19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 11:37:02
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 360
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 277389 fois)
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #30 le: 10 Juillet 2008 à 12:06:58 »


Coucou Stéfi ! Sourire

Comme consignes particulières, seulement celles évoquées plus haut, c'est à dire surélever le lit et le canapé et mettre un coussin sous les cuisses pour que le bassin soit relevé...
(Moi j'habite à Six fours les plages, dans le sud de la France.)

C'est vrai que sans le forum, ça devait être encore + long !!! Pleurs Pleurs
Journalisée
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #31 le: 10 Juillet 2008 à 12:09:36 »

Coucou Louloute,
Pourquoi devais tu rester sur ce côté ? Ca n'a pas du être facile...
Bisous !
Journalisée
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #32 le: 10 Juillet 2008 à 18:02:17 »

Le côté gauche c'est pour faciliter la circulation sanguine au niveau des échanges avec le placenta. C'est particulièrement conseillé pour les femmes enceintes, par exemple pour celles dont le(s) bébé(s) grossit(ssent) pas assez vite.
Pour les positions du "repos +++" qu'on t'a conseillé Stéfi, c'est position allongée et c'est tout! Pas de position assise ou très peu, pas de marche même à la maison. Voilà, c'est long je sais (je l'ai vécu) mais il n'y a que ça pour éviter l'hospit' et surtout l'accouchement préma (qd on a un col "fragile" hein, si tout va bien, tout va bien! Tire la langue Tire la langue )
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Annette
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.679


« Répondre #33 le: 10 Juillet 2008 à 22:11:04 »

Bonjour les filles,
Je tenais à vous envoyer pleins de courage pour les moments pas évident que vous passez à être allitées...

Ma petite expérience 
Pour c'était tout juste l'année dernière, autour du 20 juillet. J'ai passé 3 semaines et demi allongée à l'hôpital pour MAP. Chaque jour était une petite victoire pour mes bébés. Je n'avais que la TV, heureusement, ça tombait juste pendant les vacances de mon zhom qui du coup pouvait venir me voir tous les jours malgré les 60km qui nous séparaient (merci mon chéri  Bisou ) mais vous avez beaucoup de chance d'avoir internet 
Je suis sortie de l'hôpital à 34 SA, avec repos forcé à la maison...Au final, on m'a déclenché à 38 SA  parce que depuis ma sortie de l'hôpital, je n'avais plus aucune contraction 
Mon accouchement a été une belle catastrophe (belle parce que c'est malgré tout le plus beau jour de ma vie  ). Si j'avais accouché à 30SA comme cela était lancé avant mon hospit', je n'aurais pas risqué de mourir, mais mes enfants seraient nés prémas...Aujourdhui, je peux vous assurer que je ne regrette absolument pas d'avoir morflé à 38SA et d'avoir passé 8 semaines allongés plutôt que mes enfants soient nés à 30SA...  Clin d'oeil

Tout ça pour vous dire que ce n'est "rien" quelques semaines allongées, pas drôle sur le moment certes...    Mais si le repos s'avère concluant, c'est bénéfique à 100% pour les bébés  Clin d'oeil
Je vous envoie pleins d'ondes positives +++++++++++++++++++++++++++++++ et pense à vous (et à toutes les autres mamans qui n'ont pas internet  )

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de Clément et Raphaël, nés le 14 septembre 2007
stefi
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27


« Répondre #34 le: 11 Juillet 2008 à 17:02:46 »

bonjour les filles,

Sebetdo, en fait je reste vraiment le plus lontgemps allongée dans mon lit, mais dans la journée je suis en position demi assise dans mon fauteuil. Tu penses que je ne devrais pas rester en position demi assise ?

Annette, pourquoi tu dis que tu as failli mourir?

Sève, comment tu vas aujourd'hui?
Moi ça va, la sage femme est venue ce matin et au niveau du monito rien à signaler, pas de contractions.
Sinon j'ai eu beaucoup de visites, ça fait plaisir et le temps passe plus vite mais c'est après que j'ai senti que mon ventre se durçi. Donc en fait c'est repos dans tous les sens du terme. Pas trop top!!!!!!!!!
Mais comme tu le dit, on y arrivera.
Bisous  Bisou Bisou Bisou et à plus
Journalisée

maman de Audrey 13ans et de Elodie 11 ans dans l'attente d'un gars et d'une fille. DPA le 29/10/08
sébetdo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.779


4 ans, 4 ans et 2 ans...


« Répondre #35 le: 11 Juillet 2008 à 22:17:38 »

Sebetdo, en fait je reste vraiment le plus lontgemps allongée dans mon lit, mais dans la journée je suis en position demi assise dans mon fauteuil. Tu penses que je ne devrais pas rester en position demi assise ?

Et bien je ne suis pas du milieu médical, mais moi on m'avait dit que même la position demi-assise était néfaste puisque les bb appuient un peu sur le col.
Fais comme tu le sens, le principal c'est que ton col ne bouge plus. Si à ton prochain rdv gygy, il n'y a pas de chgt négatif (positif ce serait même génial!!), garde ta position demi-assise!
@ +, Do
Journalisée

Camille et Anaïs, les étoiles dans mes yeux de maman...
3 avril 2008
Une nouvelle étoile est venue briller dans mes yeux!
Manon, 28 mars 2010
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #36 le: 15 Juillet 2008 à 21:09:30 »

 Salut Stéfi,

Je vais bien merci.... J'attends avec impatience (et appréhension aussi) ma prochaine écho, vendredi prochain ....
Je passe du lit au canapé et du canapé au transat, position assise que pour manger et bien sûr, pour aller aux toilettes.
Par contre, j'ai très mal o dos, pas toi ?

Bisous !!!
Journalisée
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #37 le: 16 Juillet 2008 à 08:17:53 »

Bonjour à toutes,

Je suis à 28 SA + 3 jours, et je suis couchée depuis mes 25 semaines..... et il m'en reste encore 5. Je suis à l'hopital.... je ne connais que mon lit, même pas le droit de me lever pour mes besoins.. au début, c'est très limite, mais c'est comme tout, on s'y habitue.....
J'ai réussi, vu que l'état de mon col est stationnaire, à négocier une douche par semaine (!!!!  ), sinon, toilette à la bassine sur le lit.... Que du bonheur !!!!!
Le temps est parfois très long, mais j'essaie d'être positive, pour mes petits, et puis aussi pour ma santé mentale  .... chaque jour gagné est une victoire, cette phrase on me l'a répétée depuis mon arrivée.....
Je te souhaite bon courage, ainsi qu'à toutes nos "copines d'infortune".... mais le coté positif dans cette situation, c'est que nous sommes bien suivies......
hauts les coeurs !!!!

Journalisée
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #38 le: 16 Juillet 2008 à 09:20:56 »

Merci pour ton optimisme Sandrinne !!
Plein de courage ( tu en as déjà beaucoup !!!)
BISOUS Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #39 le: 21 Juillet 2008 à 15:15:40 »

Alors les filles comment allez-vs ?  Huh?
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #40 le: 21 Juillet 2008 à 15:58:37 »

et bien, ça va tranquillou..... 29 SA+1 .... ça avance, gros coup de bourdon ce WE... et l'équipe médicale a été vraiment super.....
dans moins d'un mois, c'est la quille, je serai peut être renvoyée chez moi, ou alors transférée dans la mater niv. II tout près de chez moi.....

'espère que vous allez toutes bien... et que tout suit son cours....

plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #41 le: 21 Juillet 2008 à 18:38:19 »

Contente de voir Sandrine que tt va bien pour toi !  Clin d'oeil
Les gros coup de blues j'ai connu aussi alors je compatis fortement  Clin d'oeil
Allez je t'envoie des ondes +++++++++++++++ pour que ton moral soit au beau fixe !  Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Sève
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


« Répondre #42 le: 22 Juillet 2008 à 10:06:50 »

Bonjour les filles,

J'ai passé mon écho du 6 ème mois et les bb vont bien, ils grandissent normalement. La fille pèse 1 kg et le garçon, 1kg 160 !!!
Mon col a un peu raccourci, pourtantje reste allongée toute la journée... Pffff !!!
J'ai maintenant rdv chez ma gynéco jeudi prochain. On va bien voir ce qu'elle va nous dire...
J'en suis maintenant à 27 SA + 5.
Moi aussi, j'ai eu un coup de blues la semaine dernière, alors que je suis pourtant chez moi !!!! Et puis, ça passe, il faut penser à nos bb !!!

Plein de gros bisous et de courage à toutes !!! Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #43 le: 22 Juillet 2008 à 13:47:49 »

bonne news pour tes loulous Sève ..... ça pousse bien  Clin d'oeil
Les coups de blues vs en aurez encore ..... de tte façon ça va ça vient et on n'y peut pas grand chose.
Quand c'est comme ça .... pensez très fort à vos bébés et dites-vs que c'est pour eux  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
baboune
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.093

mes 2 bébés d'amour


« Répondre #44 le: 22 Juillet 2008 à 13:53:06 »

Bon courage à toutes celles qui sont hospitalisées ou alitées .Meme si j'imagine que ce n'est pas évident ,pensez très fort à vos ptits bouts et je suis sure que ça ira beaucoup mieux!
En tout cas ,je vous apporte tout mon soutien!
Bizzzzzzz à toutes!
Journalisée

Mes amours :Théa et Léo sont nés le 23 juillet 2008 à 32 sa et 3jours.
Mo petit coeur d'amour,Mahé nous a rejoint  le 9 mai 2010 à 35 sa et5 jours pour le plus grand bonheur de ses parents et de son frère et sa soeur!!!!!!
C'est parti pour la vie à 5!!!!!!!!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: