13-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.573 Membres
Dernier membre: TrentStill

13 Décembre 2024 à 09:32:38
Sondage
Question: J1 En céphalique J2 Siège, quel accouchement ?
Voie basse - 17 (85%)
Césarienne - 3 (15%)
Total des votants: 20

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: J1 En céphalique J2 En siège, quel accouchement ? Voie basse ou Césarienne ?  (Lu 4221 fois)
Arduina
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Juillet 2008 à 19:37:43 »

pour moi (J1 tête, J2 en siège) VB prévue jusqu'à midi (poche rompue à 8h), puis finalement césa car ils pensaient  J2 trop petit pour bien supporter l'accouchement (estimé à moins de 1,5 kg !)
Journalisée

Léa
Maman de Nolwenn (nov 02), Aloys (mai 05), Romaric et Amaury (jan 08)
Claire G
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Juillet 2008 à 20:10:09 »

Baboune, désolée, j'ai lu un peu vite !!! Roulement des yeux

Pour le témoignage, voici le mien :
J1 en tête, J2 en siège..

J1 a déjà rompu la poche des eaux, et elle vient de finir de se percer... Je suis en plein travail, on m'installe pour l'accouchement.
Je pousse, J1 sort, et quand l'ouverture est à son maximum (pas trop car petit bébé : 1kg800), ils mettent une spatule de chaque côté, qui maintien l'ouverture...
J1 fini de sortir...

Puis, ... le deuxième médecin met son bras... pour aller chercher J2... Il attrape les pieds à travers la poche.. qu'il a oublié de percer avant... Roulement des yeux Donc il se fait arroser de la tête à la ceinture de liquide amniotique... et tire doucement J2 qui arrive enfin..
5 minutes se sont passées entre les 2..

Voilà !!!

Pas de séquelles traumatisantes après, j'avais trop l'esprit occupé par mes filles !! Clin d'oeil

Bisou

IDEM
sauf que entre les filles 20 minutes ..............à 5H30 du matin l'obstétricien n'était pas réveillé ou alors n avait pas dormi de la nuit !!!!!!!!!!

claire
Journalisée

Claire et Patrick,
Alexis (1989) et Maxime (1992)
Enola et Sophia 22/09/01
safi
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 07 Juillet 2008 à 09:51:50 »

merci à celles qui ont témoigné et je compte sur d autres aussi pour le sondage  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

déja Amine 15 ans et Safia 12 ans
SARRA  (2,280 Kg et 47cm) et IYADh (3,140Kg et 50cm) nés  le 11 AOUT à 38SA+3J
mag60
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 07 Juillet 2008 à 10:20:38 »

ici, J1 en céphalique et J2 était en transverse. Jusqu'au bout, on m'a dit que la VB était possible, il suffisait d'aller chercher J2 une fois J1 sorti (lors de l'explication, le gygy me faisait comprendre qu'il allait rentrer le bras bien profond pour aller chercher J2  Huh? Huh?)
Au final, césa car bébés trop petits, souffrance f?tale et cordons autour du cou. J'avais commencé le travail, mais les bébés ne supportaient pas les contractions.
Et tout s'est bien passé Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Aurèle & Victor nés le 29 janvier 2008
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 08 Juillet 2008 à 23:45:32 »

la grande extraction par siège de j2
C QUOI EXACTEMENT  Huh? Huh?
C'est un nom barbare pour dire que l'on va chercher J2 pour le sortir par les pieds en l'amenant tranquillement en position de sortie. On est obliger de le prendre par les pieds car c'est le seul moyen de tenir concrêtement le nouveau-né à venir .La tête étant ronde , ça glisse...
On ne parle pas de ce genre de geste pour un "singleton" ,car pour ces enfants-là ,on propose des césariennes. L'idée de cette " manoeuvre" ( souvent il y a une version pour le début du geste) est d'éviter une césarienne à la suite d'une VB. Raison pour laquelle ,c'est réservé aux mamans de jumeaux et aux praticiens expérimentés ! Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: