25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 08:00:22
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Bonjour de Chloé, Frida et Antoine  (Lu 11367 fois)
Ephack
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



WWW
« Répondre #15 le: 04 Juillet 2014 à 22:25:07 »

Oui, ce sera effectivement le problème je pense, l'espace. On est déjà à l''etroit à 6, alors à 7... On ne peut pas la loger dans le garage?  Sourire
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #16 le: 04 Juillet 2014 à 23:17:40 »

si tu y aménages un petit studio !! je pense que l'expérience peut être très enrichissante !!! il doit bien y avoir un fil  du forum consacré à ce thème là !!  Clin d'oeil
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #17 le: 05 Juillet 2014 à 11:40:44 »

Oui, merci pour les conseils! Une TISF vient deux heures par jour en semaine. Toute notre famille est loin, voire très loin mais heureusement ma belle-mère vient d'arriver et va rester 3 mois. Mais même à deux, c'est parfois juste, on en a fait l'expérience! Quelqu'un a déjà fait l'expérience de prendre une jeune fille au pair?
C'est très bien! Car comme tu le dis même à deux parfois c'est tendu alors seule...
Et si l'expérience se passe bien, ne pas hésiter à la renouveler Clin d'oeil

Je vous tire mon chapeau les mamans de triplés Cool Cool Cool

N'hésite pas à démarcher de suite une crèche ou une nounou. Même si tu restes en CP tu seras soulagés si une fois par semaine ou deux tes petits loups sont en garde!
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Ephack
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



WWW
« Répondre #18 le: 05 Juillet 2014 à 13:45:32 »

Oui la crèche est déjà prévenue. Ils n'ont pas beaucoup de place, mais pour nous ils vont faire un petit effort et essayer de réserver une après-midi.

C'est vrai qu'on n'a pas trop creusé du côté des nounous. À voir, peut-être, pour compléter...

Je ne suis pas encore familiarisé avec les abréviations... CP pour moi c'est Cours Préparatoire, mais ça ne doit pas être ça  Souriant
Journalisée
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #19 le: 06 Juillet 2014 à 08:22:36 »

Je ne suis pas encore familiarisé avec les abréviations... CP pour moi c'est Cours Préparatoire, mais ça ne doit pas être ça  Souriant

Ben ça pourrait!! Le Cours Préparatoire de la vie de parents!!
Mais en général, il s'agit de Congé Parental. Clin d'oeil. Donc, il semble que ça ne te concerne pas (si j'ai bien compris!). Mais ça concerne peut-être la super maman!

Félicitation à vous 2 d'ailleurs... et bravo pour ce magnifique terme!!!
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
Ephack
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



WWW
« Répondre #20 le: 06 Juillet 2014 à 13:04:47 »

Ah, d'accord, merci! Oui effectivement je viens de reprendre le travail. Maman avant la naissance était au chômage, donc maintenant elle a trouvé un emploi à plein temps, au moins pour quelques mois / ans...
Journalisée
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #21 le: 07 Juillet 2014 à 12:09:13 »

Oui la crèche est déjà prévenue. Ils n'ont pas beaucoup de place, mais pour nous ils vont faire un petit effort et essayer de réserver une après-midi.
C'est génial ça! Vous avez eu raison. Surtout n'attendez pas d'être trop fatigués pour vous faire aider.
Cette demie-journée sera salutaire pour ta moitié. Il faudra juste qu'elle se refuse de faire l'intendance de la maison sur ce temps-là. Ce sera du temps pour elle, rien que pour elle Clin d'oeil
Facile à dire, je l'avoue Roulement des yeux

Et je me corrige
Je vous tire mon chapeau les mamans parents de triplés Cool Cool Cool

Bon courage à toi aussi pour ton nouveau double-emploi!
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Ephack
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



WWW
« Répondre #22 le: 07 Juillet 2014 à 22:01:13 »

Oui mais une après-midi par semaine, c'est peu. J'ai peur quand elle se retrouvera seule en septembre quand sa mère sera partie. Il faut que je cherche des aides style nounou à domicile mais j'ai peur du coût...
Journalisée
Julie.2013
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.892


Septembrette 2013


« Répondre #23 le: 07 Juillet 2014 à 22:28:24 »

Félicitations aux heureux parents!
Et chapeau à la Maman d'avoir tenu si loin dans sa grossesse!

J'ai connu des gens enfin j'ai su que des gens faisaient appel à des étudiantes infirmières pour les aider à s'occuper de leurs jumeaux (même la nuit!!), je ne sais pas si c'était du bénévolat ou quoi, mais ça vaudrait le coup de se renseigner.
Bon courage à vous, profitez bien de vos loulous, des sourires qu'ils commencent peut être déjà à faire! Ça va être triple dose de bonheur !!!! Enfin ça l'est déjà !!!!
Journalisée

R & M nés le 5/8/2013 à 34SA+1
ModL
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.408


« Répondre #24 le: 07 Juillet 2014 à 23:20:33 »

Voir si c'est faisable dans votre commune... mais dans le département où je suis, avec l'association j&+, une famille de triplet avait fait appel aux âmes généreuses parmi les habitants de la commune et des alentours, les choses s'étaient bien organisées, et des personnes venaient soutenir la famille avec des "tours" de garde.. Sourire Sourire... Alors, sans forcément aller jusqu'à faire le tour de tous les voisins, il y a peut-être moyen de trouver des personnes prêtes à vous soutenir Clin d'oeil !...
Et sinon, si vous cherchez une nounou à domicile, si vous galérez un peu... toquez aux portes des infirmières ou auxiliaires de puéricultures ect... 1/2 journée / semaine, si vous trouvez 3 personnes, ça peut le faire!! Souriant...

Et je me permets enfin de dire... ne dites pas trop haut et fort à votre chère et tendre qu'elle n'y arrivera pas seule.... Clin d'oeil... (car même si c'est super chaud... il vaut mieux qu'elle garde confiance!! Souriant... et d'ici là... vos p'tits bouts dormiront la nuit!! Souriant). Ceci n'empêche en aucun cas la présence de personnes supplémentaires!!! (soyons d'accord!!!!).

Bon courage!!! et dites-vous que vous êtes quand même dans la période la plus prenante!... d'ici quelques temps, ils boiront déjà moins souvent Sourire!

Bon courage.
Journalisée

Maman de A 2006, Y 2009
E et J arrivée le 31/5/13! (38sa+3 - 2,5kg et 2,8kg)
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #25 le: 07 Juillet 2014 à 23:22:40 »

moi, je dis que les étudiantes devraient payer, au mieux être bénévoles, pour avoir la grande chance de vivre une expérience avec des triplés   Cool Cool mettez une annonce dans ce sens dans les écoles d'inf ...  



.... je vais me faire une série d'ennemis sur le forum là !!!  


ModL a raison : les parents de triplés ont l'air de parfaitement s'en sortir !! donc on POSITIVE !!!!!!!!!!!!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
calou072
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 729


"Ma Bichette, mon Ptit Chat... mes Zamours"


« Répondre #26 le: 08 Juillet 2014 à 09:12:25 »

Oui mais une après-midi par semaine, c'est peu. J'ai peur quand elle se retrouvera seule en septembre quand sa mère sera partie. Il faut que je cherche des aides style nounou à domicile mais j'ai peur du coût...
Ne cherche pas forcément un moyen de garde à domicile. Au contraire, si la garde a lieu à l'extérieur ce sera l'occasion d'avoir la maison "vide", l'occasion de pour ta moitié de vraiment se poser.
Peut-être qu'une nounou serait dispo rien qu'une journée par semaine.
Et la crèche, ils sont fermes? Pas possible d'avoir deux aprem ou une journée complète?
Journalisée

Marsienne 2013
Maman de Paulin & Romane nés le 12/01/2013 à 33sa+5 (dpa 04/03/2013)
Paulin (rciu sévère) 840g pour 30.5cm
Romane 1920g pour 42cm
Ephack
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



WWW
« Répondre #27 le: 08 Juillet 2014 à 22:02:30 »

moi, je dis que les étudiantes devraient payer, au mieux être bénévoles, pour avoir la grande chance de vivre une expérience avec des triplés   Cool Cool mettez une annonce dans ce sens dans les écoles d'inf ...  
Pas bête, l'argument, je vais essayer! 

Oui effectivement, on pourra essayer de "cumuler" les nounous pour obtenir plus de temps dans la semaine, en plus de l'aprem à la crèche. A voir.... Sans doute pas trop tard d'ailleurs parce que j'imagine que les places sont chères...!

Je ne sais pas s'il y a des élèves infirmières à l'hôpital, je vais me renseigner...
Journalisée
virginie & co
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.577


septembrette 2013


« Répondre #28 le: 10 Juillet 2014 à 13:36:24 »

 Clin d'oeil bah sur un cv : ça le fait quand même non ?? 
Journalisée

Virginie, maman de Nicol@s, petit homme charmant né en 2010 💓
Oph€lie et B@ptiste sont venus compléter le tableau en 2013 💞
Quadrinômettes Hezekielle, Perledelait et Lidwine
MagaliLG83
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 257


« Répondre #29 le: 10 Juillet 2014 à 16:46:33 »

Wahooooo, quel terme!!!!! Impressionnant!!!!!!! 

Bienvenue à ces trésors.


Toutes mes félicitations et surtout beaucoup de courage, surtout la nuit  Clin d'oeil
Journalisée

Magali, 33 ans, maman comblée d'Arthur et Maël, nés le 22 mai 2014 à 37Sa+3
Muguette de cœur, en binôme avec Cecimel Sourire
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: