26-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

26 Novembre 2024 à 23:41:17
Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maman en souffrance  (Lu 3791 fois)
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« le: 25 Juin 2014 à 16:09:23 »

Bonjour,

Je me décide enfin à me tourner vers quelqu'un, et surtout vers des personnes qui comprendront en tant que parents de jumeaux!!
Je me sens vraiment épuisée, impuissante, vidée, triste, je n'ai plus la même envie et énergie quand je m'occupe de mes enfants, je culpabilise, je les ai tellement désirés et le parcours a été tellement rude et long et voilà que maintenant, moi, maman (et travaillant dans la petite enfance qui plus est...) me plains tous les jours à mon mari des journées atroces (oui le terme est sûrement très exagéré mais c'est ce que je ressens à l'heure actuelle), je voudrais être seule et ne plus les entendre, pouvoir poser mes fesses dans mon canapé plus de 5 minutes...

Bon je vous expose la situation! Mes jumeaux de 6 mois (garçon et fille) ont un sommeil chaotique.
Tout d'abord la nuit, ça va, ils dorment entre 9 et 12h, parfois avec 10 réveils dans la nuit parfois aucun. Mais le souci n'est pas la nuit mais la journée (bien que la nuit avec 10 réveils qui sont quand même plus que fréquents ça aide pas non plus!!).
Depuis presque 3 mois, mon fils dort 30 minutes maxi le matin, bon après une bonne nuit c'est pas grave ça me va, mais l'après midi ça ne dure pas plus de 30 minutes. J'ai tout essayé et rien à faire, du coup je finis par le lever et il s'endort dans le parc 5 minutes après...

Le pire c'est ma fille, déjà toute petite elle hurlait sans cesse, par la suite on a trouvé un reflux. Une fois tout ça arrangé, elle pouvait dormir jusqu'à 4h de suite l'après midi. Et depuis 1 mois et demi, ce sont des hurlements en permanence dès que je la couche, parfois elle finit par s'endormir mais elle a tellement hurlé qu'elle se réveille (en hurlant toujours) 15 minutes après et ne se rendort pas.

Pour info, je les avais séparés pour la journée, mon fils dans notre chambre dans un lit parapluie depuis ses 4 mois. Récemment j'ai décidé de les remettre dans la même chambre puisque ni l'un ni l'autre ne dormait. Maintenant, elle s'endort (que si je suis dans la chambre à ranger des affaires ou faire ma life) mais se réveille en hurlant 15 minutes après, ce qui réveille son frère une bonne fois pour toutes...
Aujourd'hui par exemple, ils se sont endormis et hop même pas au bout de 10 minutes elle hurle. Je la sors, l'installe dans le lit parapluie dans ma chambre. Je l'entends gazouiller pendant 15 minutes puis voilà les colères repartent de plus belle. Je l'ai sortie au bout d'une heure quand même et hop elle s'endort 10 minutes après dans la balancelle.

J'ai vraiment tout essayé, stores ouverts, fermés, porte ouverte, fermer, laisser pleurer, câliner...
Bref je passe mes journée entières autour de leur (non) sommeil et ça m'épuise je ne pense qu'à ça, ça m'empêche même de dormir.
Je sais qu'ils ont besoin de ces siestes sinon ils sont hyper râleurs (le mot est faible).
Voilà je ne sais plus quoi faire, après tout je me dis parfois que je ferais mieux de les laisser dormir dans le parc ou la balancelle mais non ils ronchonnent pour aller au lit, ils savent bien me le faire comprendre et y sont bien quand je les y mets (enfin lui parce qu'elle souvent fait la lipe de suite).

Voilà j'espère que vous pourrez m'aider ou au moins me soulager moralement car c'est vraiment très pesant. J'ai l'impression quand je me relis de faire tout un drame pour pas grand chose.
En plus je pense que l'isolement n'aide pas, je n'ai personne ici sur qui me reposer.
Parfois je me dis que je vais reprendre le boulot plus tôt que prévu mais ce serait alors un échec pour moi...
Journalisée

Lucas & Nina nés le 19/12/13
N&N
Marraine des juillettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 25 Juin 2014 à 16:48:46 »

Dur dur.. Et tu as le droit de le dire et de te plaindre  Bisou

J'interviens juste pour le reflux de ta fille. Mon fils en a eu un carabiné dès la naissance et à 6 mois, malgré la diversification, il a fallu augmenter les doses car avec sa croissance, son dosage ne suffisait plus.
J'ai l'impression que ta fille veut dormir puisqu'elle se rendort à chaque fois et que la balancelle a l'air de lui faire du bien..

La piste a t'elle aussi été explorée pour ton fils? Sinon as tu essayé une veilleuse, un fond de musique dans la maison? Peut être que le silence l'angoisse et "sentir" une présence dans la maison lui ferait du bien??

Pour la nuit, tu connais la cause des reveils?? Chaud, froid, perte du doudou, de la susu, pas de raison visible??

Voilà, je n'ai rien de bien concret à t'apporter, juste des pistes.

Tiens nous au courant
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
E est venu agrandir notre bonheur le 21 juillet 2014!
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 25 Juin 2014 à 16:55:12 »

Merci de ta réponse N&N. Pour te répondre, ma fille ne souffre plus de ce reflux depuis qu'on a changé de lait. Ils ont une veilleuse dans la chambre. J'ai également essayé de laisser un cd que je leur mettais tous petits, puis il y toujours un bruit de fond dans la maison, mais rien n'y fait. Il y a 15 jours elle se réveillait au bout d'une heure, puis après au bout de 30 minutes puis maintenant 15.
Le soir nous n'avons pas ce soucis...
Pour la nuit, il nous suffit juste de redonner la tétine et hop aussitôt rendormis.
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25 Juin 2014 à 17:11:19 »

Ah satanée tétine!! J'ai connu aussi! Vive l'accroche susu ou sinon je sais que certaines en mettent plusieurs dans le lit pour que les loulous en aient toujours une sous la main.

Pour le reflux, reparle en quand même au pédiatre. Peut être qu'il s'est majoré avec la croissance et que le lait ne suffit plus à l'enrayer. (Comme mon loulou qui avait le lait, le matelas surelevé, le medoc et qui a quand même du être augmenté)

J'espère que d'autres mamans viendront juste te donner d'autres pistes  Sourire
Journalisée

N et N nés le 08/06/2011. Le plus beau cadeau d'anniversaire dont leur maman pouvait rever!
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« Répondre #4 le: 25 Juin 2014 à 18:49:43 »

As tu tester un petit tour chez l ostéopathe récemment ? Cela peut aussi aider
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #5 le: 25 Juin 2014 à 18:57:38 »

+1, en ce qui me concerne, je connais 2 grandes causes aux grosses difficultés de sommeil chez les bébés :
première cause, la plus fréquente, les reflux. En cas de RGO interne, il n'y a pas de régurgitation, donc le signe majeur ce sont les pleurs, surtout en position allongée, mais aussi en buvant, ou 1h30 après avoir bu, ou... Piste parallèle, les allergies (pour G, à un moment il ne supportait que la position verticale, dans toute autre position, de jour comme de nuit, il pleurait, on n'a pu le poser qu'une fois passé à un régime sans trace de lait). Ce que tu décris de ta fille fait penser RGO et/ou allergies.
deuxième cause, l'hypersensibilité. Pour H, en plus du RGO, elle se réveillait au moindre changement d'ambiance sonore, en voiture au moindre changement de rythme, etc etc etc. Bref, entre l'un et l'autre, quand elle était bébé, j'étais contente quand elle avait réussi à dormir 1 ou 2 fois 3/4 heures, et la nuit les réveils étaient fréquents... bah oui, elle ne braillait pas assez pour que le doc donne un traitement correct contre le RGO  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Annna
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25 Juin 2014 à 19:15:48 »

Tu peux contacter la PMI pour avoir une TISF (travailleuse familiale) qui passe plusieurs heures par semaine et qui t'aide pour le ménage urgent, les petits. Elle peut aussi garder les enfants le temps que tu fasses une petite sieste  ou juste une pause.
Journalisée
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25 Juin 2014 à 19:50:13 »

Merci pour vos réponses. Pour moi ce n'est pas un RGO car les 3/4 du temps, je la lève, la mets dans le parc et elle s'y endort presque aussitôt... La position allongée ne la gène pas.
Quant à l'ostéopathe oui on y est allés il y a 3 semaines... Je vais peut être rappeler.
Nous avons RDV chez un homéopathe mercredi, oui je tente tout!
Pour les tétines, ils n'arrivent pas encore à les remettre ou alors à l'envers ou alors 1 fois sur 20!!! Mais bon ils y sont presque! Je leur ferai un matelas de tétines lol!
Justement je voulais contacter la puèr de la PMI avec qui ont a eu un super contact.
Journalisée

Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #8 le: 25 Juin 2014 à 20:20:51 »

Bonjour Mina,

Avant tout, que je te comprends, et que c'est dur... Je suis passée par plusieurs mois avec les petits où ils pleuraient non stop, du matin au soir et du soir au matin. Ca a été juste atroce... Donc je connais le fait de ne pouvoir parler que des choses pesantes, de ne savoir dire à l'Amoureux que "mais tu ne te rends pas compte de ce que c'est", et la culpabilité qui va avec toutes les pensées noires que j'ai traversé.
Il y a beaucoup de choses que nous avons mis en place pour les apaiser un peu. J'avais ouvert un fil à l'époque où j'étais au fond du trou.
Je te cite donc le message en question :

Bonjour!

Avant tout, merci à tout le monde qui m'a aidé avec des solutions concrètes ou du soutien moral ou encore la compréhension qui permet de se sentir moins seule.
Après deux mois de pleurs non stop, on commence à voir des petits mieux, certes en mettant plein de choses en place, mais il y a un mieux. Je voulais donc partager ici tout ce qu'on a fait. Je ne sais pas quelles sont les choses qui nous ont été utiles mais je pencherais plus vers une association de toutes ces choses qui font qu'on a quand même un net mieux (je n'ai pas encore des bébés qui dorment sans arrêt et ne pleurent plus - en même temps je n'y comptais pas - mais ça n'a plus rien à voir!).

- Pour les coliques : on leur donne de l'eau de chaux comme ça m'avait été suggéré ici, 3ml avant chaque tétée, et de la C@lmosine, 2,5ml 6 fois par jour avant les tétées. En plus de ça, on les fait dormir le plus possible sur le ventre (oui, je sais, certaines vont hurler, mais c'est sous surveillance, et quand les bébés ne veulent dormir dans aucune autre position parce qu'ils ont tellement mal, on fait aussi ce qu'il y a de mieux pour eux).
J'ai aussi réalisé que j'avais un flux d'éjection fort (le lait qui sort en jet important en début de tétée). Les petits faisaient des fausses toutes, s'étouffaient, toussaient - donc quand mes seins sont très tendus, je tire un peu de lait de chaque sein (20 à 50ml par sein) avant la tétée et ça permet une tétée plus fluide.

- le port des bébés en écharpe a beaucoup aidé, d'abord pour la position qui favorise le soulagement des coliques, et pour les rassurer. L'Amoureux et moi en avons une tous les deux donc soit on en portait un chacun, soit je portais les deux quand j'étais seule

- le ballon de fitness, qui nous permet de rebondir sur place (soit avec un bébé dans l'écharpe, soit dans les bras). Ils aiment le mouvement, ça les calme, et ça évite de sa balader toute la journée avec un bébé sur le bras.

- les fameux bruits blancs (merci Curlie 😉). Les miens aiment les bruits de cascade, donc j'en ai trouvé sur Utube et je les mets en fond sonore, ça les calme vraiment bien. J'ai aussi trouvé une application sur la pomme qui s'appelle B@by S00the, comme ça je l'ai partout où je vais!!

- le fait d'en parler sur le fofo m'a beaucoup aidé, surtout à aller puiser le courage et les ressources nécessaires pour supporter tous ces pleurs.
Je suis aussi aller consulter une psychologue 2 fois pour parler de l'accouchement difficile, ce qui m'a permis de faire un peu la paix avec ça.

- me faire BEAUCOUP aider. Heureusement je suis très entourée parce que je crois que certains jours j'aurais baissé les bras. Ma mère m'a beaucoup fait à manger ce qui m'a permis de manger autre chose que des pâtes au beurre (2 bébés qui pleurent sans arrêt ne laissent pas beaucoup de place pour la grande cuisine). Et pour le soutien moral ça a été super important que je ne sois pas des journées entières seules avec eux quand l'Amoureux travaillait.

- les sorties : j'avais un peu du mal au début parce que la sortie avec poussette simple et porte bébé me semblait toute une expédition mais je me suis rapidement fait la main, et aujourd'hui je n'ai plus peur de sortir!!!

- les occuper beaucoup. J'ai des petits qui veulent tout regarder, découvrir et qui se lassent assez rapidement quand on reste dans une position ou une activité donc je chante beaucoup, je danse, je leur montre des choses. Ça ne me laisse pas énormément de temps pour faire autre chose quand je suis seule, mais comme ça ils sont calmes

- quand ce sont des pleurs de fatigue (ils sont très souvent épuisés mais ne veulent pas dormir), commencer à les laisser pleurer quelques minutes au lieu d'accourir à la seconde comme je le faisais avant. Je passe les voir, je les rassure, mais j'arrête de les avoir aux bras 24h/24 (Dieu sait que je les ai déjà énormément!!!)

- avant on les baignait 2 fois par semaine et on s'est rendu compte qu'ils avaient un meilleur sommeil la nuit après le bain donc maintenant c'est bain tous les soirs suivi d'une tétée et au dodo.

- la communication +++ avec l'Amoureux. Je crois que si on n'était pas resté aussi soudés (et il y a des jours où c'était dur, croyez moi!), tout ça aurait été beaucoup plus dur à supporter. Il m'a beaucoup soutenu et vice versa.

- et juste parce qu'il a été si important pour moi je voulais redire à quel point le forum a été pour moi un soutien indéfectible. Ma famille des Octobrettes est tout simplement formidable - comme tant d'autre entre vous aussi. Donc tout simplement, merci

- l'amour pour ces petites merveilles qui permet de soulever des montagnes

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié!

Si tu as des questions sur quoique ce soit n'hésite pas. Mais surtout entoure toi, parle parle parle, même pour dire les choses les plus "horribles" (et je t'assure que j'avais honte de certaines de mes pensées, mais j'ai beaucoup parlé).
Je pense à toi, c'est vraiment dur. Mais ici ça commence à aller mieux, et je découvre petit à petit la joie d'être maman que je n'ai pas connu les premiers mois.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #9 le: 26 Juin 2014 à 10:05:34 »

Coucou,

Tout d'abord :  Souriant Bienvenue Mina sur le forum Souriant. J'espère qu'ensemble, on trouvera des pistes pour te soulager.

Sur ton ras le bol, un grand classique qui se rapproche peut-être d'un "burn out" maternel ?
ici pour trouver aussi du soutien :
burn out maternel
Et non, tu es loin d'être la seule dans ce cas Bisou. Et oui, ce n'est pas parce que tu as eu un parcours difficile pour les avoir que cela simplifie forcément les choses derrière. Au contraire, il y a sans doute une forme de culpabilité qui s'y ajoute et qui n'a absolument pas lieu d'être Bisou. Des pleurs fois 2, ce n'est simple pour personne ! 

Moi, je voulais rebondir la dessus :
Voilà je ne sais plus quoi faire, après tout je me dis parfois que je ferais mieux de les laisser dormir dans le parc ou la balancelle mais non ils ronchonnent pour aller au lit, ils savent bien me le faire comprendre et y sont bien quand je les y mets (enfin lui parce qu'elle souvent fait la lipe de suite).

Et pourquoi tu ne la laisserais pas, elle, dormir dans la balancelle ?

Et comme d'autres, un retour du RGO me semble une piste qu'il ne faut pas écarter .

Courage, ça ne peut aller quand s'améliorant Bisou, même si ça semble long .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26 Juin 2014 à 12:06:16 »

Hannah merci de toutes ces pistes à explorer, ça me rassure vraiment de vous lire car je me sens beaucoup moins seule et incomprise et rien que ça m'aide déjà beaucoup. J'ai déjà tenté pas mal des choses auparavant que tu as écrites et je vais réessayer de leur mettre la musique qu'ils écoutaient en boucle leurs tous premiers mois.

Ce matin, aucun soucis, lui couché dans son lit et endormi aussitôt (il est patraque depuis qq jours, ne mange plus beaucoup ce qui n'est pas du tout son habitude) et elle dans le lit parap dans ma chambre, j'ai attendu jusqu'au dernier moment pour la coucher, et même pas un petit grognement de mécontentement et je ne suis même pas restée. Cet aprem c'est une autre histoire, je vais fonctionner pareil nous verrons bien.
Bon le matin 1 fois sur 3 c'est des réveils non stop entre 6h30 et 8h... (ils dorment jusqu'à 9h15-9h30), ils discutent très très fort, ce qui réveille celui qui dort!!! Pourtant ils ont encore sommeil car dès que je mets la tétine hop les yeux se ferment.

Doudou la Brestoise, oui pourquoi je ne la laisserai pas dans la balancelle c'est vrai. je crois que je fais un bloquage sur la sieste dans le lit lol!! Cet aprem si elle commence à hurler je l'y mettrai.
Quant au RGO je ne sais pas trop quoi en penser car elle ne dit rien quand elle est dans le parc et même le matin dans son lit parfois ça passe nikel, c'est principalement la sieste de l'après midi.
Lui par contre recommence à régurgiter ces derniers temps, il est passé aux laitages au goûter, peut être que ça joue.

J'ai la chance d'avoir un super mari compréhensif qui en fait beaucoup mais je lui rabâche tout de même l'éternel "tu ne peux pas comprendre tu ne les as pas toute la journée toi tu es au boulot".

Et puis je ne peux m'entourer de personne ici nous sommes seuls suite à la mutation de mon mari qui va tout faire pour retourner près de ma famille mais d'ici là les mini relous seront majeurs mouahahahaha!!
Journalisée

kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 26 Juin 2014 à 13:09:02 »

Coucou
N'hesite pas a appeller ta puer de secteur elle pourra venir faire un point sur l'amenagement de ton domicile, et ca fait toujours du bien de parler à un tiers neutre.
Voici quelques pistes sur la disposition de la chambre car tes enfants oont l'air de reussir a s'endormir partout sauf dans leur lit. Sourire
Comment sont les lits dans la chambre?
Les enfants ont besoin de voir la porte d'entree de la chambre, et de voir qui entre dès qu'elle s'ouvre.
Ils aiment bien regarder la fenetre aussi ( en particulier s'il y a des arbres)
C'est imprtant de coller le maximum de cotés du lit aux murs ( afin que l'enfant se sente contenu et pas dans le vide)
Donc lit dans un angle de la piece avec un visu vers lap orte et si possible la fenetre c'est ideal.

Pas trop de stimulations car parfois les enfants ont peur de choses dont nous n'avons pas idee :
Parfois il suffit qu'il y ait un tour de lit trop froufroutant (au passage nid à poussiere et l'ete ca ne laisse pas circuler l'aire et risuqe d'accident) ou un mobile trop au dessus de l'enfant pour qu'il se sente oppréssé.

Comment est le chemin pour aller dans la chambre : un long couloir? À l'etage?,parfois c'est letrajet qui insecurise les enfants.

Pour le sommeil en ce qui me concerne mes jumelles ont toujours hyper bien dormi ensemble et ne se sont jamais gené meme en cas de pleurs.
Mon petit dernier de 4 mois dort beaucoup moins bien ( reveils à 1h et 4h chaque nuit, j'ai les boules), mais depuis qu'il voit qui entre dans sa chambre il y a un mieux pour les siestes dans la journée.

Si tu allaites tes petits au sein c'est normal qu'ils se reveillesnt la nuit ( j'ai choisi le bib dès la naissance pour eviter cet ecueil, mais c'est raté Sourire)

C'est normal que tu te sentes en souffrance vis à vis du sommeil, moi je n'en n'ai qu'un, et vraiment ca me stresse!
Journalisée

A et L sont nées fin septembre 2008 à 36SA+2 par césarienne.
2600g chacune.

Un petit frère est venu en février 2014 à 41+3.
4400g à lui tout seul.
kiki2
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 26 Juin 2014 à 13:16:03 »

Et tu sais, bientot tu apprendras a reconnaitre tous les signes du sommeil ( baisse d'activité, ronchon...)et meme le pleur typique du sommail.
Il y a des enfants qui ont besoin de se bercer en pleurant (la puer pourra t'aider la dessus si elle assiste à un coucher)

Les grosses stimulations (style tv, lumieres de magasins, bruits de klaxons. Differents bras dans la journee (mamie, tata, copine etc..) font que parfois les enfants ont du mal à gerer tant d'infos, donc pleurent au lieu de dormir...

Mais je te rassure, mes bons conseils ne font pas de mon bebe un gros dormeur (il a meme une riviere qui coule pres de sa fenetre et des roseaux geants qui se balancent avec le vent comme vue, maisil s'en tape, ce qu'il veut c'est sa tetine qu'il est incapable de se remettre!..)

Bon courage
Journalisée

A et L sont nées fin septembre 2008 à 36SA+2 par césarienne.
2600g chacune.

Un petit frère est venu en février 2014 à 41+3.
4400g à lui tout seul.
Mina007
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 26 Juin 2014 à 13:44:28 »

Bonjour Kiki et merci de ta réponse. Ils n'ont pas trop de soucis à s'endormir dans leur lit, elle un peu plus mais ce n'est vraiment que pour la sieste de l'après midi. Là je l'ai couchée du coup j'ai attendu qu'elle soit hyper calme comme ce matin et elle dort déjà dans le lit parap, sans n'avoir rien dit du tout. Maintenant le problème c'est qu'elle se réveille en hurlant peu de temps après.
Du coup je viens de me rendre compte que le coucher est moins agité si j'attends qu'elle soit hyper calme plutôt que si elle commence à râler  Roulement des yeux

Et s'il y avait un problème avec leur environnement, le soir serait pareil je pense. Car on a jamais eu aucun soucis au coucher du soir depuis leur naissance (c'est déjà ça!!). Pourtant on fait pareil la journée...
Pour te répondre, leurs lits sont tête au nord, chacun dans un angle, ils voient la fenêtre (elle adore regarder par les fenêtres la journée y'a que ça qui la calme) et lui la porte mais pas elle sinon elle a la tête au sud! Je n'ai pas mis trop de choses dans leur lit justement pour éviter la surstimulation qui les énerverait plus qu'autre chose. Ils ont leur mobile mais plutôt au dessus des pieds. La journée je laisse passer le jour et ne ferme pas le store complètement.
Puis niveau bras à part les miens et ceux de papa c'est tout lol!!

Pour ton loulou et ses réveils, le miens se réveillait systématiquement à 4h depuis sa naissance jusqu'à ses 5 mois environ et puis hop c'est parti comme c'est venu. La pédiatre m'avait dit qu'il avait besoin de savoir que j'étais toujours là.
Journalisée

N&N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 26 Juin 2014 à 13:59:31 »

Et toi comment tu vas???

Je me permet car ici mes loulous sont des vrais éponges à émotion (même à 3 ans) et que souvent avant de trouver des solutions pour eux, je dois les trouver pour moi.
Bon d'accord ce n'est pas toujours le cas  Clin d'oeil Il peut aussi y avoir des causes physiologiques, le temps etc..

Mais les loulous ressentent tout! Fatigue, enervement, tristesse, perte de moral etc.. Ici quand je vois que ça commence à deborder, j'essaie de prendre du recul et de voir si ce n'est pas moi (ou papa ou les 2) qui engendront ça..
Alors je me force à être plus zen en m'allongeant le temps d'une sieste, papoter avec une copine, aller chez le coiffeur ou autre ou même sortir plus tous ensemble (ou juste avec l'un des loulous) pour aérer la tête de tout le monde  Clin d'oeil
Enfin ce sont des exemples au hasard.. je ne sais pas ce que tu aimes.. Regarder un film qui te fait envie, te preparer un bon plat..
Journalisée

Pages: [1] 2 3 4
Imprimer
Partager :

Aller à: