Marthe : contente de voir que je ne suis pas la seule! J'habite à Montréal, je suis suivie à Royal Victoria car c'est là que pratique la doc qui m'a été référée... j'aurais préféré Maisonneuve Rosemont (plus proche de chez moi) mais c'était galère d'avoir un RV! Et toi, où as tu accouchée?
c'est drole ma voisine a bossé pendant des années à Royal Vic, c'est anglo, non ?
j'ai accouché à Ste Justine, pour ma fille et mes jumeaux.
Je suis tombée par "hasard" sur ma gygy et elle est géniale!! je suis super contente, c'est tellement difficile d'en trouver un/une
J'ai été alitée pour toutes mes grossesses.
Pour mon fils (né en france) 2 fois 3 semaines , une fois au début car gros saignement et une l'autre vers 33 sa jusqu'à 36/37 sa
Pour ma fille, mon col s'est ouvert à 29sa à 3, j'ai falli accouché, donc hospi, médoc en intra veineuse puis alitement strict à la maison , grosse galère car en plein déménagement + pas de garderie pour mon fils.
Au final, j'ai eu un déclenchement à 38sa
col ouvert à 4 .
Pour les jumeaux, dés que j'ai su qu'ils étaient 2, j'ai vraiment ralenti le rythme, j'en faisais le mini et passais mes journées alitée ou presque. Ma gygy me disait qu'il fallait tenir au moins 29sa, et qu'on aurait de la chance si j'arrivais jusqu'à là
.
A 29sa , mon col s'est encore ouvert
à 3
. Ma gygy a voulu me faire entrer à l'hospi mais j'ai refusé, mon fils était déjà traumatisé de ma grossesse précédente et de ma (courte) hospi. En plus, pas de moyen de garde pour ma fille.
Elle m'a dit qu'il fallait essayer de tenir jusqu'à 33sa et quand je suis allée à la visite, mon col était ouvert à 4.5. Comme j'accouche très vite et que j'habite loin de Ste Justine, j'ai été hospitalisée. Ca a été très très difficile pour toute la famille. J'ai voulu sortir au bout d'une semaine, mais col ouvert à un peu plus de 5, donc pas raisonnable, je suis restée.
Mes fils sont nés à 37sa, j'ai eu une fissure d'une des poches des eaux, sans contractions, quand la doc m'a osculté, j'étais ovuerte à 6.
Ils pesaient 3kg et 3.3kg. et mesuraient 51cm, 2 BBs garçons en pleine forme ... ils ont 7 mois, ce sont 2 petits coquins
Tu sais que certains magasins font des réduc pour les familles de jumeaux ? comme Clément ou Souris Mini ?