30-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

30 Novembre 2024 à 22:50:31
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 318076 fois)
virginie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5295 le: 12 Avril 2013 à 15:14:16 »

Merci pour ces conseils les filles.
Vous avez accouché à combien de semaines. Je pensais qu'on pouvait démarrer les cours très tôt. C'est dingue que les SF repoussent alors qu'elles doivent bien savoir qu'avec des jumeaux, on ne va pas au terme!
Si j'avais pu suivre les cours à Sèvres, j'avais mon premier rendez-vous avec une sage femme programmé fin avril soit fin du 5e mois.
Bon, je vais demander à ma SF qui vient dimanche. Et si elle ne le fait pas j’appellerai celle que je devais voir à Sèvres. J ne pensais pas qu'elle faisait aussi des domiciles.
Pour l'instant je dois être allongée le plus souvent possible mais pas alitée à 100%. C'est dur de trouver la nuance mais en gros je mange assise et je me lève pour me laver, me réchauffer les petits plats que mon mari me prépare...
Petitelulu c'est trop sympa que ton mari soit allé à la réunion sur l'allaitement. Ca devait être amusant le compe-rendu ;-)
Le mien va aller à la réunion Jumeaux et plus demain à Sèvres.  J'avoue que j'ai une boule au ventre à l'idée qu'il y aille seul. Le plus dur je trouve, au-delà de l'inquiétude, c'est d'accepter de ne pas pouvoir se préparer comme on l'imaginait à l'arrivée de ces petits bouts.
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5296 le: 12 Avril 2013 à 23:42:18 »

Vous avez accouché à combien de semaines. Je pensais qu'on pouvait démarrer les cours très tôt. C'est dingue que les SF repoussent alors qu'elles doivent bien savoir qu'avec des jumeaux, on ne va pas au terme!

Je ne sais plus à partir de combien de SA on peut commencer ....  J4ai accouché à 27 SA +2

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5297 le: 14 Avril 2013 à 14:55:20 »

Bonjour,

Suite à un long parcours PMA j'ai l'immense plaisir d'attendre 1 garçon et 1 fille pour le 13 juin.

La grossesse est difficile car je suis alitée depuis le 15 décembre (15 SA) pour une béance de col.
J'ai eu un cerclage et en suis très heureuse, même si cette technique est controversée car sans ça je n'aurai jamais pu mener ma grossesse jusque là.
En effet mes bébés ne tiennent qu'à un fil car depuis 2 mois je n'ai que 13 mm de col situé au-dessous du cerclage, toute la partie supérieure étant effacée...
J'ai également eu pendant 3 mois des piqûres de Progestérone Retard pour contractions.

Mais je suis heureuse d'être restée à la maison (j'avais peur de l'hospitalisation) et de pouvoir me lever pour la douche, manger et aller aux toilettes.
Chaque semaine de passée est 1 semaine de gagnée ! J'en suis à 32 SA + 3, je vois le bout du tunnel.

Même si quelques fois les journées paraissent longues, j'ai réussit à m'organiser et mettre tout ce temps libre à profit pour préparer au mieux l'arrivée de ces petits bouts tant attendus !

Je serai heureuse de partager avec vous les moments passés, présents et à venir !

Bon dimanche très ensoleillé, ça fait du bien au moral !  Bisou
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
virginie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5298 le: 14 Avril 2013 à 15:42:56 »

Célia ton témoignage est réconfortant. Tu tiens effectivement le bon bout.
Pourquoi dis-tu que le cerclage est controversé?
Comment as-tu occupé tes journées pendant ces longes semaines?
Là ça y'est tu as passé le stade critique non? Comment ça se passe quand tu as un cerclage? L'accouchement est déclenché à un certain moment? Désolée mes questions paraissent peut-être bêtes mais je ne connais pas encore trop le sujet. Moi j'ai un pessaire et si tout va bien, ils l'enlèvent à 36 semaines.

Journalisée
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5299 le: 14 Avril 2013 à 16:26:04 »

Il est controversé car ne suffit pas à lui seul. C'est en fait un verrou qui est mit sur le col, mais si on le bébé enfonce trop la porte, ça ne l'empêchera pas de s'ouvrir. Il faut donc beaucoup de repose associé.
Il y a aussi des risques lié déjà à l'intervention (anesthésie générale à 3 mois de grossesse, risque de contractions par la suite) et par la suite des risques d'infection car il y a 2 fils qui restent dans le vagin (pour le décerclage) et si le travail commence avant le décerclage prévue à 37 SA, le col se déchire. Donc au moindre signe, il faut que je court à la mater !  Clin d'oeil
Mais si on pèse le pour et le contre, y'a pas à hésiter !

Oui j'ai passé le fameux cap des 32 SA, je respire !  Tire la langue
Mais plus longtemps je les garde, mieux c'est ! Surtout que ma maternité ne prends pas au-dessous de 34 SA car niveau 2A.
Le décerclage se fera semaine 36 ou 37. L'accouchement peut de faire dans la foulée, ou alors plusieurs semaines après et peut même être déclenché (le comble !)
Tous les cas sont possibles  Roulement des yeux

Si tu veux plus d'info sur le cerclage :
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/mag_2003/1219/gr_7260_cerclage_col.htm

En ce qui concerne mon alitement, quand j'ai appris que je devais arrêter de travailler, de sortir, de vivre ma grossesse si attendue cachée, j'ai pleuré pendant un week-end entier. Je devais faire le deuil des prochains mois...
Puis je me suis reprise en mains en essayant de trouver le bon côté des choses : le temps pour préparer au mieux leur arrivée et le repos surtout !
Je passe mon temps entre la TV, les magazines, livres, forum, jeux vidéos, préparation puériculture et allaitement, etc... Ça dépend des jours.
Puis j'ai de la visite à domicile ente les infirmiers qui passent 1 fois par semaine, ma sage femme qui vient 2 fois par semaine, la femme de ménage, et mon beau-fils que nous avons 1 semaine sur 2 ! Je dors beaucoup aussi... Et finalement le temps passe

Tu en es à combien dans ta grossesse ? Tu dois rester alité un max aussi ?
J'ai regardé ce qu'était le pessaire, ça a l'air moins "invasif", tant mieux. Ils te l'ont mis pour quelle raison ?
Journalisée

Mes amours sont nés le 26 avril a 34 SA + 2 - 1,8 kg pour le gars et 2,1 kg pour la fille.
virginie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5300 le: 15 Avril 2013 à 12:06:04 »

Oui c'est tout à fait ça, vivre sa grosses "cachée", alors qu'on  l'a tellement attendue, c'est difficile à accepter. Mes amies passent me voir mais recevoir les gens dans cet "état" c'est presque pire. Et puis évidemment le pire c'est la crainte que les choses se passent mal. Car je suis encore très très loin de ces différents cap. Aujourd'hui je suis à 21 SA+3.
On m'a posé un pessaire pour un col modifié (court et ouvert d'après ce que j'ai compris) et on m'a préconisé d'être allongée le plus souvent possible.
J'ai une sage femme qui vient une fois par semaine. Mais pas d'infirmière. Toi ils viennent pour quoi? Pour le ménage, il y avait une personne qui venait déjà avant une fois par semaine mais je me disais que ça pourrait un peu soulager mon mari de l'avoir une deuxième fois dans la semaine. Est-ce que tu as bénéficié d'aides pour ça? 
Je me demandais si ça pouvait être bien de prévoir la visite d'un kiné. Car rester aussi longtemps sans faire travailler ses muscles, j'imagine que ce n'est pas top.
Journalisée
CéliaB
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5301 le: 15 Avril 2013 à 12:32:47 »

Aujourd'hui est un drôle d'anniversaire car ça fait 4 mois pile poil que je suis prisonnière de mon corps.. que je ne sors plus, ne travaille plus, ne conduis plus... Bref que mon seul univers est le canapé, la chambre et la clinique.

Ce qui est dur aussi c'est la prise de poids..., et de ne prendre conscience que son ventre grossit donc dès que je me lève j'ai du mal à gérer ce gros ventre que je cogne partout... Et puis mes muscles ont "fondus" alors le moindre effort me coûte et j'ai peur de ne pas avoir la force de "pousser" le jour J.
Et oui tu as raison ma sage femme m'a vivement conseillé d'aller voir un osthéo ou kiné car je me bousille le dos et les épaules !
Elle vient 2 fois par semaine faire monitoring et cours de préparation à la naissance, elle a montré à mon mari des massages à faire pour me soulager mais il n'a pas eu le temps de me les faire encore...
Les infirmiers viennent me faire un piqûre de Progestérone Retard (le produit fait super mal !) pour diminuer les contractions, mais j'ai eu ma dernière vendredi... J'espère que ça ira !

Sinon il faut un max d'organisation et surtout un homme en or ! Le pauvre est déjà crevé avant l'arrivée des bébés car il doit tout gérer...
Je me fais livrer les courses à domicile, ma voisine amène mon beau-fils que nous avons 1 semaine sur 2 à l'école et le ramène tous les soirs, nous avons pris une femme de ménage, etc...
Je passe mon temps entre la TV, Internet, magazine, bouquins.... Puis surtout préparer l'arrivée des bébés, me renseigner un max sur l'allaitement car il parait que dans ma clinique ils ne sont pas au point, etc...
Journalisée

Régine de Briey
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5302 le: 16 Avril 2013 à 23:40:56 »

Bonsoir,
Je suis Régine, jumelle et psychologue. Active sur ce forum depuis peu, j' ai envie de partager avec vous ces découvertes récentes sur les compétences auditives des foetus.
Dès le 5ième mois de grossesse, ils perçoivent votre voix et les bruits de votre organisme (le rythme cadencé de votre coeur, de votre respiration, les pulsations du sang dans vos veines...). Vous leur  communiquez à travers le volume, le timbre, le rythme et les modulations de sa voix, des aspects de votre personnalité. Votre voix qui vous est  personnelle,  est la messagère de la fluctuation de vos humeurs. Elle est beaucoup plus qu'une enveloppe sonore.
 Le son de votre voix, se détache du bruit de fond que forment les bruits rythmiques de votre  corps. Dès le 2eme trimestre, ils repèrent quand la voix parle et se tait .Mais surtout ils  attendent qu'elle revienne. Donc il n'entendent pas seulement mais ils écoutent. Ils réagissent et ils répondent....
A chacun, son attente aussi patiente que possible ....

Journalisée

Régine de Briey,
 Jumelle et psychologue
virginie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5303 le: 17 Avril 2013 à 19:25:22 »

Célia bravo, 4 mois... J'espère que je tiendrai aussi longtemps. Le 13 juin c'est la date de ton terme ou la date où tu seras déclenchée?
Je n'ai pas forcément envie de me déplacer pour aller voir un kiné mais je vais voir avec ma sage_femme si certains peuvent faire des domiciles.
Pour les kilos je crois que je vais avoir peur de monter sur la balance toutes les semaines. J'avais pris très peu jusqu'à maintenant car j'avais été assez malade au premier trimestre. Heureusement, c'est toujours ça... Mais bon je pense qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes pour ça. Tu perdras déjà pas mal dès l'accouchement.
Les piqûres de progesterone j'imagine la douleur, j'y ai eu droit après le FIV. Pour l'instant ils ne m'en ont pas parlé. Tu les as eues à partir de combien de mois? Pourquoi c'était la dernière vendredi?
Même si c'est un anniversaire bizarre comme tu dis, tu devrais te récompenser en t'offrant un petit moment de plaisir: un soin à domicile, une manucure, un bon dîner...
C'est vrai qu'il faut que nos hommes soient au top dans ces moments là. Mais dans tous les cas, pour s'occuper de jujus, je pense qu'il faut être hyper présents tous les deux alors c'est un bon entraînement.
Ma mère vient passer quelques jours à partir de demain, ça va le soulager un peu je pense car parfois j'ai de la peine pour lui tellement les journées sont chargées;-)

Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5304 le: 20 Avril 2013 à 22:02:57 »

Célia : Beau parcours. Bravo à toi, tu es un bel exemple et tu as tout résumé en quelques mot : patience et repos.

Virginie : Tu avances petit à petit, c'est bien, continue comme ça. Fixe-toi des objectifs à court, moyen et long terme

Courage à toutes les alitées

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
virginie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5305 le: 21 Avril 2013 à 16:41:30 »

Merci Opaline.
La sage femme est passée et j'ai pu entendre le coeur de mes bébés. Ca fait du bien....
Bon dimanche à toutes et celles qui peuvent sortir, profitez du soleil!!!
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5306 le: 21 Avril 2013 à 17:13:16 »

Moi j'en ai profité surtout pour faire la sieste pendant que le papa faisait une ballade avec les loulous en poussette  Tire la langue

ça va tu ne t'ennuies pas trop ?
Tu as vu que tu peux rejoindre un fil de discussion en fonction de ta date d'accouchement :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,74.0
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
virginie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5307 le: 22 Avril 2013 à 16:58:03 »

Ca va les journées passent relativement vite grâce aux visites et aux coups de fils des copines mais aussi Internet, la télé, les bouquins...
C'est juste l'échéance qui paraît encore très lointaine.
Oui merci j'ai vu qu'il y avait un forum spécifique à chaque mois d'accouchement.  Pas encore vraiment entrée dans la discussion. Mais j'aurai le temps de le faire.  Clin d'oeil
A propos de poussette, tu as quoi comme modèle?
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5308 le: 22 Avril 2013 à 18:07:37 »

Moi j'ai une twi*xx de re*d cas*tle (on doit mettre des * partout pour ne pas faire de pub)

C'est une poussette canne. Je prends rarement la voiture c'est pour ça que j'ai pris ce modèle. Elle est hyper légère.

Tu peux essayer des poussettes aussi en location à l'association Jet+
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
virginie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5309 le: 24 Avril 2013 à 12:18:39 »

Merci pour l'info. J'avais effectivement repéré celle-ci pour plus tard. Pour la première année, on a un bon plan pour le Bugaboo Donkey qui a la base est assez chère. Si des mamans l'ont, qu'en pensez-vous?
Mon mari l'a vue et a l'air assez convaincu mais vu que je ne peux plus aller dans les magasins de puericulture, j'aimerais avoir des avis de femmes.
Journalisée
Pages: 1 ... 352 353 [354] 355 356 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: