26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:27:59
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman en souffrance  (Lu 3787 fois)
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26 Juin 2014 à 14:30:10 »

Oui parfois je me dis que si j'étais moins stressée par tout ça ça s'arrangerait sûrement, c'est pour ça aussi que je culpabilise je me dis parfois que c'est ma faute...
Ha bah voilà elle est réveillée... Elle gazouillait mais maintenant elle râle... Elle a dormi 45 minutes c'est toujours ça de pris!
Journalisée

Lucas & Nina nés le 19/12/13
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 26 Juin 2014 à 14:41:16 »

Ta faute non, on fait ce qu'on peut comme on peut..
Mais essaie de trouver des soupapes pour te faire du bien et que les loulous retrouvent une maman plus zen (après facile à dire et pas toujours facile à faire quand on a la tête dans l'egrenage et pas forcement de famille pour épauler)  Bisou
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 26 Juin 2014 à 14:53:30 »

Le truc c'est que je n'ai pas une minute à moi la journée puisqu'ils sont décalés et dorment peu...
Par contre, mon mari me fout dehors tous les samedis
Ma meilleure amie débarque pour le week end et samedi c'est MA journée SANS enfants, resto, boutiques, journée fille quoi!!
Mais bon je vais avoir hâte de les retrouver quand même. Je pense que ça va nous faire du bien à tous cette journée (peut être pas pour mon mari lol!!)

Sinon je fais du scrap, de la couture mais depuis leur naissance je n'ai trouvé aucun moment pour m'y remettre et ça me manque terriblement, j'ai 300000 projets sur le feu...
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 26 Juin 2014 à 15:08:00 »

Il est bien ton mari  Clin d'oeil

Et je sens que tu vas adorer ton samedi  Clin d'oeil

Sinon pour le scrap, tu n'as pas moyen de les installer à coté de toi pour qu'ils te regardent faire.. Peut être qu'à leur age c'est encore trop tot mais ça peut aussi les interesser surtout si tu les laisse dechirer les chutes de papier.. Tripoter 2 bricoles

Je sais qu'à une période, pour les occuper, je les mettais dans les chaises hautes dans la cuisine et je faisais des plats.. Après pas trop long non plus, mais une pate à crêpe etc..
C'etait assez drole, j'avais l'impression de faire une émission culinaire 
"Ca c'est un oeuf!!".. "Maman casse l'oeuf".. "oh regarde la farine on dirait de la neige" etc..
Heureusement il n'existe aucunes vidéos de ces moments là 
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 26 Juin 2014 à 15:17:37 »

Ha ha je me retrouve bien là quand ils râlent je les prends avec moi et leur explique tout ce que je fais, heureusement que personne ne nous voit!!!

Oui il faudrait que j'essaie de les prendre dans mon atelier mais c'est vrai que je n'ai pas voulu car je suis démotivée il me faut un bon coup de pied au derrière!

Bon et bien Nina a dormi 45 minutes sans hurlements là elle est dans le parc depuis 30 minutes et ne bouge pas d'un poil.
Lucas lui, a dormi 2h avec une remise de tétine au milieu. youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!

Journalisée

◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 26 Juin 2014 à 15:17:54 »

Coucou et bienvenue sur le forum!
Tu peux aussi te joindre aux filles qui ont eu leurs bébés en même temps que toi dans la section "au fil des mois" Clin d'oeil

Très bonne chose tes samedis! C est ce qu il faut pour sortir la tête de l eau:du temps pour TOI! Bisou

Pour les micros siestes j ai des adeptes aussi Roulement des yeux
Mon problème c est que je ne respecte pas leur rythme avec ma grande à l école je fais ce que jepeux en fonction des horaires.  
Sinon ce qui a marché certaines fois ici : quand ça chouine j évite d y aller trop vite sinon j ai remarqué que ça les énervait encore plus alors que si j attend un peu ils finissent par s endormir. Bien évidemment à ajuster en fonction des pleurs, pas forcément quand ça hurle... et je n ai pas vraiment de limite temps je fais vraiment en fonction des pleurs...et pas 2h hein Roulement des yeux
Bon courage en tous cas parce que les journées sont longues dans ces cas là Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 26 Juin 2014 à 15:33:06 »

Tu vois, ça va déjà mieux  Sourire

Voilà, il fallait que tu viennes sur le fofo! C'est magique  Cool
Journalisée

@line
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 26 Juin 2014 à 15:37:48 »

Pour les réveils tétines et après avoir lu le livre "le sommeil, le rêve et l'enfant", j'ai fait un sevrage tétine radical quand ils avaient 6 mois. J'en avais marre de le lever plus de 6 fois chacun par nuit ! Ils ont pleuré les 2/3 premières nuits et après nickel. Faut juste supporter de les laisser pleurer 
Journalisée

Aline, maman de Marius (nov.2007), Léontine (sept.2010), Honorine et Anatole arrivés le 15 octobre 2012, 2kg610 et 2kg450 à 38 sa !
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 26 Juin 2014 à 15:44:22 »

Bonjour Charly. ha toi aussi ils dorment peu? Encore moins évident avec un plus grand... Alors oui je n'y vais pas tout de suite quand je les entends, parfois Lucas se rendort seul. Mais Nina, soit au départ elle gazouille, ça peut durer 20 minutes et paf elle se met à hurler, oui oui je dis bien hurler, elle n'a jamais su pleurer!!! Ou alors elle hurle de suite...

N&N oui c'est bizarre, comme au boulot, parfois il suffit juste de parler du cas d'un enfant en réunion d'équipe pour que ça aille mieux! Enfin je rêve pas trop car il y a des jours (1 fois dans le mois) où ils vont faire que dormir et le lendemain ça merdouille de nouveau.

Aline, ha oui c'est radical!!! Je crois que je vais attendre un peu pour ça, j'ai déjà du mal avec les pleurs de jour alors la nuit...
Journalisée

kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 27 Juin 2014 à 14:30:59 »

hello
merci Mina pour ton conseil pour les reveils à 4 du mat.
il a peur que je le quitte ce petit, c'est une piste ( accouchement trash pour moi et pronostic engagé...)
j'en parlerai lundi à la psy de la PMI qui me suit

hier soir, en vous lisant j'ai eu l'idée de le laisser pleurer, un vrai fiasco.
nuit atroce.
le bon point par contre, c'est que je ne l'avais jmais laissé pleurer pour preserver le sommeil des grandes, mais aucune n' a été réveillée par les pleurs.
du coup, je vais moins me sentir obligée de le re-tétiner dès qu'il s'agite Sourire
Journalisée

A et L sont nées fin septembre 2008 à 36SA+2 par césarienne.
2600g chacune.

Un petit frère est venu en février 2014 à 41+3.
4400g à lui tout seul.
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 27 Juin 2014 à 15:17:47 »

Oui parles en on ne sait jamais. En effet si la naissance a été difficile c'est peut être liée aussi, il a vraiment besoin d'être rassurée, de te voir régulièrement, mais je suis certaine que ça passera.
Aie aie les pleurs moi quand j'ai (enfin) décidé d'arrêter de les endormir dans mes bras la journée, je les ai laissé pleurer et c'était juste atroce, ça n'a duré qu'une journée mais alors rien que d'en parler j'en ai mal au ventre. Bon après ça je n'ai plus jamais eu besoin de les endormir dans les bras!

Mon loulou a la gastro, réveil 3h vomito et ce qui s'en suit... Du coup il ne fait que dormir mais il a beau être malade mon tit chat il fait des sourires même après vomito en pleine nuit!! Quant à la donzelle, 12h de dodo non stop, sieste 30 minutes ce matin sans pleurs rien du tout, et à 14h, je la couche, elle s'endort direct et 10 minutes après terminé, réveillée... Comme d'hab ça commence par des gazouillis, puis si on attend un peu les gazouillis se transforment en grognements et si vraiment on veut être sadiques, ça devient des hurlements... Tire la langue Donc j'attends juste la seconde phase et je la lève...
Là elle est toute calme dans la balancelle. Vous feriez quoi à ma place??
Je me dis qu'un jour elle se fera avoir et fera une bonne sieste sans s'en rendre compte Roulement des yeux
Journalisée

kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 27 Juin 2014 à 15:31:28 »

moi je la laisserais dans la balancelle.
mes filles ont siesté dans leurs transats près de moi pendant 6 mois (s'endormaient dedans pendant la digestion, et semblaient bien dormir confortablement, donc petit à petit j'ai laissé tomber leur chambre.. après, vers 6-7 mois elles ont été bien contentes de trouver leur lit pour la sieste.

tu fais comme tu le sens. avant on emmaillotait les bébés et on les accrochait aux arbres pendant les travaux des champs. donc de tout temps les meres ont  fait comme elles ont pu Sourire
Journalisée

A et L sont nées fin septembre 2008 à 36SA+2 par césarienne.
2600g chacune.

Un petit frère est venu en février 2014 à 41+3.
4400g à lui tout seul.
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #27 le: 28 Juin 2014 à 14:15:48 »

Là elle est toute calme dans la balancelle. Vous feriez quoi à ma place??
Je me dis qu'un jour elle se fera avoir et fera une bonne sieste sans s'en rendre compte Roulement des yeux
Bonjour et bienvenue!
Tout comme Kiki2, mes ptits loups ont longtemps fait leur sieste soit dans le transat, soit dans le parc. Et le top pour eux c'est quand je lançais au même moment l'aspirateur autonome dans la pièce Le ronronnement de la "bête" les berçait sereinement.
A 6/7 mois, ma bichette faisait de vraies siestes dans sa chambre, dans le noir. Alors que mon ptit Chat lui faisait comme ta Nenette: 30min 2x/jr. Ça me laissait le temps de manger le midi Il pleurait beaucoup une fois éveillé...
La raison de ses pleurs: la douleur de la poussée dentaire et son début de vie qui l'avait rendu trèèèès anxieux. Donc n'hésite pas à lui expliquer les choses, à lui montrer des photos, des vidéos. A leur âge, l'anxiété est déjà possible. Il faut juste les aider à mettre des mots dessus.
Tu peux aussi aller voir un magnétiseur, ça les aide pas mal.

Chez nous les siestes pour les deux, le matin et l'aprem sont apparues quand ils sont allés chez la nounou. Ils avaient 9 mois.

Cou-ra-ge Clin d'oeil
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #28 le: 28 Juin 2014 à 22:18:18 »

coucou,

oui je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur le lieu de la sieste, prends là où elle dort même si c'est sur ton lit, dans la balancelle ou le parc.

Ici mon loulou ne s'endormait qu'aux bras tout petit. Et quand je le posais sur le dos il se réveillait très souvent. J'ai testé de le coucher sur le ventre, et depuis ça va mieux, il dort plus et bien mieux. J'en ai parlé à mon médecin, il m'a dit no soucy et ça permet d'avoir de vraies siestes !
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
calou072
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"

« Répondre #29 le: 29 Juin 2014 à 14:52:26 »

oui je pense qu'il ne faut pas faire une fixette sur le lieu de la sieste, prends là où elle dort même si c'est sur ton lit, dans la balancelle ou le parc.
Attention au lit (le tient) Des amis ont perdu leur petite à 4 mois car au cours d'une sieste elle a réussi à bouger et s'est étouffée... Pleurs
La balancelle, le transat, la parc, un lit parapluie mit dans un coin de la pièce à vivre... tout est bon tant que cela lui permet de dormir.
Et pour la position sur le ventre, tu peux la tenter quand elle est dans la même pièce que toi. Ici aussi ça avait permis à notre ptit chat de dormir sereinement.
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Pages: 1 [2] 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: