Saralila
|
|
« Répondre #1635 le: 01 Août 2009 à 11:33:24 » |
|
Coucou à toutes les mamans alitées ! Bonne journée les filles... vous savez comment on voit si c'est vraiment des petits bb? est-ce vous sauriez comment savoir la taille des petites sur écho? Je m'inquiète sans doute pour rien mais bon!!!Le gygy m'a dit que c'était des petits bb et qu'on ne pouvait pas les engraisser!!! je me demande si ça vient pas du fait que je prends pas beaucoup de kilos malgré le fait que je mange bien!!! (8KG à 29 SA)
Le gygy t'a donné une estimation de poids ? Si lui n'est pas inquiet, pas de panique ! Les écho ne donnent que des estimations, et selon la façon dont les bébés sont placés, les mesures sont plus ou moins fiables. Je n'ai pris que 9 kg pendant ma grossesse (accouchement à 34 SA), mes filles avaient un poids de naissance tout à fait correct pour leur terme (1,9 et 2 kg). Garde confiance en toi et en tes bébés... à toutes
|
|
|
Journalisée
|
3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #1636 le: 01 Août 2009 à 11:40:46 » |
|
Leety ne te crée pas d'angoisse si il n'y a pas lieu. SI ton gygy ne t'a rien c'est qu'il n'y a pas d'inquiétude a avoir. Des petits bb ca veut pas dire qu'ils seront en mauvaise santé alors garde le moral au beau fixe et ne pens pas mal, c'est pas bon pour toi et les bb.
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
Speedy
|
|
« Répondre #1637 le: 01 Août 2009 à 11:56:58 » |
|
bonjour a toute Pour moi ca à été grasse mat levée a 11h et le nouveau mot d'odre de la maison je suis interdit de faire quoi que ce soit Pour l'instant ca marche, j'ai presque plu de douleur donc on continu comme ca, car cette nuit je voulais y retourner mais je me voyais ma réveiller ma puce, zhom a dis attend que la nuit passe faut que les medicaments agissent, et il a eu raison Leety normalement avec tout tes chiffres tu dois avoir une courbe(enfin c'est ce que j'ai, donc essai de voir avec ca ou demande, tout va bien malgré que ce soit des tites louloutes
|
|
|
Journalisée
|
Océanne 11/05, Taïro et Thyméo 11/09 deja!!!
|
|
|
fred&greg
|
|
« Répondre #1638 le: 01 Août 2009 à 11:58:59 » |
|
Letty, pas de panique si les médecins sont tranquilles, je sais que c'est facile à dire et qu'on pense toujours à plein de choses, de jour comme de nuit. Pour les petits, j'ai pris entre 12 et 15 kg pour une naissance à 34 sem, en fait ce sont eux qui prennent - chaque femme est différente,
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
letty81
|
|
« Répondre #1639 le: 01 Août 2009 à 12:21:07 » |
|
merci pour votre propos réconfortant, je suis une maman trés angoissée, je me fait beaucoup de soucis pour mes louloutes!!!
Saralila: l'estimation du poids est 1188G et 1211g. pour la taille, je sais pas comment, on l'a voit...
|
|
|
Journalisée
|
D (2300G) ET N (2350) NEE LE 30 SEPTEMBRE 2009 A 38 SA + 1
|
|
|
Anita.85
|
|
« Répondre #1640 le: 01 Août 2009 à 12:35:36 » |
|
Letty, si le médecin ne s'inquiète pas il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Il est normal que tous les bébés ne grossissent pas pareil et c'est vrai que les mesures sont peu fiables. Si les autres mesures sont bonnes, c'est déjà qu'ils ont grossi donc c'est le principal ! C'est vrai que dans notre état, on s'inquiète facilement mais essaie de te changer les idées et surtout ne regarde plus les trucs sur internet, c'est toujours difficile de faire la part des choses, seule devant son ordi alors oublie les infos du net, il y a tout et n'importe quoi ! Moi aussi , mon copain a fait une prise de sang pour voir s'il y avait une histoire d'incompatibilité entre nous (au niveau des sangs bien sûr )car je crée des anticorps ! on vient de recevoir ses résultats ce matin : j'ai regardé, je ne sais pas les analyser et il n'y a rien d'écrit donc j'attend mardi mon rdv gynéco pour qu'elle m'explique s'il y a un souci ou pas mais je vais essayer de ne pas y penser. Je crois qu'il faut arreter de s'inquiéter trop vite, ce n'est pas bon pour nous et les bébés ! Un des mots clés c'est ZEN et il faut . D'ailleurs moi les contractions arrivent quand je suis très fatiguée mais aussi quand je suis stressée alors ZEN, ZEN et encore ZEN. Bon courage et plein de Letty
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
|
|
|
Anita.85
|
|
« Répondre #1641 le: 01 Août 2009 à 12:37:47 » |
|
pour les mesures, tu n'as pas une courbe avec diamètre biparétal et 2 autres trucs et une mesure du fémur aussi ?
|
|
|
Journalisée
|
Maman d'un garçon de 3 ans et depuis peu maman d'Elvin et de Naémie nés à 33 sa + 4 j le 22/09/2009 !
|
|
|
letty81
|
|
« Répondre #1642 le: 01 Août 2009 à 12:41:51 » |
|
J'ai la mesure des fémurs: 55MM pour les 2. pour le reste, je vois pas, il y a des courbes avec PC,PA,LF
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anita.85
|
|
« Répondre #1643 le: 01 Août 2009 à 13:01:32 » |
|
Tu es à 29 SA ? Car la mesure moyenne d'un fémur à 29 SA est 55 mm pile et elle doit etre comprise normalement entre 49 et 61 mm (je regarde sur les courbs qui sont sur mes échos) Donc ta mesure est pile la moyenne ! Ca veut dire que pour tes bébés, c'est parfait pour la croissance des fémurs !
PC signifie périmètre céphalique PA : peut etre que c'est comme CA : circonférence abdominale (moi c'est écrit CA mais circonférence et périmètre sont deux synonymes) LF : longueur fémur
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
letty81
|
|
« Répondre #1644 le: 01 Août 2009 à 13:05:42 » |
|
oui, je suis à 29SA + 3.
merci anita pour ces précisions.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
letty81
|
|
« Répondre #1645 le: 01 Août 2009 à 13:06:12 » |
|
ca rassure!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
lautom
|
|
« Répondre #1646 le: 01 Août 2009 à 15:09:35 » |
|
letty c normal que tu te sois inquiétée. faut dire, était-ce nécessaire de te dire ça maintenant? nous, nos bébés ont 200 grammes d'écart à 27SA, la gynéco qui nous a fait l'échographie a dit que c'était OK et l'autre a dit qu'il y avait un retard de croissance. ben franchement, j'aurais préféré qu'on ne me dise rien pour l'instant car je ne peux malheureusement rien y changer... Enfin, j'ai regardé sur une courbe de poids et à 38SA, tes mesures donnent un poids d'environ 3,2 ce qui est théoriquement génial. mais bon, c'est une courbe pour les enfants uniques, donc cela ne reflète pas la vérité des juju. je vous joins l'adresse mais en rappelant que c'est à prendre avec précaution: http://img325.imageshack.us/i/grillesdepoidsdelcho5rk.jpg/Sinon, bonne journée à toutes!!
|
|
|
Journalisée
|
DPA le 30.10.09 après FIV ICSI 2 bis. Alitée à 24 SA +5j et hospitalisée un mois à 31SA. ...Arrivée d'Alexandre et de Titouan par déclenchement à 39SA pile. 2,700g et 3,400!! Ils font notre bonheur!
|
|
|
letty81
|
|
« Répondre #1647 le: 01 Août 2009 à 20:31:14 » |
|
merci lautom, je vais aller consulter la courbe. cest vrai que les gygy ne se rendent pas compte du stress que ce qu'ils disent peuvent provoquer!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Caroline I***s
Gestionnaire de Ma famille nombreuse
Pilier du Forum
Mes Zenfants = ma vie.
|
|
« Répondre #1648 le: 01 Août 2009 à 21:35:40 » |
|
La SF qui me suit à domicle m'a dit pour me rassurer :" Votre gygy est dans son monde elle ne se rends pas compte des fois des choses qu'elle annonce. Pour elle sa semble tellement logique et non inquiétant qu'elle ne fait l'effort de rassurer les patientes", maintenant chaque gygy est différent mais je pense franchement qu'ils pourraient faire l'effort de nous réconforter un peu +. Au moins répondre a nos doute et etre un peu plus a notre écoute plutot que de nous laisser dans le doute ou les incertitudes et prendre le temps de nous expliquer les choses pour lever les doutes de suite avant qu'ils s'installent. Courage Letty sa va allez et on va y arriver !!! bonne soirée et bonne nuit les filles a demain.
|
|
|
Journalisée
|
Mum's alone of C, R , 2 L diz. 4 terreurs d'Amours en 3 fois
La mesure d'aimer est d'aimer sans mesure. St Augustin
|
|
|
Mafalda♥
|
|
« Répondre #1649 le: 02 Août 2009 à 09:36:52 » |
|
Lucilaurik, je pense exactement comme toi, je trouve les gynécos un peu légers dans la domaine humain. Mon chéri me dit qu'ils ne fonctionnent qu'en termes médicaux et que pour le coté humain vaut mieux se tourner vers la SF qui a une meilleure écoute. Quand je lis certaines choses sur le forum des fois j'hallucine, et encore je trouve qu'on a la chance d'être soudées et de trouver un grand appui entre nous car nous vivons ou avons vécu les mêmes choses. Letty je comprends ton soucis et j'espère que tu trouveras du réconfort pour ne pas trop t'inquiéter. N'as-tu pas un généraliste dont tu te sens plus proche? Bises et bonne journée!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|