08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 17:48:50
Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Puces et tiques résistantes cette année?  (Lu 3618 fois)
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 24 Juin 2014 à 09:25:38 »

Ok, je vais regarder ça, ici j'ai un chien et un chat, et des puces j'en ai vu sur mon chat... faut que je surveille ça de plus près.  Merci.
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 24 Juin 2014 à 16:35:02 »

Oui, alors, les HE, c'est sûr qu'il faut éviter...

Après les vétos ne donnent pas forcément de solutions naturelles... plutôt des produits...

Pour la nourriture, pour moi, ce qui convient à un chat, c'est de lui donner de la viande crue puisque c'est son régime alimentaire à la base, il est fait pour ça et pas pour ces croquettes pleines de trucs plus ou moins louches... Enfin, ce n'est que mon avis hein... Je te le propose car depuis qu'on l'en a parlé et que j'ai adopté ce régime pour mes carnivores, ils se portent à merveille.

Si tu veux en savoir plus:
http://www.barf.ch/barf/

Oh une copine de barf. Mes chiens sont au barf et pas aux croquettes toxiques... qu'est ce que j'en suis ravie Sourire

Pour l'ail, tu peux le donner en déshydraté.
Pour mes chiens de 45/50 kg je donne 1 cuillère à café par jour, l'avantage, ca n'a pas de gout. Les gousses, ils arrivent à me les trier  Roulement des yeux
Alors pour un chat, tu mets une pointe de couteau dans sa gamelle (genre dans une cuillèue de paté)

Oui, je connais le Somalie, c'est un très beau chat! Sourire
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 24 Juin 2014 à 16:36:59 »

T'as quoi comme chiens, sg?

Oui, copine de barf Clin d'oeil
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 24 Juin 2014 à 17:28:55 »

2 rotts  et toi ?
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 24 Juin 2014 à 18:59:59 »

En carnivores: un beauceron, deux chats
Omnivores: poules, coqs et poussins
Herbivores: deux lapins béliers nain rex

Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 24 Juin 2014 à 20:00:41 »

sacré ménagerie 
Journalisée
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 25 Juin 2014 à 10:25:07 »

Ah Aeven, belle ménagerie Clin d'oeil

Pour ses histoires de puces j'ai eu mon véto qui a aussi confirmé la résistance au Front mais ne savait pas pour l'@dv@tage.
Une nouvelle molécule vient de sortir, en comprimé, sencées tuer les puces en 30min mais attention au dosage et poid de l'animal... (De toute façons les comprimés sont vendu en fonction des poids). C'est le c0nf0rtis je crois.
On en a commandé car notre pauvre chat devient fou.... (Et nous aussi par extension...)

Pour les croutes de grattage il m'a dit m€rcryl pour désinfecter et spray d€rm@cool je crois pour les démangeaisons, le dermatruc est naturel (surement HE ou autre, mais il a bien insisté sur l'aspect naturel et non chimique). On devrait avoir tout ça aujourd'hui.

Pour l'ail il connaissait l'aspect vermifuge naturel mais pas pour les puces, le connaissant il va se renseigner Clin d'oeil
J'adore mon veto, il prefere aussi le naturel si possible aux trucs de labo...

Je vous tiens au courant pour nos "avancés" et efficacité des produits.
Mais dès l'infestation passée on passe à l'ail en complément (granules dans un 1er temps pour voir et avoir un bon dosage).

J'ai un ami qui a 4 chats qui a tout tenté et finalement ça s'est réglé à la tondeuse.... Pauvres bêtes...
Ça a été un brise coeur pour lui mais ses chats devenaient fous aussi...

J'espere que notre traitement sera efficace, je vous tiens au courant.  Clin d'oeil
Et merci encore pour vos conseils.  Clin d'oeil
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 25 Juin 2014 à 13:15:15 »

Je ne sais plus si j'en ai déjà parlé mais il y a la TERRE DE DIATOMEE qui a une action mécanique: cela dessèche les insectes qui meurent. Et il n'y a donc pas d'effet d'accoutumance à une molécule comme c'est le cas avec les insecticides chimiques.

C'est sûr qu'en cas de grosse infestation il faut agir mais perso, ça me fait flipper quand je lis: "sencées tuer les puces en 30min mais attention au dosage et poid de l'animal".
Vraiment fais attention avec ce qui est chimique, surtout très fort que ce soit pour les effets secondaires à long terme chez le chat lui-même mais aussi pour son entourage, en particulier les enfants. S'ils le caressent puis portent leurs doigts à la bouche ou simplement marchent à quatre pattes par terre là où le chat est passé puis portent leurs doigts à la bouche, ils peuvent en ingérer.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 28 Juin 2014 à 22:57:01 »

Un lien qui explique anti puces chimiques/terre de diatomée
http://www.syntonieanimale.com/terre-diatomee_3099606.html
Journalisée
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01 Juillet 2014 à 21:56:10 »

Merci beaucoup Aeven pour tes conseils et liens!!!

Finalement nous avont utilisé le c0nf0rtis et depuis on ne trouve plus que des cadavres de puces et le chat revit (et nous aussi).
Il dort beaucoup depuis, peut être le medoc mais peut etre aussi un manque de sommeil du aux puces qui le rendaient fou.
On surveille...

Depuis l'infestation il n'a aucun contact avec les enfants et je change de vetements (ou juste de veste) pour limiter toute contamination. Mais du coup maintenant il reste des puces de leur côté...
J'en ai parlé à ma puer qui m'avoue ne pas avoir de solution... Tout est trop aggressif ou contraignant... (Ou inefficace... Roulement des yeux)

Je retiens les techniques pour éviter une réinfestation. Tout en continuant de tout laver en permanence... (Surtout linge et nids à puces possibles)

Merci encore pour vos conseils Bisou
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02 Juillet 2014 à 21:40:14 »

Courage, Yoka.
J'ai eu une infestation de puces dans toute la maison... en rentrant de la mater avec mes deux bébés... alors je sais ce que c'est et je me rappellerai toujours le haut le coeur que j'ai eu lorsque j'ai vu une grosse puce courir sur le front, dans les cheveux d'une de mes filles...

C'est un été où plusieurs connaissances ont eu des infestations de puces dans la maison même sans avoir eu d'animaux et on ne sait pas à quoi est dû ce phénomène.

Rien pour lutter effectivement... Aspi, huiles essentielles mais rien d'éradiquant vraiment... et un jour il n'y avait plus rien... Je ne sais pas comment c'est arrivé, je n e sais pas comment c'est parti...

J'ai la hantise de tous ces parasites!! Et en ce moment, ici, c'est les tiques vu qu'on habite en pleine campagne... J'en enlève tous les jours sur le chien, même sur le spoules... et avant-hier sur ma fille et la semaine dernière sur mon garçon... brr, ça fait flipper avec la maladie de Lyme...

Mais t'as beau doucher, regarder partout, ben je ne sais pas où elles se chant mais elles passent à travers...
Journalisée
lescandés🐔🐥🐥
marraine des décembrettes 2010 ;)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

décembrette 2008

« Répondre #26 le: 02 Juillet 2014 à 22:24:48 »

Sur mes poules j'utilise de l'insecticide au pyrèthre végétal de marque saniterpe*n ...
C'est efficace sur puce poux tique formes punaise cafard et mite...
normalement on poudre les lieux d'habitation mais moi J'en mets direct sur les poules aussi... et jamais eu de soucis sachant que je les libéré ensuite... et limite on voit les poux tomber direct....
Je trouve ça chez gam ver* et c'est a utiliser aussi sur les chiens chats oiseaux lapin.... Dans leur niche je suppose.... ou litière
Journalisée

ஐﻬ  maman de J et R nés le 24/11/2008 à 39sa+1 ஐﻬ
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 20 Juillet 2014 à 22:16:34 »

Merci encore pour tout vos conseils Bisou

Au final pour l'instant le c0nf0rtis a été efficace, on ne retrouve plus que 1-2 jeune puces et les plus grosses sont ko et à peine 1ou 2 par jour.
Le derm@c00l est aussi très efficace pour traiter les plaies et démangeaisons.
Il était couvert de plaies et se grattait tout le temps. En quelques jours de traitement plaies cicatrisées et propres et les démangeaisons stoppent immédiatement.

Mais pendant ses traitements zero contat avec les enfants et on se changeaient, lavage de mains intensif et tout...
Mais on semble enfin débarrassés de ses fichus parasites Clin d'oeil
Journalisée

Pages: 1 [2]
Imprimer
Partager :

Aller à: