01-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

01 Décembre 2024 à 01:42:47
Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 318094 fois)
minimoi
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5280 le: 28 Mars 2013 à 14:40:51 »

Super!
moi j'ai été hospitalisée de 26 SA a 33 SA pour col court et contractions, tu vas voir cela fait un bien fou de sortir !
ensuite à nouveau hospitalisée a 35 SA pour prééclampsie et décclenchement a 36 SA ....déclenchement à 8h accouchement VB a 23h ....les petits ne voulaient pas sortir du tou!
donc ne t'inquietes pas

courage cela va être merveilleux
Journalisée

Les mininous (garçon et fille) sont arrivés à 36+6 SA en septembre 2011 - BB3 notre déesse est arrivée le 25 décembre 2013
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5281 le: 28 Mars 2013 à 22:39:17 »

Osahane : C’est ton premier bébé donc c’est normal que tu te poses la question. Lorsque tu commenceras à avoir des contractions, écoute ton instinct. C’est difficile à expliquer et peut être qu’après coup c’est plus facile, mais quand j’attendais mon deuz, le soir, j’ai très peu mangé. J’ai eu une grosse contraction à 21H puis une autre à 21H15. Donc rien d’alarmant. On habitait à 15 minutes de la mater, mais j’ai dis à mon mari qu’on partait tout de suite. Je suis arrivée à la mater à 21H45, la sage femme m’a dit que j’allais accoucher le lendemain, mais quand elle a vu mes contrax sur le monito, elle m’a fait aller direct en salle d’accouchement. Péridurale à 22H15, petit bonhomme dans mes bras à 23H40. Je me dis que ça aurait dû m'alerter ce petit appétit d'un seul coup. Et à ma première, j'ai eu un peu de contractions et j'ai vomi. Je me suis dis : "Ca y est, c'est pour maintenant".

Ce n’est pas pour te faire peur car j’ai des accouchements trèèès rapides (4H pour ma fille – 2H40 pour mon fils et 1H20 pour les jujus). C’est juste pour te dire qu’il faut vraiment t’écouter et faire confiance à ton instinct. Et surtout, si tu as la moindre inquiétude, fais le 15 ou le 18. On est là pour ça et pour donner des conseils si besoin voire même envoyer un véhicule en cas « d’urgence ».

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
Virginiesevres
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5282 le: 10 Avril 2013 à 00:29:53 »

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum. J'attends deux petits garçons. Je suis à 20 sa+4 et à l'echo cet apres midi ils ont constaté que mon col était ouvert  Triste
J'ai pu rentrer chez moi car pas de contractions mais jeudi on va me poser un pessaire (sorte de cerclage). Je suis tres tres inquiète et je n'arrive pas à imaginer comment je vais passer les prochains jours/semaines avec cette épée de Damocles sur ma tete.
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Decembrette 2012 - Marraine des decembrettes 2013

« Répondre #5283 le: 10 Avril 2013 à 03:44:32 »

Bonjour,
Est ce que tu es suivie à la maternité de sèvres ?

De souvenir, l'installation du pessaire est peu invasive et c'est une bonne solution avec un col légèrement ouvert. Est ce que ton col est raccourci ? Est ce que tu as des contractions ?
Moi je n'avais pas pu en avoir car mon col n'était pas favorable : beaucoup trop raccourci.

Je suppose qu'ils t'ont dit de bien te reposer ! Suis bien les consignes.
A l'hôpital, une maman qui a eu un cerclage a accouché de 2 beaux bébés à 35SA alors qu'elle était alitée depuis ses 25SA.
Journalisée

DPA le 10/12. Un gars et une fille.
M et D sont arrivés le 29 octobre 2012 à 35 SA + 2 !
trinôme : Meli69 et Couecoue

Marraine des petits pompons de Décembre 2013
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,48912.0
virginie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5284 le: 10 Avril 2013 à 16:38:03 »

Oui je suis suivie à Sevres.
Ils m'ont simplement dit que le col était modifié et un peu ouvert. Raccourci je ne sais pas.ils m'en diront sans doute plus demain lorsque j'y retournerai pour la pose de ce fameux Pessaire. Oui ils m'ont dit de me reposer. Dans le doute aujourd'hui je reste même alitée et semi alitée pour manger.
Qu'est ce que tu as eu toi si u 'as pas eu de pessaire? 
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5285 le: 10 Avril 2013 à 17:04:11 »

Mon col était très raccourci (1,5 cm environ). Il n'y avait donc pas assez de col pour poser le pessaire. Du coup, je n'ai rien eu, mais je suis restée hospitalisée dès 25sa, pendant 2 mois. Avec un accouchement à 35sa + 2.
Le repos + du spa*fon ont suffit pour tenir le coup ! (+ le forum pour passer le temps !)

L'équipe de Sèvres et vraiment très bien (j'ai eu le temps de les connaitre vu que j'y suis restée pour 2 mois !  Tire la langue ).
Si ton col est favorable à la pose du pessaire, c'est mieux. ça limite les risques d'infection parce que l'on n'est pas opérée pour la pose.

J'espère ne pas te dire de bêtise, mais il me semble qu'il vaut mieux avoir un col long et ouvert, qu'un col court et fermé.
N'hésite pas à poser toutes les questions aux équipes. Si besoin, notes tes questions sur un papier ! Je me rappelle que la docteur qui suit les grossesses gémellaires est très compétente mais un peu speed  Donc on peut être facilement impressionnée et oublier de poser les questions importantes pour nous.

Bisou  Bisou et tiens nous au courant !
Journalisée

Virginiesevres
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5286 le: 10 Avril 2013 à 22:49:54 »

Merci pour ces infos et ces conseils!!!
Oui les sage-femmes ont l'air adorables.
Quel âge ont tes bébés maintenant? Quel bonheur ça doit être de les voir en forme après être  passée par cette épreuve.
Journalisée
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5287 le: 10 Avril 2013 à 23:16:15 »

Virginie : Bienvenue ici, surtout reste bien au repos. Essaye de rester zen, ça aide à ce que le col ne bouge pas trop. Est-ce que tu as eu des contractions ?

Bon courage à toi et tiens-nous au courant. Je pense que plein d'autres mamans vont venir te faire part de leur expérience. Perso, je ne m'y connais pas trop en matière de col.

Ondes ++++ pour toi et tes bibous

Opaline

Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5288 le: 11 Avril 2013 à 04:17:48 »

Merci pour ces infos et ces conseils!!!
Oui les sage-femmes ont l'air adorables.
Quel âge ont tes bébés maintenant? Quel bonheur ça doit être de les voir en forme après être  passée par cette épreuve.

Ils ont 5 mois 1/2   Souriant
Journalisée

virginie92
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5289 le: 11 Avril 2013 à 16:29:13 »

Merci Opaline!
Ca y'est le pessaire est posé. La personne qui me l'a mis était vraiment très douce. je n'ai quasiment rien senti. Non, je n'ai pas eu de contractions. Enfin peut-etre à un moment donné sans m'en rendre compte. Mais quand il m'ont fait le monitoring à l'hopital je n'en avais pas.
Petite question pour celles qui ont été allitées tot dans la grossesse, enfin du moins avant d'avoir commencé la prepa à l'accouchement, comment avez-vos fait du coup? J''ai une sage femme qui va venir pour une surveillance hebdo mais j'imagine que ce n'est pas lors de ces visites que je pourrai avoir en plus la prépa à l'accouchement. Je sais que je suis encore loin d'en être à l'accouchement mais je veux quand même me mettre en condition d'y arriver un jour et donc avoir quelques cours...
Journalisée
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5290 le: 11 Avril 2013 à 16:35:49 »

si la sage femme qui vient chez toi peut te faire la prépa à l'accouchement.
La mienne devait la faire, mais elle repoussait toujours alors que je la réclamais (il n'y a pas d'urgence)
 résultat : j'ai accouché avant d'avoir débuté la prépa 
Journalisée
petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5291 le: 11 Avril 2013 à 17:10:18 »

La sf qui vient faire les visites à domicile peut les faire. D'ailleurs c'est une de celles qui fait les cours à Sèvres qui devait me suivre à domicile (mais vu que j'ai fini à l'hôpital, je n'ai pas été suivie à domicile ! je me suis déplacée en fauteuil roulant pour les cours).
Renseignes toi pour l'avoir toi aussi !

Autre solution : j'ai envoyé mon mari pour le cours sur l'allaitement 

Attention tout de fois à ne pas faire les exercices où tu souffles/pousses : je les avais fait juste avant d'être hospitalisée et j'ai bien peur que ça ai joué sur mon col !
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5292 le: 11 Avril 2013 à 22:54:07 »

Virginie : J’avais eu une prépa classique à ma première, à mon deuz, j’ai voulu faire la prépa en piscine, mais j’ai dû rester allongée à 6 mois. Du coup, une SF est venue à la maison pour une prépa type sophrologie. Pour les petits, pas de prépa car j’ai accouché trop tôt. Tu dois rester au repos je suppose maintenant ? Allongée ou pas ?

Petitelulu : Super que ton mari soit allé à la prépa pour l’allaitement, le mien n’aurait pas voulu ….

Opaline

Journalisée

petitelulu
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5293 le: 11 Avril 2013 à 22:56:36 »

opaline : le plus drôle, c'est qu'il n'a expliqué qu'à la fin du cours pourquoi il était seul 
Journalisée

opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5294 le: 11 Avril 2013 à 23:03:49 »

opaline : le plus drôle, c'est qu'il n'a expliqué qu'à la fin du cours pourquoi il était seul 

MDR !!! Les autres mamans devaient se demander ce qu'il faisait là ... Adorable en tout cas ce qu'il a fait.
Journalisée

Pages: 1 ... 351 352 [353] 354 355 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: