08-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.436 Messages
21.651 Fils de discussion
22.552 Membres
Dernier membre: Lou56

08 Novembre 2024 à 14:49:25
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Puces et tiques résistantes cette année?  (Lu 3598 fois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Juin 2014 à 19:35:06 »

Bonjour,

Je possède un chat qui est infesté de puces...
Il a été traité à la pipette @dv@t@ge de B@y€r et j'envisageais de passer au stade au dessus avec le Fr0ntlin€.

Mais j'ai appris récemment que les puces et surtout tiques sont cette année résistantes à tout...

La clinique vétérinaire de mon coin a confirmé l'infestation de puces partout dans le secteur depuis 15 jours et leur résistance à tout les produits.

Donc ce message est à la fois un avertissement et un espoir que quelqu'un connaisse une solution efficace pour se débarrasser de ses parasites...

Apparement même les vetos sont impuissants ou pas au courant...
Je suis dans le sud de la région parisienne.

Tout témoignage est le bienvenu.

Donc si vos animaux sortent ou que vous faites des balades en forets, inspectez bien, même si vous avez fait des traitements préventifs et surtout pour les enfants.

Avec mes 2 petits bouts de moins d'un an j'ai peur que les puces les piquent... Et tout contact avec le chat interdit bien sur...
Journalisée

Mon Nounours et mon Lapinou sont arrivés le 10 septembre 2013
Ils sont ma force, ma fierté, ma vie!!!
Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19 Juin 2014 à 21:05:31 »

je confirme , cette année ça pullule 

dés qu'on se ballade la journée, le soir c'est inspection générale des petits et ça n'a pas empêché de trouver 2 tiques sur les petits 

mon chat est traité avec des pipettes et pour l'instant il n'en a plus ...donc je ne pourrais pas t'aider !
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Juin 2014 à 21:16:59 »

Merci Virginiiie, tu as traité ton chat avec quel marque de pipette si ce n'est pas indiscret? Le Fr0nt?
Journalisée

Virginiiiie
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19 Juin 2014 à 21:35:10 »

oui FrOntlIne  Sourire
Journalisée

C et A sont nés le 12 Novembre 2010
quel bonheur !!!!
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19 Juin 2014 à 21:43:12 »

Ok merci beaucoup, dès que je pourrais j'en prendrais, on ne sais jamais.
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 21 Juin 2014 à 20:17:22 »

Coucou

ici je nourri mes chiens au naturel. Auparavant, je mettais des pipettes à mes chiens, mais il y en a 1 qui malgré tout, se chopait tous les tiques qui passaient.
Aujourd'hui, grâce à une méthode naturelle, je ne mets plus de pipettes et il n'a plus jamais chopé un tique (ni puces, ni vers...). Il faut leurs donner de l'ail. Véridique.

Je l'achète en déshydraté (poudre) comme ça il n'a pas de goût.
Pour mes gros chiens, je mets une cuillère à café tous les soirs pour les périodes d'infestation et 2 fois par semaine sinon.
http://www.croq.fr/ail-100-naturel-grau-contre-tiques-et-puces-pour-chiens-et-chats.html
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 23 Juin 2014 à 14:16:50 »

Je donne de l'ail aussi (en gousse).
Et la terre de diatomée est efficace aussi pour les puces.

En tout cas, l'ail est aussi efficace que Frontl!nE: je n'avais pas non plus 100% d'efficacité avec ce produit, ni les autres produits du même acabit que j'avais utilisés sur mes précédents chiens.

Et je vous mets en garde contre ce genre de produits quand même bien toxique, tant pour l'animal que pour l'entourage: j'ai arrêté le Frontl!inE lorsque je suis tombée enceinte, en raison de la présence de Fipronil, entre autres.
Journalisée
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 23 Juin 2014 à 20:12:30 »

Merci à toutes pour vos réponses et avis sur l'ail, moi qui suis fan des remèdes naturels (je commence à avoir pas mal de recettes avec les oignons) vous prêchez une convaincue.  Clin d'oeil

Par contre ayant peu de moyen, Karine pourrais tu préciser ta recette?

Et vu que mon chat est infesté depuis quelque temps (et nous aussi par extension...) auriez vous des conseils pour aider à la cicatrisation des plaies dues au grattages? Je ne sais pas si l'ail fonctionnerait, je connais peu.
Mais je pense faire des cataplasmes à l'oignon pour aider à la cicatrisation des jambes de mon hommes qui sont dans un sale état....

Dans tout les cas infiniment pour vos conseils. Cela me redonne espoir de me débarasser de ses....trucs...  Clin d'oeil
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 23 Juin 2014 à 20:28:34 »

Bon, après, rien de miraculeux non plus, Yoka, je ne veux pas te faire trop d'espoirs...

Cette vermine, c'est l'enfer pour s'en débarrasser mais en tout cas, l'ail est tout aussi efficace que les pipettes de toutes sortes, je dois dire que j'ai dû tester la plupart des trucs depuis que j'ai des animaux...

L'ail, le moins cher, c'est de donner la gousse mais oups je ne me souviens pas de ce que tu as comme animal: moi, un gros bébé beauceron de plus de trente kilos à 7 mois, autant dire qi'il engloutit tout sans hésitation mais le goût de l'ailr risque de moins passer chez un animal un peu plus délicat comme le chat...

Pour les plaies: de l'argile.

Pour un chien, anti parasite naturel: vinaigre, HE lavande aspic ou vraie et menthe poivrée. Passer avec un gant sur le poil.
Attention HE et chat ne sont pas compatibles d'après ce que j'ai lu. En tout cas, perso, je n'ai pas testé et ne testerai pas.
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 23 Juin 2014 à 20:33:52 »

J'ajoute que les animaux, comme les humains, ne sont pas tous égaux face aux parasites (comme les humains qui ont des "peaux à moustiques" comme moi, par exemple... Mon conjoint ne se fait pas piquer et moi, je me réveille avec plusieurs boutons...) et que comme pour le shumains, il s'agirait d'une odeur du sang qui attirerait plus les insectes piqueurs.
L'ail donne un goût qui les repousse.

Un lien
http://educationcanine.forumactif.com/t1347-combattre-les-tiques-de-maniere-naturelle?highlight=puces+tiques
Journalisée
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 23 Juin 2014 à 21:02:58 »

Merci pour ton avis et lien Aeven.

Je comptais en parler au veto de toute façon avant d'essayer quoi que ce soit, surtout avec les HE. Mais vous le donnez des pistes pour le questionner et passer par du naturel et moins couteux.
En plus j'ai un petit chat de moins de 5Kg (somalie pour ceux qui connaissent) donc attention avec les dosages c'est sur...

Sans compter qu'il fait des allergies allimentaires... Roulement des yeux (mais je ne sais pas quoi exactement, là il a de la nourriture qui lui convient mais il a fallut bien chercher...)

J'appellerais demain le veto qui le suit pour avoir son avis.

Merci encore.
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 23 Juin 2014 à 21:44:20 »

Oui, alors, les HE, c'est sûr qu'il faut éviter...

Après les vétos ne donnent pas forcément de solutions naturelles... plutôt des produits...

Pour la nourriture, pour moi, ce qui convient à un chat, c'est de lui donner de la viande crue puisque c'est son régime alimentaire à la base, il est fait pour ça et pas pour ces croquettes pleines de trucs plus ou moins louches... Enfin, ce n'est que mon avis hein... Je te le propose car depuis qu'on l'en a parlé et que j'ai adopté ce régime pour mes carnivores, ils se portent à merveille.

Si tu veux en savoir plus:
http://www.barf.ch/barf/

Oui, je connais le Somalie, c'est un très beau chat! Sourire
Journalisée
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 24 Juin 2014 à 00:34:10 »

Merci pour tes conseils Aeven Clin d'oeil

J'avais envisagé de lui faire à "manger" moi même mais j'ai déjà du mal pour moi...  Roulement des yeux
En croquettes le "moins pire" c'est les Roy@l C@nin de mon avis perso mais c'est sur pas données.
Et bien sur je  les trucs de supermarché, c'est du poison presque
J'ai vu tellement de chats avoir des soucis de reins à cause ça....

Et somalie sont magnifique et très très très affectueux. C'est des machines à calins

Mais je viens malheureusement d'en perdre un la semaine dernière... Pleurs
Mais c'est un autre sujet...
Journalisée

Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 24 Juin 2014 à 07:19:18 »

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris. L'ail pour le chien, ok. Mais vous en donnez aussu aux chats???
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Yoka
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 24 Juin 2014 à 08:53:25 »

Si j'ai bien suivit cela fonctionne sur les 2.
Comme le disait Aeven cela donne un "mauvais gout" au sang en résumé.

Le soucis c'est de savoir sous quelle forme lui donner (fait soit même ou granulés vendu dans le commerce) et surtout quelle quantité.

Pour gros chien ça va encore mais petit chien ou chat c'est plus délicat vu les petits poids.

En gros c'est à peu près ça.
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: