28-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.495 Messages
21.654 Fils de discussion
22.576 Membres
Dernier membre: jackjack78

28 Décembre 2024 à 07:51:52
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 321027 fois)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #645 le: 10 Avril 2009 à 21:06:44 »

j'ai uvu ma gyneco il y a 1 semaine et j'ai oublier je ne suis plus allité mais seulement en repose maximum. donc je recommence a m'occuper de mon chez moi. col ferméé et il n'a pas bougé depuis plusieur semaine trop cool: bon je ne vais pas courir le marathon de paris mais juste le faites de promener mon fils 10min par jour c'ets un regal
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
fréd.art
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #646 le: 10 Avril 2009 à 21:32:22 »

coucouc les filles,

bon 3semaines et demi pour moi deja d hospi; demain 35SA, on m autorise enfin a marcher et sortir de ma chambre pour faire qquelques pas, le plus gros est passé, plus de danger m a dit le gygy.
alors j en profite, trois petite sortie aujourd hui.
mon col est tjs de 2CM, enfin ca ct le 18 mars, on ne me l a pas remesurer depuis, et reste 8 millimetres avant  le liquide amniotique.

voila pour les news, ah si  douleur ligamentaire au pubis cest vraiment douloureux a cette endroit!!

bisou a toutes
frederique
Journalisée

Frédérique, maman de Ludwig 14ans 1/2 , Djilian 9 ans 1/2, Liam 5 ans1/2 et de Devdan et Ashvin qui ont eu 1 an le 5 mai 2010 .
mon harem à moi :-)
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #647 le: 11 Avril 2009 à 09:33:08 »

Bonjour,

Aliette, je n'ai pas eu de tractocyle mais de l'adalate. Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions sur le traitement. Ce que je peux te dire c'est j'ai été hospitalisée pour MAP à 29 sa et suis restée 5 semaines à l'hopital. J'en suis sorti à 34. J'ai accouchée à 34 + 3. Mais bon mon gygy ne voulait pas que j'accouche trop tard car une différence de poids se creusait rapidement entre mes loulous (un seul placenta). Je voulait juste te dire qu'in a réussi à gagner 5 semaines. Et j'ai éviter la grande prématurité. Je suis contente et mes loulous même en néonat se débrouillent très bien. Ils vont bientôt sortir j'en suis sûre. Courage à toi, je pense à toi plein de ++++++++++ pour t'aider à tenir.

Gwen c'est cool si tu peux refaire certaines choses mais ménages toi quand même. Je ne sais plus à combien de semaines tu es mais chaque jour de gagné est une petite victoire.

Fred, je suis contente que tu puisse bouger un peu. Ca doit te faire du bien. 35 semaines c'est génial, t'as gagné des jours et même des semaines. Tu peux être fière ma belle !! Maintenant c'est du bonus. Si tu atteint 36 tu n'auras pas de problème avec tes bébés. Je t'embrasse et profites encore un peu de gros bidon même si ça tire 

Bisous les filles je pense à vous.
 Bisou Bisou
Journalisée

Maxence et Tao ont vu le jour le 1er avril 2009
Après 4 ans d'essais et de tests le ciel nous fait un cadeaux : 2 loulous
grossesse spontanée  mono/bi   dpa 17 mai 2009
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #648 le: 11 Avril 2009 à 10:49:14 »

elodyt je ne suis cas 28sa donc c'est sur on continu le traitement a base de repos!!!! serieusement je m'autorise a aller acheter le pain et a m'assoir au parc pendant que kénan  joue environ 20min par jour. et apres le 15 mais (echo 3eme trimestre) on allongera surement les promenade si tout v bien
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #649 le: 12 Avril 2009 à 09:21:30 »

Ah oui 28 sa ! Ménage toi, c'est très important. Je me suis rendu compte avec l'hospitalisation à quel point le repos était payant. Pourtant je me reposais à la maison mais rien que les escaliers.......

Je pense beaucoup à vous toutes, plein de ++++++++++++ pour tenir et vous donner du courage.

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #650 le: 12 Avril 2009 à 10:15:14 »

coucouc les filles,

bon 3semaines et demi pour moi deja d hospi; demain 35SA, on m autorise enfin a marcher et sortir de ma chambre pour faire qquelques pas, le plus gros est passé, plus de danger m a dit le gygy.
alors j en profite, trois petite sortie aujourd hui.
mon col est tjs de 2CM, enfin ca ct le 18 mars, on ne me l a pas remesurer depuis, et reste 8 millimetres avant  le liquide amniotique.

voila pour les news, ah si  douleur ligamentaire au pubis cest vraiment douloureux a cette endroit!!

bisou a toutes
frederique

un coucou en passant 
surtout repose toi Bisou Bisou Bisou+++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #651 le: 12 Avril 2009 à 16:27:13 »

j'espere en tout cas qu'on va pouvoir garder ces loulous dans mon ventre au moins jusqu'a 32SA!!!! J'ai peur de l'arret du traitement! Celles qui ont eu du tractocile, avez-vous eu PLUS mal lors de l'arret du produit qu'avant? vos contractions n'ont pas repris?

J'ai eu du Tractocile en perfusion lors de mon hospitalisation à 29 SA puis à la fin de la cure on m'a donné des comprimés et j'ai tenu jusqu'à 34 SA ( toujours à l'hôpital ).
COURAGE et donnes nous des nouvelles !

Bisou à toutes les alitées

Et de gros bisous à tes bébés, Elodyt !

Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #652 le: 12 Avril 2009 à 18:41:00 »

Bonsoir,
3 semaines déjà que je suis hospitalisée. Une seule rechute de contraction mercredi dernier Le spasfon en IV sur 2 jours a suffit. 29 SA +4 aujourdhui : cool...plus qu'à attendre le fameux 32 ...puis 34 SA et la sortie ...peut etre.
Mon ventre c'est etalée et est très détendu sauf quand je stresse ou que je change de position : rien avoir avec avant mon entrée. Pourvu que ca dure Clin d'oeil

Félicitations à ELodyt pour ces bébés.

Bises

Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
Aliette
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #653 le: 13 Avril 2009 à 20:50:33 »

coucou a toutes et merci Elodyt et Valérie, toutes les deux MAP a 29 et tenu jsq'a 34, ça me donne du courage!!! Alors moi ce sera 28-34  Clin d'oeil
Franchement j'ai parfois le moral si raplapla que je ne sais pas comment je vais faire, j'ai envie d'écarter les murs de ma chambre et d'aller voir des prairies avec des arbres en fleurs............ mais je veux absolument que mes loulous soient assez forts en naissant pour etre vite pres de nous. Je me fais des films en tete d'une naissance à 35 sem, tous les deux 2,5kg... je n'arrive pas a arreter mes pensées meme si je sais que je dois rapprocher les objectifs: aujourd'hui, demain, ... vendredi je serai à 30............ mais c'est si long déjà les 10 jours passés Triste
Pour l'adalate, j'en avais eu pour mon 1er (de 28 à 32 puis dégressif jusqu'a arret a 35); et pour cette grossesse de Jujus on me l'avait prescrit à Kigali en "prévention" mais ma gygy ici m'a fait arrêter en disant que ce n'était pas ok pour des jumeaux (Huh?Huh?Huh?Huh?Huh???). EN fait je vois qu'il y a encore un grand flou dans tous ces médocs par moment j'ai l'impression qu'ils jouent aux apprentis sorciers ca me fait  brrrrrrrrrrrr
ce qui est sûr c'est la position horizontale Clin d'oeil

Valérie, ta cure de tractocile ca a duré cb de temps en IV? J'ai déjà fait une phlébite, on a du changer la perf d'endroit, du coup on me l'a mis près de la pliure du coude... J'ai pleuré de perdre encore la mobilité d'un bras! qu'est ce qui va encore rester que je peux bouger?
Ah si je pouvais faire dodo et me réveiller dans 6 semaines........................................
Journalisée

Maman de Soren né le 24/08/2007, Karsen et Gabril, nés à 35SA le 22/05/2009
Saralila
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Marraine des avrilettes 2013 !

« Répondre #654 le: 13 Avril 2009 à 22:14:17 »

Aliette, je t'envoie tout mon soutien pour ces journées difficiles...  Bisou Bisou Bisou
J'ai eu une cure de tractocile (48h en perfusion) lorsque j'ai été hospitalisée à 28 SA tout pile, les puces étaient estimées à 1,2 kg à l'écho. A l'arrêt du tractocile, les contractions ont repris...  Je comprends parfaitement ton état d'esprit, je sais combien c'est dur ces contractions qui reprennent alors que les bébés sont encore tout pitchounes et qu'on se sent si impuissante... J'ai eu alors du loxen en perfusion (maudite perfusion qui nous cloue encore plus au lit, qui nous empêche de dormir, d'attraper un livre sur la table de chevet ou de nous habiller, etc...  ) pendant plusieurs jours. Les contractions se sont alors calmées puis je suis passée au loxen en comprimés. Jusqu'à 32 SA, où j'ai pu rentrer à la maison. A 33+6, j'ai perdu les eaux et les filles sont arrivées le lendemain, petites crevettes mais en bonne forme, autonomes pour respirer...

Mes 10 premiers jours à l'hôpital ont été les plus durs : très dur d'encaisser ces hauts et ces bas, le doute permanent, les traitements dont on ne comprends pas toujours la logique, la "routine" de l'hôpital à laquelle il faut s'habituer.

Garde courage et espoir, je suis sûre que tes loulous vont rester encore au chaud, chaque jour passé est une petite victoire... Petit à petit tu vas arriver à te détendre et à trouver des activités pour déconnecter (en général ce qui occupe les mains aide bien, j'enchaînais les grilles de point de croix à l'hôpital alors que c'est pas du tout ma tasse de thé habituellement...  ).
Tu est bien entourée, bien soutenue ?

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Super Rabeat ces bonne nouvelles...  Souriant Souriant Souriant Courage pour l'attente, tu es sur la bonne voie...

Elodyt, toutes mes félicitations pour tes petits trésors !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #655 le: 13 Avril 2009 à 22:20:26 »

courage les filles c'est pour la bonne cause Bisou
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #656 le: 13 Avril 2009 à 22:41:25 »

Aliette, bon courage... Ce 'est pas facile, je sais, et je sais aussi que d'entendre dire que c'est pour le bien des petits ne fait pas passre le temps plus vite... alors que te dire..... heu..... qu'est ce que j'aurai aimé entendre lorsque j'étais à la même place que toi? rien !!!  
Je m'étais fait un petit calendrier que je cochais jour après jour  Clin d'oeil, j'ai écrit une sorte de journal dans lequel je laissais mes pensées, comme ça mes enfants sauront dans quel état d'esprt j'étais....
et comme Saralila, le point de croix, si tu as internet... encore mieux, musique, vidéos (en MP si ça t'interese un site de vidéos en streaming)
Hospitalisée MAP à 25 SA, j'ai été "libérée"  à 34 +2 et déclenchée à 38 !!! Tout est possible

je te souhaite plein de force et de courage, et tu vas voir, tu as plein de ressources !!!!!
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Elodyt
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #657 le: 14 Avril 2009 à 07:02:43 »

Pas facile ces moments !!! Comme Sand je cherche ce que j'aurai voulu entendre pendant mon hospitalisation mais je trouve pas. Ce qui est sûr c'est que le forum, ce fil et celui des muguettes, les témoignages et encouragements m'ont beaucoup aidée.

Ce sont des moments de grand questionnement, où on se fait des films (Aliette tu n'es pas la seule à te projeter). Je peux juste vous dire que mes 5 semaines d'hospitalisation ont été dures pour le moral surtout la 3ème. Mais aujourd'hui mes loulous sont là et j'ai comme l'impression que le temps a défilé à une vitesse grand V. Pourtant je vous assure que j'ai trouvé le temps long !

J'avais aussi un calendrier sur lequel je barrai chaque soir la journée qui venait de s'écouler. Et un autre sur lequel je marquais J-10, J-9 etc... par rapport à l'objetif que je mettais fixé. Les 2 dernières semaines je ne visais qu'une semaine supplémentaire : quand j'étais à 32 je visais 33...

S'occuper les mains, la tête : point de croix, grille de sudoku, console de jeux avec des jeux qui font réfléchir  Clin d'oeil ordi portable avec internet (si c possible) films et surtout visites de la famille et amis et encore téléphone pendant des heures durant avec une copine du forum (enceinte elle aussi on avait le temps ttes les 2 de papoter, faire connaissance et parler de nos grossesse - Merci Melinett au passage). Grand moment de coup de blues, c'est sur ce fil que j'ai trouvé une personne qui a insisté pour m'appeler alors que j'étais complètement en vrac et je vous assure du bien que ça apu me faire (merci encore Jujus). Je suis toutes émue de repenser à ces moments et du soutien que peuvent apporter des personnes qu'on ne connais pas mais qui nous comprenne. Alors les filles n'hésitez pas à crier au secours si vous en avez besoin, il y aura bien une personne, moi ou autre pour vous appeler et essayer de vous apaiser.

Plein de courage et une tonne d'ondes +++++++++++ pour passer encore cette journée. Je pense à vous et je ne suis pas la seule.  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

rabeat
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #658 le: 14 Avril 2009 à 08:34:05 »

Bonjour à toutes,

icic c'est tes de de glycémie aujourd'hui : je viens de boire le mélange ...j'attends la SF pour  10 h et la 2nde PDS. Mardi c'est monito on va pouvoir savoir comment ca va Clin d'oeil
J'ai réussi à avoir une echo demain : la dernière date d'il y a 3 semaines. Je ne sais pas combien ils peuvent avoir pris : 300g Huh? ca fait peut etre beaucoup.
 EN même temps j'ai pris 3cm en largeur et 3 cm en hauteur utérine  (et 3 kg) les SF étaient super contente hier car mon utérus a explosé  et est très détendu.
Demain 30 SA, hospitalisée depuis 4 semaines en tout ...j'en reviens pas.

Bises
Journalisée

37 ans -Célibataire- Maman de S. 1660g et L. 1900g -05/2009 à 34 SA. 
6 mois : S. 66 cm pour 7420g et L.  67 cm pour 7110g
12 mois : S. 75.5cm pour 10kg3 et L. 76cm pour 9kg500
25 mois : 90 cm ts les 2, L. 12,3kg et S 13kg
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #659 le: 14 Avril 2009 à 09:56:42 »

coucou a toutes et merci Elodyt et Valérie, toutes les deux MAP a 29 et tenu jsq'a 34, ça me donne du courage!!! Alors moi ce sera 28-34  Clin d'oeil

Et même 28-35 et pourquoi pas 28-36 ou 28-37 ou ........allez, ne nous emballons pas, cela te parait très très loin  ( et pourtant, Sand y est arrivé !!!! ).

Ma cure de Tractocile avait duré 48 H comme Saralila puis on m'avait aussi mis du Loxen en perf puis en comprimés ( c'est le bonheur quand on nous enlève la perf et qu'on peut reprendre sa 1ère douche  Clin d'oeil ) ; on m'avait aussi donné des suppos (Salbumol mais je crois que les avis sont partagés à ce sujet ) que j'ai du prendre une ou 2 fois...Par contre, on me faisait des piqûres matin et soir pour la phlébite.

Comme Saralila, les 1ers jours ont été les plus durs,surtout les 2 premiers jours où c'était super difficile moralement : j'étais allée dans la mat de niveau 1 de ma ville et ils ont décidé de me transférer dans une autre mat à plus de 100 Km et là, je me souviens que j'ai craqué, téléphoné à  mes parents ( pour ne pas affoler mon homme qui avait les grandes à gérer )  en pleurs car je ne voulais pas y aller car cela signifait ne voir mes puces et mon homme que les week-ends.....Finalement, ils ont jugé mon transfert là-bas trop risqué et on trouvé une place à 20 Km de chez moi, cela allait mieux ! Mais malgré tout, mon arrivée là-bas fut super dure car je pensais accoucher le soir même car j'avais super mal au ventre....Là, ça a été les pires moments de toutes ces longues semaines....C'est d'ailleurs marrant ( si on peut dire  ) que je vous raconte tout cela car je n'en parle jamais à personne.....  Sûrement pour vous dire que tout le monde craque à un moment ou à un autre et qu'il ne faut pas hésiter à se confier ; et que malgré tous ces moments où l'on doute, eh  bien le temps passe quand même et petit à petit on se rapproche du but  Souriant Et quand nos bébés sont là, tout ce temps parait loin comme dit Elodyt !
D'ailleurs, c'est super de lire les témoignages de Sand et d'Elodyt qui sont passées par là il y a peu de temps !

Alors je te souhaite encore plein de courage ! Profites de ces moments pour lire, classer tes photos ou faire plein d'autres choses que tu n'auras plus le temps de faire après et c'est bien aussi que tu aies internet ( cela m'avait manqué ! )....
Ta famille, ton aîné, tes amis peuvent venir te voir régulièrement ?
Et ton aîné est né à quel terme ?

Rabeat, super d'avoir parcouru ce chemin !  Souriant Je t'envoie aussi plein de courage pour les semaines à venir et tiens nous au courant pour ton écho de demain !

Bisou à toutes, on pense toujours à vous !

« Dernière édition: 14 Avril 2009 à 10:01:07 par valérie » Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: