29-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

29 Mars 2024 à 13:55:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cordon ombilical velamenteux  (Lu 3455 fois)
Langiu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« le: 18 Avril 2014 à 19:13:05 »

Bonjour,

 Je me présente  je m appelle Cynthia ,  et je suis enceinte de jujus je suis à 12 Sa et 4  jours ...
 Voilà ma question.  J ai passer une écho. Morphologie  hier matin ...  Mais pour l un de mes jujus dans le compte rendu  il ont trouver je cite
(  une insertion corodonal située à la base supérieure du placenta. Voisin. De la membrane limite vellamenteux ) 
 La sage femme  avait l air un peu inquiet mais ne ment  n'a pas dit plus. Elle m'a juste dit de revenir dans 6 semaines pour vérifier avec un médecin
 Ce que j aimerais savoir  c est ce que c est  ? ci quelqu'un a déjà entendu parler de ça ?  et es qu'il y a des risque pour le bébé.?
 Ne sachant pas j ai regarder sur internet ce que sa voulais dir etc est vraiment pas rassurant.  Voilà je vous remerci pour vos réponse  ah oui est ce sont des jumeaux bichoriale bi amniotique

Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.915


Maman et Marraine :-)


« Répondre #1 le: 18 Avril 2014 à 19:23:22 »

Bonjour Cynthia Sourire

Je ne saurai pas te renseigner sur le cordon de ton bébinou, mais pour l'instant je retiens le "limite", il faut voir le " positif"... Et rester ZEN (c'est l'un des maîtres mots de la grossesse, tu vas l'entendre souvent, le deuxième c'est REPOS!!)

Par contre, la sf ne doit pas être si inquiète que ça, sinon tu aurais eu un rdv de contrôle beaucoup plus tôt.
Cela dit, 6 semaines, ça me parait beaucoup, tu devrais avoir une écho mensuelle selon les RPC.

N'hésite pas à rejoindre les copinautes qui ont le même mois de DPA que toi, tu y feras de belles rencontres, et tu pourras partager tes p'tits bobos et grandes joies de la grossesse avec des futures mamans au même terme que toi Sourire

Et arrête les recherches sur internet, le positif n'y est pas assez souvent relaté Clin d'oeil Bisou
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
Langiu
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #2 le: 18 Avril 2014 à 21:24:01 »

Merci  beaucoup pour ton message  qui ma comme rassurer   .
 Pour les echo j en n ai une tous les  mois  ma prochaine et le 14 mai  et j en n ai une autre  de contole pour le cordon entre le 21 et 28 il faut que j appelle pour le rendez vous   .
en  tous cas merci pour votre reponce  Sourire
Journalisée
Inèsi
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 392


« Répondre #3 le: 20 Avril 2014 à 09:40:08 »

Bonjour

Je suis enceinte de 32 sa et l'un de mes bébés à le cordon implanté de façon velamenteuse, cela veut dire quil est place sur un
Côté du placenta et donc il n'a
Pas le même profit placentaire que le deuxième bébé, à la longue cela va provoquer un retard de croissance intra utérin (il est moins gros que son frère) plus ou moins grand selon la gravité et selon comment il arrive à se débrouiller pour se servir ombilicalement.
La situation sera "inquiétante" ou plutôt "à surveiller" lorsque les dopplers ombilicaux montreront des diastoles nulles ou plus grave des renverse flow. Avant cela, si les
Dopplers ombilicaux sont bons, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
Pour mon cas, je suis hospitalisée depuis mes 24 sa et surveillée avec 2 monitorings par jour + 1 écho par jour. Dieu merci, le bébé à lair de supporter vu qu'il suit bien ses courbes de croissance même
Si les percentiles sont bien évidemment
Plus bas que le
Deuxième
Bébé.
La c'est encore tôt, donc ne tkt pas, tu auras un suivi adéquat en fonction de la situation ! Si question supplémentaire n'hésite pas
Journalisée
PEPE
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 532


Juillette 2013


« Répondre #4 le: 20 Avril 2014 à 18:33:31 »

Bonjour,

Maman de jumeaux de presque 10 mois, le 1er jumeau avait une insertion vélamenteuse du cordon. Le gynéco l'a vu à l'écho morpho des 12 SA. Il m'avait bien rassuré , et m'avait expliqué qu'en effet, il recevait moins bien le sang que son frère, et que du coup, il serait plus petit et moins gros. Par contre, il n'aurait pas de problème au niveau du développement.
Aux échos, il était toujours moins gros que son frère, mais suivait bien sa courbe. Finalement, ils sont nés à 37+6 SA. Quentin pesait 2.240 kg pour 48 cm et Gaspard 2.880 kg pour 51 cm. Il n'a eu aucun problème à la naissance, et l'accouchement s'est super bien déroulé.
Je peux juste te conseiller ce qu'il m'avait été dit : se reposer le plus possible et se coucher sur le côté gauche, car cela favorise l'échange de flux sanguin dans le placenta.
Belle grossesse à toi et bonne continuation.
Journalisée

Clément né en 2006
Quentin et Gaspard nés le 01/07/2013 (2240 gr / 48 cm et 2885 gr / 51 cm)
Depuis, c'est que du bonheur ! ! !

Trinôme : Nanou68 et Karine49
C@role l'indécise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.706



« Répondre #5 le: 25 Avril 2014 à 15:27:44 »

Bonjour
Moi aussi les bébés avaient une mauvaise insertion du cordon en fait les deux cordons étaient reliés par une veine donc des 18Sa j ai eu des diastoles nulles et des reverses flow par intermittence! D apres le professeur mon cas représente seulement 1% des grossesse gemellaire nous avons eu un suivi rapproché avec écho tous les 15j et sur la fin HAD ( hospitalisation à domicile) des 30SA
Et parfois je revenais faire un doppler entre 2 échos!
Mes bébés sont nés par césa programmée à 35+5 ils pesaient 2,045kg pour 41 cm et 2,475kg pour 43cm. On est resté ensemble en chambre de neathologie pendant 10j puis retour chez nous! Aujourd'hui ils ont 7 mois ils pèsent 6,900kg et 68cm et 7,950kg pour 70cm. Il y a toujours la différence de poids mais ils sont très grands!
Le secret est le repos j ai été arrêté a 18 SA et mes bébés ont bien grossit ils prenaient plus de poids car je me reposait...
Alors les filles repos allongé sur le côté gauche et il faut rester ZEN préservez vous au Max de tout stress profitez de votre grossesse parlez aux bébés et faites vous aider...
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: