20-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

20 Septembre 2024 à 00:07:09
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Soucis de voisinage à cause de mes twins  (Lu 3608 fois)
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« le: 24 Juin 2014 à 10:33:59 »

Bonjour à toutes!

Je vous présente mon cas:
En ce moment, depuis leur 11e mois, leur poussée dentaire et l'arrivée de la chaleur, mes petits chéris crient énormément. Parfois, ils "communiquent" en comparant leurs cris, ils crient quand ils ont peur, quand ils ont mal, et ce, toute la journée. Je vis dans ces cris, je vis dans ces pleurs, j'essaie de trouver des solutions,  parfois ça marche, d'autres fois, non.
Et puis un 13/06, je reçois un courrier dans une enveloppe Domofrance (notre bailleur) fermée d'un simple petit bout de Scotch. Dedans, une lettre anonyme sans en-tête de Domofrance et écrite en majuscules, en gras, avec une tite faute d'orthographe (je vous la recopie, je ne sais pas insérer une image):
"Madame, Monsieur,
Il serait agréable pour vos voisins que vous remédier aux cris intempestifs toute la journée de vos enfants pour une meilleure harmonie du voisinage"

Je vous laisse imaginer ma réaction
Nous avons appelé le bailleur qui a confirmé que ce ne venait pas d'eux, qu'ils n'ont eu aucune plainte à propos de bébés et que la personne qui s'est servie de leur nom pour passer un message est passible de poursuites.

Puis, hier soir, nouveau courrier, nouvelle pression. Cette fois-ci dans une enveloppe normale, toujours avec la même écriture et un papier de vieille qualité:
"MADAME, MONSIEUR,

Il SERAIT AGREABLE POUR L'ENSEMBLE DE LA COLLECTIVITÉ DE LA RESIDENCE QUE VOUS CALMIEZ VOS ENFANTS DES CRIS ET DES PLEURES TROP FREQUENTS DANS LE CADRE D'UNE MEILLEURE HARMONIE AU SEIN DU COLLECTIF 14-12 ET 8 AFIN QUE VOS VOISINS RETROUVENT LA TRANQUILITE QU'ILS SONT EN DROIT D'ATTENDRE.

PAR AVANCE NOUS VOUS EN REMERCIONS."


J'ai appelé la police pour me renseigner sur ce genre de cas, plainte contre des enfants de 1 an et une main courante serait inutile donc ils ne peuvent rien faire. Je dois contacter le syndicat de copropriété pour avoir affaire à un médiateur. Mais l'intérêt de faire une médiation est qu'il y ait 2 partis. Valou VS Anonymous?

Je ne laisserai pas cet harcèlement passer car ça touche mes enfants innocents et encore tout petits.
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de situation ou bien a des conseils à me donner.
Merci d'avance Sourire
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1 le: 24 Juin 2014 à 11:18:52 »

Alors effectivement s'il n'y a pas de nom(belle preuve de courage), impossible de  régler le problème directement.
Combien d'étages dans cet immeuble? connais-tu tes voisins du dessus et du dessous? procèdes par élimination. Y at-il un ascenseur? tu peux toujours photocopier cette lettre et en coller une à côté que tu signera en demandant à la personne de bien vouloir se déplacer.

OU la version directe lui signaler que tes bébés ne le font pas exprès , que contrairement à nous autres adultes, pleurer ou crier et leur seul moyen d'expression et que  étant donné que tu ne veux pas les frustrer et que tu es à l'écoute de tes enfants, tu ne vas pas les baîllonner ou partir au fin fond des bois. Que s'il/elle a une recette miracle pour calmer les poussées dentaires et les désagréments liés aux premières chaleurs tu acceptes une autre lettre mais que si c'est pour étaler son intolérance tu peux t'en passer.


Journalisée
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #2 le: 24 Juin 2014 à 11:24:33 »

Les conseils donnés ci-dessus sont bons, selon moi... Il serait en effet utile que tu saches à qui tu as affaire: on voit que le "corbeau" est d'un courage impressionnant! Si tu parviens à savoir qui est l'auteur du courrier, et si cette personne a une solution miracle, poste-la sur le forum, je suis sûre que nombre de mamans seraient ravies de savoir comment calmer les pleurs de bébés... Ton bailleur peut peut-être aussi te soutenir si la personne a utilisé un faux... En attendant, bon courage!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3 le: 24 Juin 2014 à 11:37:56 »

Tu peux aussi mettre les lettres à la poubelle, et laisser faire... Et éventuellement ajouter un petit mot sur ta porte/boîte aux lettres: "À la personne qui a le courage de mettre des courriers anonymes dans ma boîte aux lettres: pour une meilleure harmonie du voisinage, encore faudrait-il connaître ses voisins. Signé: ton nom".

Journalisée
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #4 le: 24 Juin 2014 à 11:44:59 »

Tu peux aussi mettre les lettres à la poubelle, et laisser faire... Et éventuellement ajouter un petit mot sur ta porte/boîte aux lettres: "À la personne qui a le courage de mettre des courriers anonymes dans ma boîte aux lettres: pour une meilleure harmonie du voisinage, encore faudrait-il connaître ses voisins. Signé: ton nom".



ah oui tiens sur ta boîte aux lettres c'est encore mieux!!!
Journalisée
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #5 le: 24 Juin 2014 à 11:53:47 »

Colle une copie de la lettre dans les parties communes et dépose une boite de boules quies a disposition en disant qu'a 1 an les bébés ont bien du mal a comprendre le principe de silence ...
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #6 le: 24 Juin 2014 à 12:03:26 »

Colle une copie de la lettre dans les parties communes et dépose une boite de boules quies a disposition en disant qu'a 1 an les bébés ont bien du mal a comprendre le principe de silence ...

J'adore! ah oui, j'opterais une copie de la lettre et une boîte de boules quies. Sans aucun commentaire.
Journalisée
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #7 le: 24 Juin 2014 à 12:07:09 »

Pfffffffff...
Je pense comme les copines, mettre un mot sur ta BAL ou dans les parties communes en expliquant que pour tes enfants de 11 mois c'est leur seul moyen d'expression et qu'au lieu de mettre des mots anonymes, il serait préférable de venir toquer à ta porte et d'essayer d'en discuter calmement ...

 Bisou
Journalisée

J & S - 2010
*Audrey*
Marraine des aoûtiennes 2015
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19.347


Juinette 2010


« Répondre #8 le: 24 Juin 2014 à 12:07:53 »

Colle une copie de la lettre dans les parties communes et dépose une boite de boules quies a disposition en disant qu'a 1 an les bébés ont bien du mal a comprendre le principe de silence ...

J'adore! ah oui, j'opterais une copie de la lettre et une boîte de boules quies. Sans aucun commentaire.

Vi c'est pas mal aussi, c'est un autre style 
Journalisée

J & S - 2010
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #9 le: 24 Juin 2014 à 12:12:22 »

Coucou,

J'ai connu ça à Paris. Une voisine prof de chant qui travaillait sa voix à 15h de l'après midi. Moi, je trouvais ça plutôt sympa... Mais un voisin a laissé un jolie mot anonyme et incendiaire dans sa boîte.
La prof a affiché la lettre anonyme dans le hall d'entrée, en demandant juste quel était l'auteur de la lettre pour discuter avec lui de la nuisance que cela lui occasionnait.
Finalement, elle a eu un beau soutien des autres colocataires Sourire, qui ne se sont pas privés pour y ajouter un mot de compliments signé !

Je pense aussi que tu trouverais sans doute du soutien chez tes voisins. Tu en as parlé avec eux ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Valou 🐼
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 225



« Répondre #10 le: 16 Juillet 2014 à 12:51:03 »

Désolée pour mon graaaaand retard de réponse, mois chargé en juin et absence en juillet.
Donc, l'histoire s'est finalement tassée car mon compagnon a été à Domofrance et le bonhomme lui a dit qu'ils ont préparé le courrier qu'ils vont mettre dans toutes les boîtes aux lettres à propos de l'usurpation d'identité pour faire passer un message anonymement.
Une copinaute m'avait mise la puce à l'oreille avec une description et j'ai fait ma petite enquête : le courrier était mal soigné, en gras, majuscules, pas une virgule et un gros bloc de mots. Une femme est beaucoup plus soignée dans ses lettres. Ensuite, il y a ce voisin aigri par le moindre bruit qui avait fait une scène très vulgaire peu après nos emménagements l'an dernier. Il me dit bonjour à chaque fois que je le croise avec un grand sourire mais en général, ce sont les plus hypocrites. Le lendemain, j'ai informé mon compagnon de mon enquête et il en a parlé au gars de Domofrance. Et j'avais raison. Il leur a envoyé plein de mails de ce genre, il a approuvé que l'on aille porter plainte à la police. Chose dite, chose faite mais on lui a dit que ça ne servirait à rien étant donné qu'il n'y a aucune menace, de ne pas porter attention à ces lettres, de continuer comme d'habitude et que l'on ne va pas bâillonner les enfants pour des gens incompréhensifs. De la police et du bailleur, ça m'a fait plaisir et soulagé car ils sont de notre côté.
Quelques jours plus tard, toute la résidence a reçu le courrier de Domofrance et depuis, on entend plus personne se plaindre... Roulement des yeux
Mes enfants continuent à crier (à mon grand désarroi), à rire, à pleurer mais c'est la vie! Sourire

Donc non, ce n'était pas mon compagnon lol Tire la langue et je n'y ai pas pensé une seconde Sourire il y a apparemment des personnes âgées qui sont venues vivre dans une nouvelle résidence pensant que c'était un coin pour faire sa retraite sachant qu'il y a beaucoup de familles, donc beaucoup d'enfants. Et comme le soleil est là et que ça les dérange d'entendre le moindre bruit, que ce soit enfants ou animaux, ça bougonne.

Voilà! Contente que ce fil soit clos car ça se finit bien.
Bisous à toutes! Bisou
Journalisée

Mes essentiels 🌈, mes 🌞, mon oxygène💘, les seuls êtres qui me font me dépasser comme jamais 🙌 et me rendent sans doute meilleure :
M...n & N...n (nés un 25~06 à 36 SA 😊 parfaits 👣)
Vanessa L&M
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 311



« Répondre #11 le: 02 Novembre 2014 à 21:43:59 »

Je pointe ici car il m'en est arrivé une bonne ce soir.
J'étais entrain de finir de faire a manger, les petits étaient dans leurs chaises a m'attendre.  ils se sont balancés 3 ou 4 fois, je les ais calmés direct.  Je retourne a mes casseroles quand j'entends frapper a la porte. c'était mes voisins d a côté ( salon communiquant), qui avec une tronche de 3 metres de long m'ont littéralement engueulé a cause du bruit des enfants. Je ne sais pas éduquer mes enfants, je ne sors pas assez avec eux, c'est pas normal qu'à 7 h30 le matin il fasse du bruit . ( mes jujus sont rarement réveillés avant 8h du mat). Un peu sonnée,  j'ai expliqué que c'étaient des enfants, que je ne pouvais pas les attacher et que je les grondais souvent pour être moins bruyants . Ma voisine m'a rétorquer que sa soeur avait des jumeaux et que ca ne passait pas comme ca avec ses nièces Huh?

Je précise que ces voisins ont sonnés a deux reprises chez moi a 22h30 a 6 mois d'intervalle parce qu'ils etaient sortis sans prendre leurs clés et qu'ils passaient par ma terrasse pour s économiser 150 euros de serrurier. Jamais un merci, ni meme un bonjour.
Et là je m'en prend plein la tête alors qu'ils n'avaient jamais rien dit a cause du bruit...
Quand zhom est rentré 45 minutes après je lui ai raconté et il est allé sonner chez eux pour en savoir plus.  C'est parti en cacahuète au bout de 30 secondes, les voisins parlaient de prevenir les flics et le syndic pour les nuisances sonores. Zhom a répondu que la prochaine fois que ca sentirai le shit sur les paliers ils les appeleraient aussi.

Comment dois je réagir?
Journalisée

Vanessa 29 ans, maman de Matteo et Lucas nés le 19 juin 2012 a 32sa +2.
Eole45
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.050


« Répondre #12 le: 02 Novembre 2014 à 21:53:29 »

Comment? Tes enfants de 2 ans et quelques mois ne sont pas silencieux 24 heures sur 24?!?

Non, je rigole jaune, mais qui sont tes voisins?? Je doute qu'ils aient des enfants ou qu'ils sachent comment cela se passe réellement chez leur soeur... Peut-être pourraient-ils prendre leurs nièces en vacances quelques jours? (bon, elles sont peut-être plus âgées, aussi...).

Que dois-tu faire? Ben, rien, que veux-tu faire? Tu ne vas pas baillonner tes enfants sous prétexte que tes voisins sont c--s...  Ils peuvent toujours porter plainte, je ne vois pas ce que la police pourrait faire... (et je doute qu'ils fassent quoi que ce soit...). Que disent tes autres voisins? As-tu déjà eu des commentaires, des critiques?? En attendant, bon courage pour supporter cela!
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #13 le: 02 Novembre 2014 à 21:57:15 »

Elle n'est pas voisine de ses nièces, je crois...  Roulement des yeux

Laisse pisser.

Quel motif aurait-elle qui justifie l'intervention de la police ou du syndic ?
"bruits d'enfants"?
 Roulement des yeux


Pour le passage par la terrasse... Hum... Même pas en rêve...  
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
Natacouette 92
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.361



« Répondre #14 le: 02 Novembre 2014 à 22:03:06 »

+1..... laisse couler même si pas simple  Tire la langue
et idem pour la terrasse...noméo!!
Journalisée

Rachel et Lisa sont nées le 1er mai 2008

JE SUIS CHARLIE
Pages: [1] 2 3
Imprimer
Partager :

Aller à: