petitelulu
|
|
« Répondre #5235 le: 15 Novembre 2012 à 20:12:56 » |
|
2 semaines 1/2 après mon accouchement : j'ai couru pour traverser la rue ! Bon c'était pas usan bolt mais c'est un début !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
ninonette
|
|
« Répondre #5236 le: 15 Novembre 2012 à 20:28:56 » |
|
coucou les filles
allez courage ....................le repos paye.................................bisou
|
|
|
Journalisée
|
candice 2008
sacha et lylian ecureuils 2012
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #5237 le: 15 Novembre 2012 à 22:48:40 » |
|
Oui, plein de courage à vous, tenez bon. Ondes ++++
Opa
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ecuador
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5238 le: 02 Janvier 2013 à 17:22:01 » |
|
Je passe faire un petit tour ici et je vois qu'il n'y a pas de message depuis longtemps. J'espère donc que toutes celles qui attendent leurs bébés sont dans une forme olympique !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Osahane
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5239 le: 04 Janvier 2013 à 10:47:05 » |
|
Bonjour, j ai mis du temps à m'inscrire mais la je pense qu il faut que je m exprimé. Je suis enceinte de 19 Sg, j'ai vu 3 médecins et les 3 ont un avis et un calcul différent au niveau de mon col. Aujourd'hui j'ai eu l écho du mois et la il m'annonce qu mon col à à 20mm, le 29 nov il était à 39 MM., or lors de l'écho de tous les 15 jrs on m à dit que mon col était à 32mm. Aujord hui Il m'a carrément dit " il arrivera ce qui arrivera" pas rassurant du tout, je suis partit en pleur. Comme sil me disait, " bon bein si vous les perdez cest pas grave" incroyable sa reaction.! Comment doit je réagir, je ne bouge pas depuis le début de la grossesse car j'avais eu un décollement de paroie qui c'est remis, je ne sais pas quoi faire d autre, je garde le moral depuis le début mais la j'en ai marre des discours pessimiste des Gygy.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #5240 le: 04 Janvier 2013 à 11:24:34 » |
|
Très bonne année 2013 à toutes – Big bisous – Opaline Uploaded with ImageShack.usOsahane : Concernant les longueurs de col, je n'ai jamais été concernée, moi, c'est plutôt la rupture des membrane prématurée. Mais d'autres mamans vont venir t'apporter leur témoignage. Tu as bien fait de poster, tu verras que ça fait du bien d'être soutenue par d'autres mamans qui ont vécu la même chose. A mon niveau, ce que je peux te dire, et tu l'as remarqué, c'est que certains médecins ne sont pas humains du tout .... Quand j'ai eu ma RPM à 18 SA, le gygy m'a dit que j'allais perdre mes bébés ou qu'ils provoqueraient une FC. Là, mes loulous ont 32 mois et se portent comme des charmes !!! Je pense que si tu peux être suivie dans une mater de niveau 3 et par un gygy avec qui le courant passe bien, déjà ça sera un bon point. Ensuite, pour les mesures de col, je pense que c'est comme lorsqu'on mesure les membres des foetus, selon comment est prise la mesure, certainement que ça peut varier un peu. Entre 2 écho, le fémur d'un de mes bébé a diminué de taille !!! L'autre point qui est super important, c'est que tu ne dois pas te laisser démonter, tu doit rester positive le plus possible, c'est bon pour toi et tes bébés. Certaines mamans ont tenu le coup avec un col court et pour finir elles ont dû être déclenchées après le terme .... On t'a demandé de rester bien au repos ... Il semble que tu suives ça à la lettre, c'est super !!! C'est dur, mais on va être là pour t'aider et te soutenir, tu as frappé à la bonne porte. Est-ce que tu as du monde autour de toi pour t'épauler ? Actuellement, tu es à 21 SA, tu arrives dans des semaines décisives pour tes loulous, fixe-toi des minis objectifs de semaine en semaine et tu vas voir que tu va y arriver. Une autre chose, essaye de t'enrourer de personnes positives ... Dehors les voyeurs et "proches" mal-intentionnés qui sous prétexte de te remonter le moral te font des réflexions pas toujours intelligentes. Très bientôt, d'autres mamans vont venir te soutenir. Courage à toi. Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Osahane
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5241 le: 04 Janvier 2013 à 11:59:39 » |
|
Merci, pour ta réponse Opaline, ça fait chaud au cœur. Oui je m'accroche, bien que le moral est en baisse depuis hier, mais ça va aller, je sent des pti coup dans mon ventre c'est magique. Je suis pas trop entourE mais mon mari est super, vraiment, je suis heureuse d'avoir un homme comme lui, il fai tout à la maison et me soutient à chaque moment, jai de la chançe pour ça..En tout cas, C est sympa de pouvoir discuter avec vous. Concernant le calcul du col, le gygy ma dit que le calcul quavait effectuE les autres était mauvais et que leur méthode n'était pas la bonne..... Bon de toute façon je reste allongé car je sens qu au niveau du bas du ventre cest très lourd, d'ailleurs quand je me lève pour la toilette j'ai l'impression que tout va lâcher c'est impressionnant, donc j'y vais doucement, en plus ils bougent super bien les pti Loulou donc je vais au toilette tout le temps. Jai beaucoup culpabiliser car jai ete marcher un peu la semaine dernière je me demande si ce n'est pas cet effort qui a tout détruit. Enfin bref,je ne saurai jamais, merci encore ça fait du bien et c'est beau quand je lis ton parcours. 32 mois c est mimi à cet âge la! À bientôt et merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #5242 le: 04 Janvier 2013 à 12:27:36 » |
|
Tu ne dois pas culpabiliser et te dire que ça vient d'un effort fait la semaine dernière .. Ca serait peut être arrivé tout de même. J'ai eu ma RPM alors que ça faisait 1 mois 1/2 que j'étais alitée à la maison et que je respectais un alitement "simple". Tu ne sauras jamais si ça ient réellement de ça, donc mieux vaut ne pas t'arrêter sur ce qui est derrière toi (sauf à regarder le chemin parcourru pour te donner du courage) et regarder devant pour avancer doucement mais sûrement.
Continue à rester bien au repos et te lever pour le strict nécessaire (Rappel : la position assise n'est pas recommandée car le poids des bébés appuie sur le col, les autres mamans te le confirmeront). Super et mention spéciale pour ton mari qui a tout pris en mains.
Pense à te renseigner après de ta mutelle, tu as peut être droit à une aide ménagère .... Moi, je n'y avais droit qu'après la sortie de l'hôpital. Ca dépend des contrats.
A bientôt et prends soin de toi
Opaline
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #5243 le: 04 Janvier 2013 à 12:58:46 » |
|
Osahane, bon courage, pour la longueur du col cela dépend de l'appareil et de qui la fait . Cela peut beaucoup varié . On peut vraiment si fier que si toujours fait par la meme personne et le meme appareil. Il ne faut surtout pas culpabilisé de ce qui s'est passé avant... Je pense que si les medecins sont si alarmiste avec toi c'est que malheureusement ils se sentent impuissant ... A ton stade de grossesse on ne peut pas donner de traitement contre les contractions... Mais cela ne veut en aucun cas dire que tu ne pourras pas garder tes loulous encore longtemps bien au chaud. ( mon gynéco m'avait demandé de ne pas annoncer ma grossesse géméllaire avant 3 mois de grossesses car d'apres lui les 2 ne s'accrocheraient peut etre pas. Ensuite il m'a dit que si je tenais jusqu'a 28SA ce serai déjà bien , j'avais déjà fait une MAP pour ma première grossesse) avec un peu, beaucoup d'aide médicamenteuse a partir de 25SA j'ai tenu jusqu'a 35+6 et encore j'ai eu une césarienne car ma puce était mal positionnée et si je me mettais en travail il avait un risque pour elle. J'aurai peut etre pus aller plus loin qui sait . Reste un maximum allonger du coté gauche de préférence, évite de te caresser le ventre ( cela stimule les contractions et c'est les contractions qui agissent le plus sur le col) , si tu as une grande baignoire ou tu peux t'allonger fait toi couler régulièrement un bon bain a une température assez chaude mais pas trop ( le froid aussi fait contracter ) Crois en toi et en tes 2 petits c'est le meilleur des remedes. On sera la pour t'aider a compter les jours et petits a petit tu verras que les jours se transformeront en semaine puis en mois ... hésite pas a prendre contacte avec une Sage Femme , elles sont souvent bien plus a l'écoute et prenne plus de temps a expliquer les choses que les medecins qui oublient souvent qu'avant d'être des cas on est aussi des personnes...
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
Osahane
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5244 le: 04 Janvier 2013 à 13:09:17 » |
|
Merci les filles pour vos conseils. J'y crois
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ecuador
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5245 le: 04 Janvier 2013 à 13:52:50 » |
|
Osahane,
Devant la même situation certains médecins peuvent tenir des discours très différents : être négatifs car ils sont très prudents et veulent toujours envisager le pire ou alors être très positifs parce que c'est leur façon d'encourager leurs patientes. Être optimiste est difficile lorsqu'on craint qu'il arrive quelque chose à nos bébés, cependant, se permettre d'y croire fait tellement de bien, et après tout, on a tout à y gagner.
Un petit truc, pour te remonter le moral : fais un gigantesque sourire forcé et tiens-le, 1 minute, 2 minutes. Tu verras que ton corps intimera à ton cerveau que tu vas bien et tu te sentiras mieux.
Maintenant, pour te permettre, à raison, d'espérer :
Mon col mesurait 30mm à 15sa, il a petit à petit fondu, je suis allée aux urgences lorsqu'il mesurait 15mm mais on ne pouvait rien faire. A 19sa, il mesurait 9mm, était déjà ouvert et la poche de ma fille était engagée dans le col. J'ai été hospitalisée avec un mini traitement car on ne pouvait rien faire à mon terme mais cela n'a pas stoppé les contractions. On m'a expliqué comment les choses se passeraient si mes enfants arrivaient maintenant. Pourtant, à 21sa je suis rentrée chez moi car mon col n'avait pas bougé. On a ensuite évité de regarder l'état de mon col pour ne pas provoquer plus de contractions.
A 27 sa, lors d'une visite, le gynéco m'explique qu'on me garde et que je ne ressortirai pas avant l'accouchement. Je ne sais pas où en est mon col mais je m'en fiche et suis plutôt sereine car je pensais ne jamais pouvoir atteindre ce terme. J'entre en salle d'accouchement, mon col est ouvert à 5cm mais le travail s'arrête alors on finit par m'installer dans une salle de pré-travail, puis par me redescendre dans le service. Je n'ai pas cessé d'entendre que dans mon état, je devrais être en train d'accoucher, pourtant, je n'ai accouché qu'à 30sa.
Je me suis bien entourée, ai effectivement éloigné les personnes dont la présence m'indisposait : parce qu'elles posaient trop de questions, parce qu'elles étaient trop négatives, parce qu'elles étaient trop optimistes. J'ai été soutenue par les filles ici, qui m'ont expliqué comment je pouvais décompter le temps pour me sentir mieux et c'est ce qui m'a le plus aidé.
Ne pense pas à atteindre 27sa, cet objectif te paraît beaucoup trop lointain. Il te faut grignoter le temps, petit à petit. Le premier objectif est d'atteindre le lendemain Tes autres objectifs sont : - d'atteindre la "semaine d'aménorrhée" suivante, ou la demi-semaine d'aménorrhée, c'est-à-dire "sa+4" - d'atteindre une nouvelle semaine, un nouveau lundi
Et petit à petit, tu te rapprocheras du but. Ton premier grand objectif pourra être 25 sa. Il sera ensuite bien temps de se fixer des objectifs plus ambitieux.
Aie confiance en tes bébés, ils sont costauds.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #5246 le: 04 Janvier 2013 à 14:03:00 » |
|
Ecuador : Tu as changé de pseudo ? C'est juste pour savoir si c'est bien toi ....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Osahane
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #5247 le: 04 Janvier 2013 à 14:09:38 » |
|
Waouh! Quel Parcours! c'est clair les filles, la clef c'est rester optimiste car les médecins sont déprimants. En tout cas je me repose, vive les coussins de grossesse, c'est trop agréable, là JE NE BOUGE PLUS!! À bientôt et merci pour le réconfort.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
opaline18
|
|
« Répondre #5248 le: 04 Janvier 2013 à 14:54:52 » |
|
Je t'ai reconnue grâce à ça
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
petitelulu
|
|
« Répondre #5249 le: 04 Janvier 2013 à 20:57:57 » |
|
Moi j'ai été hospitalisée à 25 SA + 4. Le col était à 1,8 cm alors qu'il était à 5,3 cm 1 mois avant. Avant les 25 SA, on m'aurait envoyé aux urgences et pas à la maternité. Parce que c'est considéré comme une FC ! C'est ce qui m'a été dit. Quand je suis arrivée, j'ai du insisté lourdement pour aller à la maternité !!! Au final, après 10 semaines d'hospitalisation les loulous sont arrivés à 35sa + 2.
Est-ce que tu as eu un traitement au moins ? Comme traitement, je prenais 2 spafons 3 fois par jour. Comme c'est sans conséquence, tu peux peut être prendre ce traitement toi aussi non ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|