globulette06
|
|
« Répondre #675 le: 17 Avril 2009 à 09:58:04 » |
|
Rabeat, c'est super que ton utérus soit plus détendu, ça doit te redonner le moral tout ça! Aliette, moi je suis en MAP mais à domicile, car j'ai bcp de contractions (parfois toutes les minutes) mais irrégulières et non douloureuses, qui n'agissent apparemment pas trop sur le col, surtout en position allongée stricte.Je suis , moi aussi sous spasfon et magné B6 et la gynéco m'a dit , comme toi, que l'on ne pouvait rien me donner d'autre, à part le tracto., mais que de toute façons le meilleur remède c'est le repos à l'horizontale, et l'esprit (ma gynéco m'a montré une date sur le calendrier et m'a demandé de bien la "visualiser", ensuite elle m'a dit que je n'accoucherai pas avant; ça fait sourire mais ça ne mange pas de pain ) Quant au xanax, tu peux en prendre sans soucis, je suis pharmacienne et il est souvent prescrit en cas de grossesse; c'est sans danger pour tes BB , c'est une des benzo parmi les plus légères, et , si tu restes dans des posologies raisonnables (ce dont je ne doute pas), tu ne risques pas de devenir accro, en si peu de temps; en revanche ça peut vraiment te faire du bien dans la mesure où les contractions ont aussi une origine nerveuse; peut être te sentirais tu mieux, car je sais (par experience personnelle) que les contractions permanentes ça finit par taper sur le système (non seulemnt parce que c'est angoissant , et en plus parce que tu les subit sans pouvoir agir dessus). Sur ce, bon courage et plein de Globulette
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #676 le: 17 Avril 2009 à 12:02:01 » |
|
Aliette, lors de mon hospi, j'ai eu de l'atarax, du lexomil.... ce qu'on te propose c'est faiblement dosé, donc tu peux sans souci, si ça peut t'aider à tenir encore, et encore... Essaie, puisque ça pousse vers le bas quand tu te lèves, de nrester allongée même pour... pas facile.... en tout cas, bon courage, plein d'ondes +++++++++++
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #677 le: 17 Avril 2009 à 13:19:35 » |
|
J'ai besoin de votre aide et de votre expérience : la gynéco vient de passer et m'autorise (enfin) la douche. Elle m'a aussi parlée de ma sortie à 32 SA Je suis à 30+ 2 aujourd'hui et j'ai mon echo morpho à 31+1. Mon col est à 7 mm BB1 est engagé tête sur le col et je n'ai "que" du spasfon pour les contractions. Sur le coup j'etais super contente et maintenant je trouve que c'est super tot. Mon appart n'est pas pratique car c'est un duplex avec chambre sdb + toilettes à l'etage et je vis seule, meme avec une aide il faudra bien que je me leve. J'ai la solution de retourner chez mes parents qui sont à 1 heure de route de l'hopital. Je ne sais pas quoi faire. Sur le fil j'ai vu que certaines d'entre vous ont tenu 3-4 jours chez elle mais ont accouchée assez rapidement après leur sortie ... Est ce que s'est risqué de sortir si tot Merci pour vos répnses parce que la j'angoisse un max (moi qui était super ZEN depuis 15 jours)
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
gwenn91
|
|
« Répondre #678 le: 17 Avril 2009 à 13:30:54 » |
|
rabeat parle de tes doute a une sage femme ou ta gyneco.
je pense que si tu rentres, il faut que tu reste allité et que tu ne te leve que pour le strict necessaire (douche toilette repas). il te faudrait une aide pour la preparation du repas et le menage. sinon si t le peu retourne chez tes parents au moins 2 ou 3 semaine pour pouvoir arrivé a 34/35 semaines.
pas facile tous ca
|
|
|
Journalisée
|
Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
|
|
|
globulette06
|
|
« Répondre #679 le: 17 Avril 2009 à 14:20:42 » |
|
Rabeat: cool; ta sortie c'est encore dans 2 semaines, tu as le temps de voir d'ici là! Si tu ne te sens pas de sortir parles en à l'équipe quqi te suis, explique leur que tu vis seule, que tu as des escaliers..., en général la sortie se décide aussi en fonction des critères de confort et d'aide au retour au domicile. Pour l'instant concentre toi sur tes bibous.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #680 le: 17 Avril 2009 à 14:37:01 » |
|
Oui tu as tout a fait raison globulette 2 semaines c'est loin ...il faut que je rest concentrée sur la couvade des loulous ....
|
|
|
Journalisée
|
37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L. 67 cm pour 7110g 12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500 25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #681 le: 17 Avril 2009 à 14:47:26 » |
|
Super pour la douche !!!! Sinon, avant de te faire sortir, ils te poseront sans doute des questions sur ton organisation. Habites-tu loin de l'hôpital par exemple ? Tes parents peuvent-ils venir chez toi t'aider ? Peux-tu installer un "lit" dans le séjour pour te reposer au maximum ? Aller chez tes parents serait une bonne solution mais te sentiras-tu capable de faire 1 H de route et y'a t'il un hôpital pas loin de chez eux ?.... Comme Globulette le dit, ne te stresse pas à l'avance, attends les prochains jours, ton écho et tu pourras leur faire part de tes doutes.... En attendant, reposes toi bien et courage !
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #682 le: 17 Avril 2009 à 19:13:24 » |
|
Aliette, j'ai pris de l'atarax quand j'étais en MAP à l'hôpital, je n'ai senti aucune accoutumance. Moi aussi j'ai eu des contractions régulières et non douloureuses pendant toute mon hospitalisation, qui n'ont pas eu d'effet sur le col (même longueur au début et en fin d'hospitalisation). Petit conseil que m'avait donné une SF : aller aux toilettes dès qu'on a envie, ne pas se retenir, car une vessie pleine "chatouille" un peu trop l'utérus et a tendance à provoquer des contractions. Quand on est alitée, on a plutôt tendance à limiter les "expéditions pipi" (marre de devoir appeler une infirmière à chaque fois ), mais perso j'avais noté un vrai mieux au niveau des contractions. Rabeat, je suis sortie à 32 SA (col à 20/25 mm, le bébé très bas ayant remonté un peu pendant l'hospi et sous loxen en comprimés). Normalement, l'équipe médicale prend en compte les conditions de vie de la future maman à domicile, ils s'assurent qu'elle pourra réellement rester alitée. N'hésite pas à en discuter avec les SF et prend le temps de la réflexion. On attend la prochaine écho avec toi ! Plein de courage à toutes les mamans alitées !
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #683 le: 17 Avril 2009 à 20:05:56 » |
|
Merci pour vos conseils. Je vais faire étape par étape : déjà je teste la douche demain et vois au niveau des contractions comment ca agit. Et puis echo jeudi prochain et après on verra Globulette : alors cet arret de traitement ca va comment, tu as beaucoup contracté ? A+
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #684 le: 17 Avril 2009 à 21:38:16 » |
|
aliette pour le tractocyl après la cure j ai eu aussi un retour de flamme qui est parait il normal... seulement de mon coté on m avait redémarré l adalate en dose de charge et ça avait fonctionné... j étais à 32SA ensuite j ai continué à avoir des contractions de façon relativement régilière mais sans effet sur le col donc ça ne les a pas inquiété et je suis sortie à 33 SA
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
|
Aliette
|
|
« Répondre #686 le: 18 Avril 2009 à 11:46:40 » |
|
Rabeat: alors, la douche? Grand plaisir, pas trop de contractions? comme t'ont dit les autres laisse passer encore du temps avant la qst du retour, meme si je cprds car je me poserais aussi des qst. Je crois que de ttes facon ils ne vont pas te "forcer" a quitter l'hosto si tu ne le sens pas pcq tu n'as pas les aides adéquates. Ca veut dire au - 1/2 journée qqn avec toi pour cuisiner, t'aider pour la toilette et un min le ménage. ta mère ne peut pas venir loger chez toi 2 semaines? sinon tu demandes pour rester... encore 1... puis encore 1... au début ca me semblait impensable mais maintenant je commence aussi a me dire, peut etre que je demanderai pour rester apres 32, pcq chez ma mere il y aura + de stress, + d'énervements, d'office + de mouvements, mon fils sera pres de moi et comment resister a ses sollicitations ou ne pas sauter hors de mon lit si je le vois au bord d'un danger... mais j'ai encore bien le tps pour ça, d'abord mon écho lundi, puis arriver a 31, puis 32... vos témoignages me font un bien fou pour tenir en tout cas!!! savoir que je ne suis pas seule comme ca, pas seule avec des contractions, des qst, des moments de grand doute... depuis hier midi je n'ai plus noté dans mon carnet mes contractions, je crois que c'était aussi stressant en soi. J'ai bien dormi (moi aussi je prends des poudres de perlinpinpin homéo-plantes-Dr Bach..) et ce matin au monito les contractions etaient un peu plus espacées (10-12min) et moins fortes. Je crois que le sommeil est capital, et bien sur le zen intérieur que je n'ai pas tjrs eu . N'empeche je ne me résouds pas pour le xanax, je le garde en dernier recours, j'en ai pris une fois la sem derniere et ca avait amplifié mes inquietudes car j'avais l'impression de donner du poison a mes bb. Je crains qu'on n'ait pas le recul pour savoir si vraiment ca n'a aucun impact sur le devel. neuronal,même si vos temoignages et tes explications Globulette, me rassurent un peu. Enfin bref, je le laisse de coté pour l'instant, j'ai juste du magnésium. Je me rends compte aussi que j'ai moins de contractions si je me couche sur le coté pcq mon gros bidon repose sur le lit. Rabeat tu as quelle DPA? J'ai l'impression qu'on est +- au meme stade, je suis ajd a 30+1. Bises a toutes et bon WE Aliette
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #687 le: 18 Avril 2009 à 13:50:29 » |
|
Désolée je me suis mélangée les pincaeux entre vous deux globulettes et Aliette ...c'est le SNU. La douche c'etait le pied ....j'avais un tabouret et j'ai pas eu de contractons pendant et après. Y avait les aides soignantes dans la chambre au cas ou ....mais vraiment la meilleure douche que j'ai jamais prise Aliette je suis à 30 SA +3 on est donc très proche ; ), sauf que je suis une juilletiste (1er juillet 2009) en même temps atteindre juin déjà me parait tellement loin. Je vise déjà mai, car le 1er mai je serai à 32+2 et déjà ca sera bien pour les loulous. J'ai ma prochaine echo jeudi à 31 +1 et selon l'etat du col et le poids et taille des loulous on discutera des modalités de sortie ou pas. J'ai pas eu d'echo depuis 4 semaines , alors j'ai hate de savoir s'ils ont bien grossit. J'ai jamais été aussi précise avec les dates : je connais le calendrier par coeur Enfin plein de questions qui se bousculent dans ma tête (en plus avec un seul neurone c'est pas facile ) A+, je vais essayer de faire une sieste
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #688 le: 19 Avril 2009 à 06:04:27 » |
|
moi je prenais de l euphytose pour le destresser...
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
rabeat
|
|
« Répondre #689 le: 19 Avril 2009 à 09:00:55 » |
|
Dis donc carotte t'es matinale pour un dimanche.
Idem je prends de l'euphytose 6 par jour (j'en prenais même avant d'etre enceinte). Hier soir ventre tout dur pendant toute la nuit pareil ce matin. J'ai quand même pris ma douche, je suis plus détendu depuis (je vais peut etre me recoucher d'ailleurs). Je vais reprendre un peu d 'euphytose ; ).
A toute
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|