10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

10 Février 2025 à 16:37:50
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 327591 fois)
twins83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1755 le: 09 Août 2009 à 09:42:05 »

Hello les filles,

merci pour vos réponses.... Clin d'oeil
je suis alitée car taux de fer extrêmement faible et je n'ai pas assez d'énergie pour me lever et pour couronner le tout avec la transfusion que je dois faire une fois  par semaine je suis complètement à l'ouest, je suis loin de la grossesse que j'espérais mais j'essaie de garder le moral, le plus dur c'est de ne pas culpabiliser alors que d'habitude on est des super actives.... parfois j'ai l'impresssion d'être un zombie.....
Donc je m'efforce de garder un moral d'acier.....

Je suis à 23SA j'attends une fille et un garçon
j'ai déjà un garçon de 10 ans

Bisous les filles
Journalisée
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1756 le: 09 Août 2009 à 11:37:52 »

clara est un peu plus jeune que mon aînée et Romaric à peine plus vieux que mes garçons... c'est louable de vouloir t'en occuper, quoi que allongée, ça me semble assez illusoire de t'en occuper autant d'heures, mais comment ferez vous si tu es hospitalisée pour map Huh? Tu n'auras pas de place au centre de loisir pour Romaric, il est trop jeune, je te conseille de demander à la pmi de te donner la liste des ass. mat. susceptibles d'avoir 2 places pour tes enfants, ou à défaut une pour le plus jeune, l'ainée pouvant être acceptée au centre de loisirs s'ils ne sont pas en sureffectifs ; à défaut, essaye d'avoir la TISF tous les matins, l'après-midi étant a priori consacré à la sieste, et le papa rentrant de bonne heure.
Un conseil : ne compte pas trop sur ta fille pour t'aider. C'est bien qu'elle soit autonome, elle peut te rendre des petits services... mais elle n'a que 4 ans.
Merci Jujus, dès demain 9h j'apelle la PMI pour quil m'aide un peu plus ou carrément voir une assistante sociale pour essayer de  trouver la meilleur solution, car en fait je serai à 32SA la semaine de la rentrée donc l'hospitalisation j'y crois pas trop vu qu'il libère les mamans a ce terme. Donc j'aurai 10j a tenir avec mes loulous et après advienne que pourra. Car en cas d'urgence hospitalisation la TISF peut intervenir en relais avec l'école ....
Donc je croise les doigts pour tenir jusqu'au 3 septembre
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1757 le: 09 Août 2009 à 11:47:42 »

je veux pas te blaser mais ils lâche pas à 32 sa!! Ça dépend de pleins de chose, poids des bébés, stabilité médical de ton cas... Moi suis presque à 34 et ils vont pas me lâcher avant 35.
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1758 le: 09 Août 2009 à 12:21:29 »

je veux pas te blaser mais ils lâche pas à 32 sa!! Ça dépend de pleins de chose, poids des bébés, stabilité médical de ton cas... Moi suis presque à 34 et ils vont pas me lâcher avant 35.

Désolé de t'avoir vexée mais ici c'est comme ça que ca se passe le protocole médical m'a été expliqué quand j'ai été hospitalisé le mois dernier. Mais tu as surement raison ils doivent malgré tout faire au cas par cas. N'empèché que dans mon cas à 32 sa pas d'hopital car de toute façon je fais des prémas
Journalisée

mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1759 le: 09 Août 2009 à 12:51:37 »

ne t'inquiète pas il en faut plus pour me vexer. Par contre suis interloquée par ta réponse. Certes je ne connais pas ton dossier médical, mais comment des médecins peuvent faire une généralité sur je fait que tu «fasse des préma»  peut être que leur suivi n'est pas le bon? 32sa C'est quand même tôt pour accoucher, et je trouve que te faire sortir C'est risqué, non? L'hospi à pour but justement de retarder l'accouchement. Je ne sais pas si je n'exprime bien-t vois tu ce que je veux dire. En tout cas te souhaite que tout se passe pour le mieux, hospi ou pas Clin d'oeil biz
Journalisée

Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1760 le: 09 Août 2009 à 13:08:40 »

Merci Mimi, tu sais je suis un cas lourd en antécédants et ils se préoccupe plus de la prématurité que de la grossesse gémellaire en fait Huh?
Comme toi je trouve le suivi lèger mais bon au moins je suis chez moi avec ma famille en attendant patiemment que les suivant débarquent de leur univers de rève.

Mais bon quoi qu'il en soit je ne pense pas qu'il me laisserai chez moi si il y avait un quelconque risque. Je vois la gygy mardi donc on verra bien mais comme là c'est juste : tension, poids et 3/4 questions et au revoir madame. Comme j'ai la SF qui vient 2Xpar semaine le suivi est plutot sérieux malgré tout.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1761 le: 09 Août 2009 à 14:10:47 »

Je ne connais pas non plus ton cas perso lucilaurick ni tes antécédents médicaux mais mon témoignage va dans le sens de Mimi: à 32 SA ils ont détecté une MAP alors qu'avant tout allait très bien et ils ont sérieusement discuté pour savoir s'ils me laissaient repartir avec un alitement strict ou si hospitalisation.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion pour les autres futures mamans, il me semble que c'est plus à 34 SA qu'il envisage de laisser ressortir la maman (c'est ce qu'à vécu Marine je crois chez les aoutiennes 2009). Mais ce n'est pas une obligation: chez les septembrettes Lise est restée hospitalisée de 32 SA jusqu'à son accouchement à plus de 36 SA.

Alors les filles on reste au lit et on tient le coup car l'hosto c'est vraiment terrible et les mamans qui y sont font preuve d'un vrai courage que j'admire. Perso j'ai fait 3 jours et j'en ai pleuré comme une madeleine.

Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Caroline I***s
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1762 le: 09 Août 2009 à 14:50:46 »

Merci Morgane, promis je resterai sage le plus possible avec mes terreurs. je suis sure que je vais y arriver avec mes gros yeux et ma grosse voix  Sinon j'ai toujours l'option baby siter au secour et demain la PMI au tel pur vois si il peuve pas me trouver une place d'urgence pour mon fils en crèche. J'ai regarder mon mari pourrai le déposé à 7h et le récuperer en rentrant car elle ferme à 18h30 donc là on peut y arriver.
De toute façon je vous teins au courant dès demain quand j'ai des réponses.  Bisou Bisou Bisou
Merci de votre soutien en tout as ça remonte le moral.
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1763 le: 09 Août 2009 à 15:47:00 »

Ok super, c'est bien que tu aies des solutions.
 Bisou
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1764 le: 09 Août 2009 à 17:51:10 »

Salut les filles, je vous rejoins un peu tard, je sors de ma sieste... J'en avais besoin car cette nuit ça a été Psychose chez moi  Roulement des yeux
Je me suis réveillée à 3h30 avec des remontées acides terribles et pas le temps de me tourner que je me suis mise à vomir partout: le mur, les pieds, ça passait par le nez alors je me suis étouffée... Rebelotte dans la salle de bain, mon homme m'a attrapée et mise sous la douche pour essayer de me calmer car j'étais en larmes  Pleurs Le pauvre il a du tout nettoyer à 4h du matin, avec son balai espagnol, son spray désodorisant, je le plains... Cela va mieux maintenant mais bon.
Je pense que ça vient du fait que j'avais gardé ma ceinture de soutien au lit, et ça fait remonter mes puces, et du coup l'estomac aussi.
Bref, une nuit d'enfer, mais apparemment ça a été le cas chez de nombreuses novembrettes!
J'espère que toutes les alitées vont bien!
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1765 le: 09 Août 2009 à 18:59:11 »

Mafalda: j'ai connu ça, des remontées acides si forte et l'estomac tellement comprimé que je vomissais partout et ca sortait sans prévenir (une fois dans mon lit car j'ai pas eu le temps de me lever... beurk).
Depuis que je suis traitée efficacement pour l'acidité c'est aussi passé. As-tu qqc contre les remontées acides et douleurs d'estomac?
Journalisée

Mafalda♥
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1766 le: 09 Août 2009 à 19:03:14 »

Morgane pour l'instant je prends du Gaviscon, mais je peux te dire qu'hier soir ça n'a pas marché!
C'est terrible à quel point on n'a pas le temps de se retourner que ça vient! Pas la peine de prévoir une bassine, sinon faudrait l'attacher autours du cou!
Dire que je croyais m'être sortie des nausées  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1767 le: 09 Août 2009 à 19:30:16 »

les filles pour les remontée acide très forte y-à que le mopral ou dérivés qui fonctionne. Moi j'en ai bcp souffert et comme vous bcp de vomissement et depuis ce médoc je révis
Journalisée

morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1768 le: 09 Août 2009 à 21:51:07 »

J'ai commencé par Maalox (comlètement inefficace pour moi) puis Gaviscon (ca a fonctionné environ 1 semaine) puis Azantac pendant plusieurs mois mais inefficace maintenant. Depuis 3 jours je prend OGAST et ca a l'air de plutot bien fonctionné.
C'est clair que c'est encore pire que les nausées puisqu'avec ces satanées remontées on peut rien controler. C'est une horreur. Et ca ajoute encore une touche à l'image de la femme enceinte hyper glamour et sexy!!!
Journalisée

lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1769 le: 10 Août 2009 à 13:59:26 »

mafalda, comment vas tu aujourd'hui??? est ce que tu as tél à ta gygy pr savoir quel médicament prendre??? parce que là, c vraiment galère ma pov. Dire que je me plaignais parce que les remontées me brulent l'?sophage terriblement. maintenant je ne vais plus rien dire! En tout cas, je suis de tout coeur avec toi (et ton gentil mari).
minicolibri, si j'ai bien compris, avec un peu de chance, tu sortirais la semaine prochaine: si oui toutes mes félicitations pour ce parcours du combattant rondement mené! t'as été super courageuse quand même! tu dois avoir drôlement hâte de rentrer chez toi.
twins83, bienvenue et courage! les médecins t'ont dit quoi? est ce que le transfert de plaquettes ne pourrait pas te permettre d'aller mieux au bout d'un moment?
ici, des hauts et des bas. le moral tjs au top mais par contre j'ai de nouveau de plus en plus de contractions. j'ai l'impression de revivre ce que je vivais y'a un mois avant d'être alitée. je ne suis pas inquiète à proprement parlé puisqu'au dernier examen, le col n'avait pas bougé mais bon certaines contractions sont douloureuses et j'aime pas trop ça, car à l'association jumeaux et plus, on nous avait dit que la situation pouvait changer du jour au lendemain et c'est vrai que j'en ai un peu plus fait la semaine dernière (avec autorisation de la gygy). ce qui m'ennuie c que j'ai pas de moyen de vérifier car contrairement à bcp d'entre vous, je n'ai pas de suivi par une SF à la maison mais un suivi gygy tous les 15 jours, donc je ne sais pas trop quelle est la limite à ne pas dépasser et je ne sens pas avec certitude les contractions allongée. Est ce qu'il faut que je les compte et à partir de combien je m'inquiète (car j'ai cru comprendre qu'à 29 SA c'est normal d'en avoir plus qu'à 24SA - mon seul monitoring aux urgences au moment de mon alitement). merci de vos réponses les filles et bon début de semaine à toutes!!
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Pages: 1 ... 116 117 [118] 119 120 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: