29-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.577 Membres
Dernier membre: NinaaK

29 Décembre 2024 à 15:42:01
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 321117 fois)
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #705 le: 21 Avril 2009 à 14:54:00 »

Aliette, ne stresse pas pour la péridurale, si elle n'est pas trop dosée, tu as quand même de bonne sensations et la récuparation se fait très vite; pour mon fils, 2 heures après la naissance (avec péri), je marchais de nouveau; en revanche pour la césa, c'est sûr qu'il vaut mieux s'y préparer à l'avance (psychologiquement) pour éviter de trop mal la vivre le cas échéant.
Journalisée
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #706 le: 21 Avril 2009 à 15:39:02 »

Bonjour,

ici c'est pas péridurale obligatoire mais par contre ils posent le cathéter au cas ou s'il y a des problèmes avec J2 pour ne pas perdre de temps pour une césarienne.
Sinon c'est vrai qu'avant 32SA c'est césarienne obligatoire et après ici le seuil est 1,5kg et la position de J1.SI J1 est en céphalée alors on peut accoucher en VB.
Je ne veux pas être décue pour mon accouchement et à partir du moment ou tout se passe bien pour les bébés, je laisse l'équipe médicale faire son boulot et faire les bons choix.
Pour l'histoire, ma soeur a voulu faire un projet de naissance et à accoucher dans l'eau sans analgésie, le début a été idyllique mais lors de la sortie le bébé été coincée elle a du sortir de l'eau ils ont utilisés les forceps ...et ensuite le pire et que la délivrance a posé problème et elle a eu une anesthésie générale ....
C'est vrai que je prefererai une VB et une péridurale...mais après ...on verra Clin d'oeil

Quand je pense qu'il y a 15 jours j'aurai été incapable de discuter accouchement tellement j'avais peur que ca arrive trop tot.
Plus que quelques jours à grapiller pour passer les 32 SA et après c'est du bonus.

A+ j'attends mon gouter
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #707 le: 21 Avril 2009 à 18:57:48 »

Valérie et globulette, je ne comprends pas cette fixation a faire une péridurale mais dans un certain sens ca me rassure de lire qu'il y a moyen d'etre sur ses jambes rapidement. Je ne veux pas etre séparée de mes bébés 12h comme certaines mamans que je connais (par pour des prémas) tout simplement pcq coincée au lit sans bouger ni sentir ses jambes.  Et toi Saralila tu avais eu ue péridurale pour ton accouchement par VB?
Mon projet de naissance n'est pas fantaisiste ni capricieux, il est rédigé de manière très ouverte en rappellant à chaque étape que si les bb ou moi-même sommes en danger j'accepterai les décisions médicales, mais je demande a ce qu'elles me soient expliquées! Mon projet, c'est simplement de donner la chance a un processus naturel et qui se passe bien, d'avoir lieu.  Parce que tout de meme, ça PEUT bien se passer, non? tous les J2 n'ont pas le cordon autour du cou, tous ne se mettent pas en transverse, .... Mes deux loulous sont en céphalique.
Enfin bon, on verra bien, je sais que pour le moment on n'y est pas, je suis dans le présent: tenir jour apres jour jusque 32 minimum!!!! puis bien sur ajouter des jours aux jours  Clin d'oeil
Et toi Fred.art, comment s'est passé le retour maison? Tu parviens à rester autant au repos qu'en clinique?
bises et a +
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
globulette06
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #708 le: 21 Avril 2009 à 19:08:40 »

Aliette, si on impose souvent une péridurale pour les naissances de jumeaux , c'est tout simplement pour que l'équipe puisse réagir rapidement au cas où; il n'est pas rare d'avoir à faire soit une manouevre pour aider le BB2 ou le placenta à sortir, ou une césarienne en cours de travail, et là il vaut tout de même mieux avoir une péri en place plutôt que se taper une anesthésie générale en urgence.
Maintenant, ne te prends pas tête la dessus, pour l'instant l'important c'est de garder les bibous encore au chaud.
Journalisée
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #709 le: 21 Avril 2009 à 20:11:03 »

Oui ca va , merci Aliette
je n'ai pas le choix d etre au repos le plus possible, j ai l impression de ne plus avoir la force a quoi que ce soit.
je refais doucement des petites choses par ci par là, mais me remet ds le canapé des que ca tire.
je revois mon gygy jeudi, je serai à 36+5, je crois qu il va me garder, trop loin de la maison, et me prevoir la césarienne si bb 1 ne s est pas retourné.

Pour la péridurale, je pense que par sécurité pour les grossesses géméllaires ils la font systématiquement, je sais que bébé 1 peut bien naitre et avoir bébé 2 en souffrance parce que l uterus ne fait plus assez son travail ou autre probleme, du coup s il faut prevoir une cesarienne d urgence, c est a dire maxi 20 à 25 min apres le premier bb, ils n ont plus qu a reinjecter le produit si besoin et sortir tres vite bb 2.

ne pas se prendre la tete c est clair, moi j ai apprecié la peridurale pour les trois , et me suis bien remise, c est vrai qu on est quelques heures a ne pas sentir le bas de son corps mais on vient d accoucher alors on ne se met pas debout aussitot, reprendre des forces d abord, et se laisser chouchouter le temps de se remettre un peu de ce gros effort.

bise a toutes
fred
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #710 le: 21 Avril 2009 à 20:16:29 »

Oui Aliette j'ai eu une péri, que j'ai demandé faiblement dosée, souhait qui a été respecté. Quand il te pose le cathé, l'anesthésiste injecte une dose test pour évaluer la réaction de ton corps au produit. Lors de l'injection suivante, ils modifient la dose en fonction de tes sensations. Pour moi, tout s'est très bien passé : pose de la péri très rapide, anesthésiste à l'écoute, j'ai toujours senti mes jambes, etc...

Une fois la péri posée j'ai pu dormir un peu, mes puces sont nées au petit matin. Je pense que ces quelques heures de sommeil m'ont aidé le lendemain pour être la plus en forme possible. Mes puces sont nées vers 6h, j'ai pu les prendre contre moi environ 1h après (le temps de vérifier que tout allait bien pour elles, d'expulser les placenta et de me faire les points de mon côté). Ensuite elles sont parties en néonat  Pleurs, j'ai dormi un peu et j'ai pu aller les voir quelques heures après l'accouchement.

Ce qui a été dur à accepter, c'est de ne pas pouvoir les prendre contre moi à la naissance (je les ai à peine aperçues avant qu'elles soient prises en charge par les pédiatres), d'être ensuite obligée de faire les 3 jours obligatoires au service de mater (difficile d'aller voir ses bébés autant qu'on le souhaite entre les visites des SF, des infirmières, les séances de tire-lait toutes les 3h, les heures de visite des services de réa et de néonat... d'autant plus qu'au début les filles n'étaient pas dans le même service). Après ces 3 jours, j'ai eu la grande chance d'avoir une place en unité mère-enfant et nous avons enfin été réunies toutes les trois. En fait, cette séparation imposée était en grande partie le fait de leur prématurité et non de la péri...

Alors pas de panique, c'est bien d'être informée et d'avoir réfléchi à son projet de naissance avant le jour J pour mettre toutes les chances de son côté. Pour le moment l'essentiel c'est que tes bébés grossissent bien, que tu sois la plus sereine et la plus confiante possible.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #711 le: 22 Avril 2009 à 10:16:52 »

31 SA aujourd'hui 
Il fait super beau. J'essaye de tenir le coup meme si c'est plus difficile ces derniers jours, une envie irresistible de sortir et de sentir l'air dehors Clin d'oeil.
Merci pour vos différents temoignages sur les accouchements ca nous permet de nous faire notre propre avis meme si j'ai l'impression qu'on a toute notre propre vision de l'accouchement (surtout quand c'est le/les premiers).
J'ai la visite de mes neveux cette aprem ca va aire du bien

Aliette, cecilia, vous tenez le coup ?

A+
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #712 le: 22 Avril 2009 à 12:28:31 »

Par contre, elle m'a aussi parlé de l'accouchement en expliquant que les néonatologues et pédiatres préfèrent franchement une césarienne si qqch se déclenche avnt +- 34 sem/ les bb <2kg. Je comprends et ne vais pas m'opposer a quoi que ce soit pour le bien etre des bb mais je serais tellement decue...
En plus elle essaie de me convaincre,si c'est apres 34 sem et par voie basse, de faire une péridurale ce que je ne souhaite pas. Mon 1er est né sans déclenchement, sans péri, sans épisio... et j'ai gardé un merveilleux souvenir de cet accouchement ou j'ai tjrs été sereine, tout senti, tout guidé. Ici co je m'en doutais le pbl concerne surtout J2 qui peut se mettre en transverse qd il a tt a coup plein de place. j'ai pas envie que mon accouchement m'échappe et j'ai surtout pas envie de devoir etre séparée des bb , ne pas pouvoir aller en néonat pendant 1 journée si je ne sais pas me mettre sur mes jambes!!!!!!!!!!!Enfin on n'y est pas, c'était un peu tot pour me parler de tout ca, sauf que je dois me préparer a une césarienne si c'est le mois qui vient...
Je pense que le corps médical peut être sensible à tes arguments, mais en effet, la péridurale est vivement recommandée pour els accouchement de jujus, afin de pouvoir le plus rapidement possible basculer vers une césa si un problème se présente.
J'ai accouché de mon 1er sans péridurale, sans déclenchement, et les jujus sont arrivés par déclenchement avec péridurale... je dois dire que je ne regrette aucun des deux.... ce qui suit n'est pas fait pour faire peur à toutes celles qui n'ont pas encore accouché, mais c'est simplement un reflet de mon vécu dis toi que si tu accouches par voie basse, il te faut le double d'énergie pour les laisser sortir, pour pousser de nouveau ... alors, si on peut avoir un peu de répit... pourquoi pas? et si en plus ça permet à l'équipe médicale de gagner des minutes qui peuvent être précieuses et vitale pour les bébés, c'est encore mieux.
Journalisée
cécilia
2 fois plusss de bonheur
Membre
Hors ligne Hors ligne

Sofian&Nolan

« Répondre #713 le: 22 Avril 2009 à 17:41:36 »

Coucou les filles!
Merci pour vos encouragements
Donc je suis chez ma soeur a environ 10km de la mat donc pour le suivi je me déplace juste pour les écho sinon sage femme à domicile.
Je suis contente car ça fais 1semaine + 3jour que je suis sortie de l hôpital je suis donc a 32sa+3 et tout va bien
J'en saurai plus le 27 car j'ai une écho donc la gygy regardera le col et la poche des eau et surtout le poids des bébés.

Journalisée

Depuis le 9 mai nos ptits coeurs sont enfin là!!!
On vous aime
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #714 le: 22 Avril 2009 à 20:25:49 »

MERCI a ttes pour vos témoignages sur les péridurales. Ca m'aide de lire les nuances que vous y mettez. Je reste convaincue que les choses peuvent bien se passer sans cela, mais peut etre que j'ai peur de la péri, peur de perdre la maitrise, le controle, etre dans le vide de sensations. J'ai encore bien le temps d'en discuter et me préparer a ttes les éventualités, mais c'est bien d'y penser déjà. Si c'est obligatoire je la demanderai tres faiblement dosée...

Sinon je tiens le coup mais certaines minutes sont interminables.  Marre de ce lit, de mon mal de dos, de mes contractions, des murs de ma chambre.  Tire la langue Comme Rabeat, voir le gd soleil dehors me donne tellement envie de sortir!!!!!!!! Mais il faut tenir tenir tenir et je ne craquerai pas!   32 SA c'est J-10.  Ce sera déja une grosse victoire et tellement moins de risques de complications pour mes deux ptits gars.

Rabeat c'est demain ton écho ou la semaine prochaine? Courage! Prenons ce qu'on peut de ce soleil-là: les SF sont de meilleure humeur, non? :-)
Aliette
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #715 le: 22 Avril 2009 à 20:55:35 »

T'as raison ALiette les SF sont de meilleurs humeurs avec le soleil Clin d'oeil
Demain c'est l"echo morpho et j'en saurai plus sur mon sort ...entre rester ici etre transferer dans la clinique ou je devais accoucher ou aller chez mes parents (à 60 km d'ici)...
Je vise le 1kg 5 pour les loulous je serai à 31SA +1 c'est peut etre un peu trop mais bon.
Ah oui dans les bonnes nouvelles j'ai pris 2 cm de HU (29cm) et 6cm de tour de taille en 1 semaine de quoi faire de la place dans mon utérus un peu petit pour qu'ils grandissent bien.

Allez je vais regarder Dr House.

Bonne soirée
Journalisée

Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #716 le: 23 Avril 2009 à 07:28:23 »

Rabeat je croise les doigts pour toi et ca me semble tout a fait raisonnable de penser qu'il feront 1.5kg, ils faisaient 1kg il y a un mois... et surtout que tu as pris autant du ventre!
des options que tu donnes, perso je ne sortirais pas de clinique avant que les loulous approchent des 2kg, mais je suis comme ca, tres prudente...
plein de pensées positives Clin d'oeil
Aliette
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #717 le: 23 Avril 2009 à 08:28:37 »

Bonjour,

c'est rigolo c'est la réflexion que je me suis faites l'objectif des 2 kg et d'une sortie à ce moment là.
Le problème est qu'ici il ne garde pas après 34 SA le service est plein et je suis une patient stable (peut etre trop ...) et il y a des cas vraiment très graves ici en  pathologie de la femme. Ils ont besoin de place et je les comprends, ici il y a des femmes et/ou des foetus/bébés entre la vie et la mort .

Je vais voir pour me faire rapatrier dans la clinique privée ou j'etais (elle est de niveau 2) mais la question que je me pose c'est est ce que je dois etre hospitalisée pour ne prendre que du spasfon et avoir 2 monitos par semaine (surtout après 34 SA ...) ..Dernier point, j'ai calculé mon investissement hospitalière Clin d'oeil je vais en avoir pour 1200 euros  si je reste jusqu'à 34 SA. La PAje va y passer si je compte les frais d'accouchement...

EN tout cas j'en saurai plus tout à lheure et surtout demain lorsqu'ils etudieront mon dossier ...

A Toute à l'heure..

Journalisée

*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #718 le: 23 Avril 2009 à 13:56:00 »

Cécilia, tu gagnes des jours, super !
Bonne écho le 27 !

Rabeat, il n'y a pas d'hôpital de niveau 2 proche de chez toi ?
Tiens nous au courant pour ton écho !

Pour le soleil, je vous comprends ! Tout le mois d'avril où j'étais hospitalisée, il faisait un temps magnifique ( j'avais même "engueulé" mon homme en lui disant qu'il n'habillait pas suffisamment nos filles car elles venaient me voir en short et tee-shirt, je ne me rendais pas compte de la chaleur qu'il faisait dehors !!!!! ) ; mais à partir du moment où je suis sortie, il ne faisait que pleuvoir, pas de bol !!!

Courage à toutes !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #719 le: 23 Avril 2009 à 14:56:42 »

Rabeat, on attend des news de l'écho avec impatience !  Souriant

Cécilia, Aliette, bon courage pour résister à la tentation des rayons du soleil !  Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: