27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 13:35:00
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 366909 fois)
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4635 le: 13 Avril 2012 à 22:07:49 »

Pirouette, quand tu doutes: retourne toi sur le chemin parcouru! demain tu arrives à 24sa, le seuil de viabilité.... Un grand pas pour les alitées. et Meme si l'objectif est 26+3, demain tu arrives au seuil de viabilité.
Un très grand bravo, quoiqu'il se passe pour avoir su garder la tete froide jusqu'à maintenant et tout mettre en oeuvre pour aller encore plus loin. Mais beaucoup auraient baissé les bras demain l'immense difficulté ou tu te trouvais il y a quelques semaines d'avancer à l'aveugle; toi, tu tiens bon, tu donnes le meilleur de ce que tu as et tu n'as aucun regret à avoir. Certes l'épée de Damocles rode toujours au dessus de ta tete. Certes, la bataille n'est pas gagnée. Mais deja, la lutte est noble et çà fait chaud au coeur.

lylyrose, .... 29 sa! Dire qu'il y a peu çà semblait si loin.

Kaodalan! certes le 13 juillet c'est loin, mais en meme temps, comme les autres, que de chemin parcouru

Anne lise, tu en es ou? Le tracto est fini? Je pense bien à toi. Le tracto recule toujours un peu l'échéance. tu as enfin quitté la grande prématurité, Bravo mille fois! On continue d'avancer, jour après jour, heure après heure.

Courage à toutes, ce sont vos heures de gloire! vous etes trop fortes! zero accouchement prématuré pour l'instant chez nos alitées!!!!! Faites durer!!!!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4636 le: 13 Avril 2012 à 22:24:01 »

Tu as les bons mots Tib moulin!! Merci  Sourire

J'ai vu la gyneco aujourdhui.. Col inchangé en 3 semaines.. Ça se fête!  Cool
Mais par contre j'avais du mal entendre.. J'étais persuadée que l'alitement strict était fini à 34 sa ( soit dans 1 semaine et demi..) mais non!!! Elle m'a dit: pas bouger avant 36 SA!!

Mais après tout.. C'est quoi 2 semaines de plus? Rien par rapport aux 7 déjà faites!!
Journalisée

Maman de 2 boys nés à 35SA+5... Le 05/05/2012
J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Et bientôt grands frères!!
Trinomée avec Pussycluster et les Dragons2012!
tib Moulin
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort

« Répondre #4637 le: 13 Avril 2012 à 22:26:57 »

voila: tu as tout compris! qu'est ce que c'est que 2 semaines de plus!

BRAVO en tout cas!
Journalisée

TIB, Maman et Mamange.
Ines(2003), Oceanne(2006), France( 2008), Anna et Ange(2010)
EXCEPTIONNEL sur mon blog: déstockage d'un magasin de vêtements de marque pour enfants jusqu'à 14 ans!
http://legrenierdestitcanailles.blogspot.fr/
Jusqu'au 26 octobre  2012
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4638 le: 13 Avril 2012 à 22:28:55 »

Ce n'est rien 2 semaines ... mais pour tes petits bouts, c'est énorme.

Courage les filles !!

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4639 le: 13 Avril 2012 à 22:30:23 »

voila: tu as tout compris! qu'est ce que c'est que 2 semaines de plus!

BRAVO en tout cas!

En faite, je viens de comprendre que quoi qu'il arrive j'ai fait largement plus que la moitié de mon temps d'alitée!!!! Je viens juste de percuter!!! Lol

Allé les autres... Ça passe vite finalement !!! Courage  Bisou
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4640 le: 14 Avril 2012 à 10:30:27 »

Salut à vous les filles !

Je viens de rattraper mon retard et j'admire votre courage à toutes !! Vous êtes de vrais warrior ! Une pensée toute particulière pour celles qui sont hospitalisées. J'y ai été pendant seulement dix jours mais qui m'ont parus une éternité... vraiment, c'est important de garder le moral. Dites vous que pour le moment, c'est tendu, et que vous ne pouvez pas faire autrement, alors autant garder la pêche pour le bien-être de vos petits et le vôtre ! Je sais, pas facile à dire mais c'est pourtant le mieux à faire...

Pour ma part, j'ai eu quelques jours où je me sentais mieux et puis ma gynéco m'a rappelé le lendemain que je l'ai vue pour me faire faire une écho afin de vérifier le syndrome transfuseur-transfusé... et ils ont trouvé une différence de poids. BB1 fait 600 gr, tandis que BB2 fait 450 gr. Triste  Celui qui est plus petit a aussi beaucoup moins de liquide amniotique que l'autre... Ils veulent donc que je revienne toutes les semaines afin de vérifier la progressions de mes bibous.

J'ai oublié de demander à l'échographe, mais qu'est-ce que ça fait qu'il y en ait un qui ait moins de liquide que l'autre ? Je flippe un peu mais je garde espoir. Je suis à 22SA.

Y'en a t'il parmi vous qui ont eu une différence de poids entre leurs jumeaux à ce stade ? Et comment ça a évolué ? Dois-je m'inquiéter ?

Je vous fais de gros bisous à toutes depuis mon canapé

PS. Je sais pas vous, mais moi à force d'être sur le canapé, mes fesses font la tête ! Je me suis fait prescrire un coussin anti escarts, sachez que c'est pris en charge à 100%. N'hésitez pas ! Vos fesses vous en seront reconnaissantes ! Sourire
Journalisée

Grossesse mono - bi
Nous attendons 2 petits garçons pour le 4 août !!
Liovanie+2
Marraine des Janviettes 2013 !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

heureuse et DOUBLEMENT comblée

« Répondre #4641 le: 14 Avril 2012 à 11:27:29 »

pirouette c est une grossesse bibi pour toi non? Dans ce cas la situation est différente puisque pas de risque de stt.
Miette l écho hebdo c est bien, ton gygy surveille de près.

À toutes les couveuses d énormes ondes positives pour couver encore quelques semaines. Pleins de bisous à toutes
Journalisée

Après une MAP a 26SA+4, Mes petits trésors sont arrivés à 39SA !!! le 23/01/11
Melvan, 2kg410 et Maïwenn , 2kg160

L'allaitement de "grands bébés " c'est extra
www.allaitement-jumeaux.com
m i e t t e
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4642 le: 14 Avril 2012 à 11:35:06 »

Oui, c'est ça, le risque STT n'est que pour les mono-bi. Merci quand même Pirouette Sourire Sûr que je suis bien suivie mais j'ai lu les risques et je flippe... m'enfin bon, j'essaie de ne pas penser au pire.

Gros bisous à toutes !
Journalisée

Grossesse mono - bi
Nous attendons 2 petits garçons pour le 4 août !!
mamanlulu01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4643 le: 14 Avril 2012 à 18:50:39 »

Bonjour un message d'encouragement. J'ai été hospitalisée 3 fois dont la première à 24SA.
Puis alitée jusqu'à 36SA.  2 semaines d'hospi entre 32 et 34 SA.
Les loulous sont arrivés à 36+6.
Moi aux échos ils avaient aussi un écart de poids et à la naissance 500g d'écart. Ils vont bien, doonc je ne suis pas certaine que se soit inquiétant un écart de poids.
Journalisée
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

un bleu une rose

« Répondre #4644 le: 14 Avril 2012 à 21:13:11 »

des ondes à toutes les mamans alitées, pour que vous continuiez comme vous le faites

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
☆Chouss☆
Marraine des Juillettes 2015, des Octobrettes 2016, des Octobrettes et Novembrettes 2017 et 2018
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2010 : mes deux Amours ♥♥

« Répondre #4645 le: 14 Avril 2012 à 22:08:01 »

Allez, les filles ! Une journée de plus à cocher sur vos calendriers !!

Bisou
Journalisée

♥ Depuis septembre 2010, M ma Princesse & C mon petit Loup illuminent ma vie ♥

"On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux." St-Ex
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4646 le: 14 Avril 2012 à 22:48:44 »

Mrs B : MDR pour la voisine ronfleuse .. Quelles sont les news ? J’ai vu que ton col restait stable, c’est une très bonne nouvelle. Allez, tiens bon pour tes bibous, tu vas bientôt vois la fin du tunnel

Pirouette : Tu as déjà tenu pas mal de jours même de semaines alors que tu n’y croyais pas du tout. Tu vas y arriver, regarde en arrière le chemin que tu as fait. C’est magnifique  ce que tu fais pour tes bébés.

Miette : Mes petits n’ont pas eu trop d’écart de poids, au maximum, ils avaient 80 grammes de différence. Une SF m’a dit qu’elle avait connu des jujus qui avaient 1 kilo de différence !!!

Allez les filles, on y croit et on tient bon. Je vous envoie plein plein plein d’ondes positives et d’encouragement pour continuer à couver doucement comme vous le faites.

Bravo à toutes – Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4647 le: 14 Avril 2012 à 22:57:39 »

Mrs B : MDR pour la voisine ronfleuse .. Quelles sont les news ? J’ai vu que ton col restait stable, c’est une très bonne nouvelle. Allez, tiens bon pour tes bibous, tu vas bientôt vois la fin du tunnel

les nouvelles sont bonnes: la gynéco n'est pas inquiete par les 400gr d'ecart entre les 2 bebes. et Le col n'est pas modifié. En gros, le prochain rdv est prevu aux 36 SA! lol 
mais les 2 bebes sont en siege... alors accouchement VB permis si mise en route spontanée, cesarienne si programmation...

merci pour tous les encouragements les filles!!!!
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
opaline18
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4648 le: 17 Avril 2012 à 00:42:17 »

Courage les filles, des bonnes ondes pour vous soutenir pendant la nuit

Opaline
Journalisée

G maman de V (2000), M (2004), I et M (2010 - nés à 27SA+2 - grossesse bi-bi spontanée)

Signe distinctif des fofoteuses :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39703.0
MrsB
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4649 le: 17 Avril 2012 à 08:23:59 »

Coucou opaline, ça va?

C'est calme chez les alitées... Roulement des yeux

Ici, nuits de plus en plus difficiles, bébés deviennent lourds... Se retourner est une activité sportive en soi! Vive mon corps fugace d'antan!!! ( 11 kg de bide en moins)  Tire la langue
Journalisée

J (2kg410) et R (1kg810)
3 ans..
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: