Pat & Stef
|
|
« Répondre #285 le: 29 Octobre 2008 à 12:23:39 » |
|
Bonjour à toutes, Je suis également alitée depuis 6 semaines, j'étais à 23SA. Je suis allée à l'hôpital le 16/09 pour des contractions et surtout je pensais perdre du liquide amniotique. Le test à la bandelette était positif et j'ai été hospitalisée immédiatement pour suspicion de perte de liquide. J'ai eu très peur car à ce stade de la grossesse, j'ai failli être transférée à 80km de chez moi alors que mon hôpital est à moins de 4km. Comme mon col était bien fermé, ils ont décidé de me garder. Pendant la quasi totalité de mon séjour, interdiction de poser un pied à terre, que ce soit pour aller aux toilettes ou prendre une douche. Je ne vous dis pas la galère . Je suis restée 10 jours à l'hôpital et depuis je suis à mon domicile, le mot d'ordre du médecin est repos repos repos. Les seuls moments où je peux bouger, c'est pour aller aux toilettes, à la douche et pour aller à mes RDV chez le gynéco. Finalement il semblerait que la fissure soit une fausse alerte mais personne ne veut prendre de risques et en plus j'ai des contractions depuis fin août. Je n'ai également que du spasfon pour les contractions. Du coup, j'ai une sage femme qui passe me voir à domicile toutes les semaines. Je suis maintenant à 29SA et je trouve le temps de + en + long Mon gynéco me dit qu'il m'autorisera peut être à bouger un peu mais pas avant 33 ou 34SA, alors je prends mon mal en patience......
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
Virginie68
|
|
« Répondre #286 le: 29 Octobre 2008 à 13:19:38 » |
|
Ca c'est super bien passé j'ai une poche des eaux qui s'est percée (celle de Emma), le doc a percé celle de Célia il était trempé , mais les deux voulaient sortir en même temps. Accouchement normal avec péridural, forceps pour Emma et la Ventouse pour Célia (tant qu'à faire j'essaye tout). Accouchement nickel. Après elles sont allées en néonat avec mon mari, moi j'ai pu monté que l'après-midi. Emma pesait 2kg200 et mesurait 43 cm. Célia pesait 2kg120 et mesurait 42,5 cm. Elles étaient 6 jours en couveuse, puis 3 jours en lit avec une couverture chauffante, puis 3 jours en lit normal et le retour à la maison.
|
|
|
Journalisée
|
E & C 25 MARS 2008
|
|
|
Adine
|
|
« Répondre #287 le: 29 Octobre 2008 à 13:40:31 » |
|
Un petit mot de soutien à toutes les futures mamans alitées à qui je tire mon chapeau.
Je ne sais pas si sur le plan psychologique j'arriverais à garder la pêche comme vous le faites.... C'est admirable ! Félicitations à toutes et gardez au chaud vos petits bisounours le plus longtemps possible
|
|
|
Journalisée
|
Jumelles du 2 mars 2009 N°3, DPA 14 mars 2012 Trinomettes : Gaguideb & Ellipse alias "Le Club des étrangères"
|
|
|
Pat & Stef
|
|
« Répondre #288 le: 29 Octobre 2008 à 14:04:29 » |
|
Bonjour à toutes, Je suis également alitée depuis 6 semaines, j'étais à 23SA. Je suis allée à l'hôpital le 16/09 pour des contractions et surtout je pensais perdre du liquide amniotique. Le test à la bandelette était positif et j'ai été hospitalisée immédiatement pour suspicion de perte de liquide. J'ai eu très peur car à ce stade de la grossesse, j'ai failli être transférée à 80km de chez moi alors que mon hôpital est à moins de 4km. Comme mon col était bien fermé, ils ont décidé de me garder. Pendant la quasi totalité de mon séjour, interdiction de poser un pied à terre, que ce soit pour aller aux toilettes ou prendre une douche. Je ne vous dis pas la galère . Je suis restée 10 jours à l'hôpital et depuis je suis à mon domicile, le mot d'ordre du médecin est repos repos repos. Les seuls moments où je peux bouger, c'est pour aller aux toilettes, à la douche et pour aller à mes RDV chez le gynéco. Finalement il semblerait que la fissure soit une fausse alerte mais personne ne veut prendre de risques et en plus j'ai des contractions depuis fin août. Je n'ai également que du spasfon pour les contractions. Du coup, j'ai une sage femme qui passe me voir à domicile toutes les semaines. Je suis maintenant à 29SA et je trouve le temps de + en + long Mon gynéco me dit qu'il m'autorisera peut être à bouger un peu mais pas avant 33 ou 34SA, alors je prends mon mal en patience...... la fissure de la poche des eaux c'est une de mes angoisses ça fait comment??? c'est vrai que le temps est looooooong!!!!! je suis alitée depuis 21 sa et là j'en suis à 32sa+1 j'ai l'impression que j'ai passé toute ma vie au repos!!!! La fissure c'est comme si c'était de l'eau, c'est transparent, rien à voir avec des pertes vaginales. J'ai eu peur lorsque j'ai vu que c'était liquide et que j'avais trempé mes vêtements. Parfois c'est une petite poche qui s'est formée sur ta poche et elle s'éclate sans aucune conséquence.
|
|
|
Journalisée
|
Pat (35 ans) et Steph (39 ans) Lola et Sacha sont nés le 07/01/09 à 19H10 et 19H32. 3K.210 grs pour Lola et 2.540 pour Sacha.
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #289 le: 29 Octobre 2008 à 14:25:09 » |
|
Ca parait long sur le moment, mais plus tard, ces quelques semaines vous paraitront dérisoires, les filles ..... Je pense à Sandrine : relisez les premières pages, et vous verrez qu'elle ne regrette rien ! Et aucune des autres qui ont eu à vivre l'allitement ou l'hospi ... Allez, les filles, haut les coeurs et courage !!!
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #290 le: 29 Octobre 2008 à 15:25:04 » |
|
ah... ben ya les suppos d e salbutamol et le chronadalate avant les perfs à l hopital... moi j ai eu du chronadalate pour ma fille et là pareil il est à l hopital ton gyneco?
oui mais dans ma mater ils ne veulent pas donner de salbumol aux mamans enceintes de jujus car il y aurait eu des conséquences cardiaques chez certaines mamans... c est le cas même si c est pas des jumeaux en fait... moi ils avaient essayé pour ma fille mais ça avait aps été terrible et j avais eu un electrocardiogramme avant. ensuite ils sont passé au protocole adalate c était en 2007 et apparement c était assez nouveau peut etre que ce n est pas pratiqué dans tous les hopitaux... enfin, moi le spasfon suffisait pas de ttes façons...
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #291 le: 29 Octobre 2008 à 15:31:44 » |
|
Courage les futures mamans ! Vous oublierez ces moments difficiles très vite... Moi j'avais du Loxen contre les contractions...
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #292 le: 29 Octobre 2008 à 15:38:14 » |
|
ah mais je sais qu on oublie après !!! la preuve!!! 11 semaines et 2 jours au lit pour ma fille!!!! et on a remis ça!!!:)) par contre là encore 12 pour arriver à 37... dur dur... fo dire que ma fille était petite 2,950kgs... alors en avoir deux de 2,5kgs à 35SA ou avant j y crois pas trop malheureusement.. (
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #293 le: 29 Octobre 2008 à 21:10:47 » |
|
ensuite ils sont passé au protocole adalate c était en 2007 et apparement c était assez nouveau peut etre que ce n est pas pratiqué dans tous les hopitaux...
Le problème ,c'est que c'est un médicament cher ! alors au début ,il y avait de la peine à prescrire pour cause d'augmentation de coût. Mais si c'est plus efficace et que cela donne moins d'effets secondaires que les autres ... c'est mieux.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #294 le: 30 Octobre 2008 à 09:35:32 » |
|
ensuite ils sont passé au protocole adalate c était en 2007 et apparement c était assez nouveau peut etre que ce n est pas pratiqué dans tous les hopitaux...
Le problème ,c'est que c'est un médicament cher ! alors au début ,il y avait de la peine à prescrire pour cause d'augmentation de coût. Mais si c'est plus efficace et que cela donne moins d'effets secondaires que les autres ... c'est mieux. Ah ok!! voilà l explication, je comprends mieux... Je pense qu en effet ils ont hésité pour ma fille, un Sage femme a insisté contre l avis de l interne et le chef de service appellé a décidé de me le faire. Là ils n'ont pas hésité parce que je l'ai déjà eu... Les effets secondaires chez mois c est gingivite et pbs digestifs mais avec du carbolevure et fruits ça se gère ... et en effet une amie a eu du salbutamol et elle devait folle !!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #295 le: 30 Octobre 2008 à 09:57:08 » |
|
|
|
« Dernière édition: 30 Octobre 2008 à 10:50:35 par Jujus 2006 »
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
*les p'tites marmottes*
|
|
« Répondre #296 le: 30 Octobre 2008 à 10:15:06 » |
|
Ca parait long sur le moment, mais plus tard, ces quelques semaines vous paraitront dérisoires, les filles ..... Je pense à Sandrine : relisez les premières pages, et vous verrez qu'elle ne regrette rien ! Et aucune des autres qui ont eu à vivre l'allitement ou l'hospi ... Allez, les filles, haut les coeurs et courage !!! Entièrement d'accord avec Bambinette ! (et Jujus et les autres ! ) J'ai été hospitalisée de longues semaines pour chacune de mes 3 grossesses et même si sur le moment, c'était difficile ( surtout pour la dernière grossesse où j'avais déjà 2 jeunes enfants ) eh bien, cela valait vraiment le coup !!!!! J'y repense de temps en temps mais finalement cela n'a été que quelques semaines dans toute ma vie.... Alors COURAGE LES FILLES ! On est toutes avec vous et on vous soutient !!!!!! Donnez nous de vos nouvelles....
|
|
|
Journalisée
|
Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
|
|
|
|
isajé
|
|
« Répondre #298 le: 12 Novembre 2008 à 22:54:51 » |
|
bonsoir alex! je viens de lire tes fils je je voulais te dire mon admiration par rapport a ton courage ! repose toi bien et courage !(garde bien tes ptit bouts au chaud) biz
|
|
|
Journalisée
|
maman et papa de Dorian 11 ans, Titouan 7 ans, les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09 Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique. Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #299 le: 13 Novembre 2008 à 19:24:27 » |
|
ben pour ma part tjrs repos col à 32-34 hier soir un peu raccourci mais pas affolant pour le terme et les jumeaux... Suis à 27 SA les bbs sont ts les deux autour de 1KG, la miss 900 grs et des poussières et le mossieur 1kg 1,1kg... La gynéco le croyait pas pour le loulou!!:)) donc assez rassurée 1kg c est une bonne chose!!! la sage femme est passée ce matin, ça allait... mais le rendez vous à l hopital m a épuisée!! l attente en salle d attente, la voiture et tt... prise de poids jugée trop importante mais les petits ont pris aussi et je sais qu a 32 SA la courbe s inflechit ce que j ai dit à la gynéco donc pas question de me mettre au régime!! ok je vais moins manger de camembert aller !:)) objectif : encore 5 semaines et atteindre les 2kgs!! On s en fixera d autres à 32 SA
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|