Il est controversé car ne suffit pas à lui seul. C'est en fait un verrou qui est mit sur le col, mais si on le bébé enfonce trop la porte, ça ne l'empêchera pas de s'ouvrir. Il faut donc beaucoup de repose associé.
Il y a aussi des risques lié déjà à l'intervention (anesthésie générale à 3 mois de grossesse, risque de contractions par la suite) et par la suite des risques d'infection car il y a 2 fils qui restent dans le vagin (pour le décerclage) et si le travail commence avant le décerclage prévue à 37 SA, le col se déchire. Donc au moindre signe, il faut que je court à la mater !
Mais si on pèse le pour et le contre, y'a pas à hésiter !
Oui j'ai passé le fameux cap des 32 SA, je respire !
Mais plus longtemps je les garde, mieux c'est ! Surtout que ma maternité ne prends pas au-dessous de 34 SA car niveau 2A.
Le décerclage se fera semaine 36 ou 37. L'accouchement peut de faire dans la foulée, ou alors plusieurs semaines après et peut même être déclenché (le comble !)
Tous les cas sont possibles
Si tu veux plus d'info sur le cerclage :
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2003/1219/gr_7260_cerclage_col.htmEn ce qui concerne mon alitement, quand j'ai appris que je devais arrêter de travailler, de sortir, de vivre ma grossesse si attendue cachée, j'ai pleuré pendant un week-end entier. Je devais faire le deuil des prochains mois...
Puis je me suis reprise en mains en essayant de trouver le bon côté des choses : le temps pour préparer au mieux leur arrivée et le repos surtout !
Je passe mon temps entre la TV, les magazines, livres, forum, jeux vidéos, préparation puériculture et allaitement, etc... Ça dépend des jours.
Puis j'ai de la visite à domicile ente les infirmiers qui passent 1 fois par semaine, ma sage femme qui vient 2 fois par semaine, la femme de ménage, et mon beau-fils que nous avons 1 semaine sur 2 ! Je dors beaucoup aussi... Et finalement le temps passe
Tu en es à combien dans ta grossesse ? Tu dois rester alité un max aussi ?
J'ai regardé ce qu'était le pessaire, ça a l'air moins "invasif", tant mieux. Ils te l'ont mis pour quelle raison ?