09-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

09 Janvier 2025 à 19:43:04
Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 323239 fois)
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #330 le: 24 Novembre 2008 à 09:56:21 »

c est sur ellipse ça doit être un choc
moi j ai été arrétée à partit de 18 SA par là mais pas alitée
hospitalisée à 23+5 ...
en fait j ai vécu ça pour ma première grossesse donc je m y attendais un peu mais j esperais que ça tienne jusqu a 6 mois..
donc là à 5 j étais déçue!!!
Par contre j ai un traitement pour les contractions... et une petite fille de 19 mois et c est pour cela que la situation est pas facile à gérer
je supporte mal le manque d împlication de mon cher et tendre et de sa famille!!
faut le vivre, ma belle mèr elui a demandé hier soir si il était allé faire de la planche parce qu il y avait du vent!!:)
alors que par ailleurs, oui ça va vous faire hurler, mais consciente que ma grossesse pouvait etre difficile je lui ai demandé plusieurs fois si il voulait qu on les garde ou non...
il s agit d une grossesse spontanée et ça lui a fait un choc les jumeaux !!
entre nous je suis quand même très contente d attendre des jumeaux, pour moi c est un don de dieu mais bon en temps normal j ai une vie super active et là je suis cloitrée et j ai l impression qu on trouve ça "normal"
enfin, je serais à 29 SA demain alors bon ça fera 5 semaines de passées depuis la sortie de l hopital ... ça avance!!!!!!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #331 le: 24 Novembre 2008 à 16:48:14 »

Allo Carotte,

En effet c'est une nouvelle pas évidente à prendre mais au moins je suis chanceuse de pouvoir (pour le moment en tous cas) rester chez moi, dans mes affaires avec mon chum Sourire À chaque RV je crains que ma doc m'annonce que la situation s'est dégradée et qu'il faut que je me rende à l'hôpital...je en sais pas comment je réagirai Huh? Et puis, je n'ai pas de petits bouts dont il faut que je m'occupe... je n'ai que moi à gérer! Clin d'oeil

Ce qui est difficile en ce moment c'est que mon mari est complètement débordé par la travail... il prend sur ses heures de sommeil pour m'organiser comme il peut mais c'est pas toujours évident! J'ai qq. amis qui passent (j'en attends d'ailleurs un en ce moment) mais ma famille est en France et mon mari n'a pas vraiment de famille alors ça limite les sources d'aide!

Dans 11 semaines (76 dodos), je devrais avoir le droit de me remettre en fonction! Clin d'oeil

Journalisée

Simon (3,2 kg) et Thomas (2,9 kg) sont nés le 20 février 2009
Un 3e mousquetaire (Mathieu) est arrivé le 10 mars 2012 Sourire
En trinôme avec Adine et Gaguideb
SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #332 le: 24 Novembre 2008 à 20:28:16 »

Carotte, ellipse, vous vivez une situation difficile... c'est clair.... ne regardez pas trop loin ... à chue jour suffit sa peine... cool le coup des dodos !!!!

Bon courage !!!!, plein d'ondes ++++++++++++++++ et de gros  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
carotte2008
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #333 le: 25 Novembre 2008 à 10:59:30 »

tu sais ellipse à chaque rendez vous on est un peu plus près du but, alors!!!!
moij  attends le prochain avec impatience je serais à 32 SA !!!...
mais ma gynéco fera tout pour pas me garder bon sauf si le col est ouvert ou quoi..mais là pas le choix..
après à 32 SA ben il restera moins qu a 23 !! donc je m inquiète pas pour ça!!!
et puis l hopital c est rassurant aussi, savoir qu on est suivi et tt ...
moi c est à cause de ma fille que ça m embèterait mais en même temps je pense que ma gynéco est capable de me garder jusqua 35 et de me laisser sortir ensuite...
pour ma première grossesse elle a tt fait pour pas me garder!!
et là elle ma dit de prendre rendez vous à l hopital de jour, on a normalement une consultation vers 36SA pour in singleton avec anesthesiste bilan etc, à 34 SA ... normal pour des jumeaux
pour ma fille elle m avait dit de le prendre à 32 SA..
donc je prends le parti de l écouter aussi!!!
Journalisée

maman de Gersande née le 02/04/2007
Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA
3kgs210 et 2,300kgs
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #334 le: 25 Novembre 2008 à 13:41:46 »

Bienvenue parmi nous ellipse !
Bon courage ..... chaque jour de passé est un jour de gagné.

+++++++++++++++ et  Bisou   

Carotte,Lilamaël .......... +++++++ et  Bisou pour vs aussi.   

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #335 le: 26 Novembre 2008 à 22:45:14 »

drôle de journée aujourd'hui... j'ai l'impression d'avoir plus de contractions depuis qq. jours... quoique dès fois je me rend compte que c'est plus une tête ou un dos qu'une contraction Clin d'oeil

Les BB bougent par période... ce matin et hier soir celui d'en bas était bien réveillé!!! Mais je le trouve un peu bas... j'avais l'impression de recevoir des coups ds le  col et ça m'inquiète Huh? Est ce que c'est déjà arrivé que vous les sentiez très bas??? Si oui, est ce possible de les faire remonter?

Merci!
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #336 le: 26 Novembre 2008 à 23:07:15 »

kikou ellipse
je suis française, je vis au Québec, sur la rive nord
tu es suivie à Ste Justine ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #337 le: 27 Novembre 2008 à 15:30:43 »

j'avais l'impression de recevoir des coups ds le  col et ça m'inquiète Huh? Est ce que c'est déjà arrivé que vous les sentiez très bas??? Si oui, est ce possible de les faire remonter?

Il m'est arrivé la meme chose que toi.
Théo était très bas en siège et appuyait sur mon col, et j'avais des contractions et un col ouvert.
Et non il ne doit pas etre possible de remonter ton bébé sinon je pense qu'on me l'aurait fait.
Malheureusement je vais encore me répéter et te dire de rester allonger un max pour éviter que ton bébé appuie trop sur ton col c'est le seul conseil que je puisse te donner et te dire de prendre ton mal en patience car je suis très bien placé pour savoir que rester allongé tte la journée et pendant des semaines est très difficile ..... mon remède à moi ds ces cas là quand j'en avais marre était de penser très fort à mes bébés et de me dire que tt ça c'était pour eux et leur bien etre ..... et ça marche  Clin d'oeil

++++++++ et courage à toi !  Bisou
Journalisée

ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #338 le: 27 Novembre 2008 à 17:56:13 »

J'ai vraiment hâte à mon écho de lundi... j'espère tellement que mon col ne s'est pas ouvert ... je reste allongée le plus possible... je suis très très tranquille depuis que je sens BB B plus bas... il m'avait déjà fait le coup y a un mois environs mais ça semblait s'être rapidement replacé... là j'ai l'impression qu'il veut pas décoller du bas de ma bedaine!! Je vais suivre les conseils et rester encore plus tranquille si c'est possible! je fais un ou deux exercices de yoga prénatal aussi...ça ne peut pas faire de mal!

Dis moi Juju2006, à combien de semaines ton col s'est-il ouvert??? je suis à 25 et 4 jours... c'est encore tellement tôt!!

Marthe : contente de voir que je ne suis pas la seule! J'habite à Montréal, je suis suivie à Royal Victoria car c'est là que pratique la doc qui m'a été référée... j'aurais préféré Maisonneuve Rosemont (plus proche de chez moi) mais c'était galère d'avoir un RV! Et toi, où as tu accouchée?

Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #339 le: 27 Novembre 2008 à 18:20:38 »

Marthe : contente de voir que je ne suis pas la seule! J'habite à Montréal, je suis suivie à Royal Victoria car c'est là que pratique la doc qui m'a été référée... j'aurais préféré Maisonneuve Rosemont (plus proche de chez moi) mais c'était galère d'avoir un RV! Et toi, où as tu accouchée?
c'est drole ma voisine a bossé pendant des années à Royal Vic, c'est anglo, non ?
j'ai accouché à Ste Justine, pour ma fille et mes jumeaux.
Je suis tombée par "hasard" sur ma gygy et elle est géniale!! je suis super contente, c'est tellement difficile d'en trouver un/une
J'ai été alitée pour toutes mes grossesses.
Pour mon fils (né en france) 2 fois 3 semaines , une fois au début car gros saignement et une l'autre vers 33 sa jusqu'à 36/37 sa
Pour ma fille, mon col s'est ouvert à 29sa à 3, j'ai falli accouché, donc hospi, médoc en intra veineuse puis alitement strict à la maison , grosse galère car en plein déménagement + pas de garderie pour mon fils.
Au final, j'ai eu un déclenchement  à 38sa  Roulement des yeux  col ouvert à 4 .
Pour les jumeaux, dés que j'ai su qu'ils étaient 2, j'ai vraiment ralenti le rythme, j'en faisais le mini et passais mes journées alitée ou presque. Ma gygy me disait qu'il fallait tenir au moins 29sa, et qu'on aurait de la chance si j'arrivais jusqu'à là  .
A 29sa , mon col s'est encore ouvert  à 3  . Ma gygy a voulu me faire entrer à l'hospi mais j'ai refusé, mon fils était déjà traumatisé de ma grossesse précédente et de ma (courte) hospi. En plus, pas de moyen de garde pour ma fille.
Elle m'a dit qu'il fallait essayer de tenir jusqu'à 33sa et quand je suis allée à la visite, mon col était ouvert à 4.5. Comme j'accouche très vite et que j'habite loin de Ste Justine, j'ai été hospitalisée. Ca a été très très difficile pour toute la famille. J'ai voulu sortir au bout d'une semaine, mais col ouvert à un peu plus de 5, donc pas raisonnable, je suis restée.
Mes fils sont nés à 37sa, j'ai eu une fissure d'une des poches des eaux, sans contractions, quand la doc m'a osculté, j'étais ovuerte à 6.
Ils pesaient 3kg et 3.3kg. et mesuraient 51cm, 2 BBs garçons en pleine forme ... ils ont 7 mois, ce sont 2 petits coquins  Souriant Souriant

Tu sais que certains magasins font des réduc pour les familles de jumeaux ? comme Clément ou Souris Mini ?
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #340 le: 27 Novembre 2008 à 18:28:50 »

Dis moi Juju2006, à combien de semaines ton col s'est-il ouvert??? je suis à 25 et 4 jours... c'est encore tellement tôt!!

J'ai eu ma MAP à 27S et j'ai été hospitalisé tt de suite, je suis ensuite resté couché à l'hosto, je me levais seulement pour aller au toilette et pour ma douche c'est tt et cela jusqu'à ma césar programmé à 36S .... et oui 2 mois d'hospi pour moi.
Journalisée

Meuh
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #341 le: 27 Novembre 2008 à 19:15:16 »

Lamajo, pour mes grossesses  j'ai des contractions très tôt.
Avec mes jumeaux, j'avais parfois de très grosses crises de contractions, avec un rythme soutenu, mais elles ne faisaient pas bouger mon col. Meme si je ne bougeais pas, ça commençait.
Elles ne sont pas toutes efficaces et heureusement Clin d'oeil
Chaque jour de passé est vraiment un jour de gagné, et tous les matins je nous félicitais de notre bon boulot et du fait qu'ils avaient gagné un jour de plus  Clin d'oeil
Journalisée

Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #342 le: 27 Novembre 2008 à 19:22:09 »

Par contre, quand j'ai mes crises, je m'en veux et me déteste ! Pourtant, je reste couchée. je me lève juste pour manger, me doucher et aller aux toilettes.

lamajo, tu ne dois pas t'en vouloir, tu fais exactement ce qu'il faut pour tes bébés, tu ne te lèves que pour le strict minimum.
Alors on garde le moral, on relativise c'est très important aussi et chaque jour de passer est un jour de gagner.  Clin d'oeil
Journalisée

SaShymy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #343 le: 27 Novembre 2008 à 19:39:13 »

Continue à te reposer Lamajo, chaque jour passé est un jour gagne !!! tu fais ce que tu dois faire

plein de  Bisou Bisou Bisou

jujs 2006 on poste en même temps !!!
Journalisée
ellipse24
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mathieu-mai 2011

« Répondre #344 le: 27 Novembre 2008 à 19:49:28 »

Merci les filles! Je vais essayer le coup du coussin  Clin d'oeil si la gravité peut jouer ds un sens pourquoi pas dans l'autre!!!

Marthe : ton histoire est pas drôle mais quand même encourageante... plus de 3 kilos chaque... deux beaux BB!!! J'ai une écho et donc une mesure du col lundi... j'appréhende pas mal... je vois ma gynéco le lendemain... elle est hyper prudente (et a sûrement raison)... je redoute qu'elle me place à l'hôpital si jamais la situation devait empirer... être couchée à la maison c'est pas top mais à l'hôpital (je te trouve super courageuse Jumeaux2006)... ouche...  Pleurs
En effet, Royal Victoria est anglo... ma doc parle un peu français... on s'en sort Clin d'oeil J'aurais préféré un hôpital francophone mais avec la pénurie de médecin quand on a un doc c'est déjà pas si mal!!!  Au fait, as tu pu trouver sans trop de mal des places en garderies pour tes plus vieux?

Lamajo : je suis couchée quasiment TOUTE la journée (sauf toilettes, douche et AR au fridge Clin d'oeil ) et comme toi j'ai des "crises" de contractions... pourtant je ne fais rien pour... J'ai des contractions depuis environ la 14e semaine et je suis au repos strict depuis la 18e semaine... y a des jours calme et d'autres plus rock n roll! Je sais qu'à 20 semaines mon col; était à 39... j'espère qu'il ne s'est aps trop raccourcit!

Lilamael : merci de continuer à m'encourager!  Sourire 17 dodos avant la 28e semaine...

Journalisée

Pages: 1 ... 21 22 [23] 24 25 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: