Klawie
|
|
« Répondre #60 le: 10 Juillet 2014 à 21:57:23 » |
|
Bonjour Je suis nouvelle sur le forum, tombée dessus par hasard en cherchant des infos sur les grossesses gémellaires. J'ai 41 ans, maman de trois adorables enfants (13, 12 et 6 ans). Je voulais un petit dernier ( il a fallu convaincre mon mari qui souhaitait rester à 3 pour "ne pas devoir changer de voiture, conduire un minibus") Finalement nous nous sommes décidé fin mars et c'est allé très vite. Début de grossesse 20 mai 2014, confirmé chez le Gyneco mi juin, ensuite écho de datation fin juin. Le médecin à l'écho : " vous voyez ce que je vois ? Il y en a deux." - la nouvelle nous a un peu sonnés. Ce n'est pas l'idée d'avoir des jumeaux qui nous a perturbés mais le fait d'avoir 5 enfants. Ce n'était pas dans notre scénario. Nous avons passé une petite demi-journée à nous demander ce qui nous arrivait mais nous commençons à nous projeter tout doucement. Normalement la dpa est le 16 février 2015. J'attends avec fébrilité l'écho des 12sa prévue fin juillet. Je suis très angoissée, je ne me souviens pas l'avoir été autant pendant mes précédentes grossesses. Il faut dire que mon Gyneco a été particulièrement alarmant sur le fait qu'après 40 ans il y avait plus de risques d'avoir des problèmes... Pour l'instant les journées sont difficiles. J'ai des problèmes d'hyper salivation que je n'arrive pas à gérer mais il faut ce qu'il faut, j'attends que cela passe. Pour finir, je suis ravie d'avoir découvert ce forum qui est une véritable mine d'informations. Merci à toutes les mamans qui le font vivre.
|
|
|
Journalisée
|
E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #61 le: 10 Juillet 2014 à 22:15:04 » |
|
Bonjour, Bienvenue Abbie Félicitations pour cette nouvelle grossesse ! 5 enfants c est beaucoup mais c est une très belle famille Est ce que tu travailles ? Je sais que les enfants sont en vacances et qu avec 3 cela doit être mouvementé mais essaye de te reposer un peu Hésite pas à venir partager tes angoisses avec nous ! Cela fait du bien de pouvoir évacuer ! Avez vous annoncer la nouvelle aux aînés ? Quand a lieux exactement ton écho ?
|
|
|
Journalisée
|
C mai 2009 O et F mars 2012
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #62 le: 10 Juillet 2014 à 22:18:58 » |
|
Nathalie les retrouvailles avec tes grands approches et du coup l annonce d un petit frère ou une petite soeur va bientôt arriver ! Alors tu as hâte ? Tu viendras nous racconter Et sinon comment vas tu ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Klawie
|
|
« Répondre #63 le: 11 Juillet 2014 à 07:37:16 » |
|
Bonjour Gadelle Merci pour ton message. Nous avons annoncé la grossesse aux enfants juste avant les 6sa. Nous voulions le faire après l'écho du 31 juillet mais comme j'étais malade mes grands n'arrêtaient pas de s'inquiéter. Dans la foulée ils ont appris qu'il y' aurait deux bébés. Réaction mitigée au départ, morceaux choisis : Ma fille : "Ça fait trop 5, la vache !" Mon fils : "On ne va pas encore déménager ?" Ma fille : "On ne pourra plus aller en vacances" Mon fils : "Il faut voir le bon côté des choses, cela va baisser vos impôts, et puis les allocs, ça va y aller" ( je me demande où il est allé chercher tout ça) Ma fille : " je peux l'annoncer à mes copines ?" Le petit dernier l'a très bien pris. C'est surtout sa réaction que je craignais car on est très proches. Nous leur avons demander d'attendre la rentrée pour en parler autour d'eux. Je travaille. Là je suis restée deux semaines en arrêt car au bureau je passais mes journées aux toilettes (grosse fatigue, nausées, hypersalivation). Je travaille en open space. Je ne pensais pas annoncer ma grossesse avant la fin du premier trimestre (fausse couche récente dans mon entourage) mais je n'ai pas trop le choix si je retourne au bureau ce mardi (ce qui est prévu). Voilà, prochaine écho donc le 31 juillet à l'hôpital. D'habitude j'accouche en clinique mais mon Gyneco m'a demandé de m'inscrire à l'hôpital en cas d'accouchement prématuré. Mes deux grands arrivent à se gérer tant bien que mal, le petit va au centre de loisirs. Mon mari travaille beaucoup mais aide comme il peut (dépose le petit, prépare les repas à l'avance en ce moment). Je n'ai pas à me plaindre.
|
|
|
Journalisée
|
E et C ont rejoint la tribu le 19 janvier pour la plus grande joie de leur sœur et de leurs frères
|
|
|
Nathalie66
|
|
« Répondre #64 le: 11 Juillet 2014 à 08:28:58 » |
|
Bienvenue Abbie,
Moi c'est pour le 1 mars ou 28 février selon les médecins, date de conception 1/6.
J'ai des grands aussi mais j'ai commencé par les jumeaux et là on attend un ou une nouvelle (ou 2 je ne sais pas encore) écho le 18 aout des 12 semaines (enfin plutôt 13 semaines car retard du fait des congés des médecins).
Gadelle, tout va bien. Cette semaine je n'avais ni enfants ni mari avant 23h donc j'ai vécu à mon rythme. Mercredi j'ai été très fatiguée mais comme je peux adapter mon boulot je n'ai travaillé que le matin et sieste après déjeuner. Oui l'annonce à mes loulous est prévu demain, belle maman, dimanche et mon beau père et mes belles soeurs lundi. Hâte je commence à avoir du mal à garder ma langue et je dois rusé pour cacher ce petit ventre qui s'arrondi doucement enfin moi j'ai l'impression que ça se voit surtout en fin de journée.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Hugo et Lucas (14/3/2004) et Thomas (6/8/2008) et Bastien (19/1/2015)
|
|
|
nena1340
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #65 le: 11 Juillet 2014 à 13:56:57 » |
|
Cc a ttes je suis nouvelle parmi vojs et future maman de faux jumeaux ou jumelles on ne sait pas encore mais ns sommes très heureux car le parcours à était long et difficile et grâce a la pma ns allons nous aussi réaliser notre rêve etre parents! ! Par contre je suis de nature très angoissée et c est dur parfois car je suis bientôt a 8sg (lundi) et a la moindre douleur au ventre je flippe tellement peur de perdre mes bébés. ..
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anisette
N
Membre
|
|
« Répondre #66 le: 11 Juillet 2014 à 15:39:22 » |
|
Bonjour à toutes. Voilà nous avons apris il y a maintenant 3 semaines que j'attend 2 bébés surprise!!!! Ils sont prévue pour le 4 février . Depuis je me pose milles questions ayant déjà une petite puce de 17 mois elle aura tous juste 2 ans pour l'arrivée des jumeaux, je pense que sa va être très sport au début . En plus ce sont des vrai jumeaux et j'ai lu pas mal de chose sur internet qui m'ont vraiment fait peur :plus de fausse couche , risque de grande prématurité donc sa me fait un peut peur tous sa.
|
|
|
Journalisée
|
27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou sont prévu !
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #67 le: 11 Juillet 2014 à 16:01:59 » |
|
Bienvenue nena1340 et Anisette Et félicitations pour cette grossesse !! Effectivement les grossesses gemellaires sont particulièrement et elles nécessitent quelques précautions mais pour qu' elles se déroulent le mieux possible il faut respecter les 2 mots d ordre zen et repos Si vous êtes de natures anxieuses n allez pas trop chercher des exemples de grossesse un peu partout sur le net . Sinon vous n allez pas profiter sereinement de votre grossesse ( et je sais de quoi je parle j ai eu le malheur de trop fouiner et j ai beaucoup angoissé ... ) Hésitez pas à poser ici toutes vos craintes et vos questions on est là pour y répondre !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #68 le: 11 Juillet 2014 à 16:06:54 » |
|
Les filles avez vous toutes la date de votre écho des 12 sa ?
Il est important que l echographes détermine la chronicite de votre grossesse pour adapter le suivi : monochoriale mono amniotique ( 1 placenta , 1 poche ) monochorial bi amniotique ( 1 placenta 2 poches ) et bichorial bi amniotique ( 2 placenta 2 poches )
De plus faite bien écrire en gros sur la déclaration de grossesse que vous avez une grossesse gemellaire à votre médecin c est important pour avoir le bon congés maternité et les aides de la caf !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
[Hope]
|
|
« Répondre #69 le: 11 Juillet 2014 à 18:02:47 » |
|
Bienvenue aux nouvelles et félicitations !!!! Ça commence a se remplir le topic cool Je vous souhaite une belle grossesse épanouie et sans problèmes les filles
|
|
|
Journalisée
|
♡´`·♥·´`♡ G & C - 20/01/2014 ♡´`·♥·´`♡
|
|
|
Anisette
N
Membre
|
|
« Répondre #70 le: 11 Juillet 2014 à 19:04:46 » |
|
Pour moi l'écho des 12 sa c'est pour mercredi prochain trop hâte ! Il m'on dit que c'était des vrai jumeaux mais il n'ont pas encore donner de terme exacte car j'étais enceinte de seulement 8sa quand il me l'ont annoncé mais apparamant il ont le même placenta mais pas la même poche. Ont verra certainement mieux mercredi !et vous les filles vous savez si ce sont des vrai?
|
|
|
Journalisée
|
27ans, maman d'une petite Lisa née le 26/01/13 et pour le 2 février 2 bouts chou sont prévu !
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #71 le: 11 Juillet 2014 à 19:20:13 » |
|
Ça va arriver vite mercredi cool Par contre pendant la grossesse on peut affirmer que c est des monozygotes (vrai jumeaux )uniquement si il y a 1 placenta et si c est des dizygotes ( faux jumeaux ) si ils sont de sexes différents . Quand il y a 2 placenta et de même sexe on ne le sait qu' au moment de la naissance et encore parfois il reste un doutes. Et sinon avez vous un travail ? Dans quel domaine ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Anisette
N
Membre
|
|
« Répondre #72 le: 11 Juillet 2014 à 21:26:40 » |
|
Oui moi il y a 1 placenta et non pas 2. Je suis vendeuse et je fait de la broderie dans un magasin. Mais je suis actuellement en arrêt depuis 1 mois et demi déjà car grosse anémie et plus d'1h de route + debout tte la journée la gygy n'a pas voulu prendre 2 risque , étant donner que pour ma première grossesse j'ai était arrêté à 5 mois car mon col étais ouvert. Voilà et toi que fait tu comme boulot ? C ta première grossesse ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #73 le: 11 Juillet 2014 à 21:31:05 » |
|
Moi je suis votre marraine. Je suis la pour essayer de vous aiguiller et répondre à vos questions J ai 3 enfants une grande de 5 ans et des jumeaux garçon fille de 27 mois . Sinon je travaille dans l informatique
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
gadelle
|
|
« Répondre #74 le: 11 Juillet 2014 à 21:34:31 » |
|
Tu as un traitement pour l anémie ? Avec la grossesse gemellaire ton taux va encore chuter .
Si tu as déjà été en map pour ta première grossesse il faut absolument que tu reposes un Max des maintenant et que tu délègues le ménage
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|