du service, pour moi ce sera J-5 pour mon premier grand objectif de 32SA!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nefertiti
|
|
« Répondre #746 le: 26 Avril 2009 à 22:01:25 » |
|
Aliette, contente que tu aies passé un bon dimanche avec ton loulou!! L'idée de petits jeux me plaît, tu les reçois où?? Sinon, tu contractes à combien? c'est certainement débile comme question, mais je n'en ai pas eu pour mon premier, jamais de monito sauf le jour de l'accouchement où calme plat, et je ne les ressens pas non plus, donc je me demande à partir de combien sur le monito on peut dire qu'il y a contraction?? Une autre question aussi: comment tu peux être qu'à J-5 de ta 32SA, alors que je rentre demain dans ma 33ième et que nous avons en DPA que 4 jours d'écart??? oulah, ça fait beaucoup de chiffres tout ça!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Aliette
|
|
« Répondre #747 le: 26 Avril 2009 à 22:16:36 » |
|
Les achats Ebay, si les vendeurs sont du coin (et ca joue dans mes critères d'achat...) je me les fais livrer ici moyennant 'videmment remboursement du parking et "ptite course" ou alors par la poste, ca arrive a la maison mais j'interdis a qui que ce soit d'ouvrir les paquets et on les ouvre ensemble ici... Question contractions, moi je les sens tres fort, je suis meme hyper sensible... sur le monito si ce sont bien les memes machines partout: ici la ligne de base est à 20, et je crois que les contractions sont plutot considérées comme des petites tensions pas dangereuses jsq'à +-70 et sont courtes; moi elles dépassent régulièrement les 100. Mais tu vois, je crois que les critères ne sont pas si précis et chiffrés que ça, parce que leur régularité est aussi importante, ainsi que la durée (si ça serre et desserre ou si ça dure une minute c'est pas pareil!), et puis là encore on me dit souvent "elles ne sont pas obligatoirement efficaces sur le col". Mais d'autres seront peut etre plus informées que moi pour répondre... Finalement pour ma DPA je devrais peut etre plutot parler des DDR le 19/09/2008, la DPA du 26/06 est à 40SA et celle déterminée par l'écho en début de grossesse. Peut etre que toi ta DPA est à 41SA? Mais si on part du 19/09 je viens encore de vérifier dans mon agenda je suis bien a 31SA+2!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #748 le: 27 Avril 2009 à 08:51:11 » |
|
Bonjour à toutes, comment allez vous? Ici il fait beau ca fait du bien. Bien dormit mais encore fatiguée ... Objectif du jour avoir mon gygy au tel pour savoir a quelle sauce je vais etre mangée dans les semaines à venir... Pour les dpa je me posais aussi la question car je suis à 31 SA +5 (DPA le 1er juillet) ...j'ai fait une iad le 1er octobre donc la date de fécondation est su^re... LEs contractions, le jour de mon transfert jen ai une à 110 assez longue mais elle ne m'a pas fait mal, sinon au dessus de 60 les SF n'aiment pas trop et encore moins quand elles sont régulières. EN général la base est à 20 et le top c'est que ce soit complètement plat (ca m'est arrivée qu'une seule fois), sinon tu peux avoir plein de ptits piques pas haut tout le temps (c'est ce que j'ai depuis 1 semaine) c'est l'utérus qui est contractile et qui "grandit" ...Ca c'est les explications des SFs qui me suivent ..après le mieux c'est de demander..masi tu peux en avoir des fortes qui agit sur le col ou pas ...d'ailleurs je me demande comment ils font car ca m'a l'air hyper compliqué
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
nefertiti
|
|
« Répondre #749 le: 27 Avril 2009 à 09:11:23 » |
|
Salut les miss! Un peu mieux dormi ici, avec homéopathie, mais rien d'exceptionnel non plus! J'ai bien parlé avec la SF qui été là cette nuit, c'est vrai que ça aide... Aliette, en effet ma DPA au 22/06 est à 41SA, pas corrigée pour grossesse gémellaire; t'es trop forte Sinon, sur le monito, je suis toujours entre 19 et 25 niveau contractions, mais quelle SF est de service, elle trouve que j'ai des contractions dès que ça passe à 25!!! je la sens un peu plus stricte celle-là Le doc ce matin ne m'a pas répondu quant à une sortie éventuelle si pas d'évolution, suis un peu deg!! Enfin, suis à 33SA aujourd'hui, et je passe une écho jeudi pour suivre tout ça, on verra bien! J'espère que vous êtes en forme en ce début de semaine, allez, MOTIVEES!!!!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|