Annna
|
|
« Répondre #5325 le: 21 Mars 2014 à 22:46:47 » |
|
Tout à fait d'accord. On ne réalise pas à quel point on leur met la pression à nos loulous !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #5326 le: 22 Mars 2014 à 10:38:49 » |
|
D après se que j'ai lu ta fille est en maternelle et je pense en moyenne section, le programme. ... comment dire je pense qu elle ne passe pas le bac à la fin de la année chacun son rythme. Pour te rassurer ma fille ne savais pas en grande section toutes ses lettres de l'alphabet aujourd'hui elle est en CP et elle sait lire !! et elle hésite encore sur certaine lettre ! Justement, elle n'est "qu'en" petite section .... J'ai donc du mal à comprendre pourquoi la maîtresse s'inquiète autant ... Je me dis que ma minette a encore du temps devant elle .... La maîtresse est super sympa, mais je pense qu'elle compare trop avec les autres et reste très axée sur son passé. Merci à toutes les deux Opa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Louloute35
|
|
« Répondre #5327 le: 22 Mars 2014 à 11:14:30 » |
|
Relativise d autant plus si elle n est quand petites sections !!! quand un enfant ne rentre pas dans le moule.... vois comment ta puce évolue reste attentive quand même pour pas passer à côté de quelque chose mais focalise pas on va pas la stresser des la petite section elle a le temps !!
|
|
|
Journalisée
|
Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓 💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕
🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #5328 le: 22 Mars 2014 à 13:27:08 » |
|
Voilà, c'est exactement ça, je fais attention pour ne pas passer à côté d'un truc et qu'elle puisse être prise en charge très vite s'il y en a besoin. Vu de ma porte, je la vois faire des progrès. Maintenant, j'ai conscience que je ne suis pas la mieux placée car c'est difficile pour les parents d'être objectif.
Je pense que c'est de la timidité aussi car quand la maîtresse m'explique son comportement, je ne reconnais pas ma minette .... Je me demande si elle n'est pas gênée devant ses camarades. La maîtresse dit que non car même avec elle seulement (en soutien), c'est pareil ...
J'ai confiance en ma poupette et je ne veux pas la brusquer ni la stresser, j'en parle régulièrement au doc généraliste qui n'est pas inquiet, donc c'est très rassurant car j'ai grande confiance en lui. En mai prochain, on voit la pédiatre, je lui en parlerai aussi.
Opa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Louloute35
|
|
« Répondre #5329 le: 22 Mars 2014 à 14:36:30 » |
|
Et puis je le redis elle est qu en petite section !! Bon courage à toi tu verras elle suivra une scolarité normale. Ils nous epatent nos petits bouts !!
|
|
|
Journalisée
|
Alexandra, gardoise, maman d une jolie tribu de 5 enfants💖💗💝💟💓 💕Mes petites dernières P.&M.👭Nées le 25/06/14 💕
🌟en trinôme avec Prana & Libellule🌟
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #5330 le: 22 Mars 2014 à 16:51:23 » |
|
Je pense que c'est de la timidité aussi car quand la maîtresse m'explique son comportement, je ne reconnais pas ma minette .... Je me demande si elle n'est pas gênée devant ses camarades. La maîtresse dit que non car même avec elle seulement (en soutien), c'est pareil ...
C'est la maitresse qui la stresse alors
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #5331 le: 22 Mars 2014 à 17:33:26 » |
|
C'est la maitresse qui la stresse alors Je n'avais pas vu les choses sous cet angle MDR
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
@mimi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5332 le: 12 Avril 2014 à 17:20:25 » |
|
Bonjour,
Je suis à l'hôpital suite à des contractions à 25SA. Pas facile d'arriver dans un milieu hyper médicalisé d'autant plus que les proches sont loin. Heureusement, mon mari est là et internet. Aujourd'hui, nous en sommes à 26+5. Les jumeaux ont été opérés pour un STT, JB est en dessous de la courbe de croissance... surveillance.
Opaline: En tout cas, je rebondit sur la maternelle et la PS. La maîtresse considère l'élève, le groupe classe et le programme. L'objectif s'est le langage. Le comportement est aussi très important: savoir jouer avec les autres, être volontaire, être autonome (manteau, règles de la classe...). Tu as raison ta fille ne passe pas le bac. La maîtresse a du mal à évaluer son langage si elle ne communique pas verbalement. A partir du moment, où à la maison, elle raconte sa journée d'école, elle décrit les choses qui l'entoure... fais toi confiance et tu peux en parler au pédiatre pour évaluer son langage. Tu as raison de l'inciter à faire les choses par elle-même et l'encourager positivement dès qu'elle fait des choses de nouveau. Elle a peut-être envie encore d'être le tout-petit, car c'est réconfortant pour elle d'avoir toute l'attention. Il faut continuer à l'encourager et la féliciter d'être une grande fille qui va pouvoir découvrir plein de choses. No stress!
|
|
|
Journalisée
|
grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14 opération du STT 24/3 Hospitalisée et alitée à 25SA+3. 21/4 = 28SA
|
|
|
Syalice
|
|
« Répondre #5333 le: 12 Avril 2014 à 17:46:16 » |
|
hello mimi!
j'espere que tu garde le moral et que l hospi n'est pas trop dure a vivre. Tu es bien entourée!
je suis a 25 sa d'une grossesse bi-bi. J'étais hospi a 21 sa a cause des contraction qui ont modifié le col. je suis rentré avec un traitement leger et du repos (couché sauf pour pipi, douche , manger). j'espere qu'on pourra se soutenir et se tenir compagnie pour les semaine a venir!
tu attends des filles ou des garçon?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #5334 le: 12 Avril 2014 à 18:09:08 » |
|
Mimi : J’espère que tu vas encore couver tes petits bien longtemps et que tu as bon moral. Tu as déjà fait beaucoup et il faut continuer encore à grappiller les jours. Ondes ++++++
Concernant ma minette, elle parle bien et même de mieux en mieux. On l’encourage beaucoup et pas plus tard que la semaine dernière, l’ATSEM nous a dit que ma poupée avait bien fait ses exercices et bien participé, le soir, elle nous l’a dit aussi à table. On l’a félicité et on lui a dit que c’était bien, qu’on était fiers d’elle. Idem en début de semaine, elle semblait très fière aussi qu’on l’encourage. La maîtresse m’a aussi confirmé qu’elle avait eu « le déclic ». Du coup, on ne fera le point que 15 jours après les prochaines vacances ….
Syalice : Coucou, repose-toi bien. Tout pareil, il te faut grappiller les jours. Courage, tu peux y arriver. Cargaison d’ondes ++++++++++++ pour toi aussi
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Syalice
|
|
« Répondre #5335 le: 12 Avril 2014 à 18:21:17 » |
|
merci pour ton soutien opaline! quand tes filous sont nés, ils avaient quel poids et quelle taille? tu t'en souviens?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #5336 le: 12 Avril 2014 à 21:52:55 » |
|
Syalice : Ma poupée mesurait 35 cm et pesait 950 grammes et mon asticot faisait 35,5 cm et 800 grammes. A leur sortie, ils pesaient 2,190 et 2,600 Kg. Ensuite, ils sont restés longtemps à presque 1 kilo d'écart .... Ma fille a attrapé ses 3 kilos à 4 mois d'âge réel (1 mois d'âge corrigé). Maintenant, à presque 4 ans, ils font 14 et 13 Kg.
Plein de d'ondes positives à toutes les alitées. Vous êtes des mamans warriors et vous pouvez y arriver.
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
@mimi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5337 le: 12 Avril 2014 à 22:00:13 » |
|
coucou Syalice,
J'espère que tu arrives à bien te reposer chez toi car à l'hôpital autant dire qu'on n'a pas le choix. J'essaie de m'occuper un peu: découverte du tricot. J'ai commencé une couverture et il en faut 3! Le moral est fluctuant : cela dépend des contractions et des monitos des bb. Chaque soir à minuit, je félicite les bb et j'égraine le temps comme ça. Je pense que je vais commencer un petit journal pour évacuer mon stress, à voir ce qui fonctionne.
Opaline: super, bravo la minette.
|
|
|
Journalisée
|
grossesse triple bichoriale-triamniotique, DPA 21/07/14 opération du STT 24/3 Hospitalisée et alitée à 25SA+3. 21/4 = 28SA
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #5338 le: 12 Avril 2014 à 22:42:46 » |
|
mimi : très bonne idée d'écrire, ça fait passer le temps et ça aide à se libérer des tensions. Quand tes bébés seront grands, tu pourras leur faire lire.
Courage les filles
Opa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
@mimi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5339 le: 14 Avril 2014 à 22:52:48 » |
|
Aujourd'hui, c'est 27SA. J'ai mon écho mercredi pour vérifier le stt et si le jumeau B a bien grossi.
Syalice, Pour ton confort, quelques mutuelles remboursent le lit médicalisé. C'est pratique pour se lever à moindre effort. Je ne connait pas le sexe des bb mais vu le nombre d'allusion, il semblerait que nous ayons les 2 sexes.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|