23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 14:51:01
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Canal lacrymal Bouché, besoin d'aide !!!!  (Lu 759 fois)
Mag1608
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 710


« le: 16 Juin 2014 à 21:20:34 »

Bonjour a toutes

Voila tout est dans le titre, ma puce de 14 mois nous fait conjonctivite sur conjonctivite surtout a l'oeil droit

Suite a consultation ophtalmo en urgence , on m'a annoncé que la puce avait le canal Lacrymal bouché et qu'il fallait donc lui faire une petite intervention

D'apres ce que j'ai compris rien de méchant, petite anesthésie générale (sous masque) puis l'intervention elle même prend a peine 5 min, ils passent un petit fil pour déboucher le canal puis c'est fini

Mais voila je suis une maman angoissée, et le Mot ANESTHESIE me fait peur pour une ci petite louloute  Pleurs

Certains de vos loulous ont ils eu la même chose, Comment ca c'est passé pour eux? pas de sequelle aux yeux apres l'operation?

Merci de m'aider Bisous a toutes Bisou
Journalisée

Nos 3 rayons de soleil
Noa 16/08/2005
Morgan&Loane 28/03/2013
Illuminent notre vie chaque jour un peu plus :-)
tiffy
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #1 le: 16 Juin 2014 à 21:49:29 »

Ne t'inquiète surtout pas pour l'anesthésie, les anesthésistes ont l'habitude d'endormir des bébés. Ca ne va en aucun cas faire de mal à ton bébé.
Je comprends que cela puisse faire peur mais rassure toi c'est sans danger.
Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer.
 Bisou Bisou Bisou
Journalisée
GuiP
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 523


« Répondre #2 le: 17 Juin 2014 à 22:18:21 »

+1

Nous pour le You, un peu préma, canal bouché depuis la naissance.
A ses 10 et 11 mois, deux sondages sans AG et sans ma présence, j'étais derrière la porte. Ils se sont bien passés mais ont été inefficaces. (Bon elle a pleuré un bon coup et dit son premier maman entre l'ophtalmo et l'infirmière...mais ça s'est vite passé)
 
Donc opération sous AG à ses 1 an: en fait les canaux n'étaient pas bouchés mais en fait ils n'étaient pas construits.
JE regrette qu'elle ait été opérée en hôpital de jour car le suivi a été bof car elle a attrapé un rotavirus là-bas et ça a été chaud pendant quelques semaines pour cela mais sinon niveaux yeux nickel.
Comme nous l'a dit le doc, ses canaux ne seront que des départementales et pas des autoroutes à larmes mais ils fonctionnent suffisamment. Elle a eu deux conjonctivites en 4 ans depuis, on a toujours du dacryosérum à la maison au cas où.
 
Voilou! Bon courage à vous et surtout bonnes larmes toutes belles!
Journalisée

<3Croc et<3 You nées en 2/2009
"Il y a des choses que l'on voit; il y a des choses que l'on ne voit pas... Heureusement , sinon on ne pourrait pas jouer."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: