28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 23:29:43
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Universités ???  (Lu 2250 fois)
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« le: 11 Juin 2014 à 14:34:52 »

Les filles doivent avoir choisi leur universités pour le 15 Octobre. Nous allons visiter les Universités de leur choix (6 a visiter chacune).

Elles ne veulent pas aller a la même université.

T regarde plus les universités du Nord de l'Angleterre et l'écosse. V veut aller dans les quatre coin du Royaume uni.
Mon mari leur a demande de rester a 2 ou 3 heures de train car si elles ont besoin de nous cela sera plus pratique.

V veut aller dans le sud ce qui la mettrai a 12 heures de bus ou 6 heures de train.

Et moi je suis coincée au milieu.

A leur âge j'ai choisi une université locale mais ou une année devait se passer a l'étranger. Cela a été parfait pour moi.
Les filles sont très différentes et aussi très proche. Si l'une est au nord et l'autre au sud cela sera difficile pour elles et pour nous.

C'était plus simple quand elles étaient petites et étaient dans la même école Sourire
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1 le: 11 Juin 2014 à 14:49:23 »

Rappelle-moi, t'es dans quel coin? Vers Leeds, c'est ça?
Y a sud et sud, ici, comme tu sais. Si elle choisit Exeter, c'est assez excentré, mais autour de Londres, c'est déjà plus accessible. J'ai celle de Guildford à côté, je connais plusieurs personnes qui y sont allées, et une qui y a travaillé, j'en ai entendu que du bien.
Moi-même j'ai passé mon année Erasmus dans l'University of Sussex, à Brighton. C'était vraiment très bien.
Par contre si vous visitez 12 universités, entre le sud et l'Écosse, vous allez en avaler, des kilomètres!
Journalisée
B.S-B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 567



« Répondre #2 le: 11 Juin 2014 à 15:01:32 »

Nous sommes a Leeds.

Les prochaines fin de semaines se feront sur la route ou en train. Toutes les universités ont des jours ouverts et bien sure tous les jours ouverts sont en même temps. Pour les trois fin de semaine, je vais avec une des filles visiter 2 universités par week-end et mon mari fera de même avec l'autre. Nous n'avons pas encore décidé avec qui ira le petit.

V pensait a Southampton, Warwick, et aussi a Birmingham, nottingham, Manchester.
T pensait a Sheffield, Leeds, Cardiff, Exeter, Edinburgh, York.

Plus elles seront loin, plus cela nous coûtera. la vie dans le sud coûte plus cher que dans le nord.
Journalisée

Barbara
V & T 19 ans - 2 grandes filles
W 16 ans - un garcon qui grandit enfin
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #3 le: 11 Juin 2014 à 17:30:12 »

Euh ben vous pouvez pas leur imposer une restriction kilométrique ( = poser un véto  pour celles qui sont vraiment trop loin)
Je connais pas tout mais par exemple pour T , choisir entre Leeds et  York ( ou au pire edinbourgh - je ne situe bien pas exeter et Sheffield) et pour V , birmingham et manchester ( je suis pas sûre que ce soient les deux plus prés  Tire la langue ) .

´fin chais pas mais moi mon fils me dirait j'hésite entre lille, lyon, brest, marseilles, strasbourg ou bordeaux, je lui dis euhhhh c'est bordeaux car au moins y'a un train direct.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Lenagcn
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.855



« Répondre #4 le: 11 Juin 2014 à 17:46:35 »

L'une ou l'autre a-t-elle un projet bien précis qui nécessite une fac bien précise?
Les changements de fac sont-ils possibles au RU en cours de cursus?

(ici, ville universitaire importante -> jusqu'à la licence si fac, jusqu'aux concours si prépa, ce sera à la maison ... sauf si projet très solide!)

Bons WE sur la route, de toute façon!  Clin d'oeil  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #5 le: 17 Juin 2014 à 01:03:29 »

Honnêtement, Exeter c'est pas pratique du tout. Ou alors faut limiter les trajets

Mais je suis du même avis qu'Azerty, faut pouvoir limiter, sinon on s'en sort plus, surtout que là c'est deux en même temps (oui je sais, c'est pour ça que t'es sur le forum )... Enfin faut voir les spécialités aussi, tout ça tout ça...

Bon courage pour vous décider en tout cas...
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #6 le: 17 Juin 2014 à 09:35:05 »

  c'est là qu'on voit les différences de mentalité entre les anglo saxons et nous ^^

pour nous, si ton gamin peut faire ses études en étant chez ses parents, c'est cool. là bas, c'est le début de la vraie vie d'adulte, tu prends ton indépendance, tu commences à te gérer...

et encore BSB elle est au RU... imagine quand aux US, certains gamins partent à l'autre bout du pays...

Perso, je pencherais pour le choix de l'université qui convient le mieux à l'esprit et au projet de tes filles. Que ce soit loin ou pas... (et j'espère garder ça à l'esprit quand ce sera aux miens de choisir leur fac ^^)

Bizoux
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.284


1+1+1+2


« Répondre #7 le: 17 Juin 2014 à 20:43:37 »

Ah bah c'est clair.
Mais si la spécialité qui intéresse ses filles se retrouvent dans ces différentes villes, je me dis qu'il faut choisir la plus prés ou la plus pratique d'accès.
Maintenant si elles hésitent entre différentes spécialités, je me dis qu'avec internet on doit pouvoir trouver pas mal d'infos pour se donner une idée de ces spécialités pour aider à restreindre les visites sur place.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: