13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.558 Membres
Dernier membre: CarrieReis

13 Novembre 2024 à 17:06:07
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A quel âge les parents de jumeaux dort la tête de l eau  (Lu 4076 fois)
akkaya
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants, mon bonheur !

« Répondre #15 le: 19 Juin 2014 à 21:32:14 »

alors pour les endormir, les juju s'endormaient en journée relativement rapidement (et la nuit aussi d'ailleurs).
Pour mon dernier il ne s'endormait qu'au bras (une vraie misère la journée, surtout qu'il ne dormait que 30 min ...) et quand il a eu 1 mois et demi j'ai testé un nouveau truc : le coucher sur le ventre pour les siestes. J'en ai parlé quand même à mon médecin qui m'a donné son feu vert.
Et à partir du moment où il a dormi sur le ventre en journée (pas dans son lit mais sur le mien) il a fait des sietes de 2h et de 3h et le soir il s'endormait comme un grand sur le dos sans pleurer. Ici ça a marché ça ne veut pas dire que c'est forcément le ticket gagnant.

Pour les temps d'activité tes bébés sont tous petits et il faudra du temps avant qu'ils restent 30min sans te demander. Il faut compter au moins 1 mois et demi je pense.

Pour les nuits c'est variable. Ca peut aller de 1 mois à 1 an (et oui y en a comme ça). Tes bébés sont nés à quel terme?
Journalisée

Je suis l'heureuse maman de Yanis et Mathis nés par césa le 18/08/2010 à 36SA + 5
Yanis pesait 3kg150 et Mathis 2kg440

Notre 3eme, Adam né le 19/02/14 à 40+5,  4kg340 et 54cm

Mya notre 4eme née le 28/12/2015 à 39+6, 3kg750 53cm !!
Hannah la Survivor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Octobrette 2013

« Répondre #16 le: 19 Juin 2014 à 22:55:31 »

Bonsoir,

Je sens que je ne vais peut être pas te rassurer mais je voulais poster quand même. Oui, les premiers temps peuvent être très durs.
Mes petits ont pleuré non stop pendant des semaines et des semaines. Il n'y avais rien à faire (j'ai ouvert un post sur les bébés inconsolables dans la section éducation, 0-3 ans). J'étais au bord du gouffre.
Mais j'ai tenu, un jour à la fois, me raccrochant au fait que tôt ou tard, ça s'arrangerait. Chez moi ça a commencé à s'arranger doucement à  la diversification, vers 4 mois et demi. Et petit à petit on remonte la pente. Aujourd'hui, ils ne font toujours pas de nuit complète mais ils n'ont plus qu'une tétée en milieu de nuit, ils pleurent beaucoup moins et sont de plus en plus éveillés, intéressants (ils ont 8 mois et demi maintenant)...
Donc là où tout me semblait noir il y a quelques mois, où je n'avais même pas 5 minutes pour me doucher vu qu'ils ne dormaient JAMAIS en même temps, où pas un instant je n'ai eu de réel plaisir d'être maman, aujourd'hui, je revis.
Je dors mieux, je profite de mes garçons, je les regarde grandir avec plaisir, j'ai à nouveau du temps pour moi et j'ai même commencé une formation par correspondance (et je t'assure que si on m'avait dit ça il y a quelques mois, j'aurais ri...)
Accroche toi, le meilleur est à venir, ça va passer  Bisou
Journalisée

Ça y est, nos merveilles sont arrivées le 4/10/13 à 38+6, deux petits garçons J@mes et Ow€n 💙💙
Binomette : Laurelyne La Wonderwoman
Marraine des Octobrettes 2015 😊
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 02 Juillet 2014 à 12:14:57 »

1er mois difficile a quel âge on sort ma tête de l eau merci
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 02 Juillet 2014 à 12:16:21 »

Tu galères toujours?
Tu nous décris un peu ta situation? Sourire
Journalisée
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02 Juillet 2014 à 12:20:21 »

Je trouve que elles cries en même temps elles mangent en même TPS de quel s endorment on pensent que sa va et sa se réveille en pleur au bout de 1 quart d heure a quel âge ils se suffisent un peu plus transat parc pour soufflez un peu ses durrrr
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 02 Juillet 2014 à 12:37:58 »

Les premiers mois sont toujours un peu difficiles, un peu de patience. Ils sont tout petits, c'est normal. Par contre s'ils ne dorment pas beaucoup et qu'ils se réveillent vite, sais-tu s'ils ne souffrent pas de reflux par exemple?
Journalisée
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 02 Juillet 2014 à 13:01:10 »

Ses possible car on entend defois que sa reflux on voit la pédiatre mardi on cas en parler
Journalisée
isabelle90
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

mes amours !!!!!!!!

« Répondre #22 le: 02 Juillet 2014 à 14:03:17 »

n'hésite pas à en parler au pédiatre , il faut pas rester sans rien faire si ça va pas
pour ce qui est des pleurs , des bibs ect , difficile quand c'est en même temps , patience ça ira mieux dans quelques mois.
pour le sommeil elles devraient quand même te laisser une heure par ci par là de répit donc parles en au pédiatre ; sinon essai quelques trucs comme le porte-bébé , le tour de poussette ...
Journalisée

3miracles dans ma vie: maurice et marc  sont né le 6sept 2010 a 36sa+5
 joey , arrivé à 36sa+5 le 21/12/12 !
"vivre la naissance d'un enfant est notre chance la plus accessible de saisir le sens du mot miracle " P.Carvel
MSAM
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 02 Juillet 2014 à 18:16:30 »

Moi je préférais qu'ils mangent en meme temps comme ça je mettais les 2 transats en face de moi et les 2 bibs en parallèle.
Si tes bébés sont nés un peu en avance, le reflux est très probable, dans ce cas ne pas hésiter à en parler au pédiatre, les miens ont été mis dès la néonat sous inexium et ont pu vite avoir un bon sommeil entre les repas. A 3 mois le reflux a commencé à bien se calmer (arret inexium).
Essaie de trouver le rythme qui te convient, n'hésite pas à faire des balades en poussette si ça les calme, ça te fait à toi un moment ou tu t'aère aussi.

Bon courage, les premières semaines sont une période toujours difficile.
Journalisée

S janvier 2011 poulette de 4,200 kg née à terme +1
A et M juin 2013 poulets de 2,540kg et 2,640kg 35 SA+3 grossesse mono bi
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 10 Juillet 2014 à 13:04:37 »

On en peut plus ses de l esclavage on a un grand de 3 ans . On a l impression Pleurs de faire que ça ses  . Mon mari travaille et je me sens seule comment faire quand une des filles pleurent et l autre prend le bibi pour l endormissement ses pareil tout en double ses pas possible on en peu plus voilà merci de nous rassurer on a n n'a besoin . Pleurs
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #25 le: 10 Juillet 2014 à 13:33:38 »

Je crois qu'on est déjà plusieurs à t'avoir répondu sur un précédant fil que tu avais ouvert.
Oui c'est difficile les premiers mois.
Il faut tenir le coup en rêvant au moment où ils seront plus autonomes.
Je dirais 6 mois , voire avant si ils dorment des nuits complètes plus vite.
Chaque jour qui passe te rapproche de ce moment où tu pourras faire autre chose que pouponner ou dormir ou laver, ou....
 Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
clemjul
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 10 Juillet 2014 à 13:37:32 »

Désolé mais sa me fait du bien d entendre des choses comme sa et le fil de la dernière fois pas su me retrouver. Moi sa va pas du tout ses tout merci
Journalisée
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 10 Juillet 2014 à 13:46:18 »

Je ne me souviens plus de l autre fil et la flemme de chercher
Est ce que tu peux demander de l aide de temps en temps? Famille, amis?
Est ce que tu as la possibilité de les mettre en crèche ou garderie 1 ou 2 fois par semaine?
Arrive tu à lâcher du lest sur le ménage,  les repas pour vous toussa?
Si tu peux les sorties même si c est pas simple,  même si des fois on a pas envie que des gens voit la tête qu on a je trouve que ça aide beaucoup!  Un petit tour en voiture ou en poussette.. même si c est pas longtemps.
Bon courage! Il me semble que les tiens sont tout petit mais je ne sais plus trop quel âge... moins de 3mois? Comme Azerty, vers 6mois j ai trouvé du mieux, puis encore plus petits à petit.
Ils prennent un peu d autonomie et tu arrives à souffler un peu.
Courage ça sera de moins en moins dur! Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #28 le: 10 Juillet 2014 à 13:56:07 »

Désolé mais sa me fait du bien d entendre des choses comme sa et le fil de la dernière fois pas su me retrouver. Moi sa va pas du tout ses tout merci

Voilà je les ai tous remis ensemble. Pour retrouver ce que tu as déjà écrit tu peux simplement aller sur ton profil et cliquer sur " voir tous mes messages" .
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
◇charly◇
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 10 Juillet 2014 à 14:08:31 »

Du coup, tu as vu le pédiatre?
Qu a t il dit? Reflux ou pas?
Est ce que tu donnes le bib ou le sein? Car certaines marques d eau constipent... ils ont peut être mal au ventre?
Des coliques?
S ils pleurent toujours autant et dorment si peu c est possible qu il y ai une cause médicale (reflux, coliques, pics de croissance?...) Donc il ne faut pas hésiter à parler +++ avec le pédiatre,  quitte à noter tes questions pour ne rien oublier... Clin d'oeil
Ensuite ils ont souvent besoin aussi d être rassuré.
Mais dans tous les cas il existe des solutions,  des petites astuces pour faciliter un peu le quotidien.
Tu peux nous en dire un peu plus?
Et le papa, il fait quoi comme horaires?
Desolé ça fait un peu harcèlement mais c est pour essayer de trouver des pistes... Bisou
Journalisée

Marsienne 2013
☆E 2008, J et A 2013 ☆
Pages: 1 [2] 3
Imprimer
Partager :

Aller à: