25-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

25 Avril 2024 à 17:17:13
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: La perte de mes deux amours  (Lu 3430 fois)
Envolll
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73



« Répondre #15 le: 19 Juin 2014 à 21:52:44 »

Bonjour Cora,

je suis bien triste de voir une nouvelle mamange sur le forum...
Comme toutes les filles, je te confirme que le soutien sur ce forum est fort. Viens y écrire quand tu en as besoin, tu seras toujours lue et comprise.
J'ai perdu mes filles en juillet 2012 à 22 sa + 4. Ouverture prématurée du col due apparemment au fait que c'était une grossesse gémellaire. Nous avons fait faire une autopsie pour être sûrs de ne pas passer à côté d'un problème génétique qui pourrait être pris en charge lors d'une prochaine grossesse. Tout était ok, les petites étaient en pleine forme, mais deux bébés c'était trop pour mon corps. Quelque part c'est frustrant de ne pas avoir de réponse à nos "pourquoi", mais d'un autre côté cette autopsie nous a rassurés pour la suite. Voilà mon expérience à ce sujet...

Pour le reste... Le temps apaise les douleurs. Au début je ne voyais pas le bout non plus, je ne croyais pas les gens qui me disaient que ça irait mieux, mais le fait de l'entendre de mamanges passées par là m'a donné confiance. Et puis effectivement les semaines passent, les mois, et puis un jour je me suis surprise à parler de mes filles avec le sourire, à rire avec des amis à nouveau, à penser à autre chose qu'à elles à chaque seconde... Il y a eu des hauts, puis à nouveau des bas, puis des hauts plus hauts, etc... Non je ne les ai pas oubliées, elles sont dans mon cœur et ma tête à jamais. Mais la vie a repris le dessus, je pense à elles avec le sourire, je parle d'elles... Elles font partie de moi, de nous. Avant d'en arriver là, ne retiens surtout pas les larmes, les cris, la colère, laisse tout sortir, parle, écris, fais tout ce qui te paraît nécessaire, vital, et ne t'entoure que de personnes avec qui tu es à l'aise et qui t'écoutent parler de tes enfants. Les autres, ignore les. Le plus important est de penser à toi, à ton mari, et te / vous faire soutenir par tous les moyens possibles.
Courage, c'est très dur, ça ne devrait arriver à personne. On n'oublie jamais, mais on apprend à vivre avec. Une psy nous a beaucoup aidés, mon mari osait lui dire des choses devant moi qu'il n'osait pas me dire seul à seul... Ça peut aider pour la communication dans le couple si tu sens que ton mari garde trop de choses pour lui. Les hommes ont souvent du mal à parler et veulent nous protéger, car ils nous ont vu souffrir pour accoucher alors qu'eux se sentaient impuissants. C'est un peu leur façon de nous soutenir, alors qu'eux aussi ont besoin de parler.

Ne culpabilise pas, tu n'y es pour rien. N'oublie jamais ça. Ce qui t'arrive, nous arrive, n'est pas notre faute. Tu as tout fait pour protéger tes amours, mais on ne maitrise pas tout sur cette Terre. Tes anges le savent. Traite toi avec bienveillance, avec indulgence, prends soin de toi, tu mérites toute l'attention possible, cherche des amis et des proches qui le comprennent aussi et t'entoureront le mieux possible.

Mon histoire, tu peux la lire sur ce forum, "nos deux petites puces". Tu pourras y lire un peu mon cheminement. J'espère que ça peut t'aider et te faire croire que oui, un jour ça ira un peu mieux, puis un peu mieux, bref te donner l'espoir qu'un jour on peut sourire à nouveau...

Gros bisous courage à toi et ton mari et tendres pensées à tes anges.
Journalisée

Mamange de deux petites puces qui se sont envolées rejoindre les anges le 29 juillet 2012 à 22 sa + 4.
Maman d'une pépette arrivée comme un cadeau du ciel le 24 décembre 2013 à 40 sa.
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #16 le: 26 Juin 2014 à 20:24:42 »

Toujours un apaisement de lire ton témoignage Envolll.

Cora, je pense à toi , ton mari et tes anges. J'espère que vous arrivez à avancer doucement ... Courage
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Cora74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #17 le: 27 Juin 2014 à 14:12:39 »

Bonjour les filles

Cela fait un moment que je ne me suis pas connectée sur le forum. Vendredi dernier (cela faisait une semaine que mes anges étaient partis) a été une journée très difficile et j'ai passé ma journée à pleurer en pensant à mes petits bouts.
 J'ai repris mal au ventre le we dernier et je me suis dit que c'était sans doute psychologique, lié au fait que j'avais perdu mes enfants. En fait pas du tout, j'ai dû retourner à l’hôpital pour des douleurs violentes et de la fièvre. Bilan : j'ai une endométrite = infection de l'utérus ( qq bouts du placenta sont restés dans l'utérus et l'ont infecté)

J'ai donc refait un séjour à l’hôpital, hôpital que je ne supporte plus depuis la mort de mes enfants et çà a été encore très difficile (expliquer de nouveau ma situation, subir de nouveau des examens et tous les moments de mon accouchement qui ressurgissent)
Je suis rentrée chez moi hier (je dois encore retourner à l'hosto mardi pour contrôler si tout va bien). Le coup est rude, j'ai l'impression de ne pas sortir la tête de l'eau... Mes petits me manquent terriblement et je n'arrive pas non plus à rebondir physiquement. J'ai aussi peur pour l'avenir car l'endométrite peut avoir des conséquences pour la conception pour une prochaine grossesse
J'ai l'impression de ne plus avoir la force de me battre, je pleure trop, et mon mari se sent impuissant et ne sait pas comment m'aider

J'ai bien lu ton récit Envoll qui est très touchant et à la fois plein d'espoirs. çà m'a fait du bien de le lire et j'admire ton courage et ta force
J'ai l'impression que je ne retrouverais jamais cette force, cet espoir en l'avenir  et que les étapes de reconstruction me paraissent insurmontables
J'ai dû mal à me reconnaitre, j'étais avant la naissance de mes petits, qq 1 de dynamique, forte et assez optimiste mais là j'ai l'impression d'être devenue, fragile, apeurée de tout :/

Je vous embrasse fort et merci à toutes d'être présentes
Journalisée
Aurel91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 954


« Répondre #18 le: 27 Juin 2014 à 14:45:59 »

Bonjour Cora,

Je suis très attristée de te lire. Je te souhaite de trouver la force et le courage de surmonter cette épreuve.
Je ne suis pas une mamange mais l'un de mes bébés a eu comme le tien un très gros RCIU, à cause d'une anomalie d'insertion des cordons (l'un des bébés avait les 2/3 du placenta, et l'autre le reste), donc un cas similaire au tien. Les médecins m'avaient très bien expliqué ce qui risquait de se passer, donc ça t'apportera peut-être quelques éléments de réponse... On m'avait dit que mon petit bébé ne survivrait pas car il était en dessous des courbes et qu'il allait donc mourir dans mon ventre. Et comme c'était de vrais jumeaux, cela risquait d'entrainer la mort de son jumeau in-utéro, par un phénomène de "vases communiquants" ( l'arrêt de la circulation sanguine suite au décès du premier allait entrainer un afflux de sang trop important dans le cerveau du 2eme pouvant entrainer  sa mort). C'est peut-être ce qui s'est passé pour toi...

Je me permets de te raconter ça pour que tu comprennes que tu n'es en rien responsable de ce qui s'est passé, il y avait une anomalie de cordons, tu ne pouvais rien contre ça, et tu ne dois surtout pas te culpabiliser.

J'espère de tout cœur que toi et ton mari réussirez à vous relever de cette terrible épreuve, et que tes soucis de santé vont très vite se résoudre.
Journalisée

Maman d'un loulou de 4 ans.
Maman de jumeaux (mono-bi) nés le 25/02/13 à 36SA, 2k220 et 2kg890 !
3 petits mecs à la maison !
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #19 le: 27 Juin 2014 à 15:32:36 »

Cora, je suis triste de lire que les problèmes physiques viennent s'ajouter à ta peine. J'espère que tu remettras rapidement physiquement.

Les choses sont trop fraiches et la fatigue, les problèmes ne te permettent pas de voir le bout du tunnel maintenant, mais petit à petit tu vas refaire surface. C'est encore trop tôt pour que tu arrives à te projeter mais ça va arriver. Si tu en ressens le besoin un peu d'aide professionnelle pourra t'aider.

Je t'envoie plein de bonnes anges, de bisous et de courage. Et des baisers volants à tes anges.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #20 le: 27 Juin 2014 à 18:05:13 »

Je plussoie Kelisia, Cora. On a du mal à y croire au début, mais chaque jour qui passe nous aide petit à petit à apprendre à vivre avec .... Je n'ose imaginer le retour à l'hôpital ... J'espère en tout cas que physiquement ca ira vite mieux parce que quand le corps va mieux, c'est déjà un chouilla plus simple de s'en sortir quand on se sent en forme".

Je t'envoie tout mon courage ainsi qu'à ton mari
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
audmicknico
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 471



« Répondre #21 le: 28 Juin 2014 à 16:10:50 »

Quel triste histoire. 
Accoucher en connaissant l'issue est deja terrible mais alors le faire seul sans un soutien de l'équipe médicale je trouve ca honteux. 

J'ai perdu mes garçons a 23sa suite a une infection ( chorioamniotite ) le 03/03/14.

Je te souhaite bcp de courage dans cette terrible épreuve
Journalisée

Maman de Nicolas (19/10/2011)
Mamange de Gabriel et Mathias  (03/03/2014)
Un petit tournesol en prepa pour fin Juillet, notre petit R :-)

Quadrinôme de Sev79, Clara3572, Marine59
Cora74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #22 le: 04 Juillet 2014 à 12:20:39 »

Merci à vous toutes pour vos messages. Votre soutien et vos gentils mots me font énormément de bien. J'ai du soutien autour de moi mais à chaque fois que je viens sur le site, je trouve beaucoup de réconfort et comme vous avez vécu la même chose, il est beaucoup plus simple de me livrer sur mes sensations
 
 J'espère que vous allez bien de votre côté ainsi que le moral
Les soucis physiques s'améliorent, mon dernier bilan à l’hôpital est meilleur et l'infection a beaucoup diminué

Merci Aurel 91 pour ton message. Oui je suis certaine que le RCIU est responsable de la mort de mes amours (et les médecins ont émis cette explication également). Après l'accouchement, j'ai voulu voir mes enfants pour leur dire au revoir. J'ai pu également voir les cordons et effectivement les cordons étaient différents  entre mes deux bébés. Mon 1er bébé qui était en "forme" avait un cordon normal alors que le deuxième qui avait le rciu avait un cordon minuscule. Le médecin m'a expliqué que mon bébé ne pouvait pas suffisamment se développer et continuer sa croissance avec un cordon aussi petit. En décédant, il a certainement libéré des toxines qui ont contribué au décès du 2ème. Il a aussi émis la possibilité qu'un afflux de sang ait pu tuer le 2ème. Nous avons quand même demandé une autopsie pour savoir si une autre cause pouvait expliquer le décès.

Ce qui est rageant, c'est que nous avons consulté un spécialiste sur Lyon concernant le RCIU le lundi 2 juin où on m'a dit que pour l'instant, mon bébé était petit mais que la situation n'était pas alarmiste. Le médecin avait même dit qu'il avait l'habitude de s'occuper de cas de rciu et qu'il avait vu des enfants avec un rciu plus sévère et être en bonne forme aujourd'hui... Les Doppler étant normaux, je suis rentrée chez moi, en me disant que mon bébé allait se battre pour nous, pour son frère jumeau. Et finalement, 10 jours après, on m'annonce que mes 2 bébés sont morts.... Selon le médecin, mon bébé atteint de rciu est décédé peu de temps après le rdv sur Lyon et je ne comprends pas comment son état a pu  se détériorer aussi vite.

Alors je sais bien qu'on ne revient pas en arrière et qu'avec des "si" tout est possible mais je me pose des questions sur le côté ultra optimiste du médecin à Lyon. Je sais bien que çà ne va pas me ramener mes enfants mais je me dis que j'aurais peut être du insister davantage auprès du médecin pour qu'il soigne mon bébé.

Aujourd'hui, çà fait 3 semaines que mes bébés sont décédés.... J'ai moins pleuré cette semaine.  Certains moments ont été durs : ma visite de contrôle à l’hôpital où j'ai de nouveau croisé des futures mamans et des bébés. J'ai du repasser des échographies pour voir l'état de mon utérus mais je n'arrive plus à regarder l'écran de l'écho. La dernière fois que j'ai pu poser les yeux sur un écran d'écho, j'ai vu mes enfants morts et j'ai été très traumatisée par cette image qui me hante (ils étaient immobiles, tout recroquevillés) . Avant, mes bébés bougeaient dans tous les sens, on entendait leur petit cœur. Je me dis que si un jour, je suis de nouveau enceinte, les échos risquent d'être très difficiles.. Qu'en est-il été  pour vous, si vous avez réussi à refaire une grossesse ??( Pour l'instant, je suis à 1000 lieues d'envisager une nouvelle grossesse mais c'est une question qui me tracasse)

 J'appréhende également car une amie proche doit accoucher prochainement de son petit garçon. Avant, lorsque nous étions enceintes toutes les deux, on se disait que nos fils allaient être du même âge, qu'ils pourraient jouer ensemble et qu'on se ferait des balades tous ensemble vu que nous habitons à côté. Je sais qu'elle comprend ce que je vis, mais je sais qu'à chaque fois que je la verrais avec son petit bout, ça va forcément me renvoyer à mes fils.
Comment arrivez-vous à gérer ce sentiment ?

@Audmicknico, toutes mes condoléances pour tes petits garçons. Je ne connaissais pas la chorioamniotite. A quoi  est due cette infection  ?

Bon we les filles et plein de pensées pour vous
Gros bisous
Journalisée
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #23 le: 04 Juillet 2014 à 16:53:02 »

C'est sûr qu'on sait qu'on ne refera pas l'histoire, mais se poser des questions et remettre tout un tas de choses en questions, il n'y a rien de plus normal. Les questions s'estompent petit à petit mais il y en a toujours quand même... Je comprends également ton ressenti par rapport au spécialiste. Ca doit être très frustrant et il y a de quoi être très en colère. J'espère que tu arrivera à avoir quelques réponses qui pourraient peut être t'apaiser.
Je suis contente de lire que tes derniers bilans sont normaux.

J'imagine que l'image sur l'écran a du te choquer ... Moi c'était l'inverse, l'écho de la veille tout était normal et les filles bougeaient bien. Je ne pensais pas que le lendemain elles arriveraient et qu'on devrait les laisser mourir car c'était trop tôt... Mais le voir sur l'écran, je n'imagine pas ce que tu as dû ressentir Triste

Je te comprends également pour ton amie. Idem de mon côté, une de mes amies les plus proches est tombé enceinte 8 semaines avant moi et elle doit accoucher dans la semaine de son petit garçon. On s'était fait de tas de projets et on a partagé beaucoup pendant les grossesses. Je suis plus qu'heureuse pour elle et en même temps j'appréhende un peu le moment où j'irai rencontrer son petit homme. Je pense que beaucoup de sentiments se mélangeront en même temps. Mais je me dis que c'est surtout beaucoup d'espoir cette naissance.

Pour une prochaine grossesse, alors moi j'ai accouché le 26 avril et avec chéri on en a parlé très rapidement ensuite. Le 16 juin, j'ai eu le feu vert de l'obstétricienne. On a donc décidé de relancer les essais à partir du mois d'août. Mais là dessus, chacune avance vraiment à son rythme et en fonction de son couple. Je pense qu'il ne faut rien précipiter mais qu'il ne faut pas non plus se donner un "délai de sécurité" si on se sent prêts.

Bon courage pour la suite Cora, je t'embrasse ainsi que ton mari et doux baisers à tes anges

Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Cora74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #24 le: 13 Juillet 2014 à 21:05:31 »

Un mois que mes petits trésors sont partis.... Ils me manquent tellement, j'aimerais tellement me réveiller de ce douloureux cauchemar et me dire qu'ils sont encore dans mon ventre, les sentir. J'ai regardé cette après midi les photos et vidéos faites durant ma grossesse. Je suis peut être maso car j'ai beaucoup pleuré en les regardant mais j'avais besoin de les voir.  Les vidéos des échos ont été les plus douloureuses, les voir en pleine forme, gigoter... que la vie est injuste !

Hier j'ai aussi beaucoup pensé à eux car nous étions à un mariage avec plein d'enfants.. Je me suis à de nombreuses occasions retenue de pleurer .. je voyais tous ces enfants en train de rire et faire les clowns et j'imaginais mes petits loulous à cet âge là.

Merci Elody 49 pour ton gentil message. J'espère que tout va bien de ton côté. C'est une bonne nouvelle que vous souhaitiez reprendre les essais bébés au mois d'aout.. j'espère que tu auras rapidement un test ++
Journalisée
Kelisia
Juinette 2014
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.347


WWW
« Répondre #25 le: 14 Juillet 2014 à 10:26:23 »

Coucou Cora74, ça a du être dur. Mais même s'il y aura encore de nombreux moments comme ceux-ci qui te retourneront la tête et l'estomac, tu te surprendras à avoir de plus en plus de moments de sourire et de joie même entourée d'enfants.

Plein de courage à vous et des baisers volants à tes anges.
Journalisée

Maman d'une ado en or, M. 14 ans, de Bastien et d'Elise notre ange nés le 26/05/2014 à 37+3SA.
Trinomette de mélanie86 et jess1420.
Spécial statut : sage mais pipelette !

Le blog : http://mere-indignee.blogspot.fr/
Elody49
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.520



« Répondre #26 le: 14 Juillet 2014 à 11:35:01 »

Coucou Cora

Plein d'encouragements pour traverser le temps qui passe. Petit à petit les gros chagrins s'apaiseront un petit peu, puis reviendrons et se feront un peu moins intenses ...
Je regarde aussi mes photos de grossesse et il y a quelques jours, j'ai réussi sans pleurer et en souriant. Que de bons souvenirs j'ai partagé avec mes pépéttes pendant ces presque 24 semaines ! Dans quelques temps, tu y arriveras certainement aussi.

Laisse toi le temps...

Bisous volants à tes amours

Courage à ton mari et toi
Journalisée

Mamange de Clara et Océane nées à 23+6 le 26.04.14.
Aoûtienne 2014 de coeur

Mathis, mon espoir est enfin arrivé le 27.04.2015
Bébé 4 en cours pour septembre 2017
Angels2013
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 236



« Répondre #27 le: 27 Août 2014 à 14:52:40 »

beaucoup de courage pour cette épreuve et pleins de  Bisou Bisou à tes anges
Journalisée

Maman de deux merveilleuses princesses nées à 26 SA et qui ont pris leur envol une semaine plus tard à cause du STT et de la grande prématurité
nanou1727
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 296


Muguette 2014 forever


« Répondre #28 le: 28 Août 2014 à 16:17:41 »

 Bisou Bisou Bisou à tes anges et saches qu'ils veillent sur toi...
Journalisée

Maman de 2 magnifiques anges nés le 30 janvier 2014, Louise et Jules, nés et partis beaucoup trop tôt à 24SA.
Maman vous aime plus que tout mes amours...♥♥♥

Notre petit miracle s'appelle Julie,
elle est née le 05 mars 2015 à 21h53 ♥♥♥
Cora74
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 21


« Répondre #29 le: 13 Septembre 2014 à 20:02:25 »

Bonsoir

Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum. Je vous remercie pour vos petits mots gentils que je n'avais pas vus.
Déjà 3 mois aujourd'hui que mes petits bouts sont partis. Il n y a pas un seul jour depuis le 13 juin que je n'ai pas pensé à eux . La douleur est moins vive mais je suis toujours très affectée de parler d'eux. Ces temps ci, on me demande souvent si j'ai déjà des enfants. Et ben je ne sais pas vous, mais j'ai toujours un temps d'hésitation. Je réponds non pour ne pas devoir expliquer ma situation mais dans ma tête, je culpabilise car pour moi, j'ai eu 2 enfants.

Sinon on a eu les résultats de l'autopsie : STT foudroyant ..... Les médecins nous ont dit que c'était la faute à pas de chance (je vous avoue que sur le coup, j'ai eu la haine)
Depuis fin juillet, les vacances et la reprise de boulot ont permis un  peu de rebondir. J'espère que vous allez bien.
Bon courage à toutes et tous

Journalisée
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: