23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 12:38:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Cantine scolaire et allergies  (Lu 789 fois)
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« le: 13 Juin 2014 à 23:05:18 »

Bonsoir à toutes !

Mes enfants rentrent à l'école en septembre et iront, normalement, à la cantine. Ma fille est allergique à l'oeuf et Thom@s au gluten. Nous sommes en phase de réintroduction : 1 cm d'oeuf ( mesuré avec une paille ) pour Cl*mence et 6 coquillettes pour son frère... Pour l'instant, tout va bien ! Je suis plutôt confiante parce que le lait a déjà été réintroduit. Quand je les vois boire 330 ml d'une traite tous les matins, je savoure mon plaisir... Il nous aura fallu un an. Bref, aujourd'hui, j'aimerais avoir les témoignages de parents ayant des enfants allergiques. Quelle option avez-vous choisi? Cantine avec substitution des aliments ? Paniers-repas ? Vos enfants étaient-ils séparés du reste du groupe? Assistante maternelle ?
Je sais qu'un PAI sera établi pour la cantine. C'est déjà le cas pour la crèche. C'est vrai que le passage de la crèche à la "vraie" cantine me fait un peu peur... Peut-être parce-que je ne visualise pas vraiment encore comment cela va se passer. D'ici 2 semaines, j'aurai rencontré le directeur, visité l'école et j'aurai plus d'éléments de réponses. En attendant, j'aimerais avoir votre avis, savoir comment vous avez envisagé les choses... Merci  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1 le: 14 Juin 2014 à 06:07:48 »

Si je devais mettre mes enfants à la cantine, ce serait avec panier repas, et malgré tout 1 € par repas, sachant que pour les tranches les plus basses la cantine coûte moins de 1€...
Concrètement, sachant qu'il y a aussi d'autres difficultés, je m'organise pour éviter la cantine, en général je ne travaille pas sur ce créneau horaire,  boulot à 10 min à pieds de leur école.
Et quand il y a un goûter à l'école, je fournis ce qu'il faut, l'an dernier en gs un paquet de gâteaux avec portions individuelles, mis au nom de l'enfant, restait ds chaque classe, car il arrivait qu'un enfant vienne avec un gâteau d'anniversaire sans que ça ait été programmé.

C'est chouette quand on en est au stade de déterminer le seuil de tolérance. Là tu sais déjà que ton enfant allergique au blé peut manger n'importe quelle pâte de fruits par exemple...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
hema
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 170



« Répondre #2 le: 15 Juin 2014 à 01:01:54 »

C'est chouette quand on en est au stade de déterminer le seuil de tolérance. Là tu sais déjà que ton enfant allergique au blé peut manger n'importe quelle pâte de fruits par exemple...

C'est clair que je ne tremble plus s'il mange des miettes de pain ou si par mégarde quelqu'un lui proposait un gâteau avec gluten. Il y a encore quelque temps, un tout petit bout de biscotte l'avait rendu bien malade  Même chose pour Clémence, je sais qu'elle tolère jusqu'à 1gr d'oeuf puisqu'elle avait toléré ce gramme lors de la 1ère introduction à l'hôpital. Elle réagit entre 1 et 7 gr. Même si ce n'est pas bien précis, je sais qu'elle pourrait supporter de croquer un bout de gâteau qui contient de l'oeuf...

C'est chouette que tu puisses récupérer tes enfants le midi. Mon école n'est pas loin de la leur mais trop loin de chez nous... Je te tiendrai au courant dès que j'en saurai un peu plus. Merci beaucoup pour ta réponse  Bisou
Journalisée

Thom@s et *Clémence* nés le 15 avril 2011.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: