Herbener Sabine
|
|
« Répondre #255 le: 21 Octobre 2008 à 23:32:58 » |
|
Lilamael : il faut le dire au principal intéressé, sans faute et si on est génée de le lui dire , on le dit à la sage-femme qui fait le suivi à domicile, pour qu'elle fasse suivre l'information. Demander son avis, pour des sensations/douleurs qui dure encore 10h après. Vous y glisser aussi que la présentation d'excuses/explications lors de la prochaine visite serai bienvenue Carotte 2008 :" la sf a dit que le max de contractions étaient entre 24 et 28 S.A. pour une grossesse gémaillaire." Elle a du mal s'exprimer . Le max de contractions ,c'est lors de l'accouchement. Elle a peut-être voulu dire que l'extension du muscle utérin en volume était la plus forte à cette période, mais elle se prolonge encore en moyenne jusque vers 32 S.A. à ce rythme bien soutenu. C'est après qu'il y a souvent un ralentissement. du moins ,c'est ainsi que je le comprends.
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #256 le: 22 Octobre 2008 à 09:40:41 » |
|
Lilamael : il faut le dire au principal intéressé, sans faute et si on est génée de le lui dire , on le dit à la sage-femme qui fait le suivi à domicile, pour qu'elle fasse suivre l'information. Demander son avis, pour des sensations/douleurs qui dure encore 10h après. Vous y glisser aussi que la présentation d'excuses/explications lors de la prochaine visite serai bienvenue Carotte 2008 :" la sf a dit que le max de contractions étaient entre 24 et 28 S.A. pour une grossesse gémaillaire." Elle a du mal s'exprimer . Le max de contractions ,c'est lors de l'accouchement. Elle a peut-être voulu dire que l'extension du muscle utérin en volume était la plus forte à cette période, mais elle se prolonge encore en moyenne jusque vers 32 S.A. à ce rythme bien soutenu. C'est après qu'il y a souvent un ralentissement. du moins ,c'est ainsi que je le comprends. oui c est ça !! elle a effectivement dit que c était une période de forte extension de l uterus, 3-4 semaines à passer, ensuite la hauteur utérine est à 32 SA "atteinte" contre une forte activité utérine pour les singletons entre 31 et 34SA (ça je le sais de ma première MAP)... donc du coup, quelque part ça me rassure parce que c est presque "normal" ... et le traitement fait pas mal d effet, même plus que pour ma fille donc j y crois très fort!!!!!!!!!!:)
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #258 le: 22 Octobre 2008 à 10:01:29 » |
|
merci ! le chemin est encore long.... sinon je me demandais là ils sont encéphaliques ts les deux il peuvent encore changer de position??
|
|
|
Journalisée
|
maman de Gersande née le 02/04/2007 Hippolyte et Aliénor nés le 28/01/2009 à 38 SA 3kgs210 et 2,300kgs
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #259 le: 22 Octobre 2008 à 14:39:25 » |
|
Oh oui ! Les bb arrivent à faire des galipettes assez loin dans la grossesse !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
sandy59
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #260 le: 22 Octobre 2008 à 15:55:59 » |
|
Bonjour à toutes,
Aujourd'hui pas le moral!! Je suis au repos strict (27SA et col raccourci) et ... j'ai peur. J'ai comme des douleurs de règles en continue mais pas de tension de l'utérus. J'essaie de relativiser de me dire que c'est normal, mon utérus grossit. Bref, je m'occupe l'esprit tant que possible mais la peur est là. J'ai rdv avec gygy le 31... c'est long. Rassurez moi les filles!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #261 le: 22 Octobre 2008 à 17:17:59 » |
|
Sandy, ce sont peut être les abdominaux qui travaillent sous la pression des bébés. Courage à toi, tu vas y arrriver-tu as fait plus de la moitié.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #262 le: 22 Octobre 2008 à 21:16:15 » |
|
Et ne reste pas avec tes inquiétudes jusqu'au 31 ! Passe un coup de fil à ton gynéco, à une SF, à la mater ; parles-en avec un professionnel ; si besoin, demandes à avoir la visite d'une SF à domicile.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
carotte2008
|
|
« Répondre #263 le: 22 Octobre 2008 à 21:21:37 » |
|
moi si je ressens quelque chose c est urgences direct suis d accord avec bambinette....
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Saralila
|
|
« Répondre #264 le: 22 Octobre 2008 à 22:31:00 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
SaShymy
|
|
« Répondre #265 le: 22 Octobre 2008 à 23:11:52 » |
|
Bienvenue Sandrine (copine de prénom !!!) Pareil... ne reste pas avec tes doutes, meiux vaut consulter pour rien et être rassurée, que rester avec tes doutes et prendre des risques.... as tu pensé à prendre du spasf* Je te souhaite bon courage, plein de N'hésites pas ... on est là !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
alesianne35
Jeune Membre
|
|
« Répondre #266 le: 23 Octobre 2008 à 21:31:32 » |
|
Coucou à toutes! De retour pour vous lire, vous faire pleins de bisous et donner quelques news, pour ma part, je vs écris de la maternité mais le moral est meilleur donc :Dpatience et persévérence!!! Et oui col fermé mais encore plus court de 200mm il est passé a 150mm et je ne suis qu'à 25 sa ma gyné a préféré me réhospitalisée 15 jours et repos strict, ben oui mais a la maison cétait pas le top on se rend pas compte mais chaque ptit moment assise ou debout mis cote a cote ben c pas bon du tout! Voilou, heureusement que jai internet et ma tite clé 3G, et de plus en plus entourée! Ce qui me rassure cest de savoir que mes deux ptits bouts poussent bien, 681g pour la ptite et 774g le garçon à 24sa c bien aparement et tant mieux!! Voilou, à toutes pleins de et de courage! Je viendrais vs lire tous les jours! Bonne nuit
|
|
|
Journalisée
|
maman d'Alicia et Benjamin nés le 11/01/09 à 36sa+3 et de Marie et Naomie nées le 23/11/12 à 36+6 2 Bi-Bi spontanées
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #267 le: 23 Octobre 2008 à 21:34:09 » |
|
Merci pour les news Alesianne !
Et génial d'avoir internet pendant l'hospi ; allez, courage !!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
helroma
|
|
« Répondre #269 le: 24 Octobre 2008 à 17:22:50 » |
|
Alesianne, contente d'avoir de tes nouvelles, je me demandais justement comment çà allait et je ne t'ai pas trouvée sur le fil des févriettes. Courage mais effectivement je pense qu'en ce moment tu es peut-être mieux à l'hopital qu'à la maison....Et l'écho est rassurante alors il ne reste plus qu'à se reposer!!!!
|
|
|
Journalisée
|
Hélène, 37 ans, Rome (It.) maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre mais 2008 !
|
|
|
|