10-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.599 Membres
Dernier membre: Laurie13670

10 Février 2025 à 16:28:25
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 360
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Qui est alitée comme moi ?  (Lu 327585 fois)
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1740 le: 08 Août 2009 à 15:03:12 »

Et les filles, ne vous découragez pas. C'est quand même vous qui vous occupez de deux ptits bouts à plein temps ! Clin d'oeil
Moi c'est ce que je dis à mon zhom !
Bon moi il le prend bien et accepte sans trop rechigner de tout faire à la maison (ménage + s'occuper de son fils )
Mais c'est vrai que parfois c'est pas évident, on voudrait pouvoir l'aider .
Moi mon zhom est venu avec moi lors des derniers rdv au CHD et je trouve que c'est important qu'il entende lui aussi que je dois à tout prix me reposer et ne rien faire pour permettre à nos ptits bouts de venir au monde dans les meilleures conditions.
Sinon, les nuits moi aussi c'est souvent galère et d'ailleurs quand j'ai passé une  nuit à peu près potable, j'appréhende la suivante car je sais qu'elle sera pourrie   
Allez courage !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1741 le: 08 Août 2009 à 15:25:01 »

Sinon va travailler le 17/08 donc je sera seule avec les enfants tous les jours (du lundi au samedi) sauf 2* par semaine quand il y aura la TISF, bref ca va etre dure. Je croise les doigts pour que les mioches soient gentils et calmes avec moi.

même avis qu'Anita ! Ne rêve pas, il te sera impossible de rester enfermée allongée sauf le temps d'aller aux wc, en t'occupant de 2 jeunes enfants ! Parles-en à la PMI, pour trouver une place chez une ass mat ou avoir plus d'heures de TISF... sinon tu risques l'hospitalisation 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1742 le: 08 Août 2009 à 15:31:19 »

OHOHOHOHOHOH c'est jolie Jujus. Tu n'es pas si moche quand meme  Clin d'oeil Souriant Souriant Souriant

Huh? Huh? Huh?   non non je crois pas  

lucilaurick, tu n'as personne d'autre pour t'aider un peu  Huh? famille  Huh? amies  Huh? et même avis que les autres, tu vas prendre des risques 

speedymaman, tu n'es pas un boulet, otes-toi ça de la tête  Clin d'oeil ... il est normal que tu craques, tu es fatigué et puis tu fais le plus gros "boulot", tu prends soin de bien garder tes bibous ds ton bidou et ça je sais que par moment c'est bien difficile donc te décourages pas et crois tjrs en toi ma belle.  Clin d'oeil

Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1743 le: 08 Août 2009 à 15:34:28 »

Je suis de votre avis les filles : jumeaux2007 et Anita, lundi je vais voir avec la PMI, j'espère qu'en 8j ils vont pouvoir m'aider sinon je demande la TISF 4Xpar semaine au lieu de 2. C'est possible pour vous a votre avis 4X Huh?

Anita pour te répondre nous n'avons personne sur qui compter dans la famille tous des cons imcapable voir absent total alors, voilà quand on est seule au monde pas le choix que le système D, sauf que là les solutions s'amenuisent de jour en jour.

Bon je me sens capable même si c'est de 8h à 15h30, je pense pouvoir gérer un peu, le plus dure sera de faire a manger, sinon le reste du temps canapé coucher comme ça je les ai a l'oeil quand meme sans avoir a me lever car ma ninette est super autonome donc je compte sur elle pour m'aider
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
Anita.85
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1744 le: 08 Août 2009 à 15:48:49 »

pour la tisf, je pense qu'ils peuvent te trouver ça si tu les préviens 8 jours à l'avance.
Moi l'admr m'avait dit qu'ils avaient l'habitude des urgences et qu'ils essayaient de trouver des personnes en 48 heures.
Donc j'espère que pour toi ils pourront faire quelquechose rapidement .
Au nivo des heures c'est tout à fait possible d'avoir 5 fois 2 heures par semaine (5 jours dans la semaine sauf si ton hom travaille que 4 jours par semaine) voir plus, mais bon faut voir le côté financier aussi !
Journalisée

Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes Zenfants = ma vie.

« Répondre #1745 le: 08 Août 2009 à 15:51:37 »

La TISF ici intervient par tranche de 4h donc ca fait 1 matiné et 1 après midi, donc si je demande + après faut voir comment m'organiser selon le boulot de chéri car lui il sera absent de 8h à 16h a savoir que mes enfants font la sieste de temps en temps.
Journalisée

Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois

La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
lautom
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1746 le: 08 Août 2009 à 15:54:06 »

speedymaman et lucilaurick: courage, courage! c sur que c'est dur de laisser les autres faire tout le temps et surtout de se sentir si inutiles mais on fait bcp, bcp de choses en restant allongées...ça se voit pas c tout! le manque de sommeil participe surement à votre baisse de moral. y'a t'il un moyen de faire baisser la température de vos chambres? ou de vous rendormir toute la matinée (moi je dors pas trop bien la nuit mais je me rendors tjs jusqu'à 11h/12h (c'est pr ça que je suis jamais sur le forum le matin). il faut dire que je n'ai pas d'enfant à surveiller.
Lucilaurick, je suis d'accord avec anita, il n'y a pas un moyen de faire garder tes enfants (même juste un peu au centre de loisirs), car c pas vraiment raisonnable. elles en disent quoi tes gynéco et SF? pr la TISF, ça dépend de ton département et du nombre d'heures qu'il te donne (ce qui est peu pratique c que tu ne sais pas ce qui va se passer par la suite, quand tes bébés vont débarquer, si tu dois être hospitalisée...mais ilfaut leur en parler ils sont super compréhensifs normalement)., tu sais que la TISF pourrait aussi te préparer à l'avance les repas de tes petits. tu peux peut être la prendre trois matins par semaine où elle te prépare en direct les repas et en prépare également pour le midi des deux autres jours, car tu a
Nous aussi on a déjà les prénoms que l'on garde secret. mais justement, qu'est ce que vous en pensez si il y a un prénom plutôt commun et un prénom original? ça vous choque? car c quand même déterminer une position entre les deux enfants.  C'est moi qui ai insisté pour le prénom plus original (qui fait plus breton) mais maintenant j'ai de gros doutes.
Allez bon weekend à toutes
Journalisée

DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
Aude25
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1747 le: 08 Août 2009 à 16:13:16 »

Un petit coucou à toutes les futures mamans alitées....

Courage, c'est long, c'est chiant, mais ca vaut la peine!

Lautom : le choix des prénoms est un truc super personnel. Je n'accorde pas d'importance au fait que les prénoms soient "coordonnés" ou pas, nous on a choisi au feeling. Réfléchis, si tes enfants avaient eu 2 ans d'écart, es ce que ca t'aurais posé souci de leur donner ces prénoms si différents?

Plein de soutien à toutes!
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1748 le: 08 Août 2009 à 16:42:47 »

Coucou les filles, je suis tjrs là!
Niveau énergie j'avoisine le zéro et je n'ai même plus la force de culpabiliser parce que je laisse tout faire à zhom (enfin tout sauf la cuisine... jusqu'à quand Huh?). Je n'arrive plus à m'occuper de ma puce plus de 10 min sans que ca ne devienne douloureux.
Pff vivement la fin. Je n'en peux plus.

Bon courage à vous
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
twins83
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1749 le: 08 Août 2009 à 17:03:39 »

Moi qui me disait que je devais être une des rares à rester couchée ..... je vous avoue que cela est pénible car je suis en anémie totale et que j'ai le droit à un super traitement de cheval tous les jeudis sur Nice avec envoi de plaquettes......
en meme temps, le jeu en vaut le coup, mais j'avoue que lorsqu'on m'avait prévenu qu'une grossesse gémellaire était une grossesse à part, j'en rigolais....
je suis à 4 mois et demi et je crève de chaud (dans le var)........
Journalisée
morgane&stef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1750 le: 08 Août 2009 à 17:11:52 »

Bienvenue twins83.
Malheureusement non tu n'es pas la seule alitée mais tu as le privilège d'avoir le soutien de supers mamans comme jujus2006, sandrine etc. Alors ca aide  Clin d'oeil
C'est quand ta DPA? Es-tu alitée à cause de la fatigue liée à ton traitement ou est ce que tu as d'autres pb?
 Bisou
Journalisée

Maman de L. (2007), E. et L. (25/08/2009).
DPA au 6 janvier 2014 pour le petit 4ème.

Présidente de Jumeaux et Pus 69.
Jujus 2006
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

" Maman Poule "

« Répondre #1751 le: 08 Août 2009 à 18:01:31 »

Twin83, bienvenue parmi les "futures" et les "ex" mamans alitées.
Ici tu trouveras tt le soutien pour t'aider quand tu auras des baisses de moral, je suis passé aussi par ce stade donc je compatis fortement.  Clin d'oeil

Morgane, tu as entièrement raison de ne plus culpabiliser et pour la cuisine quand tu pourras plus ton zhom prendra la relève  Clin d'oeil  .... de tte façon comme je l'ai déjà dit ns avons eu et vs avez le rôle le plus important ds tte cette fabuleuse aventure donc la culpabilité faut la mettre de côté.  Clin d'oeil 

mais tu as le privilège d'avoir le soutien de supers mamans comme jujus2006, sandrine etc. Alors ca aide  Clin d'oeil

c'est gentil tt plein ça !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Speedy
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

lutin officiel de la ronde 2012

« Répondre #1752 le: 08 Août 2009 à 22:21:39 »

Merci pour les images ca fais plaisir, et pour les mots d'encouragement aussi

A la maison zhom comprend pas ma baisse de moral, donc ca à pas mal péter aujourd'hui, j'éspere que demain ca ira mieux!!!

Lucilaurick j'avais pas vu dsl, j'espere que tu va trouver une solution pour tes loulous car je ne pense pas que se soit conseillée que tu t'en occupe, sans une aide!!!

bonne nuit a toute  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #1753 le: 08 Août 2009 à 23:00:36 »

Bon je me sens capable même si c'est de 8h à 15h30, je pense pouvoir gérer un peu, le plus dure sera de faire a manger, sinon le reste du temps canapé coucher comme ça je les ai a l'oeil quand meme sans avoir a me lever car ma ninette est super autonome donc je compte sur elle pour m'aider

clara est un peu plus jeune que mon aînée et Romaric à peine plus vieux que mes garçons... c'est louable de vouloir t'en occuper, quoi que allongée, ça me semble assez illusoire de t'en occuper autant d'heures, mais comment ferez vous si tu es hospitalisée pour map Huh? Tu n'auras pas de place au centre de loisir pour Romaric, il est trop jeune, je te conseille de demander à la pmi de te donner la liste des ass. mat. susceptibles d'avoir 2 places pour tes enfants, ou à défaut une pour le plus jeune, l'ainée pouvant être acceptée au centre de loisirs s'ils ne sont pas en sureffectifs ; à défaut, essaye d'avoir la TISF tous les matins, l'après-midi étant a priori consacré à la sieste, et le papa rentrant de bonne heure.
Un conseil : ne compte pas trop sur ta fille pour t'aider. C'est bien qu'elle soit autonome, elle peut te rendre des petits services... mais elle n'a que 4 ans.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
mimicolibri
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1754 le: 08 Août 2009 à 23:16:06 »

courage les filles! Moi suis alitée depuis le 16 avril  et à l'hôpital depuis 1 mois pour MAP. Faites en sorte de rester à la maison les filles car à l'hosto le moral chute vite et C'est pas top du tout. Donc du sérieux...
Journalisée

Moi 30 ans, le papa 27 ans
Soan et Keenan sont nés le 30/09/2009 (2 garçons : mono-bi)
Pages: 1 ... 115 116 [117] 118 119 ... 360
Imprimer
Partager :

Aller à: