25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:06:15
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: diabete gestationnel  (Lu 12860 fois)
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #60 le: 26 Avril 2014 à 12:22:28 »

coucou

Jai appris hier que je fais du diabete gestationnel je dois prendre RDV avec un diabeto+dieteticien..
qui ici a eu ca ? est-ce contraignant la surveillance ? les risques ?
suis a 25 SA soit 6 mois de grossesse

Merci !
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
flo31
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.050



« Répondre #61 le: 26 Avril 2014 à 12:37:43 »

Bonjour. J'ai fait du diabète gestationnel pour mes 2 grossesses. Pour la 1ère (singleton), ça a été découvert à 5 mois de grossesse il me semble. J'ai été mise au régime et ça a suffi à le stabiliser. Après, c'est vrai que c'était casse-pied: il fallait le suivre attentivement et peser les ingédients. Ma fille est née à terme avec un poids normal et sans problème de santé.
Pour la grossesse gémellaire, il a été diagnostiqué en fin de grossesse. A 35 sa - 2 jours, rv de contrôle à la mater. On me signale que le col a bougé (soulagement, j'étais épuisée). Monito, par contre, nickel, pas l'ombre d'une contraction. Je m'effondre en larmes d'épuisement. Finalement, la gynéco, me voyant si épuisée, me dit "On vous garde pour stabiliser votre diabète, s'il le faut on vous met sous insuline puis vous rentrez chez vous à la fin de la semaine. C'est encore un peu tôt pour accoucher, ça serait bien de tenir encore une dizaine de jours." A la mater, j'ai eu droit à un régime spécial avec mesure régulière de la glycémie et... 48h plus tard j'accouchais de 2 garçons en parfaite santé !  Clin d'oeil Ils ont été sous surveillance, on leu a contrôlé la glycémie pendant 24h il me semble, mais tout était impeccable. Une semaine plus tard on rentrait tous ensemble à la maison.  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #62 le: 27 Avril 2014 à 10:41:48 »

Bonjour,

Je fais du diabète gestationnel. A priori on te fera suivre un régime comme te l'a dit flo31. Une piqure avant chaque repas et une 2h après permettent de surveiller tes glycémies. Si celui ci stabilise le  diabète, il faut continuer et c'est tout.

Dans le cas où le régime ne suffit pas (ce qui est mon cas), j'ai passé 3 jours à l’hôpital pour voir si le diabète avait un impact sur ma tension ou d'autres facteurs et surtout mettre en place un traitement par insuline. Je continue régime, dosages de la glycémie et on fait évoluer le traitement au besoin.

Dans tous les cas il faut avouer que c'est contraignant, mais bien suivi cela n'aura pas d'impact sur tes loulous Sourire Pour eux, ce n'est pas en soit le diabète qui impacte, mais surtout les conséquences du diabète. Ils surveilleront le poids de tes bébés (qu'ils ne soient ni trop gros ni trop maigres), et après l'accouchement surveilleront 24/48h qu'ils ne font pas d'hypoglycémie.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Chloe3156
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 117


« Répondre #63 le: 27 Avril 2014 à 12:40:21 »

Mer pour les réponses...
c kan meme galère je m'en serais bien passee..
Jusque la ma grossesse se passait nikel (suis quasi a 26SA) je dors mal je me tourne dasn tous les sens des 2 côtés car ca me fait mal a la cuisse, hanche au bout d'un moment
jai un rythme de tortue bref me sens pas super bien dans mon corps !
encore 3 mois comme ca et ca va pas aller en s'arrangeant vivement leur arrivee !

Et vous cetait galere les 3 derniers mois ?
Journalisée

S et L jumeaux des p'tits gars
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #64 le: 27 Avril 2014 à 13:10:25 »

Pas encore accouché donc je te dirais ça quand ce sera fait. Mais ça commence à être dur oui ^^ Mais bon je compte bien aller le plus loin possible et qu'ils soient obligés de me déclencher
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Chamouth
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.169



WWW
« Répondre #65 le: 28 Avril 2014 à 18:32:07 »

coucou

Jai appris hier que je fais du diabete gestationnel je dois prendre RDV avec un diabeto+dieteticien..
qui ici a eu ca ? est-ce contraignant la surveillance ? les risques ?
suis a 25 SA soit 6 mois de grossesse

Merci !

Je fais du diabète gestationnel. Ca a été vu fin mars (25sa aussi) et j'ai été pris en charge par le service endocrino du CHU où je suis suivie seulement 3 semaines après (par manque de disponibilité de leur part). Entre temps, j'ai arrêté les goûters sucrés, les desserts sucrés, le chocolat, le miel, la confiture etc...

Lors de mon rdv, on m'a expliqué ce qu'était le DG, d'où ça venait et les conséquences sur moi et les bb.
Ensuite, j'ai vu une infirmière qui m'a expliqué comment utilisé l'appareil à dextro (6 piqûres sur les bouts des doigts / jour: avant et après repas). J'ai petit déjeuné là-bas, donc j'ai pu tester l'appareil moi-même sur place. Les résultats étaient bien mauvais. J'ai ensuite vu une diététicienne pour cadrer mes repas. Mais je faisais déjà plus ou moins ce qu'il fallait depuis que j'avais appris mon DG.

Pendant une semaine, j'ai pris mes mesures. Elles étaient catastrophiques, que ce soit avant et après repas.
J'ai eu un bilan une semaine après et on m'a mise sous insuline. C'est ma première semaine en ce moment.
Je dois me faire des piqûres 4 fois par jour en plus de la dextro avec l'appareil. Mes résultats sont quand même mieux mais c'est pas encore tout à fait ça. Je revois le service ce vendredi.

Pour moi la surveillance est donc très contraignante. J'avais peur d'avoir mal, mais ce n'est pas le cas, c'est au moins ça. Après, je me dis qu'il y a des personnes qui doivent faire ça toute leur vie. En ce qui me concerne, c'est juste un mois. Je devrais y arriver sans trop râler.  Tire la langue

Les risques:

Pour la maman:
- il y a un certain pourcentage de risque de faire ensuite du vrai diabète. Nous sommes donc suivi après l'accouchement à 3 mois et 6 mois et ensuite il faut faire des bilans dans les 15/20 années.

Pour les bb:
- de trop grossir
- qu'ils manquent de sucre à la naissance car ils ne seront plus alimentés par notre plancenta et faire de l'hypoglycémie. Dans ce cas, les soignants les resucrent.
- qu'ils aient un terrain diabétique plus tard
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Pages: 1 ... 3 4 [5]
Imprimer
Partager :

Aller à: