24-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.423 Messages
21.650 Fils de discussion
22.535 Membres
Dernier membre: Esil Garcia

24 Septembre 2024 à 10:25:39
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 336
Imprimer
Partager :
0 Membres et 5 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Les multiples preuves d'amour pour la saint valentin ( Les févriettes 2015)  (Lu 216402 fois)
papape
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #390 le: 07 Août 2014 à 23:09:49 »

Klawie c clair c une bonne alternative et je ne comprend pas non plus le fait de rembourser un acte dangereux pour les bébés et je pense douloureux pour la maman plutôt qu'un acte sans douleur et qui ma l'air tres fiable 
 sinon pour la poussette oui les 2 cosy les 2 nacelles les habits de pluie et tabliers et 1 embase juste a en acheter 1 autres , si je la prends neuve en gros la poussette me reviens a 300 euros prix que je trouve tres correct 
bonne continuation à toutes et à bientot et comme le dit Gadelle REPOSONS NOUS  Tire la langue
Journalisée

Maman de LYLIAH en octobre 2004 , de ELIAS en mars 2011 et pour février 2015, 4 petits pieds vont pointer le bout de leur nez pour notre plus grand bonheur
papape
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67


« Répondre #391 le: 07 Août 2014 à 23:12:46 »

Lilys j'adore l'idée de l'arbre généalogique  Sourire
Journalisée

Maman de LYLIAH en octobre 2004 , de ELIAS en mars 2011 et pour février 2015, 4 petits pieds vont pointer le bout de leur nez pour notre plus grand bonheur
Hachikô
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 410



« Répondre #392 le: 08 Août 2014 à 00:27:49 »

Klawie, je ne dis pas qu'il est normal que ce ne soit pas remboursé. Mais c'est de la biologie moléculaire, c'est très récent. Il y a encore 8 ans environ c'était en projet avancé. C'est très cher à cause de la technique et aussi de toute la recherche qui a été faire dessus. Il me semble d'ailleurs qu'on a trouvé le système avant les américains mais je ne suis plus sûre. Quand je bossais en labo (oui avant de vouloir travailler avec les enfants j'étais en labo), on avait fait un stage de bio moléculaire et ils nous en avaient parlé. On savait bien qu'il y avait des échanges entre la mère et le foetus et non pas à sens unique. Mais s prouver ça a été long. Et ensuite trouver la bonne technique pour les tests.
J'espère t'avoir un peu éclairée.


Sinon nous on est arrivé cet aprem. Sieste pour moi et plage pour monsieur et mini moi.
Là j'aimerais dormir mais il ronfle et elle a son allergie qui la reprend (elle a passé un mois enfermé chez son père dc forcément...)
J'ai le wifi donc je posterai de temps en temps Clin d'oeil
Bises à toutes!
Journalisée

Debby, 12 ans
Une princesse et un jedi pour février 2015
Pupuce078
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #393 le: 08 Août 2014 à 08:24:36 »

Coucou les filles !

Comment ça va ?

Ici un peu d’appréhension pour l'écho d'aujourd'hui... Mais bon encore une fois il n'y a pas de raison que ça se passe mal !

Klawie, comme tout le monde j'espère que tout ira bien pour les deux petits loustics que tu as dans le bidon !

Papape, super pour la poussette, tu as fait un super affaire !!

Hachikô, mince pour ta fille ! Elle est allergique à quoi ? Profite bien de tes vacances !

Lilys, concernant l'annonce j'adore quand c'est original !!
Pour mes beaux parents, j'avais fais une carte sympa.
Pour mon père et ma belle mère, j'ai fais un t-shirt pour son anniv, avec marquer elu papy² de l'année !
Pour ma sœur, je lui ai dis qu'elle allait être tata² !
Pour mon chéri, je lui ai acheter, un kit de naissance (body, pyj, bonnet etc), un doudou, des tétine "Papa chéri".
Mais j'adore l'arbre généalogique !!!

Lilidai, je sens que tu va te faire gronder !  Sinon j'espère que ca va mieux et que tu as pu te reposer ?
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #394 le: 08 Août 2014 à 09:23:54 »

Bonjour les filles
Merci pour vos messages et Hachikô pour tes éclaircissements. Peut-être que dans l'avenir ce sera pris en charge par la sécu et les mutuelles, au moins pour les grossesses multiples. Ce test permet aussi de déterminer le sexe du bébé. J'espère que les résultats seront bons pour nous.
Je ne voulais pas parler des tests à mes grands ( on ne leur a même pas encore dit pour le sexe des bébés) mais ma fille m'a entendue parler au téléphone à une copine ( elle a les oreilles qui traînent un peu trop ). Et hier elle est venue me demander "au fait, les bb n'ont rien ? C'est bon pour la trisomie ? " - " Euh... Qui t'en a parlé ? " - " Ben, je t'ai entendue parler de ça au téléphone hier..." -  :-)
Je n'ai encore rien acheté, même pas un body. J'ai encore besoin d'attendre que tout ceci soit plus concret.
Bonne journée à toutes et courage.
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #395 le: 08 Août 2014 à 10:39:53 »

Klawie Le test est tres cher et c'est bien regrettable qu il ne soit pas rembourser !!  Mais c'est un test que je trouve super surtout qu'il ne met pas en peril la grossesse ! au final vous avez choisit de le faire en France ou au états unis ?

Pour ta fille je trouve cela vraiment génial qu'elle soit venue t'en parler ! Elle aurai pu garder cela pour elle et se faire tout un cinéma et angoissé ++ pour toi !  Allez on croise les doigts et dans 15j max tu pourras emener tes enfants dans les magasins pour acheter un super doudou pour les bébés !

papape Une super occas comme cela on en croise pas tous les jours !!! Tu as super bien fait de sauter sur l'occasion !

lilidai      et  c'est quoi ca 4 étages à pieds !!! la tu merites vraiment les gros yeux    tu passes d'un alitement quasi complet a de l'exercice assez costaud !!! ton corp a perdu un peu l'habitude de bouger donc faut y aller molo sinon tu risques de contracter plus que les autres !!! donc maintenant pas d'ascenceur pas de visite !!!! c'est juste 9 petits mois de saccrifices courage !

hachiko Merci pour tous ces éclaircissements ! J'espere que ta fille va vite allez mieux ! elle est allergique a quoi ?

pupuce Je vois que tu commences a me connaitre  Profite bien de ton écho et vient vite nous raconter !

nena comment va tu ? pas trop dur cet attente jusqu'à la prochaine écho ?

J'espère que les nausées et vomissements s'estompent ! si ce n'est pas le cas hésitez pas a en parler avec votre médecin Clin d'oeil


petit sondage : Qui travaille ? Qui est en vacances, En arrêt ou en CP ?

Je vais essayer de mettre a jour la recap dans le we mais pas sur d'y arriver je vais récupérer ma grande chez sa marraine  !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #396 le: 08 Août 2014 à 11:07:38 »

Coucou les filles !! Gadelle merci pr ton msg ca fait du bien de discuter av vous !! J ai l impression que qd ns attendons une grossesse multiple les gens (les proches) pr ma part voient que le négatif" 3bebes  bon courage 3×plus de lessive 3×plus d ennuis 3×plus de betises ...je leur repond 3×plus d amours aussi ou genre tu va bien toucher à la caf en voyant vos messages j ai l impression que y a ke mon côté que les gens réagissent comme ça . Sinon presser d etre mardi pr mon echo. Sinon les filles a part le bon coin vs avez été ou sur les sites d occasions?  Sur le bon coin niveau vêtement y a des bonnes affaires mais qd on connaît pas les sexes ...pr la pousette triple pas bcp le choix. Fin du mois ma sf de la pmi va venir car elle connaît une assistante sociale pr avoir un logement plus vite car a 7ds un t3 . On vient d acheter une voiture 7places qu on aura en novembre pr le moment on est a pied . Pr la trisomie moi je peux pas la faire car mon gygy ma dit trop compliqué qd y en a 3. Clarté nucal est bonne pr les 3 il ma dit que g t jeune dc pas de problème j ai peur qd même.  Sinon moi je ss en congé parental pr mon 2eme loulou .
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #397 le: 08 Août 2014 à 11:18:28 »

taubmann Je te rassure tu n'es pas la seul a avoir ce type de reflexion :
exemple choisit de ma belle famille :
Mon beau père a ma belle sœur devant moi : Ne fais pas la meme erreur que ton frere ne fait pas des jumeaux

Ma belle sœur quelques mois plus tard suite a sa premiere écho ouf j'ai échapper a l'horreur d'avoir des jumeaux ... et j'en passe ( dans ma famille c'est mieux passer mes 2 tantes ayant également des jumeaux ...)

et sinon voici un petit récapitulatif des RALC que l'on peut avoir ( c'est le tome 2 a la premiere page vous avez un lien vers le tome 1 bonne lecture  Clin d'oeil )

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,39466.0
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
taubmman
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 113


« Répondre #398 le: 08 Août 2014 à 11:28:07 »

C est vraiment pas cool moi y a que mes parents qui sont super heureux pr ns meme si ils s inquietent un peu normal ca reste mes parents ma mere attendai des jumeaux qd elle était enceinte de moi elle en a perdu un pendant la grossesse . C horrible pour toi tu te dis genial la famille. merci je vais lire de suite le lien .  Clin d'oeil
Journalisée

2enfants une puce de  bientot 4ans et un loulou de 20mois et une pupuce pr le 24 février 2015
Klawie
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 215


« Répondre #399 le: 08 Août 2014 à 12:15:08 »

Bonjour Gadelle
Nous avons choisi le circuit américain, car le diagnostic est plus complet et c'est même plus rapide avec un peu de chance. J'ai cru comprendre qu'en France on faisait moins "tourner la machine", une fois par semaine contre une fois par jour aux usa, 2000 tests contre 200.000 ( par an ? Par jour ?). Il faut dire qu'ils sont plus nombreux que nous et ont peut-être une éthique moins poussée par rapport aux problèmes que peut engendrer la génétique ( là je m'avance peut-être trop, je pensais aux aliments transgéniques, à la sélection du sexe de bb et autres).
taubmann, les vilaines remarques, il faut les jeter à la poubelle et rester concentrée sur le positif.
Un ami m'a dit il y'a très longtemps, à une époque où la méchanceté m'offusquait, les gens ne sont pas obligés d'être gentils avec toi. J'ai fait beaucoup de chemin avec cette phrase toute bête. Après, quand cela vient de la famille ou de supposés amis, c'est plus difficile à encaisser, je comprends mais le point de vue des autres reste leur point de vue. Si cela n'apporte rien, il ne faut pas s'en encombrer. Parfois aussi, ce n'est que de la maladresse, pas de la méchanceté.
C'est mon grand fils qui nous disait aussi, suite à l'annonce de la grossesse : " il faut voir le bon côté des choses, vous allez payer moins d'impôts et les allocs, ça va y aller !" - Cela nous avait plutôt fait rire, il a 12 ans.
J'ai quand même fait la simu sur le site de la CAF, histoire de savoir, zéro aide pour nous, ça calme :-)
Journalisée

E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
maccaron56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174



« Répondre #400 le: 08 Août 2014 à 12:50:33 »

Bonjour les filles  Sourire

taubmann : Je trouve lamentable les réactions de tes proches, les gens ne peuvent-ils pas simplement se réjouir d'une future naissance (qu'elle soit simple, double ou triple ?!) ... ils sont jaloux ou quoi ?? En tout cas, moi je te souhaite une belle grossesse et de beaux bébés.

Lilys : l'idée de l'arbre généalogique est juste géniale !!!

Pour ma part, je suis en arrêt depuis 10 jours et mes vacances commencent ce soir pour 3 semaines  Sourire On ne part pas cette année, on va profiter de ce temps pour trouver une nouvelle voiture et une maison. Sinon, pour les achats pour les bébés, je n'ose pas encore, je suis juste en mode repérage !

Les nausées commencent à s'estomper (allélouia  ) mais toujours mal au dos et ces fichues douleurs ligamentaires ... Je me reposes toujours, de toutes façons dès que je fais quelquechose, mon corps me rappelle à l'ordre ... Je savais qu'une grossesse gémellaire était difficile mais je n'aurais jamais pensé être autant à plat et si rapidement ... pas facile quand on est habituellement très active.

Autrement, hier mon mari m'a acheté un coussin de maternité (mon nouveau meilleur ami  ) et la Bi-Oil pour limiter les vergetures (j'ai eu la chance de ne pas en avoir lors de mes 3 précédentes grossesses, mais là vu le ventre que j'ai à 3 mois, je me dis qu'elle sera sans doute utile). Je ne l'ai pas encore mise, certaines ont -elles des avis sur ce produit ?

Pour finir, je commence à sentir de légers coups ... quel bonheur  Souriant

Bonne journée à toutes et une belle écho à toi pupuce
Journalisée

Heureuse maman de Mathid€ 27/11/03 😍 Paulin€ 03/01/07 😍 Juliett€ 07/12/08 😍
Camill€ et Louis€ 😍😍 ont agrandit la famille le 26/01/2015
Vive la vie à 7 !!!!
nena1340
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 35


« Répondre #401 le: 08 Août 2014 à 12:59:19 »

Coucou les filles ca va? dsl pt l absence et du coup bcp de retard j avoue ne pas avpir tt lu car bcp trom de pipelettes lol;-)

Ici ca va on attend patiemment le 13 et heureusement c est les vacances dc je me repose et profites je suis plus sereine bonne jrnee a ttes:-)
Journalisée
Shadow
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 284



« Répondre #402 le: 08 Août 2014 à 13:54:21 »

Coucou,

Ouh  la la, pas venue depuis mercredi et que de lecture, les pipelettes  Clin d'oeil !!

Je me suis fait journée plage privée ( plus de confort  ) hier avec des amies, l'avantage de vivre à Nice  Cool

Klawie, ma Gyneco PMA m'avait parlé de ce test  payant à l'étranger au cas où.. En tout cas courage mais je suis sûre que tout se passera bien.
Pupuce, viens nous raconter ton écho...
Taubmann, laisse parler les langues de vipère, et tu sais la roue tourne pour les mauvaises personnes. Le principal s'est toi et tes bébés et votre santé.

Moi qui suis à 15 sa, j'ai pris un peu de ventre et seulement 2 bons kilos. Tellement malade jusqu'au mi juillet que j'ai perdu des kilos et l'appetit.
Je n'ai pas non plus débuté des achats, je regarde sur le net... vais attendre encore 1 mois je pense et connaître les sexes
Pour l'annonce de la grossesse, moi qui était en Fiv pas de surprise ni pour nous, ni pour l'entourage mais personnellement les annonces originales j'aurais adoré.
Gadelle, pour le petit sondage : suis en arrêt depuis le 01/07

Bisous à toutes


Journalisée

Grossesse bi-bi , DPA le 03/02/15 après 16 ans d'attente !! Mes petits miracles sont 2 petits gars...
A 25 SA : 32 cm, 890 gr et 850 gr de bonheur !!!
A 30 SA : 40 cm, 1,560 kgs et 1,650 kgs d'amour !!!
A 34 SA : 46 cm, 2,700 kgs et 2,300 kgs d'attente !!!
Pupuce078
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 270



« Répondre #403 le: 08 Août 2014 à 23:22:24 »

Coucou les filles !

Donc l'écho tout vas bien !!!

Aller je vous raconte mais ca risque d'être un peu long mais vous avez l'habitude maintenant  Tire la langue !

Donc écho a 16h ! Elle me pose 2/3 questions et hop on passe à l'écho !

Tout vas bien, JA (jumeau A a droite) bouge beaucoup !! Mais la stagiaire ? n'arrive pas a prendre la mesure LCC et la nuque... En attendant on passe a l'autre, JB fait un GROS dodo, son dos collé au placenta donc elle n'arrive pas non plus ! Entre temps JA, c'est redresser, on prend vite les mesures, 5.9cm et nuque a 1.6. Elle prend les photos des mains des pieds etc...
On repasse sur JB, il a pas bouger, elle insiste et m'appuie sur le ventre comme une folle !

Au bout de 50 min elle jette l'éponge et me demande d'aller marcher 10/15 min, du coup j'en profite pour aller au toilette, manger une cracotte a la framboise (hhuuuuum <3) et boire un verre d'eau ! On repasse sur JB, niquel il s'est réveiller et carrément retourné ! Il fait 5.7 cm et nuque a 1.4  !

Elle m'a demander quand était ma prochaine consultation, je répond 15/10 ! C'est limite si elle m'a pas engueuler ! Moi je prend les rdv qu'on me donne j'y peux rien si leurs secrétaires ne savent pas faire leurs boulot ! Du coup c'est bien écho ET consultation tout les mois !
Du coup je sais pas si les sage femmes suivent les grossesse gémellaire ? J'ai une liste je vais jeter un œil !

Chéri était avec moi, il a même pas pleurer lol

Moi je suis en formation jusqu'au 10 octobre !
Journalisée

<3 <3 Le 22.01.15, le plus beau jour de notre vie !! <3 <3
Dimitri, 2,795kg pour 47cm
Éléna, 2,010kg pour 42cm
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #404 le: 09 Août 2014 à 07:27:50 »

shadow une journée plage privée le pied ! J espère que tu as bien pensé à mettre de la crème solaire pour te protéger ! Avec les hormones la peau peut avoir une mauvaise réaction et faire un masque de grossesse qui ne part plus ( si il apparaît et que l on va pas au soleil normalement il part ) le masque c est plein de tâche de rousseur au niveau du nez et des pommettes . Donc la crème solaire doit être ton ami même si c est pour une balade  Clin d'oeil


pupuce super ton écho ! Déjà 2 petits coquins qui vont aimer jouer à cache cache 

Pour le suivi tu dois être obligatoirement suivi par un gynécologue pour la partie médicale pur ! Pour tout le reste rien ne t empêche de voir une sage femme ou le contact est souvent plus cordiale !
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
Pages: 1 ... 25 26 [27] 28 29 ... 336
Imprimer
Partager :

Aller à: