24-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.489 Messages
21.654 Fils de discussion
22.564 Membres
Dernier membre: Meli1

24 Novembre 2024 à 03:59:54
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: faut-il separer les twins ?  (Lu 1379 fois)
gastal florence
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 17 Juin 2014 à 16:41:29 »

Bonjour,

maman de 2 jolies petites poupettes depuis le 25 avril dernier, j'ai séparé mes filles sur conseil de la puericultrice pmi car elles commencaient vraiment à se gêner. ?.ai-je bien fait ? J'ai mis ds les lits doudou avec odeur de soeurs....+ autre doudou avec mon odeur.....

Journalisée
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #1 le: 17 Juin 2014 à 16:43:15 »

alors mes garçons ont eu chacun leur lite dès la naissance.
Les seules fois où ils ont dormi ensemble c'était quand on partait en voyage et très vite ils se sont gênés.
Perso je les ai toujours séparé, bon bien sur pas dans leur parc mais pour dormir selon moi c'est mieux
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 17 Juin 2014 à 21:16:48 »

pour dormir, effectivement, mieux vaut qu'elles aient assez tôt chacune leur lit, même si les lits peuvent être mis côte à côte si elles ont besoin de se voir, sentir.
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Eole45
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Juin 2014 à 21:24:21 »

Ici, les enfants ont rapidement dormi chacun dans son lit, puis chacun dans sa chambre (pas le même rythme de sommeil). Tout se passe bien... Il leur arrive de dormir dans la même pièce quand nous sommes en balade, mais ils s'empêchent de dormir quand ils sont ensembles...
Journalisée

Thom@s (2,570 kg - 44 cm) et C!ément (1,650 kg - 39 cm - hypospade sévère) sont nés le 27 octobre 2011 (à 36SA+4, après RCIU, cholestase, MAP), pour notre plus grand bonheur!
M@thieu (3,480 kg - 50 cm) nous a rejoints le 22 février 2015 (à 39SA+2, après moultes examens à cause du Parvovirus B19...)
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #4 le: 17 Juin 2014 à 21:27:17 »

Je pense que c'est un choix très personnel et qu'il n'y a pas de "mieux" ou "moins bien". Je pense qu'on sent ce qui est mieux pour les enfants.
Les 4 premiers mois des miens ont été très difficiles, ils ont pleuré, pleuré, pleuré non stop et la présence de l'autre les rassurait. Donc on les a laissé dans le même lit tant qu'on a senti que c'était le mieux pour eux. Et vers 4 mois ils ont commencé à gigoter beaucoup dans le lit et à se grimper dessus donc on les a séparés.
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
[Hope]
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Févriette 2014 adoptée par les janviettes 2014 :D

« Répondre #5 le: 17 Juin 2014 à 21:47:57 »

C'est très personnel comme choix Sourire
Ici, mes bébés n'ont jamais été séparés jusqu'à leurs 3 mois et demi...
Là, il commençait sérieusement à manquer de place dans un seul lit standard et à être plus "brute" dans leurs gestes donc il a fallu les séparer et qu'ils rejoignent leur chambre... (Snif pour maman  Pleurs LOOOOL) !!!
Ils ont très bien vécu le changement et bon maintenant dans leur chambre ils sont collés donc je pense qu'ils sentent qu'ils sont ensembles Clin d'oeil
Journalisée

♡´`·♥·´`♡  G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17 Juin 2014 à 22:14:07 »

Je pense que c'est un choix très personnel et qu'il n'y a pas de "mieux" ou "moins bien". Je pense qu'on sent ce qui est mieux pour les enfants.
Les 4 premiers mois des miens ont été très difficiles, ils ont pleuré, pleuré, pleuré non stop et la présence de l'autre les rassurait. Donc on les a laissé dans le même lit tant qu'on a senti que c'était le mieux pour eux. Et vers 4 mois ils ont commencé à gigoter beaucoup dans le lit et à se grimper dessus donc on les a séparés.

+1! Les miens ont dormi dans leurs co*coon b@by dans un seul lit pendant 3mois, les 1ers jours tous les deux dans le même couffin même car ça calmait leurs pleurs.

Donc,  Florence si tu sens que tes petites sont mieux pour l instant séparé,  sépare les et puis ça pourra rechanger Tire la langue
Ici on a tout fait: cododo, même lit, lit séparé,  chambre séparée puis re chambre ensemble Tire la langue
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
C@role l'indécise
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18 Juin 2014 à 08:28:28 »

Pour nous ils sont resté dans le même berceau les 10j de la mater puis chacun son berceau jusqu'à 3mois dans notre chambre, puis dans leur chambre et lit respectif depuis. Les lits ne sont pas accolés (séparés par un fauteuil) mais ils se sentent. Par contre chez ma maman il n y a qu'un lit donc ils dorment tête bêche mais là ils commencent à se gêner...
Surtout fais comme toi tu le ressens essaie plusieurs façons et tu verras laquelle convient le mieux à tes poupées.
Journalisée

Nos deux petits hommes sont arrivés le 23/09/2013  à  35+5 pour notre plus grand bonheur!
S. 2,470kg et 43cm
A. 2,040kg et 41cm
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: